Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2248 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Volontaire sain pour essai clinique

n°16954892
dedel27
Posté le 11-12-2008 à 17:37:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour moi c'est le 20 Janvier, pourvu que l'ambiance soit bonne... :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 17:37:53  profilanswer
 

n°16954912
dedel27
Posté le 11-12-2008 à 17:39:11  profilanswer
 

Y'a t'il parmi vous des gens qui y seront aussi à cette date ?

n°16968932
dedel27
Posté le 13-12-2008 à 10:31:58  profilanswer
 

up :)

n°16985966
dedel27
Posté le 15-12-2008 à 18:05:51  profilanswer
 

up

n°17084295
dedel27
Posté le 29-12-2008 à 12:32:43  profilanswer
 

J'ai rendez vous le 5 janvier pour la "selection"...
On se croirait a un casting...

n°17090748
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 04:20:50  answer
 

dedel27 a écrit :

J'ai rendez vous le 5 janvier pour la "selection"...
On se croirait a un casting...

 

C'est un peu ça  :D  Tous les volontaires défilent un par un aux examens médicaux : urine, ECG, tension, température, poids, prise de sang... (normalement dans cet ordre là).

 

Fais attention quand même pour la visite de sélection, ne mange pas trop gras les jours précédents, ne fais pas de sport (sauf si c'est marqué dans le protocole).

 

Si tu n'es pas refusé après la sélection, pense à prendre quelque chose pour t'occuper quand même, car à part la télévision, là-bas... L'idéal c'est un PC portable avec pas mal de films et là tu ne verra pas passer les heures  ;)


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2008 à 04:21:05
n°17096332
shimo
Posté le 30-12-2008 à 20:57:53  profilanswer
 

Ils doivent avoir besoin de monde, ils m'ont rappelé il y a quelques jours.

n°17112687
dedel27
Posté le 02-01-2009 à 14:25:12  profilanswer
 

Et sais tu s'il y a beaucoup de refus? j'ai besoin de pognon !!! :lol:

n°17114926
lacurieuse
Posté le 02-01-2009 à 19:42:06  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je vous propose de vous raconter mon expérience à aster. J'ai été hospitalisée 22 jours (deux fois 11 jours pour une indemnisation de 4000 euros) pour une étude qui combine un contraceptif et un médicament contre la vessie hyperactive (l'incontinence quoi). Il y a aussi des visites pour des bilans notamment. Les côtés positifs et négatifs de l'étude à Aster:
 
Les points positifs:
Le personnel est sympa, certains techniciens sont vraiment gentils, d'autres simplement corrects, je n'ai pas eu affaire à une personne désagréable.
La nourriture est correcte sur le plan de la quantité et en général acceptable sur le plan de la qualité.  
On est libre de son temps en dehors des périodes d'examen, on fait ce que l'on veut,; lecture, télé, pc, etc.
Contrairement à ce qui est écrit dans le règlement, on peu utiliser les portables sans problèmes.
Il ya effectivement une connexion wifi, beaucoup des volontaires que j'ai vus restaient connectés à longueur de journée (mais la connexion ne marche pas très bien dans certaines chambres, certaisns ont obligés de se déplacer dans la "salle de détente" ).
 
Les points négatifs:
Interdit de manger quoi que ce soit en dehors des repas. J'ai eu souvent faim, surtout quand je n'avais pas mangé tout le repas qui ne me plaisait pas pour une raison x ou y (certaines viandes sont douteuses).  
Le jardIn est interdit d'accès et même les fenêtres ont un système d'ouverture limité (il parait que c'est dû à des "fugues" dans le passé!);
On est pas seul dans la chambre, alors c'est une question de chance, vous pouvez tomber sur quelqu'un de sympa ou pas. Certains sont trois dans les chambres. Et je sais que certaines personnes ont eu des problèmes en ce sens avec des voisins pas très respectueux, notamment au niveau du bruit.
A ce propos, j'ai trouvé certains volontaires pas vraiment cool. Ils laissent leurs chambres ouvertes (allez savoir pourquoi!) avec la télé à fond. Dans ma chambre, je pouvais suivre les programmes de la télé du voisin!
Parfois il fait trop chaud ou trop froid dans les chambres (mais en général, ça va).
Les repas, il faut aller les chercher. Le petit déj est composé invariablement de deux petits pains au lait et d'une petite dose de confiture. Parfois, je ne trouvais personne à l'office, je me suis retrouvée plusieurs fois à arpenter les couloirs pour trouver un employé pour me faire servir, à la longue c'est pénible.
Le cuisinier aussi est arrivé plusieurs fois en retard. D'autres fois, c'est dans le bureau principal qu'on trouvait personne (parce qu'on est censé chercher un ticket avant de prendre son repas).
 
Mais les points négatifs c'est avant tout les risques qu'on court et il ne faut absolument pas sous estimer ou banaliser ça. Moi je garde des craintes sur les effets à long terme du médicament et je sais que c'est un risque qui n'est jamais négligeable. Je ne parle pas des effets secondaires, je n'en ai pas eu beaucoup (certains en revanche ont eu pas mal de problème, notamment ceux qui essayaient un médicament anti dépresseurs qui dormaient tout le temps ou qui avaient des idées noires).  
D'autres ont eu des problèmes au foie que le médicament avait "attaqué", ils ont dû faire des radios à l'hôpital et arrêter tout de suite.  
La principale difficulté c'est le fait de ne pas sortir du tout évidemment. C'est assez difficile à supporter passé un certain temps (moi ça va, je suis restée 2 fois 11 jours mais certains restent 37 jours et c'est vraiment long!). Mon conseil, c'est de bouger un peu chaque jour, par exemple marcher un peu dans les couloirs et monter et descendre les escaliers.  
Si possible aussi c'est bien de manger et de lire assis pour ne pas rester tout le temps en position couchée ou semi couchée.  
 
A part ça, si vous êtes sérieux avec les horaires (si vos examens et médication commence à 10h, ne soyez pas en retard!) vous n'aurez pas de souci. Pour le compagnon/la compagne de chambre, là c'est une question de hasard.  
Ramenez un pc portable, des films, dvd, bouquins de toute sorte, c'est super important, sinon le temps ne passe pas du tout. Prenez aussi des boules quiès si votre voisin de chambre regarde la télé toute la journée ou si les autres volontaires font du boucan dans le couloir.

Message cité 1 fois
Message édité par lacurieuse le 02-01-2009 à 19:52:17
n°17187750
dedel27
Posté le 09-01-2009 à 15:05:42  profilanswer
 

Ca y est je viens de passer le bilan d'inclusion...
Bilans a la chaine on était un paquet a attendre, d'atelier en atelier...
Inscription, attente, questionnaire, attente, tension et electrocadio, attente, puis enfin prise de sang attente et remise du rendez vous...
Arrivé a neuf heure, parti a 11h30, faut être patient...

mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 15:05:42  profilanswer
 

n°17196254
Finelarme
Posté le 10-01-2009 à 17:09:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai deux questions par rapport à OPTIMED :
 
- Le terme "hospitalisation" signifit bien jour+nuit passé dans leur centre ?
- Le conjoint du volontaire peut-il venir rendre visite au volontaire ?

n°17196265
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 10-01-2009 à 17:11:37  profilanswer
 

:o


Message édité par mixmax le 12-01-2009 à 19:35:44

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°17208755
Finelarme
Posté le 12-01-2009 à 10:40:15  profilanswer
 

Up svp !

n°17213286
dedel27
Posté le 12-01-2009 à 18:49:28  profilanswer
 

C'est plus qu'une hospitalisation, c'est la prison, interdiction de sortir, fenetres condamnées et vigil qui veille (chez aster)
et oubli la visite du conjoint... :fou:

n°17214674
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 21:04:14  answer
 

dedel27 a écrit :

C'est plus qu'une hospitalisation, c'est la prison, interdiction de sortir, fenetres condamnées et vigil qui veille (chez aster)
et oubli la visite du conjoint... :fou:

 

De là à dire que c'est la prison  :D

 

Il y'a un vigile, et oui c'est normal, c'est un lieux médical "à risques"... Imagine si tu sors en plein traitement...

 

La visite du conjoint, quand j'y étais c'était possible. Les conjoints se retrouvaient dans la salle détente. Quand aux fenêtres condamnées, oui, mais il y'a la climatisation pour compenser. Évidemment, rien ne remplacera l'air pur pollué de Paris. Mais j'ai parfois vu des fenêtres ouvertes, en cinétique notamment (4ème étage).


Message édité par Profil supprimé le 12-01-2009 à 21:04:20
n°17323423
dedel27
Posté le 23-01-2009 à 15:19:04  profilanswer
 

Bon, je vous confirme, c'est la prison et même pire....
12 mètres carrés pour deux lits un lavabo, un chiotte....et les couloirs pour se promener, impossible d'aller dehors (il fait si beau la tout de suite...)
Coté confort c'est  vraiment la misère, lits misérables, bouffe vraiment dégueux et impossibilité de faire rentrer de la bouffe (certains trichent...)
Au niveau organisation, c'est le foutage de gueule complet.
Par contre tous le personnel est vraiment sympa et super a l'ecoute des (nombreuses) questions qui leurs sont posées.
Enfin, 750 pour un seul antibiotique absorbé et des prises de sangs (4 piqures au total) dont le volume est inférieur a celui d'un don, moi je dis que c'est pas mal.
Je suis pas sorti que je repense déjà a remettre ça pour gagner plus de fric (je vais tenter une etude de 8 a 10 jours).
Bon point, l'établissement a la WI-FI, je vous écrit d'ailleurs de ma chambre... :love:  
A+

n°17323447
dedel27
Posté le 23-01-2009 à 15:20:34  profilanswer
 

Je confirme par contre que la visite du conjoint est possible (vénards les Parisiens !!!)

n°17323792
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 15:48:27  answer
 

Ces études m'ont toujours fait peur perso. Mais faut dire que depuis toute petite, j'entends ma mère m'en rabâcher les effets négatifs. Du temps où ma mère travaillait en banque de sang (y'a pas mal de temps, ce n'était pas surveillé comme aujourd'hui non plus c'est vrai), une de ces collègues faisait ça pour se faire des sous en plus. Elle avait été "cobaye" pour des anti-dépresseurs. Ca a eu l'effet invers de ce que voulu, à savoir qu'elle est devenu en un rien de temps très suicidaire. Et elle s'est suicidée...au boulot...Ma mère est arrivée le lendemain avec une autre collègue et elles l'ont trouvée baignant dans son sang. Très sympathique. J'ai toujours cette histoire en tête même s'il est clair que depuis toute la "sécurité" et tout à changé.

n°17325354
dedel27
Posté le 23-01-2009 à 18:16:54  profilanswer
 

Ouais enfin t'es pas obligée d'accepter une etude sur les antidepresseurs...
Pour mon cas j'ai avalé un seul antibiotique...
Surement moins de danger que d'en avaler toute l'année comme certains..

n°17325398
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 18:20:52  answer
 

dedel27 a écrit :

Bon, je vous confirme, c'est la prison et même pire....
12 mètres carrés pour deux lits un lavabo, un chiotte....et les couloirs pour se promener, impossible d'aller dehors (il fait si beau la tout de suite...)
Coté confort c'est  vraiment la misère, lits misérables, bouffe vraiment dégueux et impossibilité de faire rentrer de la bouffe (certains trichent...)
Au niveau organisation, c'est le foutage de gueule complet.
Par contre tous le personnel est vraiment sympa et super a l'ecoute des (nombreuses) questions qui leurs sont posées.
Enfin, 750 pour un seul antibiotique absorbé et des prises de sangs (4 piqures au total) dont le volume est inférieur a celui d'un don, moi je dis que c'est pas mal.
Je suis pas sorti que je repense déjà a remettre ça pour gagner plus de fric (je vais tenter une etude de 8 a 10 jours).
Bon point, l'établissement a la WI-FI, je vous écrit d'ailleurs de ma chambre... :love:  
A+


 
Alors là t'y vas un peu fort  :ouch: Ça mériterai même un passage en prison pour te rendre compte de ce que tu dis. Ta comparaison est complètement foireuse  :pfff:  
 
Toi, tu as la chance d'avoir une chambre. Quand j'ai effectué mon étude, j'étais toujours au 4ème étage en cinétique, dans les chambres où il y a 7-9 lits par chambre, dont une contient le fameux "frigo a pipi". Donc par rapport à moi tu étais déjà avantagé.
 
Lits misérables, je ne trouve pas. Bon il a quand même fallu que je me promène dans les couloirs des autres étages pour trouver un oreiller, mais franchement c'est pas dramatique.
 
Impossible de faire rentrer de la bouffe, ça c'est tout à fait normal, c'est inscrit dans le protocole de ton étude (si tu l'as lu) et surtout ça se comprend : il faut a tout prix éviter que l'étude soit gâchée par un facteur externe (pour la petite histoire, on a failli de pas me reprendre en deuxième période de mon étude car j'avais un indice hépatique un peu élevé, j'avais mangé un poil épicé la veille)
 
Quand à la bouffe, même si c'est pas mirobolant c'est aussi loin d'être dégueux : c'est géré par Sodexo et c'est très correct. Même si les plats sont identiques d'une semaine à l'autre (tous les lundi le même plat, tous les mardi le même plat, etc...)
 
750€ pour ton étude, franchement soit content. Pour ma part en comptant bien ils m'ont fait 66 prélèvements sanguins (avec pose de cathéter évidemment), soit environ 18 piqûres en tout. 1 antibiotique et 4 piqûres, franchement, sois content  :D

edit:
et si il est impossible d'aller dehors, c'est parce qu'à une époque c'était permis et certains en profitaient pour se faire passer de la nourriture, du tabac ou même de la drogue. Donc la faute revient à qui alors ?


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 18:29:15
n°17326069
dedel27
Posté le 23-01-2009 à 19:27:14  profilanswer
 

Ne t'agace pas , ce n'est que mon avis, et ici nous sommes unanimes: la bouffe est vraiment pas terrible, le petit dej est carrément indigent (2 petits pains au lait avec de la confiture...tout les jours !!)
Je comprend tout a fait qu'on ne puisse pas faire entrer de la bouffe...seulemnt on a tous vraiment faim !!
Quand a ma comparaison avec la prison, higyene exceptée (aucun problème de ce coté chez Aster) je suis pas sur qu'elle soit si mauvaise, quand on sait toute les activité qui sont proposées aux prisonniers.
reste qu'il ne faut pas non plus le prendre au premier degrés.
Je veux juste dire que l'enfermement est quand même difficile a supporter, surtout pour ceux qui restent plusieurs semaines...

n°17326095
dedel27
Posté le 23-01-2009 à 19:29:29  profilanswer
 

reste que je vais gagner en 4 jours ce que je gagne au boulot en 2 semaines , et ça c'est vraiment cool.

n°17327315
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 22:03:56  answer
 

dedel27 a écrit :

Ne t'agace pas , ce n'est que mon avis, et ici nous sommes unanimes: la bouffe est vraiment pas terrible, le petit dej est carrément indigent (2 petits pains au lait avec de la confiture...tout les jours !!)
Je comprend tout a fait qu'on ne puisse pas faire entrer de la bouffe...seulemnt on a tous vraiment faim !!
Quand a ma comparaison avec la prison, higyene exceptée (aucun problème de ce coté chez Aster) je suis pas sur qu'elle soit si mauvaise, quand on sait toute les activité qui sont proposées aux prisonniers.
reste qu'il ne faut pas non plus le prendre au premier degrés.
Je veux juste dire que l'enfermement est quand même difficile a supporter, surtout pour ceux qui restent plusieurs semaines...


 
Mais dire que la bouffe est vraiment pas terrible je ne suis pas d'accord.
Les repas sont équilibrés et corrects. Il faut faire une différence entre "moi, j'aime pas ça" et "c'est dégueulasse". On se croirait à la cantine au collège, les enfants disent que c'est dégueulasse alors que tout simplement ils n'aiment pas.
A Aster, comme dans tous les lieux où on mange en collectivité, on trouvera toujours des gens qui diront "c'est dégueulasse" juste par qu'ils n'aiment pas, alors qu'ils adoreront un plat que d'autres trouveront "dégueulasse". Un peu de nuance !  
Par exemple, moi j'aimais bien les quenelles (c'était un jour de fin de semaine il me semble ; peut-être toujours le cas ?) alors que mes voisins de chambre trouvaient ça "dégueux". J'en ai profité  ;)  C'est bon j'ai fini de faire mon chieur  :D  
 
Et le petit déjeuner, je suis d'accord avec toi, c'est un peu léger.
 
A propos de l'enfermement, en fait c'est un peu Loft Story, sans les caméras  :D  
 

dedel27 a écrit :

reste que je vais gagner en 4 jours ce que je gagne au boulot en 2 semaines , et ça c'est vraiment cool.


 
 :) En prenant en compte les risques, je trouve que c'est pas mal. J'en referai une certainement cet été, probablement à Aster.


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 22:04:33
n°17329775
chiesse
Back from the TTs
Posté le 24-01-2009 à 11:12:01  profilanswer
 


Merci pour ce témoignage, c'est exactement ça :jap:


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17332928
dedel27
Posté le 24-01-2009 à 19:47:15  profilanswer
 

Alors si tu prefere "j'aime pas ça", sauf que qu'on était a peu près tous d'accord.... :kaola:

n°17333423
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 21:04:38  answer
 

Je suis d'accord avec ça, mes voisins de chambre me disaient aussi "c'est dégueulasse" et pourtant...
 
Bref  :D

n°17538803
dedel27
Posté le 13-02-2009 à 19:40:24  profilanswer
 

3 semaines déjà, vivement que le pognon tombe !!! :cry:

n°17727959
matheo7668​0
Posté le 05-03-2009 à 20:41:11  profilanswer
 

Tiens c'est marrant, j'ai fait un essai début septembre 2008 ( 17 jours) et j'avais bien apprécié ^^ et ils m'ont rappelé aujourd'hui pour l'essai de 4 j pour 750 euros donc je pense le faire ça va etre cool^^

n°17728639
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 21:55:12  answer
 

matheo76680 a écrit :

Tiens c'est marrant, j'ai fait un essai début septembre 2008 ( 17 jours) et j'avais bien apprécié ^^ et ils m'ont rappelé aujourd'hui pour l'essai de 4 j pour 750 euros donc je pense le faire ça va etre cool^^


 
Ils m'ont recontacté aussi, mais je ne serai pas disponible avant cet été.

n°18498295
dedel27
Posté le 15-05-2009 à 23:29:45  profilanswer
 

Moi j'y retourne fin juin pour tester un somnifère...900 euros pour un seul medoc, c trop de la boule...

n°18513505
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 17-05-2009 à 17:34:12  profilanswer
 

imagine que tu te reveilles plus....


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°18517631
monster-mu​nch
Miam
Posté le 18-05-2009 à 00:05:44  profilanswer
 

Et sa se fait que sur Paris les essais cliniques ?

n°18562011
dedel27
Posté le 22-05-2009 à 07:25:35  profilanswer
 

Oui, ça se fait sur Paris, dans le 15 ème.
Et pourquoi Flounche voudrais tu que je ne me reveilles pas?!

n°18743364
dedel27
Posté le 06-06-2009 à 19:28:36  profilanswer
 

upo

n°18743600
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 06-06-2009 à 19:59:21  profilanswer
 

Parce que les somnifères sont assez risqués ?


---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°18743609
KapweT
L'exocet.
Posté le 06-06-2009 à 20:00:24  profilanswer
 

Pas forcément beaucoup plus que les autres médicaments ;)


Message édité par KapweT le 06-06-2009 à 20:00:33
n°18746681
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 07-06-2009 à 01:28:34  profilanswer
 

ouais mais je sais pas, imagine qu'ils mettent trop de dose dans le somnifere haha


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°18746739
KapweT
L'exocet.
Posté le 07-06-2009 à 01:33:46  profilanswer
 

Imagine que tu testes un antidiarrhéique et qu'ils mettent une trop forte dose. Constipé à vie! [:max evans]

n°18747077
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 07-06-2009 à 02:21:39  profilanswer
 

KapweT a écrit :

Imagine que tu testes un antidiarrhéique et qu'ils mettent une trop forte dose. Constipé à vie! [:max evans]


 
Du Creon 25 000... c'est déjà fait, comment crois tu que certains restent au lit pendant +12h tout en magnant normalement  :ange:  


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°18747081
KapweT
L'exocet.
Posté le 07-06-2009 à 02:23:19  profilanswer
 

[:jean-guitou]

n°18783495
dedel27
Posté le 10-06-2009 à 12:47:16  profilanswer
 

Vous vous faites vraiment des films les mecs....
Le sominifère que je dois tester devrait être commercialisé en 100 mg.
Le 1er groupe test le medoc avec seulement 1mg, la semaine suivante c'est 2 mg, puis 5, 10 , 20 , 40, 60 , 80 ,100.
Moi je suis dans le groupe qui test a 4 mg....
Même pas de quoi faire un petit dodo...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CDI avec 2 ans de période d'essaiL'offre d'opel : Une voiture a l'essai gratos pour 3 jours, ?!
Tube à essai?essai
La transmission volontaire du VIH est-elle un crime ?Renouvellement période essai
mon 1er essai de romanEssai : Renault Modus
assedic et periode essai CDD ? 
Plus de sujets relatifs à : Volontaire sain pour essai clinique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)