Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4345 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips

n°23184995
Barbe-bleu​e
Posté le 03-07-2010 à 09:32:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

Je viens d'acheter le Philips 7340, à 90 €, qui est le même que le 7380 mais avec un temps de recharge plus long (3h au lieu de 1h). J'avais un Philishave 550.

Voici mes remarques :

1. La performance n'est pas si extraordinaire que ce à quoi je m'attendais, après avoir consulté ce forum. Il faut repasser plusieurs fois pour avoir tous les poils.

2. Mon ancien Philishave rase aussi bien (sauf que les les couteaux ne sont plus très affutés, et commencent à me tirer les poils...)

3. Moins bruyant, sans doute, mais la belle affaire...

4. On sent que ce n'est pas du matériel très costaud. Le bouton pressoir, surtout, me fait un peu peur : va-t-il me lâcher au bout de 3 ou 4 ans ? Le Philishave, au moins, c'était du bon matos qui résiste et dure.

5. Nettoyage pas terrible. Au moins avec le Philishave, on pouvait tout démonter et nettoyer à fond. Là, on ne peut faire qu'un nettoyage superficiel. Il paraît qu'on peut le passer à l'eau, mais la vendeuse me l'a déconseillé. M'a-t-t-elle raconté n'importe quoi ?

6. Très étonné de voir que chez Darty les rasoirs pour hommes sont vendus par des femmes. Franchement, j'aurais préféré un vendeur homme pour me conseiller. Vraiment navrant cette nouvelle mode marketing axé sur l'aguichage et la séduction féminine. N'ont qu'à mettre des filles publiques, tant qu'ils y sont. Les clientes cherchant de la petite lingerie sont-elles accueillies par des vendeurs hommes ?

7. Quelqu'un saurait-il où trouver d'anciennes têtes de Philishave encore neuves ?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2010 à 09:32:36  profilanswer

n°23185413
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 03-07-2010 à 11:17:47  profilanswer

ggh_13 a écrit :

ok merci. De ton côté, tu utilise une recharge par mois de lotion nettoyante?

Et le LA63 seulement 2.5€ de moins alors qu'il y a 25€ entre le 8249 et le 8243, étrange, non?

Pour la recharge j'en faisais quasiment une tous les six mois sur le braun, à mon avis je ferais pas moins avec le panasonic, surtout qu'on peut le nettoyer à l'eau alors que mon braun non donc on peut alterner.... (d'un point de vue purement personnel je me tate à faire ma mixure eau/alcool pour remplacer le produit du panasonic, car je trouve qu'il reste une fine couche de produit sur les lames et j'ai peur que ca colle au poil et rase moins bien....).
Pour le prix bah, je sais pas, tu as pris les prix des 82 en france non? Dans ce cas c'est normal... ici on se fait toujours b... avoir.

n°23185427
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 03-07-2010 à 11:21:55  profilanswer

Barbe-bleue a écrit :

5. Nettoyage pas terrible. Au moins avec le Philishave, on pouvait tout démonter et nettoyer à fond. Là, on ne peut faire qu'un nettoyage superficiel. Il paraît qu'on peut le passer à l'eau, mais la vendeuse me l'a déconseillé. M'a-t-t-elle raconté n'importe quoi ?

7. Quelqu'un saurait-il où trouver d'anciennes têtes de Philishave encore neuves ?

Si tu peux te raser sous l'eau avec alors oui tu peux le laver.... sinon c'est pas préférable (humidité qui risque de s'infiltrer dans le moteur, et pourir les soudures à long terme (j'ai eu le cas sur une brosse à dent electrique noname...).

Pour les tetes tu devrais jeter un oeil sur ebay, avec recherche mondiale...

n°23186253
ggh_13
Posté le 03-07-2010 à 13:39:39  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Pour la recharge j'en faisais quasiment une tous les six mois sur le braun, à mon avis je ferais pas moins avec le panasonic, surtout qu'on peut le nettoyer à l'eau alors que mon braun non donc on peut alterner.... (d'un point de vue purement personnel je me tate à faire ma mixure eau/alcool pour remplacer le produit du panasonic, car je trouve qu'il reste une fine couche de produit sur les lames et j'ai peur que ca colle au poil et rase moins bien....).
Pour le prix bah, je sais pas, tu as pris les prix des 82 en france non? Dans ce cas c'est normal... ici on se fait toujours b... avoir.

Ben justement non, c'est sur le site de rasieren.  
Sinon j'ai regardé la notice du LA93 et au niveau des cartouche il y a un tableau qui explique la fréquence de changement. J'ai pas compris grand chose car apparemment la cartouche quelque soit le nombre d'utilisation doit être changé tous les mois. tu as compris la même chose? Sinon c'est sur que si je réduis le nombre de cartouche à acheter le budget va se réduire et du coup cela devient bien plus intéressant.

n°23191456
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 03-07-2010 à 23:47:55  profilanswer

Le souci de la cartouche c'est que le filtre interieur qui recupere les résidus de poil est plutôt petit, comparé à une recharge braun par exemple, et au bout d'un moment ca risque d'obstruer le passage du produit.
Deuxième truc, c'est le reservoir de produit (donc eau + gel mentolé de la recharge qui se sont mélangés) qui est pas completement hermetique et va s'evaporer au file du temps et des temperatures.
Là j'en suis déjà à 2 mois sur une recharge, et à priori elle va bien en faire deux de plus vu son etat.

Après perso je serais d'avis de nettoyer et vider les lames de 99% de leurs résidus de poils en le passant sous l'eau, et de remplacer le contenu du reservoir par une mixture alcol/eau pour l'hygiène des lames.
En faisant comme ça on doit pouvoir pas mal de temps à mon avis.
J'ai démonté rapidos la station et les tuyaux sont en caoutchou souple, donc pour le produit maison faudra penser à diluer suffisament.

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt Sharp le 03-07-2010 à 23:50:01
n°23197824
thibw
Posté le 04-07-2010 à 23:02:30  profilanswer

ggh_13 a écrit :

[...]
Sinon, pour le LA93, peux t on le charger sans la base? Si ce n'est pas possible, est-elle étanche? Genre on la mets dans une valise dans l'avion, retrouve t-on ses chemises qui sentent le gak? (dédicace thibw ;) )

oui on peut le charger sans la base, c'est le même adaptateur secteur ;)
En fait il ya la cartouche + un réservoir d'eau, lors de la première utilisation,la cartouche se melangeà l'eau pour en faire un liquide nettoyant. Il ne faut pas vider ce réservoir une fois le mélange effectué.
donc à transporter, c'est ptetre possible, mais pas fiable, car faut se débrouiller pour boucher tout les trous du réservoir

avec le ESLA93 il fournissent une housse de transport (simili cuir, souple, de la taille du rasoir), avec une protection plastique pour les grilles. Mais rien pou la base, à part le carton d'origine, elle n'est pas faite pour être baladée.
Il est de plus possible de le laver
- à sec avec la brossette fournie (si rasage à sec)
- à l'eau + savon + huile 5de temps en temps, micro flacon fourni)
- avec la base

Sgt Sharp a écrit :

[...]
 je trouve qu'il reste une fine couche de produit sur les lames et j'ai peur que ca colle au poil et rase moins bien....).

j'ai remarqué aussi, à mon avis cette couche, c'est du lubrifiant, la notice indique que les cartouches lubrifient. donc à ne pas enlever

ggh_13 a écrit :

Ben justement non, c'est sur le site de rasieren.  
Sinon j'ai regardé la notice du LA93 et au niveau des cartouche il y a un tableau qui explique la fréquence de changement. J'ai pas compris grand chose car apparemment la cartouche quelque soit le nombre d'utilisation doit être changé tous les mois. tu as compris la même chose? Sinon c'est sur que si je réduis le nombre de cartouche à acheter le budget va se réduire et du coup cela devient bien plus intéressant.

j'ai compris ca aussi, 1mois/cartouche ... cher :D

vu la différence de prix, prend le 93, la station sert de support pour le rechargement, et ca c'est pratique, pas besoin de se fatiguer à le brancher :o, ca évite qu'il tombe, ca prend pas énormément de place, et j aime bien l'effet que ca fait quand on pose le rasoir dedans  [:clooney15]  

la base permet aussi d'effectuer un cycle de séchage (ptit ventilo, chauffant il me semble), qui permet de sécher les lames après un lavage au robinet+savon, donc sans utiliser les cartouches. ce que je vais commencer à faire

n°23198121
nico2302
Posté le 04-07-2010 à 23:29:02  profilanswer

salut,  

je vais acheter mon premier rasoir électrique. J'ai pas mal regarder le forum ainsi que d'autre site pour me renseigner, mais je me pose toujours la question suivante: y-a t'il réellement une différence entre la technologie de philips (lame tournante) et celle de braun par exemple.

Je ne les ai jamais testé excepté un vieux philips bas de gamme, donc je suis un peu perdu

n°23200831
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 05-07-2010 à 11:39:29  profilanswer

C'est deux techniques absoluments differentes.

n°23207647
GouiNiNi
Posté le 05-07-2010 à 21:30:27  profilanswer

Bonjour,

J'ai jamais utilisé de rasoir électrique et je me lance. J'ai le choix entre :

Je n'ai pas spécialement besoin de l'option Nivea, mais si c'est un plus pourquoi pas. Peut-on quand même utiliser le rasoir sans crème (manque de recharge par exemple) ?

Lequel me conseilleriez vous ?

Merci

n°23209758
ggh_13
Posté le 05-07-2010 à 23:11:35  profilanswer

merci thibw & Sgt Sharp.

LA93 commandé sur rasieren avec 2 recharges couteau+grille pour un utilisation sur 5 ans. Pour les cartouche je verrais plus tard...

J'ai fais un budget sur 5 ans et le LA93 me rapportera 190€ par rapport à une utilisation de mon vieux mach3 et l'achat de lame à raison d'un changement par semaine. Après pour les 40€ de différence entre le 8243 et le LA93 sur 5 ans c'est dommage de s'en passé.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 23:11:35  profilanswer

n°23210943
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 06-07-2010 à 01:12:18  profilanswer

Tu as fait un bon choix, ce rasoir est magnifique.... tu peux repasser 150x sur ta peau, il se passera rien, pas une rougeur, brulure ou rien... c'est le jour et la nuit comparé à mon braun... qui était déjà haut de gamme... la quatrième lame et l'angle à 30° du panasonic doit beaucoup aider... chez braun ils sont encore à 70° je crois... ils ont fait le choix de mettre des alvéoles de tailles differenes sur leurs grilles (faites par gilette soit dit au passage) pour soit disant mieux accrocher au poil... moi ce que j'en dis c'est qu'ils sont à des années lumieres d'arriver au niveau du dernier panasonic.
Y'a qu'à lire les forums américains, ceux qui avaient le pulsonic de braun et qui sont passé sur le LA93 ne jurent plus que par lui.

Après il ne faut pas faire la même erreur que l'utilisateur plus haut qui disait que ca ne coupait rien et que ca lui arrachait la gueule.... les rasoirs electriques à lames horizontales coupent comme les rasoirs manuels, il faut couper dans le sens du poil puis à contre sens pour un résultat net, ne pas avoir peur non plus de couper carrément avec le rasoir "sur le côté", c'est à dire avoir le rasoir à la veticale sur la peau et tu rases (à l'horizontal toujours).
Y'a pas de secret, si tu entends la lame couper quelque chose, même de minuscule, c'est que le boulot n'est pas fini, donc il ne faut pas hésiter à continuer, quitte à tourner le truc dans tous les sens.
Ne pas avoir peur aussi de passer la main sur la peau à contre sens du poil, si tu sent une petite pillosité c'est que tu peux refaire un passage sur la zone en question

Sur les grosses barbes ou à poil dur il est aussi préférable de faire un petit dégarnissage avec la lame de finition, en gros tu la passes sur le poil de haut en bas sans appuyer, comme si tu tondais ton gazon.
Cette manipe évite d'avoir des poils trop long qui seront "tirés" (comme si on t'arrachait un poil quoi, c'est douloureux, mais au bout d'un moment tu prends le coup de bien dégarnir avant...) plutôt que coupé par le rasoir.

Il est aussi préférable de ne pas tout couper d'une traite, et de vider de temps en temps les lames des poils coupés, le panasonic a pour lui l'avantage d'etre super aéré au niveau mécanique donc y'a peu de poils qui y restent lors de la coupe, comparé au braun, donc moins de chance d'obstruer les lames et réduire la qualité de rasage.

D'ailleurs pour ceux qui hésiteraient j'ai pris quelques photos du monstre (Panasonic LA-ES93 et mon ancien Braun 360).

http://a.imagehost.org/0740/Image00001.jpg
http://i.imagehost.org/0591/Image00003.jpg
http://i.imagehost.org/0902/Image00004.jpg
http://a.imagehost.org/0607/Image00006.jpg
http://j.imagehost.org/0806/Image00008.jpg
http://j.imagehost.org/0240/Image00013.jpg
http://j.imagehost.org/0214/Image00009.jpg
http://j.imagehost.org/0190/Image00020.jpg
http://j.imagehost.org/0172/Image00021.jpg
http://i.imagehost.org/0149/Image00014.jpg
http://a.imagehost.org/0548/Image00011.jpg
http://i.imagehost.org/0442/Image00015.jpg
http://i.imagehost.org/0351/Image00016.jpg
http://a.imagehost.org/0552/Image00018.jpg
http://i.imagehost.org/0306/Image00005.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt Sharp le 26-09-2010 à 15:58:28
n°23212029
thibw
Posté le 06-07-2010 à 08:46:18  profilanswer

ggh_13 a écrit :

merci thibw & Sgt Sharp.

LA93 commandé sur rasieren avec 2 recharges couteau+grille pour un utilisation sur 5 ans. Pour les cartouche je verrais plus tard...

J'ai fais un budget sur 5 ans et le LA93 me rapportera 190€ par rapport à une utilisation de mon vieux mach3 et l'achat de lame à raison d'un changement par semaine. Après pour les 40€ de différence entre le 8243 et le LA93 sur 5 ans c'est dommage de s'en passé.

bienvenu parmis nous  :D
tu devrais le recevoir dans la semaine, la livraison est assez rapide ;)

Pour le mach3, c'etait pareil pour moi, 1lame par semaine, et pourtant je suis pas specialement barbu..
Apres je suis passé au DE (Merkur 34C) tres economique niveau lames, rase tres bien, mais rasage assez long, au moins 10min, et avec de la mousse en bombe. Avec en prime des ptite coupures ou leger rabotage de peau si je suis pas bien reveillé/pressé, et je sentais la peau aggressée lorsque je me rasais tout les jours   [:mestraim]

la c'est nickel, peau tout à fait normale apres un rasage[:implosion du tibia], et je le passe tout les jours, ca me prend environ 4 min, selon la finition
mais ya quand meme moyen de raboter un peu si on y va fort  :D

exactement  :jap:

enfin des photos du LA93 sur ce topic, ca manquait !

(j'aurai pu, mais bon, flemme :o)

Message édité par thibw le 06-07-2010 à 08:57:20
n°23212341
ggh_13
Posté le 06-07-2010 à 09:36:39  profilanswer

Vivement qu'il arrive en effet ma fille de 2 ans trouve que mon Phillips ne rase pas bien!  :lol:

Message édité par ggh_13 le 06-07-2010 à 09:37:20
n°23213337
loopings0
ID PSN: loopingx10
Posté le 06-07-2010 à 11:19:32  profilanswer

Hello

J'ai pas mal suivi ce fil et mon choix c'est porté sur le Panasonic 8807 pour le rapport qualité/prix.

Reçu ce matin d’amazon.de à 103 € tout compris

J’ai déjà fait mon  1 er rasage a sec

Et franchement pas déçu: peau de bébé.

Je n’avais jamais eu ce résultat auparavant avec mes autres rasoir Phillips 5816 ou Braun 4000.

1 heures de charge,

Plus de bruit par contre surprenant mais vu la vitesse de 13 000 cycles /min c'est normal.

Facile à nettoyer.

En un mot: super

3 ème jours d’utilisation toujours rasé de près, ma peau n’est pas encore habituée légère irritation.

Je n’utilise pas de lotion après rasage.

Je verrais quand ma peau sera habituée d'ici  1 mois comme précisé sur la notice.  

Message édité par loopings0 le 08-07-2010 à 14:06:01

---------------
https://comptoir.io/ site de regroupement de flux RSS concernant principalement l'informatique et les jeux vidéo
n°23215468
guigoze
Posté le 06-07-2010 à 14:26:14  profilanswer

Bon,

Hé bien voilà, cela fait un mois que j'utilise mon Panasonic 8807, ma peau et  

mon implantation pileuse ont eu le temps de s'habituer et je viens donc vous  

faire un petit retour, bilan, topo, compte-rendu.

Je vous rappelle juste que mes premières impressions n'étaient pas très  

bonnes, je le trouvais un peu "faible"... dans l'attaque du poil.  

Ben j'ai pas changé d'avis; pour être bien rasé je dois y passer 20 MINUTES,  

ok j'ai une barbe dense et dure mais je m'attendais à d'autres performances  

en terme de rasage de près. Après je souligne que je n'ai aucune irritation, feu du rasoir, poil incarné, rougeur ou désagrément post-rasage. Il est très doux.

A noter que j'utilise la lotion electric-Williams qui est très bien, mieux je trouve

que le "Pre-Aft" à  9e le flacon.

J'ai pensé à changer de rasoir mais à quoi bon?

A ce propos est-ce que quelqu'un connait les rasoirs Xenic? Pouvez-vous faire un retour?

sgt Sharp: trop bien les photos du LA 93

n°23216621
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 06-07-2010 à 15:50:21  profilanswer

Tu n'as jamais essayé de te raser à sec? Moi avec une grosse barbe d'une semaine c'est torché en 3/4 minutes, et résultat nickel. Faudrait que je mette une vidéo sur youtube un jour... :D

n°23217643
guigoze
Posté le 06-07-2010 à 17:00:50  profilanswer

Je vais essayer à sec pour voir...

Chiche sgt Sharp la vidéo sur youtube!!!

n°23229834
GouNiNi
Posté le 07-07-2010 à 17:03:28  profilanswer

Personne pour me conseiller ? (voir quelques post plus haut)

Merci d'avance

n°23252993
klemdr22
Posté le 09-07-2010 à 15:39:30  profilanswer

salut
J' ai un petit soucis :S
Depuis quelques mois je commence a avoir de l'acnée sur le visage ( joues particulierement ) alors qu'avant j'avais rien et je pense que le rasoir manuel n'est pas la meilleure solution en ce moment .
Je compte donc passer a l'electrique mais j'en cherche un a pas trop cher, pour passer ce moment delicat ^^, mais j'hesite entre un Philips ou un Braun .

J'ai entendu dire que les Braun etaient recommandés dans ce cas de figure ( lol ), et je pense mettre 40-50 euros a peu près car je compte retourner au manuel ensuite .
merci d'avance

n°23285476
Siron
Posté le 12-07-2010 à 20:48:48  profilanswer

Bonjour, comme GouNiNi j'aimerai acheter un nouveau rasoir électrique, mon budget est de +- 100 euro.
Actuellement j'ai un vieux Philishave 4800, mais c'est un calvaire de l'utiliser, je suppose que la vieillesses des lames (jamais changées) + mon mauvais entretient de celles-ci doit jouer.  Du coup je ne me rase que rarement.  

En lisant un peu le topic je vois que le Panasonic ES 8807 pourrait faire l'affaire dans ma gamme de budget.  Vous le conseillez effectivement ?  Ça change beaucoup des lames tournantes comme chez les Philips ?

Mercis pour vos réponses.

Message édité par Siron le 12-07-2010 à 20:50:47
n°23301843
tornado63
Posté le 14-07-2010 à 10:46:45  profilanswer

Bonjour,
je suis assez intéressé par le LA93,mais j'ai une question:
Pourquoi vous commandez plusieurs pack :grille +lames quand vous achetez le rasoir,on doit les changer souvent ?  
Vaut il mieux commander en même temps une recharge pour le lavage ?
Merci !

n°23309209
ggh_13
Posté le 15-07-2010 à 00:11:41  profilanswer

Il est conseillé de changer la grille tous les ans et les couteaux tous les deux ans. Autant rentabilisé les frais de ports...  :)

n°23379217
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 21-07-2010 à 23:19:25  profilanswer

Bonsoir le topic :D
Je veux me lancer dans la belle aventure du rasoir électrique suite à des années d'érance dans le rasoir mécanique et tous les problèmes que ça implique.  
J'ai une nature de peau assez sensible et je me retrouve régulièrement avec des poils incarnés, qui forment ensuite de magnifiques kystes assez crades et voyants. Soit, à 16 ans, pourquoi pas, à 26, c'est plutôt moyen. J'ai une barbe assez éparse et plutôt dure. Du coup, je suis obligé de me raser une fois tous les trois ou quatre jours. Niveau présentation on à vu mieux :/

Du coup j'ai commencé à regarder quelques rasoirs electriques. Au niveau du budget, je pense tabler sur 80 euros environ.  
Il y a t-il de bons produits dans cette gamme de prix ?

:jap:

EDIT : j'ai trouvé ça : http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] 3_300.html C'est bien comme premier achat ? J'ai pas une barbe extrêmement dense, donc je pense que ça pourrait faire l'affaire.

Message édité par Nono75016 le 22-07-2010 à 09:32:08
n°23384972
totolegeek
Posté le 22-07-2010 à 15:05:14  profilanswer

Bonjour,

J'ai un Braun Series 5 depuis 18 mois et je trouve qu'il commence à raser un peu moins bien ...
Je pense qu'il faut changer les lames mais faut-il également changer la grille ?
Les références : http://www.service.braun.com/produ [...] Typ=subgrp

Le seul vendeur que j'ai trouvé est Amazon : http://www.amazon.fr/dp/B002EZZ5OA [...] nkCode=asn mais je trouve que ça fait un peu cher ... Est-ce-qu'il y a des boutiques moins chères ?

S'il suffit de changer les lames, avez-vous une idée de la référence à prendre ?

Merci pour votre aide :-)

n°23546309
ildan
Posté le 06-08-2010 à 12:43:27  profilanswer

Bonjour,  
Je suis à la recherche d'un rasoir électrique pour remplacer mon vieux Philips.
Après lecture du forum, je suis bien tenté par un Pana (j'ai déjà eu un Braun ^^) mais je doute concernant le modèle.  
Tout d'abord mon profil :
Peau sensible
Barbe dure
Je me rase tous les 3/4 jours ..

Concernant les modèles j'en ai déduis cela :

ES7101 : vieux mais très bon modèle (environ 50€)
ES7109 : apparemment très bon mais personne n'en parle ici il me semble.. (environ 82€)
ES8807 : très bon (environ 110€)
Un autre modèle dans cet ordre de prix?  

Merci d'avance pour vos conseils (voir même pour certaines boutiques...)

:hello:

Message édité par ildan le 06-08-2010 à 12:50:09
n°23546375
jules44
Posté le 06-08-2010 à 12:51:00  profilanswer

Je suis revenu au manuel après avoir testé le meilleur des Philips et le EA 93 de PANA.
Ce dernier sur le coup a beaucoup de mal tandis que le Philips, on peut l'utiliser les yeux fermés... Différence de confort.
Mais dans tous les cas, ni l'un ni l'autre ne coupe d'assez près pour moi comparativement au manuel.  
J'ai testé un jour manuel et le lendemain l'électrique : il n'avait rien à couper.

En s'y prenant bien, un rasage manuel intégrant préparation : nettoyage + huile (ce qui est aussi à faire pour un bon rasage électrique) puis crème de rasage posée au blaireau + rasage dans le sens contraire du poil + après-rasage (étape commune aussi à l'électrique) ça me prend maxi 20 mn (sauf si micro-coupures importantes mais c'est rare).

n°23546763
ildan
Posté le 06-08-2010 à 13:26:10  profilanswer

Je supporte pas le rasage manuel, trop de plaques, trop de produits à avoir quand on est pas chez soi...  
Et puis je sais bien que la finition n'est pas aussi bonne mais ca me convient tout de même.  
Le grand avantage à mes yeux est que le poil ne durcit pas et qu'il ne repousse pas plus vite.

n°23547451
jules44
Posté le 06-08-2010 à 14:14:57  profilanswer

A chacun son exigence.  
Le rasage manuel ne fait pas durcir le poil... Quant à la repousse, je ne sais pas. J'utilise Rêve d'Homme de Clarins qui a précisément pour double fonction de ralentir la pousse et d'assouplir le poil depuis le bulbe.

n°23548436
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 06-08-2010 à 15:22:04  profilanswer

Mais toi t'es pas humain jules, c'est différent :o

n°23549088
jules44
Posté le 06-08-2010 à 16:15:04  profilanswer

Je suis simplement tenu d'une présentation impeccable ;)

n°23556266
ildan
Posté le 07-08-2010 à 15:41:09  profilanswer

Petit up.. 6 posts plus haut..

merci :)

n°23595224
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 11-08-2010 à 15:57:38  profilanswer

totolegeek a écrit :

Bonjour,

J'ai un Braun Series 5 depuis 18 mois et je trouve qu'il commence à raser un peu moins bien ...
Je pense qu'il faut changer les lames mais faut-il également changer la grille ?
Les références : http://www.service.braun.com/produ [...] Typ=subgrp

Le seul vendeur que j'ai trouvé est Amazon : http://www.amazon.fr/dp/B002EZZ5OA [...] nkCode=asn mais je trouve que ça fait un peu cher ... Est-ce-qu'il y a des boutiques moins chères ?

S'il suffit de changer les lames, avez-vous une idée de la référence à prendre ?

Merci pour votre aide :-)

La dernière fois que j'en ai acheté 1, je l'ai prise chez Darty, c'était la le moins cher.

n°23661767
sro1234
Seb
Posté le 18-08-2010 à 14:37:04  profilanswer

Allez, hop, zou.
Ca fait un moment que cela me titillait : marre de devoir passer quarante fois au même endroit avec mon Arcitec pour me raser.
J'ai commandé le LE93 donc sur Amazon en promo à 240€.
Je vous dirait mes impressions vs arcitec.

---------------
Four Alfapizza 4 pizze - Pelle Lilly Sole Mio
n°23706892
sro1234
Seb
Posté le 23-08-2010 à 11:43:43  profilanswer

Rasoir reçu ce matin.
Premières impressions sur barbe de la veille : rasage impeccable loin devant l'arcitec. En moins de temps.
Un peu plus bruyant et encombrant, mais plus petit que ce que l'on pourrait croire.
Bonne ergonomie des têtes pivotantes.
Pas encore essayé le rasage mouillé.

Seul point négatif : le temps de séchage qui est débile : 3 heures. Autant prendre son sèche cheveux et le sécher en 2mn...
Dommage, car vu la forme du support, un souffleur suffisamment puissant aurait pu faire ça très rapidement un peu à la manière des sèches mains Dyson.

---------------
n°23753525
loopings0
ID PSN: loopingx10
Posté le 26-08-2010 à 22:20:09  profilanswer

Plus d'un mois d'utilisation du Panasonic 8807

Très satisfait. RAS  

---------------
https://comptoir.io/ site de regroupement de flux RSS concernant principalement l'informatique et les jeux vidéo
n°23797881
guigoze
Posté le 31-08-2010 à 15:14:11  profilanswer

Salut les barbus,

Contrairement au post qui me précède, je ne suis pas satisfait de mon 8807 que j'ai depuis trois mois, j'ai déjà témoigné précédemment.
 J'ai même décidé de revenir à mon ancien modèle un Cascado Grundig pas mal du tout en fait.

Je me retrouve avec mon Pana 8807 sur les bras, je ne  sais pas quoi en faire...

Bon je sais que c'est pas un forum commercial, excusez d'avance pour la gêne occasionnée M'sieur-Dame ( si si des femmes se rasent j'en connais) , mais je cherche à l'échanger contre un Xenic 49,2 ou 9686. Si vous êtes intéressés ou si vous connaissez quelqu'un, merci de me le faire savoir,  ou si vous connaissez un site spécialisé...

Voilà merci et bon rasage !

n°23798929
Logicsyste​m360
Posté le 31-08-2010 à 16:27:27  profilanswer

Dites pour un rasoir électrique c'est quoi la marque/modèle à prendre ? (c'est mon premier rasoir/rasage :o )

n°23799358
guigoze
Posté le 31-08-2010 à 16:55:42  profilanswer

Logicsystem360,

tout dépend de ton type de barbe et de peau et du montant que tu veux y mettre, demande conseil dans un magasin spécialisé si tu as ça près de chez toi ;
sinon peut-être qu'un de tes amis a un r-é que tu pourrais essayer.
Essaye vraiment avant d'acheter, c'est mon conseil!
Si c'est un premier rasoir/rasage comme tu l'indiques, il est inutile de dépenser plus de 1OO euros.

n°23799492
Logicsyste​m360
Posté le 31-08-2010 à 17:04:49  profilanswer

guigoze a écrit :

Logicsystem360,

tout dépend de ton type de barbe et de peau et du montant que tu veux y mettre, demande conseil dans un magasin spécialisé si tu as ça près de chez toi ;
sinon peut-être qu'un de tes amis a un r-é que tu pourrais essayer.
Essaye vraiment avant d'acheter, c'est mon conseil!
Si c'est un premier rasoir/rasage comme tu l'indiques, il est inutile de dépenser plus de 1OO euros.

Bah en réalité ca fait que deux semaines que j'ai commencé à me raser :)
Mon père me conseille pas plus de 100 €

n°23801556
wood8
Posté le 31-08-2010 à 19:47:00  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

Il y a quelques mois, suite au vole de mon Philips coolskin vieux 8 ans, je me suis renseigné sur ce forum pour en acheter un autre.

Le panasonic ES 8807 m'avait fait envie, mais son tarif était élevé à cette époque (127€ chez Darty). Je me suis donc renseigné sur le Philips Arcitec RQ 1052: les avis étaient mitigés, mais mon ex-Philips était un très bon rasoir : rasage précis bien qu'un peu irritant dans le cou, batterie toujours au top après 8ans et charge max en 45 min, longévité des têtes de rasage bluffante...

J'ai donc opté pour le Philips car avec l'offre de remboursement de 50€ il devenait bon marché face au panasonic.

ÉNORME ERREUR DE MA PART !!!!  :fou:  

Ce rasoir est une vraie M..de !!!  :ouch:  
Non seulement il ne rase qu'un poil sur deux mais en plus il me bouffe complétement la peau  :kaola: (barbe d'1j comme barbe de 4j). En fait il rase tellement mal que je suis obligé de passer 5 fois au même endroit et d'appuyer comme un malade en faisant des ronds pour enlever un max de poils. Je trouve que les têtes ne prennent pas les poils aussi bien que mon ancien coolskin. En plus j'ai l'impression qu'elles tournent bien moins vite qu'avant !!

La tondeuse est elle aussi vraiment  nulle : 1,5cm de largeur autant dire qu'elle est inutilisable !!!  

Par ailleurs, les poils se retrouvent coincés juste derrière les têtes et quand il veut bien raser un minimum l'espace se trouve vite saturé... les poils ressortent donc sur les cotés...

Je passe sur la taille démesuré du coffret de rangement qui fait office de chargeur : à se demander si les ingénieurs de chez Philips voyagent souvent...

Bref je déconseille vivement l'achat de ce rasoir !!!  :jap:  

Après 3mois d'Arcitec, j'ai finalement craqué pour un panasonic 8807.
Il était en promo chez Darty à 85€ donc je n'ai pas hésité : après tout le rasage ne pouvait être qu'au dessus du Philips.

Après quelques jours d'utilisation, je suis totalement conquis :love:  :love:  
Une vraie merveille : il rase vraiment très bien (bien qu'un peu moins près que mon ancien coolskin), très vite  et surtout sans aucune irritation !!!!!

C'est simple je me rase tous les jours sans rougeurs, un vrai bonheur !!! :bounce:  

J'ai essayé avec de la mousse à raser, le rasage est encore plus précis mais il prend un peu plus de temps.  

Au final j'ai un rasoir que me convient parfaitement mais j'aurais dû suivre vos conseils dès le début ça m'aurait éviter de mettre 100€ à la poubelle !!
En plus vu le nombre de rasoir arcitec sur le bon coin (il ne doit décidément pas plaire à beaucoup de monde :heink: ) c'est mission impossible pour le revendre même à un petit prix :(

Message édité par wood8 le 31-08-2010 à 19:49:47
n°23802910
sro1234
Seb
Posté le 31-08-2010 à 21:53:54  profilanswer

Ben mince, me voilà grillé maintenant pour passer ma petite annonce de mon ancien Arcitec ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AMD Intel] stress test CPUSony KV-29FX64 - VS - Philips 29 PT 8609 + compatibles TVHD ?
votre consommation electrique en hiver?[Cuisine] Un couteau electrique sans fil, ca existe ?
chauffage electrique radian ou rayonnant?bug du test réparé
[ARMES] Ca fait quoi une matraque electrique ??consommation electrique de ca ?
test hallucinant !chauffage electrique et CO²
Plus de sujets relatifs à : [RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)