Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Réflexion sur la souffrance...

n°5765258
le penseur​ fou
Posté le 05-06-2005 à 20:20:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

LLo a écrit :

C'est vrai. Certaines congrégations religieuses ou mouvements de pensées cultivent d'ailleurs l'idéologie de la souffrance nécessaire à l'élévation de l'âme, ex: ascète. En privant son corps l'on accède à une dimension de l'être supérieur...

En controlant son corps ou en s'en rendant maitre . Il y a aussi ce que certains Yoggis appelent "pratiquer des austérités" , il s'agit de soumettre son corps a de dures épreuves dans le but d'obtenir la faveur de leurs dieux (sous la forme de différents pouvoirs)

mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 20:20:41  profilanswer

n°5776182
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 06-06-2005 à 22:25:29  profilanswer

Que penser des fakirs à ce propos ? Illusionnistes ou non?

---------------
LLo
n°5776233
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 06-06-2005 à 22:29:26  profilanswer

LLo a écrit :

Que penser des fakirs à ce propos ? Illusionnistes ou non?

Perso je ne pense pas, ce sont de veritables sages qui explorent les facette de notre corps a des fins spirituelles!

Message édité par Venividivicious le 06-06-2005 à 22:30:07

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°5776267
sancheveux
Posté le 06-06-2005 à 22:31:31  profilanswer

Venividivicious a écrit :

Perso je ne pense pas, ce sont de veritables sages qui explorent les facette de notre corp a des fins spirituelles!

Je dirait qu'ils ont une connaissance de leur corps plus développé que les communs des mortels,mais que c'est une forme d'exhibition avec truc et astuce qui servent à impressionner

---------------
ne laissez pas une coupe de tifs vous gacher la vie...
n°5776270
sancheveux
Posté le 06-06-2005 à 22:31:46  profilanswer

sancheveux a écrit :

Je dirais qu'ils ont une connaissance de leur corps plus développé que les communs des mortels,mais que c'est une forme d'exhibition avec truc et astuce qui servent à impressionner

---------------
n°5786335
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 07-06-2005 à 21:21:30  profilanswer

Selon toi y a t-il à saisir là-dedans un rituel de pratique religieuse quelconque ou est-ce de l'exhibitionnisme pur ? Qui sont-ils réellement ? Culte du dépassement de soi par la douleur infligée à son corps. Mais souffrent-ils vraiment d'abord ?

---------------
LLo
n°5786393
le penseur​ fou
Posté le 07-06-2005 à 21:26:58  profilanswer

LLo a écrit :

Selon toi y a t-il à saisir là-dedans un rituel de pratique religieuse quelconque ou est-ce de l'exhibitionnisme pur ? Qui sont-ils réellement ? Culte du dépassement de soi par la douleur infligée à son corps. Mais souffrent-ils vraiment d'abord ?

Je pense qu'ils souffrent et qu'ils se grandissent par la souffrance qu'ils peuvent supporter .
Dépassement de soi , oui, dans le but de progresser pour etre digne de ...

n°5786885
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 07-06-2005 à 22:05:10  profilanswer

sur un autre registre : A ton niveau t'arrive-t-il de souffrir parfois de l'incompréhension d'autrui?

---------------
LLo
n°5786907
le penseur​ fou
Posté le 07-06-2005 à 22:06:38  profilanswer

LLo a écrit :

sur un autre registre : A ton niveau t'arrive-t-il de souffrir parfois de l'incompréhension d'autrui?

Plus maintenant que je m'y suis habitué .

n°5787004
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2005 à 22:13:32  answer

Ah je l'ai loupé celui-là. Drapeau :d

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 22:13:32  profilanswer

n°5787884
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 07-06-2005 à 23:26:43  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Plus maintenant que je m'y suis habitué .

:jap:

---------------
LLo
n°5808052
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 09-06-2005 à 23:10:45  profilanswer

Le penseur où es-tu?

---------------
LLo
n°5809021
sancheveux
Posté le 10-06-2005 à 00:46:42  profilanswer

LLo a écrit :

Bah c'est plutot difficile à répondre, la connaissance de soi, de ses limites leur permet surement de se dépasser.Maintenant à savoir si leur seuil de souffrance est conditionné par l'entrainement, par la répétition,par une connaissance spirituelle,rituelle je sais pas. [:airforceone]  
Par contre je pense pas que l'on puisse comparer les exhibitions d'un fakir et d'un moine shaolin.
La definition du fakir le représente comme une personne présentant des tours de diverses sortes (Larousse).

Message édité par sancheveux le 10-06-2005 à 00:47:54

---------------
n°5817629
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-06-2005 à 00:56:37  profilanswer

Le corps possède des mécanismes de défense face à la douleur qui peuvent réagir différement selon les individus.

J'avais été agressé dans la rue il y a quelques années. Il m'avait sauté dessus et donné un coup de poing au menton. J'avais fait face mais on moment où le mec s'éloignait, j'ai été pris d'un violent mal de crâne. C'était la montée d'adrénaline soudaine qui, en refluant, faisait cet effet. J'ai eu beaucoup plus mal physiquement après que lors du coup de poing.

La montée d'adrénaline, destinée à accélérer le rythme cardiaque en cas de danger, peut se faire différement selon les individus, à une intensité variable. Quand je pense à la douleur d'un coup de soleil, il est difficile d'imaginer comment on peut soutenir une blessure serieuse, comme une fracture ou une plaie ouverte.

J'avais reconnu le même flush d'adrénaline lors de douleurs purement morales.

Quand la régulation ne suit pas, le corps coupe tout, comme un disjoncteur général : on s'évanouit. Mais pareil, l'intensité dépend des individus, et en particulier de leur système endocrinal (qui génère les différentes hormones).

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°5829011
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 12-06-2005 à 21:41:13  profilanswer

Prozac a écrit :

Le corps possède des mécanismes de défense face à la douleur qui peuvent réagir différement selon les individus.

J'avais été agressé dans la rue il y a quelques années. Il m'avait sauté dessus et donné un coup de poing au menton. J'avais fait face mais on moment où le mec s'éloignait, j'ai été pris d'un violent mal de crâne. C'était la montée d'adrénaline soudaine qui, en refluant, faisait cet effet. J'ai eu beaucoup plus mal physiquement après que lors du coup de poing.

La montée d'adrénaline, destinée à accélérer le rythme cardiaque en cas de danger, peut se faire différement selon les individus, à une intensité variable. Quand je pense à la douleur d'un coup de soleil, il est difficile d'imaginer comment on peut soutenir une blessure serieuse, comme une fracture ou une plaie ouverte.

J'avais reconnu le même flush d'adrénaline lors de douleurs purement morales.

Quand la régulation ne suit pas, le corps coupe tout, comme un disjoncteur général : on s'évanouit. Mais pareil, l'intensité dépend des individus, et en particulier de leur système endocrinal (qui génère les différentes hormones).

Je pense à ce propos que tu as bien résumé, je crois que tout est dit!

---------------
LLo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle est ou a été la plus gde souffrance de votre vie?Souffrance amoureuse. Comment s'en sortir?
[ Les Films Intelligents ] ou Films Qui Portent Trace à La Réfléxion.réflexion france
La fistule preoriculaire angoisse et souffrance!!!!!!Quel est la moral/réflexion dans Orange Mécanique ?
Prof -> Réfléxion pourri , limite insulte -> Réaction ?Réflexion sur l'insomnie ,méditation, anti-dépresseurs, alcools...
Réflexion sur le communismeInterrogation et reflexion
Plus de sujets relatifs à : Réflexion sur la souffrance...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)