Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic inik ] Les Aphtes

n°3987655
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 20:00:44  answer

Reprise du message précédent :
bon, vais vous faire part de mon expérience à moi...

pendant 20 ans, j'ai eu des aphtes tous les jours.. je vous raconte pas la galère. Quoi que je mange, quoi que je boive, quoi que je fasse, l'horreur...
Y'a en un qui a parlé d'un aphte de 1cm, bin c'est pas si gd que ça croyez moi.

Alors faut absolument pas manger :  
- tomates
- cacachouettes
- bananes
- chocolat après des pommes  :o  

D'après ce que j'ai vu c'est dû au stress à mon avis, à un état d'anxiété... ils sont un symptome à mon avis plus que la cause de qque chose...

Et un jour, tellement j'étais stresés pour des exams, j'ai pris un zimbrec à base de plantes, Euphytose ça s'appelle...
2 jorus après... zeeeeeeeennn, plus stressé, puus énervé...
et plus d'aphtes....

enfin voilà, si ça peut aider qq'un...

[:anauff]

mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 20:00:44  profilanswer

n°3987660
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 18-10-2004 à 20:01:47  profilanswer

LES APHTE C CHIANT LES APHTE C CHIANT LES APHTE C CHIANT LES APHTE C CHIANT LES APHTE C CHIANT LES APHTE C CHIANT

n°3989145
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 18-10-2004 à 22:53:16  profilanswer

Am7 a écrit :

c'est circulaire et creu au centre ou ça ressemble à un bouton ?

Non c'est pas un bouton, c'est peut etre circulaire, en tout cas ya du blanc dessus et ça "pend" comme un truc qui pousse  :sweat:

Message édité par ludo2604 le 18-10-2004 à 22:53:23

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°3989584
am7
tadam
Posté le 18-10-2004 à 23:30:34  profilanswer

y a un "cratère" au centre ?

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°3989663
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 18-10-2004 à 23:36:34  profilanswer

oui on peut appeler ça comme ça.
Je ne peux plus serrer mes dents a l'ariere parceque ou sinon je mords "la chose".

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°3989669
am7
tadam
Posté le 18-10-2004 à 23:37:11  profilanswer

c'est douloureux ?

---------------
n°3989740
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 18-10-2004 à 23:42:25  profilanswer

quand je mord pas dessus

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°3990032
am7
tadam
Posté le 19-10-2004 à 00:06:18  profilanswer

bizarre...normalement un aphte c'est douloureux 'tout seul'

---------------
n°3990345
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 19-10-2004 à 00:28:59  profilanswer

Oui je comprends pas trop,
je peux essayer d'aller voir un dentiste pour voir exactement ce que c'est  :sweat:  [:spamafote]

en attendant je mets une pomage on verra bien

Message édité par ludo2604 le 19-10-2004 à 00:29:56

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°3990554
am7
tadam
Posté le 19-10-2004 à 00:47:26  profilanswer

va voir ton médecin généraliste...il saura surement te dire. ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 00:47:26  profilanswer

n°4031592
douille
le casse-couilles!
Posté le 24-10-2004 à 22:48:21  profilanswer

j'utilise un produit pour oreilles "panotile" qui donne un super effet...

n°4031690
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 24-10-2004 à 22:59:25  profilanswer

rah les aphtes, quelle plaie (:whistle:) ce truc. M'en suis tapé une y'a quelques semaines, après mettre mordu la lèvre :cry: Généralement je fais des bains de bouche avec du Synthol et j'utilise un gel qui s'appelle Flogencyl (je sais pas si il a déjà été cité). Ca s'applique directement sur l'aphte. C'est assez efficace si utilisé rapidement et régulièrement.

---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°4313590
rorotica
peace and love
Posté le 01-12-2004 à 18:41:30  profilanswer

moi je vous dit essayez l'eau gazeifiee achetee en pharmacie : c comme le borostyrol mais en bc bc bc mieux :ca disparait en 1 nuit ca fait pas mal du tout et c tres simple!!!!! :D :D :D :D :D :D  

---------------
ct zoe ki vs a ecrit ce message
n°4328377
rorotica
peace and love
Posté le 03-12-2004 à 16:51:18  profilanswer

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,k

---------------
n°4328973
cenicre
con
Posté le 03-12-2004 à 18:13:51  profilanswer

je peux t'en parler, je fais des aphtoses géantes et récidivantes depuis mon plus jeune âge, cele se traduit par environ une dizaine d'aphtes d'un diamètre de 0,5 à 1 cm, extrêmement douloureux, qui disparaissent en minimum 10 jours...

cela se reproduit environs toutes le 3 semaines...

j'ai subit des recherches sanguines en médecine interne :  
négatif pour beceth, mais anticorps positifs pour crohn...

résultat, traitement à la colchicine ad vitam + xylocaine à chaque repas...

je ne souhaite ça à personne, c'est difficilement vivable

n°4353790
wittman
Posté le 06-12-2004 à 22:39:51  profilanswer

moi les aphtes ca m'a pourri la vie.
C'est vrai qu'on dit souvent que c'est pas la mort, mais c'est franchement chiant de chez chiant.
Pendant une année je n'ai eu aucune meuf à cause de ca.
J'avais des aphtes pratiquement toutes les deux semaines et je n'osais jamais embrassé une fille de peur qu'elle me foute une claque en passant sa langue sur un des mes crateres. (ouais je sais c'est degueu).

En général j'avais régulierement de gros aphtes surtout en hiver, mais cette année là, (en 2002) j'en avais tout le temps de chez tout le temps.
Apres coup j'ai remarqué que pendant cette année je bouffais H24 du gruyere.
L'année d'apres, j'ai arrété et j'en ai eu tres peu.
Cette année les aphtes reviennent donc j'ai stoppé radicalement le gruyere, le parmesan, le nutella et le chocolat.

Sinon aucun traitement ne marche efficacement.
Le borostyrol marche bien pour calmer la douleur.
Mais les meilleurs traitements ne font au mieux qu'accelerer le cycle de vie de l'aphte ( de 7 à 10 jours).
En bain de bouche, le meilleur truc que j'ai pris, c'est l'hansaplast bain de bouche.

n°4360115
cenicre
con
Posté le 07-12-2004 à 20:02:05  profilanswer

je compatis...

un conseil, fais toi prexcrire de la xylocaine viqueuse 2%, ça ne guéris rien, mais tu es anesthésié pendant les repas... ;)  

je te dis ça car tu as l'air d'en ch--- comme moi, et je ne pouvais plus manger...

---------------
quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on est bien content de penser ce qu'on pense ... | http://www.healthgrid.org
n°4360194
Nico [PPC]
Posté le 07-12-2004 à 20:13:04  profilanswer

Un truc de mon dentiste : se rincer la bouche avec de l'aspégic 1000 en sachet, paraît que ça fonctionne.

n°4360284
myk1
Posté le 07-12-2004 à 20:26:53  profilanswer

Le thalidomide est un excellent traitement des aphtes, encore faut-il pouvoir en trouver. Parlez-en à votre dermatologue.

Message édité par myk1 le 07-12-2004 à 20:42:44
n°4360686
hibakusha
Life owned me
Posté le 07-12-2004 à 21:01:55  profilanswer

myk1 a écrit :

Le thalidomide est un excellent traitement des aphtes, encore faut-il pouvoir en trouver. Parlez-en à votre dermatologue.

Oui mais non.
D'accord les femmes enceintes ne doivent pas en prendre, mais même en étant ni enceinte et ni une femme, je toucherais jamais à ce médicament... Peut-être qu'il touche les gonades :sweat:.
A moins que vous avez envie de donner des chances à vos bébés d'être victimes de malformations graves....

http://www.saav.org.za/thalidomide.jpg
http://www.whale.to/v/images/thalidomide1.jpg
http://news.bbc.co.uk/1/hi/health/952982.stm
http://www.garyfeng.com/blog/doc/000638.html

Message édité par hibakusha le 07-12-2004 à 21:06:17

---------------
La vie n'est que déception et frustration.
n°4361028
myk1
Posté le 07-12-2004 à 21:23:34  profilanswer

Comme tout médicament, le thalidomide présente des contre-indications. Effectivement, toute grossesse est à éviter (ce qui est, du reste, le cas avec de très nombreux autres médicaments..). Il y a également d'autres contre-indications et effets secondaires, d'où la nécessité de consulter. Cela dit, je n'ai pas connaissance d'une interaction entre thalidomide et gonades (hô ou femme). Dans tous les cas, ce traitement est tout à fait légalement autorisé dans certains pays (que ce soit pour les hommes ou les femmes, y compris en âge de procréer), et est à réserver aux cas sévères.

n°4390615
rorotica
peace and love
Posté le 11-12-2004 à 17:35:59  profilanswer

c cool en ce moment g + dd'aftes :) et donc pour noel ge vais manger pleinnnnnnnnns de choses!!!
c peut etre parce ke ge mange + de tomates!!
g'en ai eu tt l'ete et je me gavais de tomates ;)

---------------
n°4394004
cenicre
con
Posté le 12-12-2004 à 09:48:42  profilanswer

myk1 a écrit :

C'est quoi en fait, un traitement de fond des aphtes en particulier, ou d'une pathologie qui provoque l'aphtose ?

il y a qq années, un médecin m'a prescrit du Betneval (comprimés), ça racourciçait le cycle de l'aphte ... le labo qui faisait ça a arrêté, j sais pas pourquoi :(  

Le thaliodomide agit comme ça ?

---------------
quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on est bien content de penser ce qu'on pense ... | http://www.healthgrid.org
n°4394007
cenicre
con
Posté le 12-12-2004 à 09:51:31  profilanswer

Merci Mik 1  ;) d'avoir précisé que les aphtes relevaient de la dermatologie !! on a tendance, et à une époque moi le premier, à croire que cela relève de la stomato !!

---------------
n°4400122
myk1
Posté le 13-12-2004 à 12:06:26  profilanswer

cenicre a écrit :

Merci Mik 1  ;) d'avoir précisé que les aphtes relevaient de la dermatologie !! on a tendance, et à une époque moi le premier, à croire que cela relève de la stomato !!

c'est clair qu'il y a en médecine des zônes frontière...Mais pour les aphtes, il semble bien qu'il y ait une sorte de consensus dans le monde: direction dermatologue.. (sans doute parce que c'est bien difficile à soigner....)

n°5819709
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-06-2005 à 13:40:42  profilanswer

Terminapor a écrit :

LES APHTE C CHIANT LES APHTE C CHIANT LES APHTE C CHIANT LES APHTE C CHIANT LES APHTE C CHIANT LES APHTE C CHIANT

les blairos qui ecrivent en caps et en rouge l est encore plus :o :d

j en ai rarement et quand j en ai,c est rarement plus de 2/3 jours.

mais là j en ai depuis une semaine :/
y a des bonnes recettes de grand mère afficace (bain d orties,boire son urine,etc..) pour se debarrasser des aphtes ? :d

actuellement je fais des bains de Synthol

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°5819735
GTsecurity
Posté le 11-06-2005 à 13:46:48  profilanswer

De toute facon quoi que l'on mette dessus sa reste 2 a 5 jours donc voila le plus chaint et de se remordre dessus :o.
J'ai ai rarement mais en ce moment j'en ai 2 car j'utilise de la poudre pour me laver les dents qui est censser les blanchir...

n°5819921
JohnF
Posté le 11-06-2005 à 14:27:04  profilanswer

Space a écrit :

les blairos qui ecrivent en caps et en rouge l est encore plus :o :d

j en ai rarement et quand j en ai,c est rarement plus de 2/3 jours.

mais là j en ai depuis une semaine :/
y a des bonnes recettes de grand mère afficace (bain d orties,boire son urine,etc..) pour se debarrasser des aphtes ? :d

actuellement je fais des bains de Synthol

N'importe quel produit vendu en pahrmacie est assez efficace, en tout cas plus que les remedes de grand mere  :o  

(sinon, pour ce faire plaisir apres un repas: google-image + aphte)

n°5819935
Space
Posté le 11-06-2005 à 14:31:11  profilanswer

je vais pas aller en pharmacie pour acheter un produit qui me servirat ca se trouve meme pas une journée :o

t as quelque chose contre les remedes de grand-mere ? :o :d

---------------
n°5819951
tssstare
Posté le 11-06-2005 à 14:34:33  profilanswer

les aphtes arrivent souvent quand on se lave peu les dents :o

le pire dans tout ça c'est que c'est un cercle vicieux, vous ne pouvez plus vous laver les dents parce que les aphtes font trop mal :o

n°5819957
JohnF
Posté le 11-06-2005 à 14:35:32  profilanswer

Ca fait tellement mal un aphte que l'investissement de 5 ou 6 euros se justifie, surtout que tu peux garder le produit pour la fois d'apres.
Et j'ai rien contre les remedes de gd maman, a condition qu'il marche :o

n°5820560
Space
Posté le 11-06-2005 à 16:40:34  profilanswer

tssstare a écrit :

les aphtes arrivent souvent quand on se lave peu les dents :o

le pire dans tout ça c'est que c'est un cercle vicieux, vous ne pouvez plus vous laver les dents parce que les aphtes font trop mal :o

dis tout de suite que je suis un goret :o

je me laves les dents 2 fois par jour (matin et soir),moi Monsieur :o

y a des baffes dans la tronche qui se perdent :o :d

je sais pas si ca un rapport mais je bouffe pas mal de pomme,je crois que c est un des aliments à eviter avec le gruyère

JohnF a écrit :

Ca fait tellement mal un aphte que l'investissement de 5 ou 6 euros se justifie, surtout que tu peux garder le produit pour la fois d'apres.
Et j'ai rien contre les remedes de gd maman, a condition qu'il marche :o

vi ca fait mal mais ca reste très supportable,chui pas un [:phenos] moi,je cours pas chez le docteur ou à la pharmacie du coin au moindre petit bobo :o :d

[:cupra]  

---------------
n°5829322
JohnF
Posté le 12-06-2005 à 22:16:51  profilanswer

Space a écrit :

vi ca fait mal mais ca reste très supportable,chui pas un [:phenos] moi,je cours pas chez le docteur ou à la pharmacie du coin au moindre petit bobo :o :d

[:cupra]

C'est toi qui as des aphtes de [:phenos]. Si u avais de vrais aphtes d'homme, tu irais a la pharmacie :o

n°6366429
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-08-2005 à 11:51:50  profilanswer

UP

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°6366510
biboo_
\o/
Posté le 22-08-2005 à 11:58:50  profilanswer

Ya des risques si 2 personnes ont un aphte et s'embrassent ?

Ca serait bête d'avoir le sida rien qu'en s'embrassant :(

n°8235713
shazeline
Sériel Healeuse
Posté le 23-04-2006 à 17:53:44  profilanswer

Citation :

Ya des risques si 2 personnes ont un aphte et s'embrassent ?

Ca serait bête d'avoir le sida rien qu'en s'embrassant :(

heu.... n'allons pas si loin biboo_
même si c'est un autre sujet il est bon d'y répondre.
La salive attaque le virus eventuelement présent, si jamais il parviens ne serait ce qu'à survivre sous forme materielle, il est automatiquement dissous par les gastriques de l'oesophage et de l'estomac.

L'important dans ce cas, c'est de ne pas jointer les plaies, c'est à dire ta langue coupée contre sa langue coupée, et ce plus de  15 minutes "taux d'echange des plasmas et plaquettes, e, ^reùa,t compte de l'agressivité de la salive) par ailleurs les salives mélangé sont plus agressives car elles ne sont pas compatibles:pour elles, elles se considèrent comme des corps ettrangers, se multiplient et s'attaquent.
cela êut etre une cause d'aphtes^^

Le sida est charrié par les cellules et le plasma dans sa forme de "voyage", et la bouche n'est pas son terrain de predilection.

les parasites se cachent toujours en profondeur c'est bien connu.

il va de sens qu'il faut tout de même rester vigilant(e) si tu connais la séro de ton partenaire en tant que positive (déclarée ou non), et de ne pas jouer avec le feu genre sucer des plaies etc...  
pour finir l'aphtes et une infection, et une infection par definition ça attaque... le pauvre hiv a pas mal de barrière à passer et reste fragile tant qu'il n'est pas installé dans le système de voyage du sang.

n°11638903
rhaego
Posté le 26-05-2007 à 10:28:38  profilanswer

Bon voila !!! Y en a assé !!  
Chaque fois ke je prend une pigne dans la bouche le lendemin un truc énorme qui pousse .
Samedi dernier je fait un match de foot , une sorti du gardien qui me fou ces gants dans la fife .
Résultat un aphtes qui pred 20 % de la lèvre inférieure une infection horrible !  
Je suis a la recherche d'un truc de masson pour l exterminé ! depuis le temps les aphtes ne me font presk plu mal je les sent a peine donc je cherche un remède qui déchire la gueule éfficace tte façon je sen rien ! et me parlé pas des bains de bouche ... sa na jamais eu aucun résultats ... merci !

n°11965943
memoriez
Posté le 28-06-2007 à 11:20:33  profilanswer

On m'avait conseillé le Synthol bain de bouche et effectivement, ça marche si on l'utilise dès le début, mais vraiment dès le début...  :pfff:  
Dès qu'on a un petit doute à un endroit des lèvres ou de la gencive, il faut immédiatement enchaîner les bains de bouche 4 à 6 fois par jour, ainsi l'aphte ne se développera pas. Testé et approuvé  :jap:  

Malheureusement, depuis trois jours, j'ai pris un début d'aphte un peu trop à la légère et je ne l'ai pas soigné et aujourd'hui je souffre  :fou:  

Dans ces cas-là, les bains de bouche ne servent plus à rien. Il n'y a guère que les pommades (Pansoral, etc.) qui anésthésient la douleur durant quelques minutes (le temps de manger quoi...) mais au prix d'une souffrance atroce pendant quelques secondes  :sweat:  

Je pense que chez moi, ça vient du brossage (brosse à dents qui dérappe), du "mordage" de gencive et également du chocolat (mais comment se passer du Nutella ?  :pfff: ).

Ca durait généralement 7 jours chez moi avant cicatrisation et depuis quelques mois, je dois bien compter 12 à 15 jours avec en prime, double voire triple aphtes (vu une fois)  :ouch:

Vraiment, si quelqu'un a le remède miracle...

Message édité par memoriez le 28-06-2007 à 11:20:52
n°11997560
henri113
Posté le 01-07-2007 à 23:55:45  profilanswer

Pareil, je cherche le remède miracle qui apparemment n'existe pas.

J'ai essayé Pansoral aussi : effectivement ça arrache bien la gueule sur le coup. Là j'ai deux aphtes. Je préfère pas essayer de tartiner les deux en même temps parce que j'ai peur de tomber dans les pommes, tellement c'est douloureux.
La pharmacienne m'a aussi conseillé de faire des bains de bouche avec un antiseptique (Hextril). Erreur de ma part : un soir je l'ai mis pur dans ma bouche. Je me suis retrouvé avec une franche irritation de la langue bien douloureuse le lendemain matin. A eviter donc ou alors dilué.

Pour moi ça vient d'un mordillage involontaire de peau par une méchante-canine-qui-dépasse et l'autre est apparu au bout de la langue sans que je sache pourquoi. Facteurs agravants peut-être : fromage hollandais genre edam + troubles psychiques (comme ils disent sur un autre site).

Dans une semaine ce ne sera qu'un mauvais souvenir. En attendant, j'ai beau etre matinal, j'ai mal.   :cry:  

n°12038841
keepoff
Posté le 06-07-2007 à 13:23:01  profilanswer

J'ai eu des aphtes. Traités par bains de bouche au Synthol.

Origine : une surconsommation de "yaourt" au soja ! 12 par jour pour diminuer le taux de cholesterol...et caler l'estomac...

Arrêt du Sojas.. , arrêt des aphtes !

n°12244768
corvusatum
Posté le 28-07-2007 à 15:15:10  profilanswer

Salut,

Il doit aussi y avoir une part de génétique, mon grand père est comme moi, il en a souvent aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Tomic Inik] Ce soir sur Capital: Pairnowelpoinhefere 
Plus de sujets relatifs à : [Topic inik ] Les Aphtes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)