Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic de l'hygiène buccale.

n°10063262
BaF - FlOp
Posté le 30-11-2006 à 17:58:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je bois du chocolat moi :)


Message édité par BaF - FlOp le 30-11-2006 à 17:59:05
mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 17:58:32  profilanswer
 

n°10063377
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2006 à 18:11:58  answer
 

kaloskagatos a écrit :

Ha oui le truc qui fait saigner les gencives : le fil dentaire... :sweat:
 
Avec les dents assez serrées on cale le fil entre deux dents et on tire vers le bas (ou le haut) en faisant un petit mouvement de va-et-vient. Ca coince, on force, ça coince, ça coince et .... "tchack !" :cry: ... le fil passe entre les deux dents d'un coup et vient se planter dans la gencive... [:w3c compliant] Un peu comme un fil à couper le beurre....  [:boidleau]


Non non et non.
 
Si ça saigne cai que tes gencives sont mal en point. :/
 
Avant ça saignait et maintenant elles ne saignent plus. :)

n°10063579
kaloskagat​os
Posté le 30-11-2006 à 18:38:06  profilanswer
 

bein le truc c'est que j'ai les dents serrées donc faut un peu forcer pour faire passer le fil et parfois ça coupe d'un coup sec. Mais oui ça saigne facilement avec un brosse dure donc...


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°10063707
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2006 à 19:00:31  answer
 

kaloskagatos a écrit :

bein le truc c'est que j'ai les dents serrées donc faut un peu forcer pour faire passer le fil et parfois ça coupe d'un coup sec. Mais oui ça saigne facilement avec un brosse dure donc...


Il existe différentes sortes de fils.
 
Avec certains ça n'allait pas non plus.

n°10066418
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 01-12-2006 à 00:17:02  profilanswer
 

Ou sinon acheter un hydropulseur (à Darty par exemple), ça fait la meme chose que le fil dentaire.
 


---------------
demain n'existe pas...
n°10362928
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 12-01-2007 à 19:20:12  profilanswer
 

pour ceux qui auraient des problèmes de plaques dentaires et de mauvaise haleine récurrent:
 
Avez-vous essayé le thé?
 
Thé et caries dentaires  
 
A l'heure actuelle, les caries dentaires représentent un véritable problème. Elles peuvent survenir à tout âge, frappant souvent dès les premières années de la vie. Même si les soins médicaux se perfectionnent, elles se multiplient et ne semblent pas devoir disparaître de sitôt. La première cause de cette recrudescence des problèmes dentaires vient de la mauvaise alimentation inhérente à notre siècle. En effet, nous mangeons de plus en plus sucré [1] , bien que le sucre soit en grande partie responsable de la formation des caries. A cela vient s'ajouter le manque de temps : alors qu'il faudrait se brosser les dents après chaque repas, nous nous contentons souvent de deux brossages par jour. Or, sans une bonne hygiène dentaire, les bactéries cariogènes produisent à partir du sucre et d'autres aliments des glucanes non hydrosolubles qui forment la plaque dentaire et génèrent des acides qui dissolvent l 'émail des dents.  
 
Selon les études du Docteur Hatori [2] et du Docteur Sakanaka [3] , le mécanisme de production des caries dentaires peut être enrayé par la catéchine du thé vert. Celle-ci empêche la formation de la plaque dentaire et tue les bactéries responsables.
 
En plus de ces effets anti-bactériens, le thé vert aide au renforcement de la dentition grâce à sa teneur en fluorine. On a d'ailleurs observé une nette diminution du nombre de caries chez les enfants buvant du thé vert après le déjeuner.
 
D'autre part, en tuant diverses bactéries buccales, le thé vert prévient la mauvaise haleine.
 
Alors pourquoi ne pas allier soin et plaisir, et boire régulièrement du thé vert ?
 
Concentration Minimum d'Inhibition (CMI) de la catéchine contenue dans le thé agissant contre les bactéries cariogènes
 
http://www.hiboox.com/vignettes/0207/56170383.jpg
 
 
[1] Pour plus d'informations sur les effets néfastes du sucre sur la santé, nous vous proposons dans notre rubrique « Thé et santé », l'article « Méfiez-vous du sucre ».
 
[2] M. Hatori et al., Chem. Pharm. Bull., 38, 717 (1990)
 
[3] S. Sakanaka et al., Agric. Biol. Chem., 53, 2307 (1989)
 
[4] Composants de l'expérience : C, (+) –catéchine ; EC, (-) épicatéchine ; GC, (+) –gallocatéchine, EGC, (-) –épigallocatéchine ; ECg (-) –gallate dépicatéchine ; ECGg (-) –gallate dépigallocatéchine.
 
[5] Substrat d'agar BHI
 
[6] Extrait de viande sensible dans un milieu agar
 
http://www.melys.com/tea/tea-site/ [...] p?page=010


---------------
ploum ploum tralala
n°17065607
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-12-2008 à 18:55:10  profilanswer
 

Up.
 
Je cherche un hydropulseur. Des idées de modèle? Ca existe un mélange hydropuleur et brosse à dent électrique sur une même base?

n°17093993
chounette5
Posté le 30-12-2008 à 15:46:54  profilanswer
 

Parfois les soucis buccaux viennent d'un déséquilibre du ph de la bouche, le mieux que j'ai trouvé est le bicarbonate de soude.C'est naturel et perfectionne à merveille le brossage.
Il vaut mieux éviter la solution dentaire en même temps d'après ce que j'ai vu.
Pour le tartre : l'EPP c'est radical.

n°17371868
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 28-01-2009 à 16:40:02  profilanswer
 

salut
 
pour la maison, on vient d'acheter  ca  
http://www.dominicdesbiens.com/wp-content/uploads/2008/09/oral-b-triumph-with-smartguide-400x400.jpg
 
la question que je me pose il faut mettre un peu de dentifrice sur la brossette ou non ?? , sur le manuel je vois rien qui parle de dentifrice

n°17467500
trev37
Posté le 06-02-2009 à 16:20:08  profilanswer
 

oui c'est mieux d'en mettre ;)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 16:20:08  profilanswer
 

n°17467624
dam57
Posté le 06-02-2009 à 16:31:48  profilanswer
 

lol  
Tu as besoin d'un manuel pour te dire de mettre du dentifrice sur une brosse à dent? :)
 
A+
DAM

n°17482913
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 08-02-2009 à 16:45:08  profilanswer
 

moi j'en utikise pas


---------------
ploum ploum tralala
n°17483229
trev37
Posté le 08-02-2009 à 17:35:29  profilanswer
 

c'est pas obligatoire, la moitié des dentifrices avec de super propriétés c'est du pipeau...
la chose qui compte le plus c'est la qualité du brossage ;)

n°17664179
lamite
x Moon
Posté le 26-02-2009 à 23:02:53  profilanswer
 

[:drapo]

n°17678206
Redneck Wa​nnabe
Posté le 28-02-2009 à 15:34:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise une poudre appelée Bicare Plus en complément du dentifrice et le bicarbonate de soude qu'elle contient m'a permis d'avoir des dents un peu plus blanches assez rapidement.
http://www.pharmaservices.fr/articles/picture1_gd.jpg
 
La posologie conseille de l'utiliser quotidiennement. Mais à cette fréquence, ne risque t'on pas de rayer l'émail de ses dents ?
 
Merci :jap:

n°17682417
trev37
Posté le 01-03-2009 à 02:10:30  profilanswer
 

vaut mieux éviter de s'en servir tous les jours... c'est assez abrasif !
2 à 3 fois par semaine c'est suffisant, à adpater selon les cas mais vaut mieux pas dépasser 15j consécutifs (surtout si tu utilises une brosse à poil dur ou que tu appuies comme un malade)

n°17687291
Redneck Wa​nnabe
Posté le 01-03-2009 à 22:27:39  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse, tu as l'air calé. Dentiste ?

n°17687895
JeanPierre​Foucault
C'est mon dernier mot.
Posté le 01-03-2009 à 23:14:59  profilanswer
 

[:gaga hurle] Je vais me casser les dents sur ce Topic :
 
Bon moi j'ai les gencives qui saignent sévère. Pourtant je me brosse bien les dents, pas de caries, pas d'haleine hors du commun...
Je suis allé chez le dentiste en Décembre (je crois) : détartrage + Parodontax + Bain de bouche etc...
OK ça a marché mais voilà que ça recommence à saigner ! Et pas que quand je les brosse, n'importe quand. Ca saigne entre les dents, jpense que y'a des bouts de graille qui doivent rester coincés (j'ai les dents assez serrées)...
 
Des conseils ? [:molmock]

n°17689083
trev37
Posté le 02-03-2009 à 04:25:38  profilanswer
 

jeanpierre : tu utilises quoi comme brosse a dent ? plutot tendance a appuyer fort ? le tartre revient rapidement ?
si tu sens qu'il te reste des morceaux de bouffe entre les dents c'est certainement ca le probleme, ca fermente et ca entraine une gingivite... il faudrait que tu passes le fil dentaire minimum une fois par jour, ou que tu te serves d'un hydropulseur, mais surtout pas de cure dent, ca irrite plus la gencive qu'autre chose...
sinon pas de douleur ? pas de mauvais gout ? pour la mauvaise haleine il faut l'avis d'un proche ^^, c'est rare qu'une personne qui a mauvaise haleine le sente elle meme...
apres ca peut etre signe d'une carence en vitamine C par exemple ou des troubles de la coagulation, mais il y aurait d'autres symptomes...
 
 

Redneck Wannabe a écrit :

Merci beaucoup pour cette réponse, tu as l'air calé. Dentiste ?


 
bientot ^^

n°17689140
JeanPierre​Foucault
C'est mon dernier mot.
Posté le 02-03-2009 à 07:19:37  profilanswer
 

trev37 a écrit :

jeanpierre : tu utilises quoi comme brosse a dent ? plutot tendance a appuyer fort ? le tartre revient rapidement ?
si tu sens qu'il te reste des morceaux de bouffe entre les dents c'est certainement ca le probleme, ca fermente et ca entraine une gingivite... il faudrait que tu passes le fil dentaire minimum une fois par jour, ou que tu te serves d'un hydropulseur, mais surtout pas de cure dent, ca irrite plus la gencive qu'autre chose...
sinon pas de douleur ? pas de mauvais gout ? pour la mauvaise haleine il faut l'avis d'un proche ^^, c'est rare qu'une personne qui a mauvaise haleine le sente elle meme...
apres ca peut etre signe d'une carence en vitamine C par exemple ou des troubles de la coagulation, mais il y aurait d'autres symptomes...


Salut !
 
Brosse à dent électrique (donc souple il me semble). Non je n'appuie pas spécialement, mais oui je pense que le tartre revient vite.
Les morceaux de bouffe je ne sais pas, mais c'est déjà arrivé et c'était exactement les mêmes symptômes. Le problème c'est que là je passe le fil dentaire mais y'a rien de spécial...  :??:  
Faudrait que je le fasse plus souvent (le fil dentaire).
Sinon pas de douleur, pas de mauvais goût sauf bien sûr quand ça saigne (mais bon c'est pas des litres non plus).
Et pour la mauvaise haleine non non je confirme !
 
Merci en tous cas, on verra comment ça évolue, je vais sans doute retourner chez le dentiste dans les prochains mois...
 :hello:

n°17741030
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-03-2009 à 10:22:58  profilanswer
 

Hydropulseur + brossette interdentaire. :jap:


Message édité par latoucheF7duclavier le 07-03-2009 à 10:23:26
n°17742500
trev37
Posté le 07-03-2009 à 15:24:16  profilanswer
 

brossettes + dents serrées = ca marche pas...  
tu peux faire 15j d'eludril, et surtout continuer a brosser meme si ca saaigne ou si ca fait mal ! et 2 detartrages par an si ca revient vite !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Hygiène] Vous lavez-vous les mains régulièrement ?On me refuse un échange ou un remboursement pour des raisons d'hygiène
Problème d'hygiène aux W.C[QST] Sur le Contrôle d'hygiène alimentaire
Norme d'hygiène !pb d'hygiène dans les restau' : pas seulement chez les chinois....
Caries et hygiène dentaire !Hygiène dans les restaurants - vos anecdotes
Grave problème de dents...malgrès une très bonne hygiène dentaire !A priori sur l'hygiène !
Plus de sujets relatifs à : Le topic de l'hygiène buccale.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR