Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Topic des daltoniens

n°25139034
Numou
La Couenne
Posté le 08-01-2011 à 14:46:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
<mylife>
Ca me rappelle un camp de vacances où on se cachait dans les bois. J'ai mis des fringues dont la couleur se fondait bien dans les bois (enfin... selon moi). Au final, les autres se sont tous foutus de ma gueule car j'étais vraiment très visible.
</mylife>


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 14:46:33  profilanswer
 

n°25139059
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2011 à 14:50:33  answer
 

Numou a écrit :


 
<mylife>
Ca me rappelle un camp de vacances où on se cachait dans les bois. J'ai mis des fringues dont la couleur se fondait bien dans les bois (enfin... selon moi). Au final, les autres se sont tous foutus de ma gueule car j'étais vraiment très visible.
 
</mylife>


 
Ou la situation délicate de colorier en violet les océans en cours de géo, FAIL lors de la visite du dirlo qui te mets sur l'estrade devant tout le monde en montrant mon magnifique coloriage avec un "Il se moque de qui?.?.?" Lol (oupa)

n°25139066
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2011 à 14:51:35  answer
 

Numou a écrit :


 
<mylife>
Ca me rappelle un camp de vacances où on se cachait dans les bois. J'ai mis des fringues dont la couleur se fondait bien dans les bois (enfin... selon moi). Au final, les autres se sont tous foutus de ma gueule car j'étais vraiment très visible.
</mylife>


 
Parallèllement j'ai parfaitement réussit les tests de l'armée lors de mes classes, va comprendre  :sol:

n°25139781
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 08-01-2011 à 16:39:35  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Ca te fait une excuse pour t'habiller n'importe comment. :o


 
mais du coup on me jette des cailloux dans la rue :(
 
 
 
je demande des preuves  [:moonzoid:5]  


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°25141411
Dolores
Posté le 08-01-2011 à 20:24:24  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

mais du coup on me jette des cailloux dans la rue :(

T'as changé d'avatar, je vais plus te reconnaitre maintenant. [:fat dog:1]

n°25141427
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2011 à 20:26:22  answer
 

Moonzoid a écrit :


 
mais du coup on me jette des cailloux dans la rue :(
 


 

Moonzoid a écrit :


 
je demande des preuves  [:moonzoid:5]  


 
Les daltoniens, selon le type peuvent plus facilement et rapidement distinguer un lapin blanc sur un fond de neige à la nuit tombée par exemple

n°25141551
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 08-01-2011 à 20:42:39  profilanswer
 

Dolores a écrit :

T'as changé d'avatar, je vais plus te reconnaitre maintenant. [:fat dog:1]


 
J'ai une période moyenne de 1 an par avatar, c'est juste un petit temps pour s'y habituer  [:_jbm]  
 
 
 
ah ouais classe comme compétence, ça serait dommage de s'en priver ...


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°25157496
lndic
Posté le 10-01-2011 à 14:46:20  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :


 
ah ouais classe comme compétence, ça serait dommage de s'en priver ...


Bah une meilleure vision nocturne c'est quand même utile   :jap:

n°25423272
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 04-02-2011 à 10:41:05  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

Up §
 
Un test passé dans le topic image pour vous mes amis :
 
http://www.xrite.com/custom_page.aspx?PageID=77
 
J'ai fait 99, qui dit mieux ? [:simsounet]


 
Ptin, je l'avais fait en direct avec un médecin lorsque j'étais jeune, je me suis senti trop con de pas pouvoir le faire... car tu mets quand même des trucs complètement au pif en espérant que ça passe. Donc là, je l'ai pas fait.
 

lndic a écrit :


Bah une meilleure vision nocturne c'est quand même utile   :jap:


 
Ça je l'ai [:shay]
Et ça me sert à rien [:shay]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°25423590
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 04-02-2011 à 11:08:39  profilanswer
 

lndic a écrit :


Bah une meilleure vision nocturne c'est quand même utile   :jap:


 
surtout pour chasser le lapin blanc sur un fond de neige à la nuit tombée  [:transbear]  
 
J'ai aucune idée de si j'ai une meilleure vision nocturne que les autres [:figti]  


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 11:08:39  profilanswer
 

n°25425064
yacelulo
Wish you were here
Posté le 04-02-2011 à 13:21:53  profilanswer
 


Gros fail aujourd'hui au boulôt , pour entrer dans les locaux on doit badger sur un petit boitier qui est fixé au mur , y'a une petite diode sur le dit boitier , et ce matin ça marchait pas (pour moi) jusqu'au moment ou un collègue arrive en me disant " ben pourquoi tu badges , tu vois pas que c'est pas vert ?" , en me montrant la diode ... ça fait 8 ans que je bosse là , jamais remarqué qu'il y avait plusieurs couleurs   [:cerveau cupra]  
 


---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°25426804
djbed1
bubu
Posté le 04-02-2011 à 15:47:46  profilanswer
 

Les diodes c'est le mal ! ;)

n°26401647
kche
Posté le 10-05-2011 à 11:52:58  profilanswer
 

Bonjour , j'ecris ici parce qu'il m'arrive un truc bizarre , je deviens daltonienne mais que d'un oeil ...
 
j'ai deja des corps flottants depuis 7 ans (myodésopsie)
et voila que récemment de l'oeil droit je percois mal les couleurs partiellement trop bizarre  
par exemple le jaune comme les emotes la  :wahoo:  :na:  :??:  de l'oeil gauche j'y vois jaune mais de loeil droit j'les voit un peu saumon
le vert fluo je le voit bleu fluo , le violet je le voit marron , le jaune saumon , et le rose rouge !!
 
quelqu'un a deja vu un cas de daltonisme d'un oeil???

n°26401782
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 10-05-2011 à 12:03:57  profilanswer
 

[:crapulax:4]  
 
Non j'avais jamais entendu ça ... Les couleurs bizarres c'est quand tu fermes l'oeil gauche ? Ça donne quoi les deux yeux en même temps ?


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°26403390
Dolores
Posté le 10-05-2011 à 14:28:26  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

J'ai fait 99, qui dit mieux ? [:simsounet]

56 [:prozac]

n°26403755
Groomy
Oisif
Posté le 10-05-2011 à 14:49:32  profilanswer
 

Drapal  :o  
Perso ça été détecté dés la maternelle : simple exercice avec une suite de carrées de couleurs différentes et fallait continuer cette suite, évidemment pour moi des carrées rouges/marrons/vert... autant diviser par zéro. Je m'en souviens encore.
 
Après c'est pas hyper gênant, mais les conseils déco, les vêtements, la couleur des yeux, des cheveux, ça passe pas par moi, classique.  
Plein de soucis avec les jeux vidéos (FPS, tous les puzzles games ou faut plus ou moins assembler des blocs de mêmes couleurs), les éternels diode rouge/verte...
 
Parfois c'est soulant de constater que les fabricants ne prennent pas en compte les daltoniens. Pourtant simple d'utiliser du bleu/jaune.
 
Et je sais pas s'il y a des webdesigner dans le coin mais tous les daltoniens ont de se faire virer du service graphisme.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°26404230
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 10-05-2011 à 15:19:33  profilanswer
 

Groomy a écrit :

tous les daltoniens ont de se faire virer du service graphisme.


 
 [:lionceaufail:5]
 
Toujours dire que c'est de la faute de l'écran qui est mal calibré  [:grosratpoilu:4]  


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°26430290
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 12-05-2011 à 16:28:30  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

Up §
 
Un test passé dans le topic image pour vous mes amis :
 
http://www.xrite.com/custom_page.aspx?PageID=77
 
J'ai fait 99, qui dit mieux ? [:simsounet]

faut faire quoi ?


---------------

n°26430301
Dolores
Posté le 12-05-2011 à 16:29:16  profilanswer
 

Tu classes les couleurs dans l'ordre en fonction des deux bouts de chaque ligne. Pour que ça fasse un dégradé parfait quoi.

n°26430389
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 12-05-2011 à 16:34:37  profilanswer
 

a ok. Y'en a pour une plombe quoi. Bon sans moi alors


---------------

n°26430932
Dam468
E=mc²
Posté le 12-05-2011 à 17:12:29  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

 
 
J'ai aucune idée de si j'ai une meilleure vision nocturne que les autres [:figti]  


Il faut manger des myrtilles..  ;)  
http://www.claudegagnon.net/myrtille.pdf

n°26942086
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 28-06-2011 à 10:07:44  profilanswer
 

Je dois travailler avec une feuille sur laquelle on m'a indiqué des éléments par surlignage de différents fluo, je passe 3 plombes à essayer péniblement de distinguer le bleu du rose  [:raph50:4]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°26942102
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-06-2011 à 10:10:41  profilanswer
 

jsuis victime aussi, ca me pose des soucis pour la lecture de pas mal de schémas (traits fins en vert/rouge et vert/bleu/gris je confond non stop)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°26951902
Numou
La Couenne
Posté le 28-06-2011 à 22:18:28  profilanswer
 

Perso, dans l'électronique automobile, les mecs s'en sont donné à coeur joie, les connecteurs balayent toute la gamme de gris.
Mais heureusement ils ont pensé à nous car ya des détrompeurs de forme géométriques différentes (et pour éviter les mecs pas réveillés qui se plantent et connectent les bornes batterie sur la carrosserie). Donc quand je me goure de couleur, les deux connecteurs ne s'emboitent pas.


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°27019048
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 05-07-2011 à 14:33:01  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

Je dois travailler avec une feuille sur laquelle on m'a indiqué des éléments par surlignage de différents fluo, je passe 3 plombes à essayer péniblement de distinguer le bleu du rose  [:raph50:4]

 
Magicpanda a écrit :

jsuis victime aussi, ca me pose des soucis pour la lecture de pas mal de schémas (traits fins en vert/rouge et vert/bleu/gris je confond non stop)


Avec un couple ordi/scanner sous la main, un petit coup de modification de couleurs et/ou contraste ne pourrait pas dépanner ? :o


Message édité par Funkpeck le 05-07-2011 à 14:33:34

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°29980659
MarieSheld​on
Posté le 23-04-2012 à 13:54:49  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je réalise un sondage afin d'étudier la faisabilité d'un logiciel qui permettrait d'améliorer le confort des personnes daltoniennes lorsqu'elles utilisent un ordinateur. Cela m'aiderait beaucoup si vous pouviez répondre au questionnaire :-)
Il ne prend que cinq minutes à remplir
 
https://docs.google.com/spreadsheet [...] S1hYY2c6MQ
 
Merci beaucoup ! :D
Marie

n°32510342
elise et l​ucile
tpe
Posté le 29-11-2012 à 19:05:19  profilanswer
 

Bonjour, nous sommes actuellement en classe de première S, et dans le cadre des TPE (travaux personnels encadrés) qui est une épreuve du bac, nous avons choisit le sujet du daltonisme. Pour cela, nous voudrions savoir si quelques personnes veulent bien répondre à quelques questions.  
Merci de répondre rapidement si possible :)

n°32510957
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 29-11-2012 à 20:16:07  profilanswer
 

les TPE  [:tim_coucou:1]  
 
 
Vas-y envoie le questionnaire :o


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°32519714
Numou
La Couenne
Posté le 30-11-2012 à 16:23:54  profilanswer
 

Envoie le questionnaire !
 
si c'est des questions du genre : "de quelle couleur tu vois ça ?", je te préviens tout de suite, je me mets mon pied au cul  :o
 
edith : ortho :(


Message édité par Numou le 30-11-2012 à 16:24:38

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°32521119
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 30-11-2012 à 18:12:25  profilanswer
 

Bon sang, un topic daltonisme sur HFR et je ne le découvre que maintenant :o  [:cerveau drapal]

n°32521623
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 30-11-2012 à 19:21:37  profilanswer
 

Il est pas hyper actif en même temps [:cupra]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°32521798
Groomy
Oisif
Posté le 30-11-2012 à 19:41:46  profilanswer
 

Entre drapeau bleu, rouge, étoile jaune on s'y perd aussi  :o


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°32522685
elise et l​ucile
tpe
Posté le 30-11-2012 à 21:16:32  profilanswer
 

Alors nous voudrions savoir à quel âge vous avez découvert votre daltonisme, de quel degrés il est, et quels sont vos petits trucs pour vous faciliter la vie quotidienne?
merci :)

n°32523167
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 30-11-2012 à 21:42:38  profilanswer
 

elise et lucile a écrit :

Alors nous voudrions savoir à quel âge vous avez découvert votre daltonisme, de quel degrés il est, et quels sont vos petits trucs pour vous faciliter la vie quotidienne?
merci :)


 
Ah c'est tout :o
 

Citation :

à quel âge vous avez découvert votre daltonisme


 
je sais plus, vers 6/7 ans peut-être ..
 

Citation :

de quel degrés il est


 
à peu près 46  [:lefab:5]  
 

Citation :

quels sont vos petits trucs pour vous faciliter la vie quotidienne


 
Quand j'étais petit je mettais des étiquettes sur mes crayons de couleurs pour pas me gourer, sur photoshop j'utilise les nuanciers avec les noms marqués et j'évite de m'impliquer dans les débats traitant de choix de couleurs pour des vêtements, peintures de murs, etc :o
 


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°32525573
Numou
La Couenne
Posté le 01-12-2012 à 00:19:47  profilanswer
 

elise et lucile a écrit :

Alors nous voudrions savoir à quel âge vous avez découvert votre daltonisme, de quel degrés il est, et quels sont vos petits trucs pour vous faciliter la vie quotidienne?
merci :)


 
A quel age : 14 ans, après avoir foire un contrôle de techno au collège sur les couleurs de résistance.
 
De quel degré : je vois plus le vert que les autres couleurs et c'est assez prononce
 
Mes petits trucs pour la vie quotidienne : des qu'on me parle couleur, je dis direct que je suis daltonien. Et quand j'ai vraiment besoin de connaitre une couleur (pour acheter des fringues par exemple), j'utilise un objet très utile qu'on appelle vulgairement une copine  :o


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°32527092
elise et l​ucile
tpe
Posté le 01-12-2012 à 11:43:41  profilanswer
 

Merci, et quels tests avez-vous fait pour connaître votre degré?
Y-a-t'il des choses que vous ne pouvez pas faire à cause de ça? (métiers, activités...)
 
numou, comment faisiez vous avant d'avoir une copine? :)

n°32527485
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 01-12-2012 à 12:58:41  profilanswer
 

elise et lucile a écrit :

Merci, et quels tests avez-vous fait pour connaître votre degré?
Y-a-t'il des choses que vous ne pouvez pas faire à cause de ça? (métiers, activités...)
 
numou, comment faisiez vous avant d'avoir une copine? :)


 
Découvert jeune, à l'école sur les tests àlacon avec un cercle et des chiffres en point de couleurs.
Je ne peux pas faire pilote d'hélicoptère à cause de ça :cry:


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°32527862
elise et l​ucile
tpe
Posté le 01-12-2012 à 14:10:39  profilanswer
 

C'est le seul test que vous avez fait?
Savez-vous quel est votre degré?


---------------
elise et lucile.
n°32527932
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 01-12-2012 à 14:22:34  profilanswer
 

elise et lucile a écrit :

Y-a-t'il des choses que vous ne pouvez pas faire à cause de ça? (métiers, activités...)


 
moi je suis dans la peinture, si j'avais un daltonisme plus fort ça pourrait être vraiment gênant et même si là ma perception est forcément un peu faussée ça va...
 
Mon degré j'en sais rien, j'avais du faire des tests avec les chiffres dans les cercles et trucs comme ça mais je me souviens plus du résultat exact [:le nouveau shlomo:3]  
 
 


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°32527986
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 01-12-2012 à 14:30:36  profilanswer
 

elise et lucile a écrit :

C'est le seul test que vous avez fait?
Savez-vous quel est votre degré?


 
C'est vraiment pas un truc handicapant dans la vie de tous les jours... je sais que je suis daltonien et que je vis très bien comme ça.
J'ai une daltonimie légère... qu'est-ce que tu entends par "degré" ?


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°32528297
elise et l​ucile
tpe
Posté le 01-12-2012 à 15:32:04  profilanswer
 

aRWaM a écrit :


 
C'est vraiment pas un truc handicapant dans la vie de tous les jours... je sais que je suis daltonien et que je vis très bien comme ça.
J'ai une daltonimie légère... qu'est-ce que tu entends par "degré" ?


 
Il y a tros types de daltonisme : dichromatique, trichromatique, et achromatique (du moins au plus atteint)...


---------------
elise et lucile.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage][le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?
Topic des tops de la décennie[Numismatique] Venez discuter des monnaies !
[Topic Authentique] Le Topic des Losers IILe topic des chansons qui vous les cassent....
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic de ceux qui n'aiment pas Avatar.
Plus de sujets relatifs à : Topic des daltoniens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR