Bonjour à tous
J'ai quelques petites questions concernant la CAF et le calcul de l'aide au logement.
L'année dernière je louais avec mon ami un appart, lui et moi étions étudiants. Il ne travaillait pas, moi si à temps plein au smic. Nous avions donc des aides au logement. Ces aides au logement étaient calculées à partir de la dernière déclaration faites auprès de la caf en mars (par rapport à la déclaration d'impôt) et étaient effective en juillet. En septembre nous nous sommes séparés et je me suis retrouvée seul dans cet appartement. Comme les aides au logement arrivaient sur le compte de mon ancien ami, je fais un signalement à la caf. Ils me disent quils vont recalculer mon aide, et me donner un numéro d'allocataire (je nen avais pas jusqualors). Les mois passent avec les alloc suspendues. Finalement je reçois un courrier comme quoi je n'ai pas droit aux allocations logements.
Je suis étudiante, je travail à temps plein payé au smic et j'ai pas mal de frais réel, ce qui me donne droit à une prime à l'emploi... cette situation est la même depuis 3 ans (prime à lemploi et non imposable). En fait sur le site de la caf et d'après les courriers si l'aide au logement est calculée en fonction de ma fiche d'imposition j'ai bien droit à une somme avoisinant les 100 euros (ce qui n'est pas négligeable dans ma situation), hors si la caf se base sur mon smic, je n'ai aucun droit. Comment faire? Avez vous déjà rencontré ce problème?
Merci par avance.
VR