Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic inik ] Les Aphtes

n°543175
_Thanos
Posté le 23-05-2003 à 12:36:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Z_COOL a écrit :

Petit topic sur cette petite chose ki nous pouris la vie et la bouche.

Origine ?

Comment s en debarasser ?

Citation :

pansoral  
Pyralvex - en test

Merci de completer.

Origine :  

Les aphtes sont des lésions muqueuses qui ne touchent pas les tissus profonds. Cette destruction localisée d'un territoire muqueux superficiel se caractérise par des ulcérations superficielles, avec un dépôt blanc-jaune au centre et un liseré rouge en périphérie. Les aphtes sont douloureux et souvent multiples. Ils apparaissent sur toutes les muqueuses, c'est à dire aussi bien buccales que génitales ou digestives (intestin).  

Les principales causes d'apparition :

-les infections bactériennes ou virales, qui peuvent être locales ou générales.  
-les maladies auto-immunes  
-les produits riches en histamines pour les sujets sensibles.  
-certains états carentiels.  

Les infections virales ou bactériennes
Les infections locales, dentaires en particulier, mais aussi amygdaliennes, peuvent être à l'origine d'aphtes récidivants. Le traitement est l'éradication du foyer. Des caries comme des prothèses dentaires peuvent être en cause.  
Chez l'enfant, beaucoup de maladies virales bénignes vont se révéler pour une angine et des aphtes. Le traitement est essentiellement le traitement de la douleur. Au décours de l'affection, l'enfant va s'immuniser à vie contre le virus responsable.  

Les infections générales comme la toxoplasmose, les enterovirus, le SIDA, peuvent favoriser des aphtoses. La varicelle donne sur les muqueuses des lésions très semblables à des aphtes.  

Les maladies auto-immunes.
Les maladies auto-immunes sont des maladies dues à une agression de l'organisme contre lui-même. Les mécanismes ne sont pas encore très bien expliqués.  
Les plus classiques sont les syndromes de Fiessinger Leroy-Reiter ou syndrome oculo-urétro-synovial, les maladies de Crohn (ulcères du grêle) et maladie de Behcet (nécrose de petits vaisseaux).  
Ces maladies sont rares, elles s'associent à d'autres symptômes et ne se résument pas à quelques aphtes occasionnels.  

Les sensibilisations alimentaires avec des aliments riches en histamine.
C'est plus un mécanisme allergique qui déclenche l'apparition de l'aphte. Les produits les plus fréquemment en cause sont les noix, les fromages de type Gruyère, le chocolat.  

Les états carentiels
Certaines malabsorptions en vitamines B (folates, B12 nicotinamide) peuvent s'accompagner d'aphtes. Ce sont en particulier la sprue tropicale ou la pellagre.  

Voila en gros....
Avant j'en avait plein toutes les semaines...csupe douloureux..
Maintenant a chque brossage de dents je fais un bain de bouche, et j'en ai plu du tout!:)

Message édité par _Thanos le 23-05-2003 à 12:37:08
mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 12:36:29  profilanswer

n°543183
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2003 à 12:39:40  answer

je m'en suis choppé un à la suite d'un bon poing dans la tronche :D

n°543239
hide
Posté le 23-05-2003 à 12:51:16  profilanswer

j'ai trouvé ça à la suite d'une chtite recherche sur google [:xrated]

/!\ Peut etre choquant [:mlc]

préparez vous mentalement avant de cliquer :o

http://www.atlas-dermato.org/images1/behcet4.jpg

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°543248
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2003 à 12:53:07  answer

HidE a écrit :

j'ai trouvé ça à la suite d'une chtite recherche sur google [:xrated]
/!\ Peut etre choquant [:mlc]
préparez vous mentalement avant de cliquer :o
http://www.atlas-dermato.org/images1/behcet4.jpg

ben infection standard  YAY [:dawa]

n°543252
hide
Posté le 23-05-2003 à 12:54:00  profilanswer

SirJeannot a écrit :

ben infection standard  YAY [:dawa]

c'est immonde :x

---------------
n°543286
tristanf
RIP Rostro
Posté le 23-05-2003 à 13:02:54  profilanswer

http://forum.hardware.fr/icones/icon4.gif
précision pour ceux qui veulen pas traiter les aphtes pasques "c des hommes", si un aphte non soigné dure très longtemps (>1 mois) il peut y avoir risque de transformation des cellules affectées et malinité(chez plus si ca se dit)...  

enfin en + clair, les aphtes sont à prendre au séireux et a soigner sinon, si on les laisse durés ca peut provoquer un cancer voilà tt

n°543401
tibot
Posté le 23-05-2003 à 13:28:40  profilanswer

MDR ce topik trop de mauvais souvenir (surtout ceux surle coté de la langue :tu peux plus parler ni bouffern trp des vicieux ceux-la :D !
(apthes bucaux)
J'ai tout essayé :  
Pansoral,Piralvex,Borostyrol : ces 3 là ne guerrissent pas mais soulagent.

Le mieux que j'ai trouvé c'est un médic pour les ulcères d'estomac : Keal , en poudre ou gel à appliquer directement sur ce put1 de trucs. Mais faut en mettre tout le temps et dès le début et en 24h c'est cicatrisé.

L'acide borique aussi recommandé par mon dentiste. Mais attention une goutte pas plus !  

Omeopathie : une connerie

voilà :)

n°543404
krumli
Posté le 23-05-2003 à 13:30:33  profilanswer

2 solutions: borosterol ou un cachet d'aspirine effervescent directement sur l'aphte ( conseil de medecin ) et c'est radical

n°543405
tristanf
RIP Rostro
Posté le 23-05-2003 à 13:30:51  profilanswer

tibot a écrit :

MDR ce topik trop de mauvais souvenir (surtout ceux surle coté de la langue :tu peux plus parler ni bouffern trp des vicieux ceux-la :D !
(apthes bucaux)
J'ai tout essayé :  
Pansoral,Piralvex,Borostyrol : ces 3 là ne guerrissent pas mais soulagent.

Le mieux que j'ai trouvé c'est un médic pour les ulcères d'estomac : Keal , en poudre ou gel à appliquer directement sur ce put1 de trucs. Mais faut en mettre tout le temps et dès le début et en 24h c'est cicatrisé.

L'acide borique aussi recommandé par mon dentiste. Mais attention une goutte pas plus !  

Omeopathie : une connerie

voilà :)

déjà c Homéopathie, et ensuite l'homéopathie ne soigne pas tout, elle est utile en taitement de fond pour rtégler la cause des aphtes, c'est une lédecine de fond et pas de forme comme l'allopathie qui soinge les conséquences et pas les causes...

n°543408
hide
Posté le 23-05-2003 à 13:31:48  profilanswer

tristanf a écrit :

déjà c Homéopathie, et ensuite l'homéopathie ne soigne pas tout, elle est utile en taitement de fond pour rtégler la cause des aphtes, c'est une lédecine de fond et pas de forme comme l'allopathie qui soinge les conséquences et pas les causes...

l'homéopatie, c'est l'effet placebo dans toute sa puissance.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 13:31:48  profilanswer

n°543415
krumli
Posté le 23-05-2003 à 13:33:51  profilanswer

HidE a écrit :

l'homéopatie, c'est l'effet placebo dans toute sa puissance.

la mémoire de l'eau  :sarcastic:

n°543426
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-05-2003 à 13:36:11  profilanswer

Bon, pas ici le sempiternel débat pour ou contre l'homéopathie.

Déterrez le topic de l'autre jour et revenez au sujet qui nous intéresse, merci.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°543441
tibot
Posté le 23-05-2003 à 13:41:06  profilanswer

tristanf a écrit :

Déjà c'est médecine, et ensuite pas fonctionné pour moi.  
Mais désolé d'avoir généralisé.

Si non essayez le keal vous verrez ;)

Message édité par tibot le 23-05-2003 à 13:44:31
n°543449
ZuL
Posté le 23-05-2003 à 13:42:58  profilanswer

le cachton d'aspro sur l'aphte ca me parait assez gore quand meme. Et pis si on l'avale on rote pendant 4 jours nan ? [:mlc]

Message édité par ZuL le 23-05-2003 à 13:43:56
n°543527
tristanf
RIP Rostro
Posté le 23-05-2003 à 14:05:07  profilanswer

ZuL a écrit :

le cachton d'aspro sur l'aphte ca me parait assez gore quand meme. Et pis si on l'avale on rote pendant 4 jours nan ? [:mlc]

:lol:

n°543586
hide
Posté le 23-05-2003 à 14:17:18  profilanswer

ZuL a écrit :

ça m'étonnerais quand meme [:aloy]

---------------
n°543601
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-05-2003 à 14:19:24  profilanswer

Si tu avales un truc effervescent en effet tu as mal au bide (ballonements) pendant toute l'après-midi :D

n°543626
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-05-2003 à 14:23:26  profilanswer

Précisions sur les pastilles que j'avais cité plus haut, il s'agit de "LYSO 6". En complément d'autre chose, ça aide vraiment à supporter la sensation de brûlure.

Message édité par Enzan le 23-05-2003 à 14:23:36

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°543632
hide
Posté le 23-05-2003 à 14:24:33  profilanswer

Enzan a écrit :

Précisions sur les pastilles que j'avais cité plus haut, il s'agit de "LYSO 6". En complément d'autre chose, ça aide vraiment à supporter la sensation de brûlure.

c'est les petites pastilles au gout sucré dans une boite rose ? :??:

Message édité par hide le 23-05-2003 à 14:24:44

---------------
n°543651
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-05-2003 à 14:27:00  profilanswer

HidE a écrit :

c'est les petites pastilles au gout sucré dans une boite rose ? :??:

Oui, c'est bien ça. Perso, j'avais bien apprécié d'en avoir sous la main le temps que le reste fasse effet (24H environ).

---------------
n°543666
zion
Plop
Posté le 23-05-2003 à 14:29:42  profilanswer

Perso j'en ai souvent, du coup j'ai testé 50 millions de trucs et le mieux que j'ai trouvé c'est du "Kenacort A", on fous ca le soir, le lendemain on se retrouve avec la joue collée à la machoire c'est fun mais ca a déjà quasi disparu, et le deuxième jour on en parle plus ca roulaize \o/

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°543671
hide
Posté le 23-05-2003 à 14:31:07  profilanswer

Enzan a écrit :

Oui, c'est bien ça. Perso, j'avais bien apprécié d'en avoir sous la main le temps que le reste fasse effet (24H environ).

:jap:  

je confirme que ça soulage ^^

---------------
n°543926
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-05-2003 à 15:08:32  profilanswer

Lyso-6> aucune action chez moi depuis 10 ans, vraiment trop léger (quand j'avais 8-15 ans ça marchait par contre).
Pyralvex, c'est pas mal. Ca soulage vraiment (après la 1ère application un chtit peu douloureuse).

Le gruyère, les noix et cie, les tomates c'est ce que je dois absolument arrêter de bouffer quand j'ai un aphte sinon ça met beaucouuuup de temps à passer.

Message édité par phosphorus68 le 23-05-2003 à 15:09:41
n°553207
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-05-2003 à 18:06:25  profilanswer

Bon ca fait plus d une semaine ke j ai l aphte, fo t il ke j aille consulter ?

n°553285
Amphipolis
Posté le 25-05-2003 à 18:35:44  profilanswer

il y a quelques semaines, je me suis fait arracher les dents de sagesse sous anesthésie générale  :sweat: et quelques jours après l'opération, plein d'aphtes sont apparus au fond de ma gorge  :( (ça c'est dû au tuyau qu'il enfonce dans le gosier pour pouvoir respirer), le chirurgien m'avais donné des lyopaïnes:  :pfff: ça n'a rien fait, j'avais aussi de l'alodont en bain de bouche: :(  que dalle, je suis donc allée voir ma pharmacienne qui m'a donné de la teinture mère de calendula à appliquer en bain de bouche plus des homéoaftyl, ça ça a fonctionné mais j'ai dû garder mes aphtes dix jours :sweat:  si ça peut rassurer certains.
Voilà  :hello:

n°554673
ZuL
Posté le 26-05-2003 à 00:01:46  profilanswer

Z_COOL a écrit :

Bon ca fait plus d une semaine ke j ai l aphte, fo t il ke j aille consulter ?

t'as essayé le borostirol ?

n°554705
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 26-05-2003 à 00:14:47  profilanswer

+1 pour le pyralvex. Mais qu'est ce que ça peut arracher... Oula, un truc à tourner en rond tout rouge en lançant de petits cris perçants  :D

n°554712
ZuL
Posté le 26-05-2003 à 00:17:35  profilanswer

Infi888 a écrit :

+1 pour le pyralvex. Mais qu'est ce que ça peut arracher... Oula, un truc à tourner en rond tout rouge en lançant de petits cris perçants  :D  

j'ai testé les deux la semaine dernière...le pyralvex ca arrache...le borostirol ca donne envie de s'arracher la bite...j'en avais la levre anesthésiée apres tellement c'est fort :/

n°554878
lokilefour​be
Posté le 26-05-2003 à 01:21:41  profilanswer

Perso j'en ai très rarement.

Le bain de bouche au whisky est très efficace  :D

---------------

n°659549
Gounok
Faux traître
Posté le 12-06-2003 à 23:37:09  profilanswer

Hello :hello:

J'ai aussi tout essayé :
- Borostyrol et Pyralvex : même principe même effacité, en mettre un peu avant un repas permet d'apprécier ce dernier sans douleur, mais je n'ai pas l'impression que ça traite radicalement le problème (tout au plus ça accélère le cycle de vie de l'aphte) ;
- Lyso 6 : inefficace chez moi ;
- cachet d'aspirine effervescent : conseillé par ma dermatologue cet après-midi, j'essaie à partir d'aujourd'hui :)

Par contre en cabinet de dermatologie ils ont de quoi brûler l'aphte radicalement, ça m'a à peine fait plus mal que du borostyrol mais fallait voir le résultat, l'aphte a bien morflé :fou:

n°659619
Laurent_g
Posté le 12-06-2003 à 23:47:56  profilanswer

Symptol + Lysio6

n°659711
Fab52
StatuFab
Posté le 13-06-2003 à 00:02:49  profilanswer

_GeRo_ a écrit :

Moi j ai une langue semi "geographique" semi "plicaturée" c pire que tout, c hereditaire et on peut pas le guerir :(

+1 !!!
T'inquietes, t'es pas tout seul ;). C'est quand meme vrai que c'est chelou, ca fait delirer tout le monde des que je tire la langue :D. Moi je ne trouve pas ca hyper genant, sauf que j'ai l'impression d'avoir la langue beaucoup plus sensible aux brulures (argh le cafe trop chaud ca pardonne pas :( ) et aux trucs un peu acides comme le vinaigre ou les agrumes (parfois ca brule vraiment c terrible).

Sinon pour les aphtes chez moi c pas complique, c a chaque fois que je mange des noix, des noisettes ou des fruits pas bien lavés. Et pour soigner je fais comme mon papy, un coup de bleu de methylene sur un coton, ca arrache la tronche et t'as la bouche toute bleu mais c efficace.

Edit : une chtite photo de la langue machin-truc pour ceux qui savent pas comment c'est. Je mets juste le lien (ames sensibles s'abstenir :p )

http://membres.lycos.fr/statufab/images/langue.jpg

Message édité par Fab52 le 13-06-2003 à 00:41:53

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°2579156
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 27-04-2004 à 16:38:07  profilanswer

les aphtes c vrai ke chiant, plus on se le mord plus il grossit :/

mais bon c'est pas la mort non plus hein, j'ai jamais rien mis dessus ... a la limite le sel ca marche ?

n°2579186
dinoflagel​l
Posté le 27-04-2004 à 16:44:11  profilanswer

Volta a écrit :

les aphtes c vrai ke chiant, plus on se le mord plus il grossit :/

mais bon c'est pas la mort non plus hein, j'ai jamais rien mis dessus ... a la limite le sel ca marche ?

9a peut devenir la morts quand on en à un dizaine dans la bouche (record perso: 6):D

n°2579209
dinoflagel​l
Posté le 27-04-2004 à 16:49:16  profilanswer

très interessant ce topic, j'ai appris plein de trucs!

n°2579609
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 27-04-2004 à 17:58:22  profilanswer

dinoflagell a écrit :

9a peut devenir la morts quand on en à un dizaine dans la bouche (record perso: 6):D

ah ouais moi j'en ai un a la fois :)

n°3973762
am7
tadam
Posté le 16-10-2004 à 13:25:04  profilanswer

up ! les aphtes çay mal ! j'en ai 2 en ce moment au pire endroit, en haut sur la gencive  :cry: j'ai déjà essayé plein de produits, dont le borostyrol, une sorte de torture comme on en connait peu, mais jamais efficace...depuis quelques temps j'utilise une pommage marron nommé Pyralvex, mais ça ne marche pas non plus  :sweat: je desespère de trouver un remède efficace...est ce qu'une fois que l'aphte est bien développé il est impossible à éliminer ?

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°3978036
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 17-10-2004 à 12:30:11  profilanswer

Je ne sais pas s'il s'agit d'un aphte mais depuis 2 jours, il y a un bou de peau qui a poussé dans ma bonche, tout au fond.
Au debut j'ai cru que c'etait mes de sagesses qui poussaient mais je ne crois pas ce n'est pas dur, et il y a un peu de blanc comme decrit sur la premiere page.

Que me conseillez vous ?

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°3985716
am7
tadam
Posté le 18-10-2004 à 16:44:45  profilanswer

c'est circulaire et creu au centre ou ça ressemble à un bouton ?

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°3987655
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 20:00:44  answer

bon, vais vous faire part de mon expérience à moi...

pendant 20 ans, j'ai eu des aphtes tous les jours.. je vous raconte pas la galère. Quoi que je mange, quoi que je boive, quoi que je fasse, l'horreur...
Y'a en un qui a parlé d'un aphte de 1cm, bin c'est pas si gd que ça croyez moi.

Alors faut absolument pas manger :  
- tomates
- cacachouettes
- bananes
- chocolat après des pommes  :o  

D'après ce que j'ai vu c'est dû au stress à mon avis, à un état d'anxiété... ils sont un symptome à mon avis plus que la cause de qque chose...

Et un jour, tellement j'étais stresés pour des exams, j'ai pris un zimbrec à base de plantes, Euphytose ça s'appelle...
2 jorus après... zeeeeeeeennn, plus stressé, puus énervé...
et plus d'aphtes....

enfin voilà, si ça peut aider qq'un...

[:anauff]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Tomic Inik] Ce soir sur Capital: Pairnowelpoinhefere 
Plus de sujets relatifs à : [Topic inik ] Les Aphtes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)