Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Transmission SIDA : Quelle réalité ?

n°40272835
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 02-12-2014 à 13:02:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Crystalis a écrit :

Tu n'as toujours pas compris que les contaminations ont lieu le plus souvent par des personnes ignorant etre seropositif, tu peux peter la forme pendant des années avant que les 1ers symptomes te font aller faire le test.
D'ou la PrEP et sa pilule bleu que tu n' "oubli" pas, contrairement à la capote.
Tes 4% ca vient de l'etude HPTN 052, ou les seules contaminations par un S+ qui se soigne n'a pas attendu que sa charge virale soit reduite (rapports sexuel fait peu apres la mise en trithérapie, avant que le traitement n'ai eu le temps de reduire la charge virale).


 
Va dire ça à toutes les femmes qui oublient la pillule qui le sert de contraceptif [:cend]  
 
Mon 4% sur combien ? 1700 l'échantillon ?
 
Donc sur les 3 millions de contamination par an ça fait quand même un sacré chiffre...
 
Ce n'est pas une réduction des risques valables. Et je le sens gros comme une maison si ça venait à être généralisé on ciriait au lobby pharma qui veut vendre sa trithérapie à toute la population mondiale :lol:
 
Et pour les ignorants bah justement s'ils avaient été informé de l'importance d'utiliser une capote ça ne poserait pas de problème. Par contre vouloir que tous les séropositifs prennent correctement un traitement et se fasse surveiller, faut pas déconner, on parle de réduction des risques et pas d'augmentation...


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 13:02:10  profilanswer
 

n°40273468
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 02-12-2014 à 13:59:32  profilanswer
 

M'instruire ? :lol:

 

Je m'y connais sans doute bien plus sur la virologie et à la réduction des risques que toi...

 

Tu critiques sida info service et tu me cites... TF1 :lol:

 

Indétectable c'est différent d'absent. S'il n'est pas absent c'est qu'il y a un risque. Ok la capote peut casser ou être oublié mais faire confiance à un traitement qui n'éradique pas à 100% le virus c'est une épée de Damocles trop dangereuse pour n'importe quelle politique de santé.

 

Après je ne dis pas qu'un meilleur travail d'information ne doit pas être fait mais mettre la chemoprophylaxie comme meilleur moyen de prévention alors qu'il ne diminue pas le risque à 0% faut pas déconner.

 

Pour les couples serodifférents informés oui. Pour le grand publique non. Et puis pour les couples qui se séparent / se rejettent pour cause de séropositivité c'est qu'il y a un problème de communication à la base. Rien à voir avec la prévention ou la communication sur le sida...


Message édité par Aragorn Le Rouge le 02-12-2014 à 13:59:50

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°40273621
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 14:10:19  answer
 

missdoubtfull a écrit :

Non, vous êtes un représentant de la politique qui échoue, je dirais que l'habitude d'avoir trop eu le monopole des discours obligés vous a entrainé à la paresse de regarder ce qui se faisait ailleurs.  
 Hé oui! pendant des années, tout évoluait pareillement et vous n'aviez pas à vous soucier de l'évaluation de vos résultats. ce n'est plus le cas, on voit enfin apparaitre de nouvelles politiques , et ce qui vient de changer , c'est que les autres préventions ont désormais du RECUL pour valider leur supériorité.
 
  Pour le commun des mortels il n'y a que le préservatif qui les sauvera : ceci est faux, c'est de l'incantation, du déni, et la persistance d'un discours apocalyptique qui non seulement n'est plus d'actualité mais est très exactement la cause MAJEURE de l'échec français comparé au discours opposés qui obtiennent EUX des résultats.
 
  Pour les détails techniques , le traitement protège 5 fois mieux que le préservatif à bon usage égal, mais surtout, bien plus important, il est bien mieux pris dans la vraie vie que la capote n'est mise. Vous avez faux sur TOUS les tableaux.  
 
  Les associations sont en faillite pour deux raisons : elles ne sont soutenues par aucune personne malade, elles sont désertées voire conspuées, et elles sont même considérées pour certaines par un frein au changement : Act-up a fait faillite, pas Aides qui est encore soutenue par l'Etat, mais dont le sort est sur la sellette .
   
 Votre prose sur le passé recent de la prévention française est très discutable. L'échec de cette prévention n'est pas mon commentaire mais celui de l'Onusida .  
Vous écrivez :
 "  Les "publies" citées sont intéressantes : effectivement etc....ous comprenez avec 5 ans de retard ce que les autres pays ont compris à l'époque.
 Ceqs publies ne concerne pas que les couples informés et sérodifférents , pas du tout, c'est très exactement le contraire qui se vérifie et qui explique le succès des autres stratégies qui généralisent. Vous rendez-vous compte que vous avez validé du même coup mon affirmation que des vérités étaient cachées, puisque vous avez parlé de publies inytéressantes pour des couples "informés" : merci, il est exact que des gens ne sont pas informés et tout à fait scandaleux que la prévention ait caché dans le passé des informations capitales.


 
Il ne t'a pas échappé que le traitement ARV est bien plus couteux que le preservatif, premier point, et deuxième point, qu'il n'est pas dénué d'effets secondaires (graves, notamment cardiovasculaires) contrairement au préservatif.
Troisième point, on ne sait rien des possibles résistances induites par la prise massive et à la itérative d'agents anti-infectieux.


Message édité par Profil supprimé le 02-12-2014 à 14:11:41
n°40274606
shadaxx
Posté le 02-12-2014 à 15:19:23  profilanswer
 

missdoubtfull a écrit :

  La France a pris un retard énorme dans la prévention du sida car elle maintient le même discours qui ne marche plus. L'ONUSIDA vient pourtant de lancer une alerte sur la nécessité de modifier profondément la prévention sur la base de son échec , car il y a des nouveautés .
   Par exemple, le lancement des autotests ne constitue en rien un changement , il existe déjà ailleurs et ça ne donne des résultats QUE sous des conditions très précises et désormais connues , qui ne sont pas du tout réalisées en France.
   
  la nouveauté c'est que jusqu'à une date récente, aucun discours préventif n'obtenait de résultats : dans la mesure où l'évolution des contaminations sexuelles étaient les mêmes partout dans le monde .  
  Or, on a enfin trouvé le discours qui marche pour la prévention sexuelle
.  
  Londres=Paris=prévention " tout capote " = ECHEC ( nouvelles contaminations = + 15% )
 San Francisco = TASP et PREP ( DIRE la VERITE = le traitement protège 5 fois mieux que la capote, faire comprendre ainsi aux personnes qui ne mettent pas de capote qu'ils n'ont plus à craindre deprocès et qu'ils ne seront plus contaminants, de même que les séronégatifs qui ne mettent pas de capote ne seront plus contaminés ) : voilà la prévention californienne , celle qui a fait ses preuves .
 
 Londres , en échec tout à fait comparable à celui de Paris, vire sa cutie, et se lance à fond la caisse dans les traitements;
 paris en est encore à la capote, fait la promotion du dépistage , mais sans dire pourquoi ( le traitement rend non contaminant ), et ne met pas le traitement PREVENTIF à disposition des gens.
 
  Voilà pourquoi j'ai lancé un sondage sur la préférence des gens entre capote et préservatif, car l'échec français sur la prévention est directement liée non pas à l'insuffisance du discours mais à son erreur !
la capote protège de la mort etc...;seule le préservatif protège du sida ( complètement FAUX !! )  : tout cela mène à une impasse et semble se perpétuer au moment précis où les études commencent à se pencher enfin sur le succès de l'autre prévention : californienne, qui obtient des résultats excellents , et qui était le "cauchemar" des "vrais" responsables de notre prévention gauloise : ...qui feraient mieux de se taire et de regarder ce qui se fait ailleurs de tellement mieux, avec moins de mépris ou de ton menaçant .


 
Je me demande si ce genre de discours n'est pas condamnable en regard de la loi. Énoncer des contre-vérités, inciter des gens à ne plus se protéger, parce que les médocs protègent mieux...
 

n°40274761
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-12-2014 à 15:30:47  profilanswer
 

missdoubtfull a écrit :

réponse à Schlike :
 
 pipeau intégral
 les brevets sida tombent dans 2 ans , le cout des génériques est déjà de 40 dollars par mois et non de 1200. Même au prix de 1200 dollars, la PREP est au seuil de la rentabilité ( à supposé que ce seul critère soit celui qui doive justifier son empechement ).
 
 A part vous qui ne voyez pas plus loin que devant les Pyrénées, les USA , les Suisse, l'Allemagne, et maintenant la Grande-Bretagne, tout le monde "vire sa cutie".


 
T'as des sources sérieuses de tout ce que tu avances, nan parce que c'est bien beau de sortir tout un tas d'affirmations sans citer la moindre source scientifique ca s'appelle juste de la désinformation.
 
J'attends avec impatience  [:yop69] Source sérieuse hein, exit les sites conspirationnistes à deux balles.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40274866
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 02-12-2014 à 15:38:19  profilanswer
 

Moi je sais lire surtout...
 
http://www.unaids.org/sites/defaul [...] tation.pdf
 

Citation :

Prevention tools cannot work without a behavioral component
•Adhering to ART, PreP or condom use
•Seeking health care for Male circumcision
•Accepting to be tested for HIV
•Negotiating condom use
•Adopting safer sex
•Overcome stigma to seek care


 
Bizarrement ONUSIDA ne donne pas le même son de cloche que toi...
 
Et se tromper entre Aragorn et Gandalf c'est VRAIMENT que tu ne sais pas lire même de la simple littérature alors des publies scientifiques laisse moi rire :sarcastic:


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°40275001
Anonymouse
Posté le 02-12-2014 à 15:47:29  profilanswer
 

missdoubtfull a écrit :

 la malhonneteté intellectuelle de la prévention classique française n'est plus à démontrer selon nous.
 Il y a une énorme différence entre la prévention américaine et la prévention française, c'est la démocratie et le respect de la vérité :
 même si pour des raisons idéologiques, l'Etat fédéral Américain a successivement privilégié d'investir dans des campagnes de chasteté, de fidélité, puis de préservatif, puis pour la PREP, l'Etat Américain n'a jamais caché la vérité ni cherché à la travestir, contrairement à ce qui s'est fait dans les associations .
 http://www.cdc.gov/hiv/policies/law/risk.html
 
  Le CDC est la plus haute autorité gouvernementale américaine de santé publique : rien n'est caché, tout est très clair et chiffré.  
 
 Il est écrit noir sur blanc que le traitement protège 5 fois mieux que le préservatif . le taux d'échec du traitement de 4% d'après HTPN 052 n'a jamais signifié que lors d'un rapport sexuel, il y avait un risque d'accident de 4%. ce taux de 4% signifie que sur l'ensemble de sa vie, un individu voit son risque réduit de 96% avec ce moyen préventif bien utilisé. La capote qui évite 99,5% des contaminations à chaque rapport n'assure à un individu qu'une efficacité de 80% au bout de toute sa vie.  
  la prévention française , surtout associative , mais hélas gouvernementale également, n'a jamais donné le moindre chiffre ni au public ni aux patients. Bien au contraire, le pire a été fait en induisant les gens en erreur ( c'est typiquement le cas de l'affaire Morat qui est un SCANDALE MEDICAL , avec une évidence accablante contre le médecin référent sida de l'individu condamné , mais tous ces responsables sont protégés par un système de solidarité entre personnes collectivement responsable de cet échec fautif ).
 
  Il a été écrit pendant des années que "seule la capote protège" , et qu'avec le traitement il y avait une baisse des risques ( qu'entendre par là ? évidemment tout et son contraire , donc , "sujet sans intéret" selon les gens qui voulaient surtout qu'on ne parle pas de ce sujet ).
 
  Encore 5 ou 6 contributions, et crystalis aura réglé son compte à Aragorn, notons d'ailleurs que c'est le même acteur qui joue le rôle du "bon" roi des humains dans le Seigneur des Anneaux, et celui du "mauvais" Magneto dans les X-men :pt1cable: .  
 
 Les doubles discours sont aussi tenus par les gens qui ont des doubles faces.


 
C'est qui nous? Gollum?

n°40276131
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 02-12-2014 à 17:01:32  profilanswer
 

Et je me permets de mettre aussi ici :
 

Citation :

Pre-exposure prophylaxis, or PrEP, is a way for people who do not have HIV but who are at substantial risk of getting it to prevent HIV infection by taking a pill every day. The pill (brand name Truvada) contains two medicines (tenofovir and emtricitabine) that are used in combination with other medicines to treat HIV. When someone is exposed to HIV through sex or injection drug use, these medicines can work to keep the virus from establishing a permanent infection.
 
When taken consistently, PrEP has been shown to reduce the risk of HIV infection in people who are at high risk by up to 92%. PrEP is much less effective if it is not taken consistently.
 
PrEP is a powerful HIV prevention tool and can be combined with condoms and other prevention methods to provide even greater protection than when used alone. But people who use PrEP must commit to taking the drug every day and seeing their health care provider for follow-up every 3 months.


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°40277706
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 18:56:47  answer
 

missdoubtfull a écrit :

réponse à Schlike :
 
 pipeau intégral
 les brevets sida tombent dans 2 ans , le cout des génériques est déjà de 40 dollars par mois et non de 1200. Même au prix de 1200 dollars, la PREP est au seuil de la rentabilité ( à supposé que ce seul critère soit celui qui doive justifier son empechement ).
 
 A part vous qui ne voyez pas plus loin que devant les Pyrénées, les USA , les Suisse, l'Allemagne, et maintenant la Grande-Bretagne, tout le monde "vire sa cutie".


 
Ok et sur les deux autres points ? impact individuel et écologique ?

n°40278036
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 02-12-2014 à 19:28:13  profilanswer
 

Apparement y'a eu du delete ^^

 

Chié j'aurai du quoter à chaque fois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 02-12-2014 à 19:29:21

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 19:28:13  profilanswer
 

n°40282208
shadaxx
Posté le 03-12-2014 à 09:57:26  profilanswer
 

ça devait être un regroupement de multis, qui se sont fait ban. C'est spécialement relou les gens qui spamment leur pseudo-science comme ça...

n°40286092
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-12-2014 à 15:06:47  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :

Apparement y'a eu du delete ^^
 
Chié j'aurai du quoter à chaque fois :o


C'est clair, j'arrive après la bataille. Ça a avait l'air d'être croustillant  :o

n°40294950
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-12-2014 à 10:45:49  profilanswer
 

Vos quotes aurait été supprimés aussi, le but étant que personne ne lise ce genre de conneries sur le forum. Pour des raisons évidentes et pour éviter que la responsabilité du forum soit engagé, aussi.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40295352
shadaxx
Posté le 04-12-2014 à 11:12:45  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Vos quotes aurait été supprimés aussi, le but étant que personne ne lise ce genre de conneries sur le forum. Pour des raisons évidentes et pour éviter que la responsabilité du forum soit engagé, aussi.


Bah justement, elles ne l'ont pas été :(  
 
Mais putaing, je me demande quel est l'intérêt de ces gens-là de diffuser de telles conneries :sarcastic:  
 
Sur le principe, c'est vrai que les médocs empêchent la contamination d'une personne saine, mais de là à suggérer d'abandonner toute protection et de mettre tout le monde sous médocs...

n°40295397
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 04-12-2014 à 11:15:51  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


Bah justement, elles ne l'ont pas été :(  
 
Mais putaing, je me demande quel est l'intérêt de ces gens-là de diffuser de telles conneries :sarcastic:  
 
Sur le principe, c'est vrai que les médocs empêchent la contamination d'une personne saine, mais de là à suggérer d'abandonner toute protection et de mettre tout le monde sous médocs...


 
Surtout que si tu regardes l'historique de Crystalis ici sur HFR ce sont des propos qu'elle tenait déjà en 2013...


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°41411697
herberepou​sse
Posté le 19-03-2015 à 23:16:31  profilanswer
 

ces chiffres, ceux du message initial, n'ont rigoureusement plus aucune importance, ce qui compte c'est le taux de dépistage qui rend les séropositifs non contaminants ( entendre par là qu'un rapport avec un séropositif non soigné et avec préservatif est un risque légèrement supérieur à celui qu'on prend avec un séropositif soigné sans préservatif. Juste une remarque : ces chiffres sont donnés par les Américains, cachés par les Français, et mon opinion est que les Américains ont raison de fonder leur stratégie sur des vérités plutot qu'en les occultant. Ici, cela n'a rien changé au comportement des gens, mais cela asseoit la crédibilité des autorités américaines et desert la prévention française face à l'avenir.
 
   c'est la sérophobie qui est la principale raison de la reprise de l'épidémie, et accessoirement seulement l'amélioration des traitements qui encourage inéluctablement les reprises de risques .
 
  ah si : dans la mesure où ces taux précisent ce que tout le monde sait, on comprend qu'il est mathématique que l'effet radicalement préventif du TASP ne peut avoir qu'une seule conséquence certaine : c'est l'accroissement de la part des homosexuels dans les contaminations, et cela quel que soit l'évolution des comportements ( qui sont en général parallèles dans toutes les catégories de population ) ( en effet, autant d'hétérosexuels séropositifs rendus non contaminants , c'est autant de contaminations en moins, mais ce n'est pas vrai chez les homos car il suffit de peu de personnes pour contaminer massivement ( ou alors , il faut un taux de dépistage absolument massif, sans rapport avec les résultats actuels , sauf à san francisco où les nouvelles contaminations sont en baisse de 75% avec un taux de dépistage chez les gays de 99% ) . Les nouvelles contaminations sont au contraire en reprise de 40% à Paris/Londres sur les 5 dernières années, avec une accélération récente. car le dépistage/TASP  ne compense plus la reprise de risques , lesquels augmentent de la même façon à san francisco, mais en étant compensés.
 
 
  Dans son blog, le fondateur d'act-up, Didier lestrade, exprime clairement la necessité de contrer la reprise des pratiques à risques, mais curieusement, il reconnait qu'il ne met plus de capote, et qu'il a eu des rapports avec un jeune barebacker de 23 ans. Il avance le changement majeur que représente le TASP et la PREP, et il a maintenu son texte sur son blog , depuis le 11 Février il ne l'a pas retiré.  
  Il a décidé de prendre en compte les résultats définitivement probants sur les effets préventifs des traitements, ce qui met fin à ce topic qui interroge sur leur réalité, environ 50% des personnes à risques sont informés , 20% personnes autrement, mais ces taux de connaissance sur ces informations croissent très vite, et il faut désormais anticiper car  les nouveaux problèmes résultants de l'avancée médicale se multiplient.
 
  Le succès de la prévention à San Francisco ne repose que pour une partie MARGINALE sur la distribution du traitement préventif aux séronégatifs : s'il est vrai que la moitié du Truvada préventif concerne la seule ville de San Francisco, la baisse des nouvelles contaminations était déjà très nette avant cette mesure de distribution. La PREP n'a pas vocation a être distribuée à tout le monde mais elle le sera evidemment pour les populations les plus exposées , dont on sait qu'elles n'ont que ce moyen pour être protégées. La question du coût est provisoire car les brevets vont tomber et le prix d'une pilule préventive sera de l'ordre de 8O ct/pilule ( environ 40 fois plus pour le moment ). Il n'est plus la peine de s'époumoner à dire que cette mesure est dangereuse , elle est réaliste et déjà actée par les autorités pour un avenir de plus en plus proche.  
 
  Si on examine en profondeur le succès de san francisco, antérieur à cette PREP expérimentale, on voit que c'est le taux de dépistage qui est le facteur majeur ( site réact-up ) : il y a 20 fois moins de personnes non dépistées ( là où se trouvent les personnes contaminantes ) qu'à Paris/Londres.
 
  A la lecture des textes antérieurs, on voit qu'une censure partielle a été faite : heureusement qu'elle ne fut que partielle car en quelques mois le bien fondé des contributions dérangeantes s'est révélé dans l'actualité.  
 
  Ma contribution vise à obtenir une meilleure prévention plus humaine ( le droit à une sexualité satisfaisante est la pierre angulaire de la définition de la santé sexuelle par l'OMS ) et à minimiser le recours aux médocs tout autant. La PREP semble plus un outil complémentaire , l'amélioration du dépistage ( qui rend la protection des séronégatifs par des médocs d'autant moins necessaire ) est vraiment le but à atteindre, et celui où l'on a la preuve désormais que cela peut réussir.
 
 
   Dans un autre topic, je reviendrai sur le texte de Didier lestrade ( didierlestrade.blogspot.fr , texte du 11 février ) : il pose les pierres d'une nouvelle prévention, et mon avis est que ses héritiers dès le départ l'ont mal compris : ce n'est pas une trahison de sa part.


Message édité par herberepousse le 20-03-2015 à 12:01:35
n°41932799
herberepou​sse
Posté le 12-05-2015 à 09:29:11  profilanswer
 

entendu pour la première fois sur le JT du 20H de TF1 le 06 Mai 2015 pour favoriser la PREP : les personnes sous traitement = non contaminantes. personne n'ignore que les exceptions peuvent exister, mais enfin le raccourci signifiant est fait sur une chaine grand public ( même si cette "bombe" est noyée dans la masse des infos sur la PREP ).
   
  La capote protège du sida mais il y a davantage d'échecs aussi peu nombreux soit-il, qu'avec les traitements. On ne voyait pas pourquoi ceux qui affirmaient "la capote protège" ne voulaient pas que l'on dise le traitement protège, alors qu'il protège mieux ! :bounce:

n°41934740
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-05-2015 à 12:09:30  profilanswer
 

Parce que la capote reste indispensable. Quand tu rencontres quelqu'un, tu ne sais pas forcément si elle est porteur du virus (elle ne le sait peut-être pas elle-même) et encore moins si elle suit un traitement. La capote c'est la sûreté sur le moment.
 
Après oui si tu es en couple avec quelqu'un de séropositif sous traitement, tu peux abandonner la capote, c'est déjà beaucoup.

n°48598073
symaski62
Posté le 06-02-2017 à 19:14:02  profilanswer
 

20 Minutes ‏@20Minutes  17 minil y a 17 minutes
 Sida: La Chine va promouvoir la médecine traditionnelle pour lutter contre le virus http://bit.ly/2lgisDJ  
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°58615823
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 22-01-2020 à 13:16:56  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Parce que la capote reste indispensable. Quand tu rencontres quelqu'un, tu ne sais pas forcément si elle est porteur du virus (elle ne le sait peut-être pas elle-même) et encore moins si elle suit un traitement. La capote c'est la sûreté sur le moment.
 
Après oui si tu es en couple avec quelqu'un de séropositif sous traitement, tu peux abandonner la capote, c'est déjà beaucoup.


Reboot du sujet:C'est faux. Si tu vis avec un séro positif, il peut te transmettre son virus. Le traitement le maintien en vie mais il ou elle reste contagieux. Je le sais car j'ai vécut avec une séro positive. J'ai toujours eu des rapports protégé, et je ne su qu'après qu'elle était sidaïque. C'est vraiment triste comme ambiance de nos jours, et même le président c'est "mis à l'abri" quelque part de ce genre d'accident.


---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.
n°58615960
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2020 à 13:30:13  profilanswer
 

mikeymouse a écrit :


Reboot du sujet:C'est faux. Si tu vis avec un séro positif, il peut te transmettre son virus. Le traitement le maintien en vie mais il ou elle reste contagieux. Je le sais car j'ai vécut avec une séro positive. J'ai toujours eu des rapports protégé, et je ne su qu'après qu'elle était sidaïque. C'est vraiment triste comme ambiance de nos jours, et même le président c'est "mis à l'abri" quelque part de ce genre d'accident.


Non, ou alors le traitement qu'elle suivait n'était pas efficace pour elle. Si ta charge descend en dessous d'un certain seuil, tu n'es plus contagieux. La plupart des traitements ont pour but de faire chuter ta charge en dessous de ce seuil.
 

Citation :

Les personnes sous traitement antirétroviral peuvent voir leur charge virale (la quantité de sang détectable dans un test sanguin) atteindre des niveaux indétectables. Il est également prouvé que la suppression du virus, définie comme une réduction de la quantité de VIH à moins de 200 copies / ml, ou si elle devient indétectable, empêche la transmission du VIH.


 

Citation :

Le CDC a approuvé les résultats de la recherche selon lesquels les indétectables ne sont plus en mesure de transmettre le VIH. Il a déclaré en 2017 : « Dans trois études différentes, comprenant des milliers de couples et plusieurs milliers d’actes sexuels sans préservatif ou prophylaxie pré-exposition (PrEP), aucune transmission du VIH à un partenaire séronégatif n’a été observée lorsque la personne séropositive était réprimée par le virus. Cela signifie que les personnes qui prennent un traitement antirétroviral tous les jours tel que prescrit et atteignent et maintiennent une charge virale indétectable n’ont aucun risque de transmettre le virus à un partenaire séronégatif pour le VIH.


 
Source : www.sida-info-service.org


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58618994
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 22-01-2020 à 17:44:36  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Non, ou alors le traitement qu'elle suivait n'était pas efficace pour elle. Si ta charge descend en dessous d'un certain seuil, tu n'es plus contagieux. La plupart des traitements ont pour but de faire chuter ta charge en dessous de ce seuil.
 

Citation :

Les personnes sous traitement antirétroviral peuvent voir leur charge virale (la quantité de sang détectable dans un test sanguin) atteindre des niveaux indétectables. Il est également prouvé que la suppression du virus, définie comme une réduction de la quantité de VIH à moins de 200 copies / ml, ou si elle devient indétectable, empêche la transmission du VIH.


 

Citation :

Le CDC a approuvé les résultats de la recherche selon lesquels les indétectables ne sont plus en mesure de transmettre le VIH. Il a déclaré en 2017 : « Dans trois études différentes, comprenant des milliers de couples et plusieurs milliers d’actes sexuels sans préservatif ou prophylaxie pré-exposition (PrEP), aucune transmission du VIH à un partenaire séronégatif n’a été observée lorsque la personne séropositive était réprimée par le virus. Cela signifie que les personnes qui prennent un traitement antirétroviral tous les jours tel que prescrit et atteignent et maintiennent une charge virale indétectable n’ont aucun risque de transmettre le virus à un partenaire séronégatif pour le VIH.


 
Source : www.sida-info-service.org


Vraiment? J'ai eu des rapports avec cette femme en 2010, merci de mettre mon info à jour.


---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.
n°58622453
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 08:41:33  answer
 

mikeymouse a écrit :


Reboot du sujet:C'est faux. Si tu vis avec un séro positif, il peut te transmettre son virus. Le traitement le maintien en vie mais il ou elle reste contagieux. Je le sais car j'ai vécut avec une séro positive. J'ai toujours eu des rapports protégé, et je ne su qu'après qu'elle était sidaïque. C'est vraiment triste comme ambiance de nos jours, et même le président c'est "mis à l'abri" quelque part de ce genre d'accident.


pout quelle raison ? :heink:

n°58623456
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 23-01-2020 à 10:18:40  profilanswer
 

Je sais pas trop. Mais le fait qu'il soit Marié avec une femme de la soixantaine, prouve bien quelle part que l'homme du 21eme siècle et moins en confiance avec son homologue féminin. Que ce soit sur le plan économique, social ou santé. La femme d'aujourd'hui a tout pour elle, jusqu'à la procréation gratuite. L'homme est placé dans une optique de "destruction". Je crois que ça a commencé avec les "poilus" en 1914. Ça n'engage que moi, hein.


---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.
n°68111305
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 27-03-2023 à 11:05:34  profilanswer
 

Une personne censée être spécialiste du sujet en est encore là au bout de trois ans de Covid et de modèle du fromage troué ?!
 
"Pourquoi 30 % des jeunes pensent-ils encore aujourd’hui qu’il est possible d’être contaminé en ayant des rapports sexuels protégés avec une personne séropositive, alors que 90 % d’entre eux considèrent pourtant que le préservatif est efficace ?"
 
https://www.la-croix.com/Debats/Sid [...] 1201260553

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 27-03-2023 à 11:05:57
n°68594407
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 11-06-2023 à 02:04:17  profilanswer
 
n°69894564
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 09-01-2024 à 13:31:50  profilanswer
 

https://youtu.be/p_7PdrueGzI?si=Hv5lZ74y-bUuOe1W
 
voir sur la chaine les liens entiers.

Citation :

40 ans de recherche sur le VIH - ViroVlog 04
 
Tania Louis
 
Cette vidéo est un partenariat rémunéré avec l’Institut Pasteur. Fin 2023, un colloque retraçant 40 ans de recherche sur le VIH s’y est tenu. J’ai pu m’y faufiler pour vous en faire un compte-rendu !
 
--
 
Plus d’infos sur mes livres : https://tanialouis.fr/edition/  
 
Me retrouver sur les réseaux :
Mastodon : https://scicomm.xyz/@SciTania  
Facebook : https://www.facebook.com/TaniaLVideos  
KissKissBankBank : https://www.kisskissbankbank.com/fr/p...  
Twitter : https://twitter.com/SciTania  
Bluesky : https://bsky.app/profile/scitania.bsk...  
 
--
 
Crédits :
Musique du générique : Daniel Louis  
Photos prises pendant le congrès et photo du campus : François Gardy - Institut Pasteur
Photo des structures formées par le VIH : Institut Pasteur/Viviana Scoca et Francesca Di Nunzio
Photo de miniature : CDC https://phil.cdc.gov/details.aspx?pid...  
 
--
 
Chapitres de la vidéo :  
0:00 : Introduction
1:25 : Points de vocabulaire
2:38 : L’implication des personnes vivant avec le VIH  
8:42 : La situation aujourd’hui en France
18:10 : Quelques découvertes récentes
27:03 : Conclusion  
 
--
 
Sources et ressources :  
Site du congrès et programme : https://www.40yhivscience.conferences...  
Sondage sidaction IFOP : https://www.ifop.com/publication/les-...  
Sondage CRIPS Île de France 2023 : https://www.lecrips-idf.net/plan-idf-...  
Sondage CRIPS Île de France 2021 : https://www.lecrips-idf.net/vih-sida-...  
Principes de Denver : https://www.unaids.org/en/resources/p...  
Article de synthèse du colloque sur le site de l’Institut Pasteur : à venir
Articles pour Polytechnique Insights :  
- Sur la pandémie VIH : https://www.polytechnique-insights.co...  
- Sur les greffes de moelle : https://www.polytechnique-insights.co...  
Site du TRT-CHV : https://www.trt-5.org/  
Site de l’association AprèsJ20 : https://www.apresj20.fr/  
Communiqué de presse sur le « Patient de Genève » : https://www.pasteur.fr/fr/espace-pres...  
Interview de Romuald : https://www.illustre.ch/magazine/ceta...  
Principe et rapide historique du TasP (Treatment as prevention) : https://www.aides.org/dossier/le-trai...  
Méta-analyse de l’efficacité du TasP : https://www.thelancet.com/journals/la...  
Données d’efficacité de la PrEP en vie réelle en France : https://www.epi-phare.fr/actualites/c...  
Suivi de l’utilisation de la PrEP en France : https://www.epi-phare.fr/rapports-det...  
Quelques ressources en sciences de l’implémentation :
- https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/arti...  
- https://viivhealthcare.com/ending-hiv...  
- https://hivimpsci.northwestern.edu/da...  
Sexe et VIH, publication en open access : https://www.frontiersin.org/articles/...  
Publication sur les HIV MLOs : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/arti...  
Vidéo revenant (un peu) plus en détails sur le cycle des rétrovirus : https://www.youtube.com/watch?v=h4t3X...  
Vidéo expliquant le principe de l’inactivation du chromosome X : https://www.youtube.com/watch?v=l44_h...  
Vidéo Avides de Recherche sur la criminalisation de la transmission du VIH : https://www.youtube.com/watch?v=eedws...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°70050820
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-02-2024 à 04:44:26  profilanswer
 

Apokrif a écrit :

Une personne censée être spécialiste du sujet en est encore là au bout de trois ans de Covid et de modèle du fromage troué ?!

 

"Pourquoi 30 % des jeunes pensent-ils encore aujourd’hui qu’il est possible d’être contaminé en ayant des rapports sexuels protégés avec une personne séropositive, alors que 90 % d’entre eux considèrent pourtant que le préservatif est efficace ?"

 

https://www.la-croix.com/Debats/Sid [...] 1201260553

 
Citation :


(...) l’éducation à la sexualité pour les jeunes, avec une attention particulière dans le monde pour les jeunes filles. En Afrique sub-saharienne, en 2020, selon l’Onusida, sur 7 jeunes de 15 à 19 ans contaminés par le VIH, 6 étaient des filles.

 

[:il a ri 8]
Avec une telle disparité hommes femmes je me demande s'il ne faut pas voir cela comme un système ouvert et ces filles sont principalement contaminées par des hommes d'une classe d'age supérieure.  :/


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°70063987
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 08-02-2024 à 09:50:20  profilanswer
 


c'est beau paris  [:ar paotr]


---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
reve et réalité virtuelleLa réalité dépasse la fiction
la société et la transmission d 'informationLa revente des cadeaux de Noël, complot publicitaire ou réalité ?
Les "alchimistes" foutaise ou réalité ?a l'aide probleme de clutch ou de transmission?? sur une chevy cobalt
[Topic Unik] Les rêves : Entre réalité et désirsGéopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Kid Nation : quand la télé réalité va trop loinL'invisibilité est une réalité
Plus de sujets relatifs à : Transmission SIDA : Quelle réalité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR