Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Syndrome prémenstruel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Syndrome prémenstruel

n°8161505
shetanou
Posté le 14-04-2006 à 13:05:44  profilanswer
 

Le syndrome prémenstruel (SPM) se définit comme une manifestation cyclique de symptômes physiques et psychologiques liés aux règles.
On dénombre plus de 150 syptomes différents, les troubles psychologiques restants les plus difficiles à gérer tant pour les femmes que pour leur entourage qui ne comprend pas.
Pour vous mesdames : parlons ici de nos syptômes dont le pire à gérer pour moi est l'incompréhension de mes proches, ci-après une page concise mais suffisante à montrer aux dubitatifs :
 
http://www.passeportsante.net/fr/M [...] nstruel_pm
 
Pour vous l'entourage : comment vivez-vous les sautes d'humeur de vos femmes et mères qui souffrent de se sydrôme ? Si vous les aimez essayez de les comprendre avant de les juger.
 
Certes je suis très irritable les jours qui précèdent mes règles, irritable mais surtout très mal dans ma peau et dans mon corps ; et si les douleurs physiques sont à peu près gérable, ma souffrance psychologique l'est beaucoup moins, mais ça reste plus fort que moi, c'est incontrolable et la seule raison pour laquelle je ne me suis pas encore suicidée c'est parce que je sais que cela passera après les règles. Pourtant je me trouve chaque mois dans un état de dépression profonde, je me déteste et j'ai le sentiment que personne ne m'aime (pauvre calimero), je n'ai gout à rien, je ne rentre plus dans mes vêtements, tout mon corps me fait souffrir, j'ai des boutons, des crises de larmes, et tout les mois c'est la même rengaine : mon mari en à marre que je me plaigne tout le tant : "pas bien une semaine avant, pas bien pendant" comme si c'était quelque chose de volontaire de ma part ; il croit que parce que j'ai mes règles j'ai envie de faire chier le monde par vengeance ou je ne sais quoi. J'imagine que ce n'est pas agréable pour lui mes changements d'humeur, mon manque d'appétit sexuel, ma fatigue extrème, etc....
Mais bordel c'est surtout invivable pour moi, et je crois qu'au lieu de me provoquer il serait plus simple de me foutre la paix, d'essayer d'être attentionné comme il l'est quand j'ai la grippe ou une jambe dans le plâtre.
Le problème c'est que comme la plupart des gens il ne crois pas que le SPM existe ailleurs que dans ma tête et surtout que même s'il existe des troubles, la seule volonté devrait suffire à me contrôler. Pour lui je ne cherche pas à me controler, j'ai mes règles donc je décide d'être malade et c'est tout !
S'il savait pourtant à quel point j'aurais besoin de son soutien dans ces moments là, s'il ressentait ce que je ressent ne serait-ce qu'une heure dans sa vie, il aurait honte d'avoir laissé se débattre seule la femme qu'il aime dans un corps et un esprit aussi meurtri.
L'incompréhension messieurs de ce sydrôme est une des pire chose que vous puissiez faire à votre conjointe, les uns disent aimer leur épouse et leur tappent sur la gueule ; vous ne feriez pas ça à la votre ? Alors ne passez pas sous silence leurs problèmes prémenstruels.


Message édité par shetanou le 17-04-2006 à 10:41:13
mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 13:05:44  profilanswer
 

n°8161597
the prison​er
Posté le 14-04-2006 à 13:19:10  profilanswer
 

encore une excuse pour les femmes qui ont mauvais caractère.

n°8169810
shetanou
Posté le 15-04-2006 à 13:00:03  profilanswer
 

the prisoner a écrit :

encore une excuse pour les femmes qui ont mauvais caractère.


 
Encore un abruti qui préfère ignorer la réalité !
Je m'attendais à ce genre de réponse et je te plains sincèrement as-tu au moins jeté un oeil sur le site avant de juger ?
J'ai effectivement mauvais caractère quelques jours par mois et c'est aussi chiant pour moi que pour les autres !
Mon mari a regardé le site et bien qu'il soit un peu dubitatif aussi, il essaie de comprendre ou au moins de me faire confiance sur le sujet.
J'espère que si tu as une copine elle ne souffre pas de ce sydrome (qui est médicalement reconnu mais toi tu sais mieux que les autres tu as la sciene infuse) sinon je la plains tu as l'air d'un con, mais c'est pas de ta faute  :kaola:  
Instruits toi un peu ou ne la ramène pas sur des sujets ou tu ne connais rien tu économisera de ton temps, a moins que tu n'ai rien de mieux à foutre que de critiquer  :hello:

n°8169824
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 15-04-2006 à 13:02:46  profilanswer
 

Date d'arrivée sur le forum :   01/04/2006
 
 
Très bon poisson effectivement.....  :D

n°8169835
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-04-2006 à 13:05:36  profilanswer
 

Ah ben c'est l'endroit idéal pour ce genre de topic, en effet. Bon, shetanou, je compatis, je connais, et effectivement, si les mecs pouvaient ressentir une fois dans leur vie ce truc, ils ne seraient pas aussi moqueurs.
Mais voilà, ici, l'empathie, le fait de tenter d'imaginer qu'on puisse ressentir les choses autrement que soi, c'est pas très courant. Bon courage :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8169848
neko ga
Posté le 15-04-2006 à 13:08:32  profilanswer
 

Moi j'ai juste très mal les premiers jours des règles. Mais soit la douleur s'atténue avec l'âge, soit mon organisme s'y habitue de plus en plus, vu que ça me gêne de moins en moins.
Mais la douleur des règles à l'adolescence, arggh, une vraie torture (genre on se fait tripoter els viscères, et un malade les griffe lentement, les lacère longuement) [:nybbas]  

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 15-04-2006 à 13:09:24
n°8169934
shetanou
Posté le 15-04-2006 à 13:26:31  profilanswer
 

Merci les filles mais pas de soucis je suis au plus mal au maxi 10 jours par mois et le reste du temps j'ai la patate, de l'humour, etc.
Par contre y'a des nanas qui sont touchées 2 semaines par mois, plus les 4 5 jours de règles, elles doivent vivre et faire vivre un enfer ; et c'est vraiment un sujet encore peu reconnu (surtout par les gentils garçons à la science infuse !), niveau écoute et entre-aide c'est la cata !

n°8169937
the prison​er
Posté le 15-04-2006 à 13:27:39  profilanswer
 

shetanou a écrit :

Encore un abruti qui préfère ignorer la réalité !
Je m'attendais à ce genre de réponse et je te plains sincèrement as-tu au moins jeté un oeil sur le site avant de juger ?
J'ai effectivement mauvais caractère quelques jours par mois et c'est aussi chiant pour moi que pour les autres !
Mon mari a regardé le site et bien qu'il soit un peu dubitatif aussi, il essaie de comprendre ou au moins de me faire confiance sur le sujet.
J'espère que si tu as une copine elle ne souffre pas de ce sydrome (qui est médicalement reconnu mais toi tu sais mieux que les autres tu as la sciene infuse) sinon je la plains tu as l'air d'un con, mais c'est pas de ta faute  :kaola:  
Instruits toi un peu ou ne la ramène pas sur des sujets ou tu ne connais rien tu économisera de ton temps, a moins que tu n'ai rien de mieux à foutre que de critiquer  :hello:


 
ta gueule.

n°8169940
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-04-2006 à 13:28:25  profilanswer
 

En même temps, elle a raison.
 
:jap:

n°8169944
the prison​er
Posté le 15-04-2006 à 13:29:23  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

En même temps, elle a raison.
 
:jap:


 
on se connait ? non , alors ta gueule aussi


Message édité par the prisoner le 15-04-2006 à 13:30:09
mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 13:29:23  profilanswer
 

n°8169945
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-04-2006 à 13:29:55  profilanswer
 

Oui, elle est un peu vive, mais ta réponse, ThePrisoner, était une bonne vieille réponse de gros boeuf, alors je vais simplement dire à tout le monde de se calmer, maintenant. Merci.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8169948
THE REAL C​ONNEMERARA
Posté le 15-04-2006 à 13:30:03  profilanswer
 


 

Spoiler :

elle a ses régles, ça excuse sa language de chartier.

n°8169950
the prison​er
Posté le 15-04-2006 à 13:30:26  profilanswer
 

THE REAL CONNEMERARA a écrit :

Spoiler :

elle a ses régles, ça excuse sa language de chartier.



 
 
 :lol: en effet ça doit etre ça


Message édité par the prisoner le 15-04-2006 à 13:30:42
n°8169951
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-04-2006 à 13:30:32  profilanswer
 

En même temps, si tu continues comme ça, ça va finir par être moins tendre, comme modération :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8169961
the prison​er
Posté le 15-04-2006 à 13:32:31  profilanswer
 

Ok, c'est bon. :)
 
J'aurais du mettre un smiley second degré, c'etait vendredi quand même

Message cité 1 fois
Message édité par the prisoner le 15-04-2006 à 13:32:51
n°8169978
667
Le voisin de la Bête
Posté le 15-04-2006 à 13:36:48  profilanswer
 

the prisoner a écrit :


J'aurais du mettre un smiley second degré, c'etait vendredi quand même


Meme moi je l'aurais mis, parce que j'ai pensé a une reflexion encore plus hardcore (ouais, plus previsible tu meurs), la finesse n'etant pas ma qualité premiere.
 
 
J'ai eu l'occasion de lire des trucs liés au sujet du topic. J'espere une chose, c'est d'etre capable d'avoir la patience et la comprehension requise pour, non seulement y faire face personnellement et ne pas partir en sucette, et aussi aider indirectement ma partenaire.
 
"Ma partenaire"...tiens, ça sonne bizarre sous mes phalanges, ce terme. Mais bon, j'ai pas pour habitude de perdre espoir. Meme dans la nuit noire.


Message édité par 667 le 15-04-2006 à 13:42:20

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°8169980
shetanou
Posté le 15-04-2006 à 13:37:03  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Moi j'ai juste très mal les premiers jours des règles. Mais soit la douleur s'atténue avec l'âge, soit mon organisme s'y habitue de plus en plus, vu que ça me gêne de moins en moins.
Mais la douleur des règles à l'adolescence, arggh, une vraie torture (genre on se fait tripoter els viscères, et un malade les griffe lentement, les lacère longuement) [:nybbas]


Les règles douloureuses, j'en fais d'ailleurs la même description que toi (une main qui creuse là-dedans), c'est un autre problème : les "dysménorrhées", même si les deux sont souvent liés.
C'est vrai que les dysménorrhées s'atténuent avec l'age, mais le SPM à plutôt tendance à s'accentuer avec l'age, il apparait d'ailleurs assez tard (30 ou 40 ans) ; quelques études scientifiques sont maintenant réalisées ; on connait certains facteurs aggravants, mais les causes réelles sont mal définies, on penche plutôt pour des carences et des dérèglement hormonaux ; niveau traitement la phytothérapie, homéopathie et accuponcture semblent donner de bons résultats, selon les symptômes.

n°8169986
shetanou
Posté le 15-04-2006 à 13:37:53  profilanswer
 


LOVE & PEACE

n°8170010
shetanou
Posté le 15-04-2006 à 13:42:10  profilanswer
 

Ho là faut pas s'emballer comme ça...!
Je savait que ce serait un topic chaud mais doucement quand même ; on est là pour échanger es points de vues et je suis contente que des hommes y jetent un oeil

n°8171234
soso21
Posté le 15-04-2006 à 18:07:46  profilanswer
 

Tu ne prends pas la pilule? Si tu la prends, tu peux toujours arrêter tes règles et ne les avoir que de temps en temps...
 

n°8171261
Osama
Posté le 15-04-2006 à 18:12:52  profilanswer
 

Petite touche d'humour sur ce topic :d
http://www.extremefunnypictures.com/funnypic1005.htm
 
PMS : Premenstrual Syndrom

n°8171357
miss peral​da
Posté le 15-04-2006 à 18:33:42  profilanswer
 

Osama a écrit :

Petite touche d'humour sur ce topic :d
http://www.extremefunnypictures.com/funnypic1005.htm
 
PMS : Premenstrual Syndrom


  :lol: j'en connais un qui va me faire boire du lait s'il lit ce post.  
Sérieusement si nos chers hommes avaient un peu plus de tact dans ses moments là au lieu de nous rabacher qu'on est tendue ça aiderait déjà à se sentir mieux. Je suis sure que mon homme doit faire des croix dans le calendrier pour choisir ses moments là pour laisser trainer son linge sale, me parler de sa mère ou du compte en banque  :fou: En temps normal ça peut passer mais quand on a le bide déchiré en deux, un teint de vampire et des bouffées de chaleur, y a des choses qui passent pas!!! :kaola:  

n°8180597
shetanou
Posté le 17-04-2006 à 10:46:00  profilanswer
 

Osama a écrit :

Petite touche d'humour sur ce topic :d
http://www.extremefunnypictures.com/funnypic1005.htm
 
PMS : Premenstrual Syndrom


Excellente cette pub !
Le marché de l'industrie pharmaceutique américain à au moins ça de bon : dès qu'il y a un filon à exploiter pour faire du fric ils se lancent dans la brèche, du coup ils se sont penché sur le sujet ; je préfère ne pas savoir comment ni où et sur qui ils auront testé leurs produits, mais j'ai bien peur que quelques africaines où américaines des classes populaires en aient fait les frais, comme d'habitude !

n°8180612
shetanou
Posté le 17-04-2006 à 10:50:32  profilanswer
 

miss peralda a écrit :

:lol: j'en connais un qui va me faire boire du lait s'il lit ce post.  
Sérieusement si nos chers hommes avaient un peu plus de tact dans ses moments là au lieu de nous rabacher qu'on est tendue ça aiderait déjà à se sentir mieux. Je suis sure que mon homme doit faire des croix dans le calendrier pour choisir ses moments là pour laisser trainer son linge sale, me parler de sa mère ou du compte en banque  :fou: En temps normal ça peut passer mais quand on a le bide déchiré en deux, un teint de vampire et des bouffées de chaleur, y a des choses qui passent pas!!! :kaola:


Essayons d'être objectives : la mauvaise humeur est très communicative !
Où alors c'est une technique qu'ils ont développé : la meilleurs défense c'est l'attaque, donc comme ils savent qu'ils ont 9 chances sur 10 de s'en prendre plein la tête, ils provoquent comme ça au moins ils savent pourquoi ! lol


Message édité par shetanou le 17-04-2006 à 10:51:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Syndrome prémenstruel

 

Sujets relatifs
Syndrome du canal carpien: L'exces de pc fait mal ![Environnement] Le syndrome du Titanic de HULOT, à lire absolument
[Topic Unique] Le syndrome d'Aspergerqui connait le syndrome de marfan?
syndrome de menierele syndrome du titanic (nicolas hulot)
fish odour syndromeSorte de "syndrome de Stockholm" chez les femmes...
le "syndrome du survivant" (je cherche de infos..remèdes..)Syndrome de Zollinger-Ellison
Plus de sujets relatifs à : Syndrome prémenstruel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR