Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2250 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Volontaire sain pour essai clinique

n°15320487
BiaA
Posté le 27-06-2008 à 11:57:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai fais une demande par internet (ameli.fr) j'attend de recevoir le paplar.

Le centre c'est Biotrial Rennes.
Ce qui me fais peur c'est les 20jours sans sortir... Mais 2600Euros à la clé. Avec quel travail peut on se venter de gagner 2600e en restant alongé a regarder la télé ?
De plus j'imagine que les chambres ne sont pas individuels, j'éspère tomber sur des gens sympa. Enfin j'ai la visite le 9 juillet à 9h

Si c'est Ok j'aviserais. Je vais deja en parler un peu a mon entourage proche

---------------
Feed-Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1603_1.htm
mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 11:57:07  profilanswer

n°15322366
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 27-06-2008 à 15:01:59  profilanswer

J'avais fais un truc ya 10ans à Aster.

C'était pour tester un truc pour augmenter l'insuline.

Comme j'avais déjà un taux élevé, j'étais plus souvent hypo que d'habitude ( mais rien de grave, genre de fringale quoi).
Du coup les autres me regardaient avec envie , dans mon lit, a bouffer des pains au chocolat et des jus de fruit, pendant 5 jour pour 1000€ \O/

Cool :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°15376370
fayerworks
Posté le 02-07-2008 à 11:43:31  profilanswer

Bon, on m'a laissé un message et je les ai rappellé.
J'ai un rendez-vous lundi matin, a jeun, pour le bilan d'inclusion.

On verra bien si ça passe  :) Il paraît que le bilan d'inclusion est très strict et qu'il y a pas mal de gens refusés  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par fayerworks le 02-07-2008 à 14:14:20
n°15378426
shimo
Posté le 02-07-2008 à 15:02:19  profilanswer

fayerworks a écrit :

Bon, on m'a laissé un message et je les ai rappellé.
J'ai un rendez-vous lundi matin, a jeun, pour le bilan d'inclusion.

On verra bien si ça passe  :) Il paraît que le bilan d'inclusion est très strict et qu'il y a pas mal de gens refusés  :sweat:

Idem, à la premiere heure :)

n°15382702
fayerworks
Posté le 02-07-2008 à 21:21:08  profilanswer

shimo a écrit :

Idem, à la premiere heure :)

Pour l'étude CLOAS aussi ?

Ca serait sympa si on est pris tous les deux  :)

n°15382735
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-07-2008 à 21:23:32  profilanswer

[:cerveau discobeck]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°15382785
shimo
Posté le 02-07-2008 à 21:26:29  profilanswer

J'avais pas regardé les offres encore et j'en ai pas encore parlé avec eux, mais la CLOAS why not. Oui ça pourrait être sympa d'être deux du forum :)

n°15382836
fayerworks
Posté le 02-07-2008 à 21:29:34  profilanswer

Gné ?  :D

shimo a écrit :

J'avais pas regardé les offres encore et j'en ai pas encore parlé avec eux, mais la CLOAS why not. Oui ça pourrait être sympa d'être deux du forum :)

Ah ouais mais moi je suis déja inscrit pour CLOAS, c'est-à-dire que lundi c'est mon bilan d'inclusion.

J'ai déja passé la première visite médicale lundi dernier.

Message édité par fayerworks le 02-07-2008 à 21:29:43
n°15383576
shimo
Posté le 02-07-2008 à 22:10:30  profilanswer

Ah oké ! Moi lundi c'est la visite médicale.

n°15438591
shimo
Posté le 07-07-2008 à 10:27:27  profilanswer

Hello,

Donc ce matin je me présente à sgs, on m'envoie sur un autre site faire la visite puis retour aux bureaux.

On m'a présenté deux études. La premiere fin juillet ou ils voulaient me mettre en liste d'attente, la deuxième 2x 3 jours en septembre.

Au vu de la fiche présentée et des effets secondaires, je n'ai pas dis oui.

J'ai été prendre un petit dej à coté, pendant le quel j'ai réfléchis et j'en arrive à la conclusion que si j'avais le besoin de cet argent absolument j'aurais signé, hors dans ma situation, c'est plus pour me faire une réserve. Je ne veux donc pas prendre le risque de sequels sur ma santé pour un peu de confort temporaire.

Voila pour moi. Maintenant que j'ai vu à quoi ressemble le contenu des études je sais à quoi m'en tenir.

Quelques infos utiles:
Pendant la durée de l'étude de l'entrée à la sortie, sport interdit. Ils refusent catégoriquement toute personne ayant consommé des drogues, canabis ou autre (c'est pas mon cas, j'ai même jamais touché une clope). Après les études la fiche informe qu'on doit avoir recours à une double contraception. Et voila c'est tout ce que j'ai noté de particulier.

L'apat du gain s'arrête la pour moi, j'espère juste ne pas me retrouver dans une situation ou j'aurais besoin de l'argent de ces tests et devoir y recourir.

:hello:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 10:27:27  profilanswer

n°15438615
shimo
Posté le 07-07-2008 à 10:30:09  profilanswer

Ah oui, une des études qu'on m'a présenté consiste en un premier essai sur l'homme d'un médicament mélangé avec de l'aspirine. La liste des effets secondaires "qui résulte uniquement de tests sur longue durée mais vous vous ne serez traité qu'une fois" est absolument affolante. Ca va de la nausée à des séquelles au foie et autres joyeusetées. Hors de question d'accepter un truc du genre.

n°15442231
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 07-07-2008 à 15:53:57  profilanswer

Pour la liste des effets secondaires c'est un point legal, ils sont obligés d'en mettre le plus possible au cas ou il se passe qqchose, pour prevention et note legale. Apres si tu as le nom de la molecule tu peux regarder sur internet, tu vas trouver les etudes animales documentees et tu veras les effets secondaires probables.

n°15445756
fayerworks
Posté le 07-07-2008 à 20:48:11  profilanswer

shimo a écrit :

Hello,

Donc ce matin je me présente à sgs, on m'envoie sur un autre site faire la visite puis retour aux bureaux.

:hello: On a du se croiser tout-à-l'heure alors  :)

Bon, moi j'y étais pour mon bilan d'inclusion à l'étude CLOAS.
Donc remplissage de papelards, initiales en bas de pages sur toutes les pages, RIB toussa  :o
Puis état des veines, électrocardiogramme (ils étaient en retard, beaucoup de monde ce matin à SGS), ensuite flacon d'urine et prise de sang.
Je suis rentré à 9h30, je suis sorti à 12h20  :D

On m'a donc remis un petit dossier où il y a tous les renseignements sur l'étude. Je l'ai lu et ça a répondu à toutes mes interrogations, cela m'a bien rassuré  :)

Donc c'est bon, je suis inscris pour l'étude CLOAS.
Leur slogan à eux c'est "Pas de nouvelles, bonne nouvelle", donc si ils ne me contactent pas, c'est que dans mon sang et mes urines y'a rien de dérangeant pour l'étude.
Seul soucis, je suis en liste d'attente. Cependant, je dois quand même venir mercredi 16 juillet à 9h pour le début de l'étude. Au bout de 24h, ils décideront ou pas de me garder.
Les 24h sont bien sûr indemnisés, mais ils n'ont pas pu me dire à quelle hauteur.

Voilà, après je suis sorti me faire une toile, puis jouer un peu le touriste à Montparnasse avant de repartir direction Gare de Lyon où j'ai pris mon TGV vers 17h.

Message édité par fayerworks le 07-07-2008 à 21:14:00
n°15449324
shimo
Posté le 08-07-2008 à 00:13:37  profilanswer

J'étais sorti quand tu est entré ;) je suis arrivé super tôt.

Donc tu est venu a paris juste pour ça ?

n°15449379
fayerworks
Posté le 08-07-2008 à 00:18:38  profilanswer

Oui, mais il faut dire que mon père étant conducteur de train, l'aller/retour en TGV ne m'a coûté que 9,90€  :D

Message édité par fayerworks le 09-07-2008 à 16:47:58
n°15471019
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-07-2008 à 16:42:07  profilanswer

salut!

je me suis inscrit chez Optimed, pas loin de chez moi, a grenoble!
probleme, j'ai une allergie alimentaire (cacahuetes) donc pas de test en hospitalisation possible...

que des test alimentaires! et les deux seuls du moment sont reservés aux imc superieurs a 25, donc pas moi...

en gros je suis inscrit pour rien :/

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15471060
fayerworks
Posté le 09-07-2008 à 16:47:26  profilanswer

Je viens de rappeller SGS-Aster pour avoir quelques informations supplémentaires, comme l'heure de sortie éventuelle car il serait possible que je ne fasse que 24h d'hospitalisation.

Et bien bonne bouvelle, puisqu'apparament je ne suis plus en liste d'attente et donc je devrais faire toute l'étude !

Il ne me reste plus qu'a réserver mes billets de trains  :)

Message édité par fayerworks le 09-07-2008 à 16:47:40
n°15530125
fayerworks
Posté le 15-07-2008 à 14:32:07  profilanswer

Bon, ben je monte à Paris demain matin pour être hospitalisé jusqu'à samedi matin.
Je ne sais pas comment cela va se passer, je stresse un peu...

n°15532120
TheCreator
Posté le 15-07-2008 à 17:59:38  profilanswer

dis toi que tu vas gagner plein de sous :D

a mon humble avis, le plus gros risque, c'est de s'emmerder ferme.

il doit bien y avoir des gens avec qui discuter la bas!

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15533045
shimo
Posté le 15-07-2008 à 19:39:59  profilanswer

Quelques bouquins, un ordi avec quelques jeux ou des ebooks et c'est prêt :)

n°15554067
bouybouy2
Posté le 17-07-2008 à 19:02:10  profilanswer

http://www.bouybouy.com/bouy/Volontaire-nedd4-small.png
Essai clinique pour un rasoir ;D
(cic hôpital george pompidou, paris)

n°15554074
shimo
Posté le 17-07-2008 à 19:03:21  profilanswer

:lol:

n°15575329
fayerworks
Posté le 19-07-2008 à 20:35:16  profilanswer

Je viens de rentrer à l'instant de ma première hospitalisation de 3 jours et 3 nuits à SGS-Aster, pour l'étude CLOAS.

Je vous ferai un compte-rendu plus tard.

Message édité par fayerworks le 20-07-2008 à 00:02:59
n°15606307
matheo7668​0
Posté le 22-07-2008 à 22:19:42  profilanswer

salut à vous ^^ je me suis inscrit exprès ici pour vous poser quelques questions:

Je viens de me porter volontaire pour une étude et ma visite médicale a lieu mardi prochain, j'aimerais savoir quels genres de question posent-ils? est ce que porter des lunettes peut recaler? voilà ^^

n°15606403
shimo
Posté le 22-07-2008 à 22:27:50  profilanswer

Non pas de problemes avec les lunettes lol :)

Par contre une grosse étude sur ton passé médical.

n°15620088
TheCreator
Posté le 24-07-2008 à 02:06:57  profilanswer

personnellement je suis allergique a l'arachide (cacahuetes toussa) et pour ça, je ne peux pas faire les test avec hospitalisation... mais par contre je peux faire les tests alimentaires  [:jean-guitou]

et en plus, tous ceux du moment sont pour les gros  :fou:

j'vais etre obligé de travailler pour gagner de l'argent... c'te loose  [:cerveau manust]

Message édité par TheCreator le 24-07-2008 à 02:07:49

---------------
n°15625196
thd75008
Posté le 24-07-2008 à 16:07:36  profilanswer

Bonjour à tous!

Je suis un volontaire de 43 ans.  
En 2004, je m'étais inscrit au sein de SGS ASTER (Paris 15), afin de participer à un essai clinique.
Comme à cette époque je travaillais à temps plein, il m'était difficile de pouvoir être hospitalisé.
Cependant, en novembre 2007, étant sans emploi, j'ai repris contact avec SGS ASTER.
En février 2008, j'ai donc participé à un protocole, ai été hospitalisé 10 jours (3j + 7j) + plusieurs visites.
L'indemnisation a été de 1860 Euros, toujours versée (par virement uniquement) 4 semaines aprés votre bilan de fin. Je dois vous avouer que j'étais assez angoissé à l'idée de ce séjour "particulier".
Finalement, je m'y suis fait, si bien que je refais une étude, dès la semaine prochaine.
15 jours d'hospitalisation + quelques visites pour une indemnisation de 2200 Euros (protocole HINDU).
Cependant, pour les nouveaux candidats et candidates, je souhaite souligner les points suivants:

- La sélection des candidats-candidates est trés rigoureuse:
Gros fumeurs (+ de 5 cigarettes par jour), fumeurs de Cannabis (ayant fumés il y a moins de 4 semaines, à la date de la visite), porteurs d'Hépatites, personnes séropositives, sportifs (ayant fait du sport il y a moins de 8 jours, à la date de la visite) sont exclus des différents protocoles. Ne pas avoir pris le moindre médicament, aspirine, Doliprane, compléments alimentaires (vitamines, magnésium...), sirop contre la toux, pastilles pour la gorge (Drill...), au cours des 4 semaines avant la visite. Il est inutile de tricher lors de votre entretien avec le service recrutement car tous vos prélèvements (sang, urine...) seront analysés par leur laboratoire, sur place.

- Ne pas s'attendre à bénéficier d'un séjour comme à l'hôtel:
Pas de chambre individuelle, pas de salles de bains privatives (douches communes), vous ne pourrez sélectionner la ou les personnes partageant votre chambre.

- Ne pas s'attendre à absorber un traitement que par voie orale:
Les prélèvements sanguins peuvent être trés intenses certains jours (toutes les 1/2 heures, toutes les heures...), des traitements sont souvent par piqûres intra-veineuses, en plus de la voie orale.

Pour terminer, je vous conseille de déja respecter certaines de ces conditions, à savoir de n'avoir rien absorber, fumer, au cours des 4 dernières semaines, avant la prise du rendez-vous de sélection. Si vous êtes aptes à participer à un essai, cela peut aller trés vite ensuite, il n'est pas rare qu'on vous propose une hospitalisation quelques jours aprés... En effet, (excepté juillet et août), il faut souvent être libre de suite, on ne vous proposera pas de participer à une étude quelques semaines aprés votre bilan de santé.

Les services de SGS ASTER sont trés professionnels et sécurisés, le personnel inclus.

Bien à vous

n°15821766
fayerworks
Posté le 12-08-2008 à 21:48:59  profilanswer

Bonjour, comme prévu, je viens donc de terminer mon étude à SGS Aster !

J'ai fait l'étude CLOAS, 2x3 jours d'hospitalisations, rémunérée 1280€ (je suis indemnisé 180€ de plus car j'ai fait deux jours supplémentaires).
Mon bilan de fin était ce matin, il ne me reste plus qu'à attendre 3-4 semaines le fameux virement !

thd75008, je t'ai certainement croisé  :D

Voilà, alors je vous ferai bien un compte-rendu de mes hospitalisations, mais cela serait trop long, alors si vous avez des questions, n'hésitez pas  ;)

Message édité par fayerworks le 02-09-2008 à 13:01:56
n°15921111
fayerworks
Posté le 21-08-2008 à 21:52:09  profilanswer

Pas de questions alors ?  :D

n°15921262
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 21-08-2008 à 22:04:54  profilanswer

la meme chose sur montpellier ou alentours sa existe pas?

n°15921300
fayerworks
Posté le 21-08-2008 à 22:07:30  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

la meme chose sur montpellier ou alentours sa existe pas?

Centre CAP le fait il me semble (c'est à Montpellier).

n°15964532
matheo7668​0
Posté le 25-08-2008 à 19:43:46  profilanswer

Je voulais savoir si il fallait de prendre de quoi dormir ( duvet) ou si c'est fourni =)

n°15966822
fayerworks
Posté le 25-08-2008 à 22:40:34  profilanswer

Sont fournis :
Drap housse, drap classique, couverture, oreiller, taie d'oreiller.
Par contre, prévoir une paire de chaussons  ;)

Message édité par fayerworks le 26-08-2008 à 02:05:52
n°15967453
matheo7668​0
Posté le 25-08-2008 à 23:09:06  profilanswer

cool merci pour la réponse^^

Ah oui je voulais savoir, j'ai une étude le 1er septembre ( Sarma ) et j'ai fait mon bilan d'inclusion le 14 aout depuis ils m'ont toujours pas appelé donc à votre avis c'est bon? parce que je dois reserver mes billets de train donc si je dois attendre le dimanche 31 pour reserver c'est nul ^^

n°15967697
fayerworks
Posté le 25-08-2008 à 23:22:06  profilanswer

Il me semble que le bilan d'inclusion doit être fait dans les 21 jours précédant le 1er jour d'hospitalisation. Donc a priori c'est bon. Au pire, rappelle-les, ça ne coute rien  ;)

Ah, des SARMA, j'en ai croisé  :)

edit: Les 21 jours, c'est marqué dans mon protocole (CLOAS). Je ne suis pas sûr à 100 % que cela soit le cas pour toute les études. Relis ton consentement ça doit être inscrit dedans.

Message édité par fayerworks le 31-08-2008 à 13:49:34
n°15967729
el_rebelit​o
Rang : Sherminator
Posté le 25-08-2008 à 23:23:22  profilanswer

Salut bah moi aussi j'ai deja fait 2 ptits sejours de 2,3 jours , remuneres a peu pres 600euros :) chacun, j'avai calculé a peu pres a l'epoque (bah jme faisai chier la bas donc ..) ca faisait du 23euros de l'heure (meme quand tu dors ... ) , plutot bien payé donc !!  c'est sympa quand t'es etudiant , j'y retournerai sans doute quand j'aurai du temps et que jserai en besoin de tunes !

C'est bien pratique le plus chiant a la limite ce sont les contrevisites (et encore j'habite en banlieue ) et surtout de pas se faire chier la bas ..
Mon conseil : emmener un jeu de cartes , un ordi (pas internet la bas , sauf si vous savez pirater les wifi aux alentours ...) pas seulement quavec des films (vous allez vite en avoir marre au bout de 2 films ca saoule tres vite ! ) donc aussi des jeux par exemple ...

Le personnel est sympa sinon !  

matheo , normalement oui pour toi c'est bon , comme precisé au dessus si ils t'ont pas rappelé ou laisser de msg apres le bilan d inclusion c'est que c est bon signe!

Message cité 1 fois
Message édité par el_rebelito le 25-08-2008 à 23:24:53
n°15968049
fayerworks
Posté le 25-08-2008 à 23:38:52  profilanswer

el_rebelito a écrit :

Salut bah moi aussi j'ai deja fait 2 ptits sejours de 2,3 jours , remuneres a peu pres 600euros :) chacun, j'avai calculé a peu pres a l'epoque (bah jme faisai chier la bas donc ..) ca faisait du 23euros de l'heure (meme quand tu dors ... ) , plutot bien payé donc !!  c'est sympa quand t'es etudiant , j'y retournerai sans doute quand j'aurai du temps et que jserai en besoin de tunes !

C'est bien pratique le plus chiant a la limite ce sont les contrevisites (et encore j'habite en banlieue ) et surtout de pas se faire chier la bas ..
Mon conseil : emmener un jeu de cartes , un ordi (pas internet la bas , sauf si vous savez pirater les wifi aux alentours ...) pas seulement quavec des films (vous allez vite en avoir marre au bout de 2 films ca saoule tres vite ! ) donc aussi des jeux par exemple ...

Le personnel est sympa sinon !

matheo , normalement oui pour toi c'est bon , comme precisé au dessus si ils t'ont pas rappelé ou laisser de msg apres le bilan d inclusion c'est que c est bon signe!

Pour le WiFi, y'a le McDo pas loin, mais d'après ce que j'ai compris ils auraient restreint l'accès chez McDo car ils savent qu'il y a une clinique par ici  :D

Sinon, on peut capter un réseau WiFi d'un particulier et le mot de passe se transmet de chambres en chambres. Rien de compliqué donc  ;)

Parfois, mes voisins cobayes râlaient et disaient : "C'est pas possible que ça rame autant !". Eh oui, pas étonnant si sur tous les volontaires de la clinique, une dizaine se connecte sur le même réseau WiFi en même temps  :sweat:

Et oui au fait, matheo76680, à SGS Aster ils pratiquent le "Pas de nouvelles, bonne nouvelle". C'est-à-dire que si ils ne t'appellent pas, comme a dit El_rebelito, c'est que tout va bien. Mais appelle-les quand même pour être sûr  ;)

Message édité par fayerworks le 26-08-2008 à 02:07:21
n°16044374
fayerworks
Posté le 02-09-2008 à 12:46:59  profilanswer

Ca y est, je viens de toucher mon argent, soit 20 jours après mon bilan de fin d'étude à SGS Aster.

1280€, ça fait plaisir  :)

Message édité par fayerworks le 03-09-2008 à 22:37:45
n°16354046
matheo7668​0
Posté le 04-10-2008 à 14:07:17  profilanswer

yop ça fait longtemps que je suis venu ^^ j'ai fait une étude de 17 jours à ASter du 1 sept au 17 sept et franchement c'était génial le personnel super sympa et entre volontaires on s'est bien éclaté lol, ah oui pour ceux qui veulent savoir, ils ont installé un réseau wifi pour les volontaires aster, c'est cool ^^. maintenant je n'attend plus que le virement héhéhé vu que j'ai fini le 20 septembre cela ne devrait plus tarder

n°16354122
fayerworks
Posté le 04-10-2008 à 14:26:49  profilanswer

Nickel ton feedback  ;)  

C'est bien qu'ils aient enfin installer une borne wifi !
Pour ton virement, je pense que ça sera fait pour la fin de la semaine prochaine.

Pour ma part, je pense refaire ça l'été prochain (pas trop de disponibilités avant).

Message édité par fayerworks le 04-10-2008 à 14:26:59
n°16416075
Myrddhin
Posté le 11-10-2008 à 20:45:12  profilanswer

Hello,

Bon ben moi commencer étude le 15 octobre à Aster. Première période de 9 jours d'hospitalisation. 6 jours de sortie et hop enchaînement de 18 jours d'hospitalisation. Bilan de fin le 24 novembre. Etude WARYM : test d'un anti-coagulant (Coumadine) associé à un médoc censé améliorer le syndrome de le vessie hyperactive. Vala, vala. J'amènerai donc mon téléphone portable puisqu'il semblerait que cela ne soit pas aussi strict que mentionné sur la feuille d'explication fournie avant de débuter une étude (portables interdits sous peine d'exclusion...)  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CDI avec 2 ans de période d'essaiL'offre d'opel : Une voiture a l'essai gratos pour 3 jours, ?!
Tube à essai?essai
La transmission volontaire du VIH est-elle un crime ?Renouvellement période essai
mon 1er essai de romanEssai : Renault Modus
assedic et periode essai CDD ? 
Plus de sujets relatifs à : Volontaire sain pour essai clinique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)