Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Syndrome du canal carpien: L'exces de pc fait mal !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Syndrome du canal carpien: L'exces de pc fait mal !

n°7744177
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 23-02-2006 à 22:16:55  profilanswer
 

J'ai de grosses douleurs.  :(  
Dans cette description vous pouvez voir ce dont t'il sagit. Je travail sur ordi et la ce soir je dois utiliser la main gauche; j'ai aussi mal a l'epaule.
J'ai legerement la meme chose sur la partie gauche.
Me conseillerez vous d'arreter le pc pour un moment ?
Y'a t'il des personnes dans le meme cas que moi ? qu'on t ils fait ? quel medecin voir? comment c'est le traitement ? est ce gueri pour de bon ?...

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 22:16:55  profilanswer
 

n°7744209
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-02-2006 à 22:19:13  profilanswer
 

D'investir dans un bon clavier avec repose-poignet en gel de silicone, d'avoir une souris adaptée à l taille de ta maijn, et d'apprendre à te positionner correctement devant un ordinateur.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°7744214
klemton
Chic et pas cher
Posté le 23-02-2006 à 22:20:18  profilanswer
 

Oué et essaye de pas avoir le bras qui tient la souris dans le vide :jap: Il faut que tout ton avant bras repose sur le bureau.


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7744235
deepack
Posté le 23-02-2006 à 22:22:59  profilanswer
 

ahh j'ai eu ca l'an dernier pendant mes vacances post partiel de 10 jours
je faisais +10h derriere l'ecran et au bout de 5 jours j'avais tres mal à l'epaule et au bras
 
en meme temps le pire c'est le mal aux fesses :cry:

n°7744267
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 23-02-2006 à 22:26:32  profilanswer
 

kadreg a écrit :

D'investir dans un bon clavier avec repose-poignet en gel de silicone, d'avoir une souris adaptée à l taille de ta maijn, et d'apprendre à te positionner correctement devant un ordinateur.


Une logitech wheel mouse rouge et un clavier noname sur un poste multimedia avec tiroir a clavier  
je vais essayer de mettre le clavier et la souris plus dans le fond de ce tiroir

n°7744294
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 23-02-2006 à 22:29:24  profilanswer
 

je parle d'exces de pc mais je suis parti 1 semaine en vac ou je l'ai moins toucher  
je dort en ce moment 5 a 8h par nuit alors que je suis un gros dormeur naturellement  
donc ca doit jouer aussi


Message édité par boobax le 23-02-2006 à 22:29:33
n°7744345
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 23-02-2006 à 22:36:39  profilanswer
 

boobax a écrit :

je vais essayer de mettre le clavier et la souris plus dans le fond de ce tiroir


j'ai toujours mal meme avec le coude sur le bout du tirroir

n°7744362
klemton
Chic et pas cher
Posté le 23-02-2006 à 22:39:09  profilanswer
 

boobax a écrit :

j'ai toujours mal meme avec le coude sur le bout du tirroir


Ba vi mais c'est enflammé, ca va pas passer en 1/4 d'heure [:spamafote] Pour l'instant quoi que tu fasses (à part anti-inflammatoires), tu vas jongler quelques jours encore je pense...


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7744414
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 23-02-2006 à 22:44:43  profilanswer
 

klemton a écrit :

Ba vi mais c'est enflammé, ca va pas passer en 1/4 d'heure [:spamafote] Pour l'instant quoi que tu fasses (à part anti-inflammatoires), tu vas jongler quelques jours encore je pense...


non ca y'est depuis trois jours  :pfff:

n°7744481
Gold007
Duck and Cover
Posté le 23-02-2006 à 22:55:13  profilanswer
 

Il voulait dire tu vas jongler avec ton inflammation quelques jours apres avoir rectifier ta position.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 22:55:13  profilanswer
 

n°7744527
everfrost
Amused
Posté le 23-02-2006 à 23:02:35  profilanswer
 

Oui et évites les grosse périodes sur ordi, lève-toi et vas faire un tour toutes les heures au moins, même s'étirer 30 secondes - 1 minute ça fait du bien


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°7744672
klemton
Chic et pas cher
Posté le 23-02-2006 à 23:20:29  profilanswer
 

Bon je veux pas etre mauvaise langue, ni lancer de troll, mais en lisant ton article sur le canal carpien, il y a ca concernant les causes: "Le fait de répéter sans arrêt les mêmes mouvements de la main peut entraîner le syndrome du canal carpien. Il est fréquent chez ceux dont le travail consiste à saisir ou à pincer de façon répétitive des objets tout en maintenant le poignet fléchi."
 
 
Et donc tu as attrapé ca devant ton pc hmm ?  [:neriki]  
 

Spoiler :

Il y a des choses pour lesquelles il faut changer de main parfois [:zebra33]


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7744952
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 23-02-2006 à 23:53:31  profilanswer
 

klemton a écrit :

Bon je veux pas etre mauvaise langue, ni lancer de troll, mais en lisant ton article sur le canal carpien, il y a ca concernant les causes: "Le fait de répéter sans arrêt les mêmes mouvements de la main peut entraîner le syndrome du canal carpien. Il est fréquent chez ceux dont le travail consiste à saisir ou à pincer de façon répétitive des objets tout en maintenant le poignet fléchi."
 
 
Et donc tu as attrapé ca devant ton pc hmm ?  [:neriki]  
 

Spoiler :

Il y a des choses pour lesquelles il faut changer de main parfois [:zebra33]



Spoiler :

oui la souris a gauche ca me fait bizarre mais je vais essayer de m'habituer  :ange:  

n°7745047
klemton
Chic et pas cher
Posté le 24-02-2006 à 00:03:55  profilanswer
 

[:ddr555]


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7745090
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 24-02-2006 à 00:09:28  profilanswer
 

histoire d''anticiper, vérifies aussi que t'es bien assis, car après les mains ca sera le dos :o

n°7745126
klemton
Chic et pas cher
Posté le 24-02-2006 à 00:13:14  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

histoire d''anticiper, vérifies aussi que t'es bien assis, car après les mains ca sera le dos :o


Oui mais si on me donne tout e qu'il me faut pour pourrir ton topic c'est pu du jeu aussi :o Pour la peine je vais meme pas le pourrir :o
 
Pense à ta nuque aussi: ton écran doit pas etre trop bas ou trop au par rapport à ton corp, sinon tu risque de trop faire travailler les muscles de la nuque, et après bobo... :sweat:
 
 
 
 
 [:thalis]


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7745137
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 24-02-2006 à 00:15:16  profilanswer
 

klemton a écrit :

Oui mais si on me donne tout e qu'il me faut pour pourrir ton topic c'est pu du jeu aussi :o Pour la peine je vais meme pas le pourrir :o
 
Pense à ta nuque aussi: ton écran doit pas etre trop bas ou trop au par rapport à ton corp, sinon tu risque de trop faire travailler les muscles de la nuque, et après bobo... :sweat:
 
 [:thalis]


 
et la fréquence de l'écran pour pas se niquer les yeux [:aloy]
 
bordel en fait c'est super dangereux pour la santé un paicai  [:pingouino]

n°7745186
klemton
Chic et pas cher
Posté le 24-02-2006 à 00:22:50  profilanswer
 

Clair [:pingouino]


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7746341
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-02-2006 à 09:37:02  profilanswer
 

Mieux vaut trraverser bagdad nu qu'utiliser un PC en fait [:pingouino]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°7746393
wolfee
Posté le 24-02-2006 à 09:52:08  profilanswer
 

En premier lieu tu devrais prendre des anti inflammatoirs (ibuprofène) et utiliser un bracelet de poignet que tu peux acheter en pharmacie. Ensuite le plus important est de bannir la souris normale qui t'oblige à avoir la paume de la main parallèle au bureau. Ce que j'ai fait c'est acheter une petite tablette graphique Wacom pour mon boulot et une souris ergonomique 3M (une sorte de joystick) pour chez moi et pouvoir continuer à jouer. Ca va beaucoup mieux depuis.

n°7746457
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 24-02-2006 à 10:05:34  profilanswer
 

boobax a écrit :

Une logitech wheel mouse rouge et un clavier noname sur un poste multimedia avec tiroir a clavier  
je vais essayer de mettre le clavier et la souris plus dans le fond de ce tiroir


 
Ouh là surtout pas le tiroir, c'est impossible à utiliser : tu n'a rien pour poser tes poignets, ça ripe tout le temps, tu te fais coincer les doigts dans le tirroir.
 
La seule sollution, clavier ergo ou pas, c'est de te mettre à la bonne hauteur par rapport à ton bureau pour que tes avants bras reposent sur le bureau pendant que tu tapes. Ton clavier doit donc être assez loin du bord. Vire tout ce que tu peux de ton bureau pour faire de la place.
 
Je suis un nerd fini à enfermer depuis plus de 20 piges maintenant et je n'ai jamais eu la moindre douleur comme ça.
 
Pour l'écran, ne fait pas comme ces andouilles de médecins du travail en l'inclinant à font vers le haut.
Comme ça tu te récupère tous les reflets des fenetres et des lampes et tu obliges ton coup et tes yeux à prendre des positions en zig zag de délire. Sans compter une tonne de poussière que tu doit virer tous les deux jours pour y voir quelque chose.
 
Regarde les gens qui travaillent comme ça : ils lèvent la tête parce qu'ils ont l'impression que l'écran est en hauteur, mais ils bassent les yeux dans une posture assez curieuse, leur dos est en z.
 
 Fais l'inverse : prend une postion naturelle, baisse l'écran au maximum, comme ça tu n'aura aucun reflet, éleve ton fauteuil, et ainsi tu regardera ton écran de haut, comme si tu lisais un livre sur ton bureau et ton dos, ton cou et tes yeux prendront une posisition tout à fait naturelle et pas du tout forcée que tu supportera sans même t'en rendre compte.
 
J'ai toujours fait ça et je n'ai pas le moindre problème de dos, de vue, de souris elbow.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Syndrome du canal carpien: L'exces de pc fait mal !

 

Sujets relatifs
[Série] Masters of Horror # Saison 2 aux US / Saison 1 sur CanalLe blog de Miss France 2005 vient de passer sur CANAL + !
Qui a envahi le plateau de canal hier soir?Quelques questions sur Canal SAT
Zapping canal +[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.
TPS vs Canal SatelliteCoups de gueule envers Canal +
groupe de ce soir sur canal plusArrivée du Sci-Fi channel sur Canal Sat en Décembre!
Plus de sujets relatifs à : Syndrome du canal carpien: L'exces de pc fait mal !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR