Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

en quelle résolution voit l'oeil humain ?

n°1105383
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 03-09-2003 à 10:39:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :


c'est pas plutot parce que t'as les yeux clairs ?


 
 
Rien à voir. J'ai les yeux d'un brun ténébreux et je suis hypersensible à la lumière.


---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 10:39:25  profilanswer
 

n°1105386
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-09-2003 à 10:39:51  profilanswer
 

mareek a écrit :


c'est pas plutot parce que t'as les yeux clairs ?

nan, y a formation de halos lumineux super chiants pour les myopes, c'est vrai que c'est vraiment derangeant


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1105397
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 03-09-2003 à 10:42:20  profilanswer
 

Un autre truc marrant, pour mettre en évidence la tache aveugle.
Faire un petit point noir sur une feuille en papier blanche, fixer droit devant soi et au loin, avec un seul oeil.(important)
Ensuite, il faut placer la feuille a 20cm de l'oeil +-, avec le point noir dans la moitié inférieure du champ visuel.
 
Bouger un peu la feuille, cherchez jusqu'au moment ou le point noir va disparaitre et laisser la place à une belle feuille toute blanche. :)  
Le point noir étant sur la tache aveugle, l'oeil ne le perçoit pas, et le cerveau complète l'information en uniformisant l'expérience visuelle.

n°1105405
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-09-2003 à 10:43:28  profilanswer
 

MiniPinguin a écrit :

Un autre truc marrant, pour mettre en évidence la tache aveugle.
Faire un petit point noir sur une feuille en papier blanche, fixer droit devant soi et au loin, avec un seul oeil.(important)
Ensuite, il faut placer la feuille a 20cm de l'oeil +-, avec le point noir dans la moitié inférieure du champ visuel.
 
Bouger un peu la feuille, cherchez jusqu'au moment ou le point noir va disparaitre et laisser la place à une belle feuille toute blanche. :)  
Le point noir étant sur la tache aveugle, l'oeil ne le perçoit pas, et le cerveau complète l'information en uniformisant l'expérience visuelle.


 
Ca c'est vrai que c'est bluffant aussi !  :)

n°1105406
stratocast
Posté le 03-09-2003 à 10:43:33  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

on sait pas vraiment comment ca marche en fait ... la nuit c'est les batonnets qui gerent (peu de couleur mais bonne def) et le jour les cones
 
et pour les myopes, bonus de vision dans la penombre :D


 
ben il me semble que c'est le contraire, en regle general, les myopes voit moins bien la nuit que les non myopes, et ont par ex plus de mal a conduire la nuit.
 
par contre comme chacun est inegal au niveau de la vue, ptet que tu vois naturellement mieux que la moyenne dans l'obscurité?

n°1105416
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 03-09-2003 à 10:45:05  profilanswer
 

Par contre on peut pas faire de travelling latéraux. :/


---------------
Sur les nerfs
n°1105433
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-09-2003 à 10:48:02  profilanswer
 

mareek a écrit :


rien à voir avec la luminosité ambiante :o


 
oui je sais bien mais c'était par rapport à ce que disait HumanRage qui peut voir des objets placés à 2cm de son oeil


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1105436
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-09-2003 à 10:48:30  profilanswer
 

StratoCast a écrit :


 
ben il me semble que c'est le contraire, en regle general, les myopes voit moins bien la nuit que les non myopes, et ont par ex plus de mal a conduire la nuit.
 
par contre comme chacun est inegal au niveau de la vue, ptet que tu vois naturellement mieux que la moyenne dans l'obscurité?

on est plus facilement ebloui oui, car plus sensibles


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1105441
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 03-09-2003 à 10:49:06  profilanswer
 

je suis pas myope et g le pbm pour la voiture ebloui la nuit et obligé de mettre des lunettes de soleil des  que la luminosité est un peu forte.
je dois avoir les yeux trop sensibles.
mais c vrai que la nuit, avec un pti tps d'adaptation je distingue pas mal.


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°1105450
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-09-2003 à 10:50:06  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
oui je sais bien mais c'était par rapport à ce que disait HumanRage qui peut voir des objets placés à 2cm de son oeil


bah oui, vous êtes myopes [:spamafote]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 10:50:06  profilanswer
 

n°1105451
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-09-2003 à 10:50:19  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
oui je sais bien mais c'était par rapport à ce que disait HumanRage qui peut voir des objets placés à 2cm de son oeil

bah
myopie : voit rien de loin, voit bien de pres (punctum proximum rapproché, punctum remotum egalement)
 
 
 


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1105477
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 03-09-2003 à 10:56:16  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

euh ouais le coup des myopes qui voient mieux dans le noir, jsuis pas convaincu! Deja c'est pas facile de se dire "tiens je vois surement mieux dans le noir que mon collegue non myope"
Je suis bien myope et j'ai pas vraiment l'impressiont d'avoir une vision nocturne infrarouge  :pt1cable:  
Par contre j'aime pas conduire de nuit on m'eblouit trop facilement  :fou:  
 


 
j'y vois vraiment que dalle la nuit moi, et je suis myope  :??:  :??:

n°1105482
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-09-2003 à 10:57:55  profilanswer
 

Perchut2 a écrit :


 
j'y vois vraiment que dalle la nuit moi, et je suis myope  :??:  :??:  

avec ou sans lunettes ? c sur que la nuit sans lunettes moi non plus je vois tchi ;)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1105497
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 03-09-2003 à 11:00:11  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

avec ou sans lunettes ? c sur que la nuit sans lunettes moi non plus je vois tchi ;)


 
je suis pas tres myope, mais  
 
- sans lunette en plein jour, je me débrouille
- sans lunette dans la pénombre, j'ai l'impression de perdre encore plus en acuité
- corrigé, j'ai pas l'impression de voir si bien que ca la nuit...  :??:

n°1105506
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-09-2003 à 11:02:11  profilanswer
 

En fait quand HumanRage a apris qu'il était myope, il a beaucoup pleuré, alors pour le rassurer, ses parents lui ont raconté que les myopes voyaient hyper bien la nuit pour le rassurer :D


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1105553
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 03-09-2003 à 11:12:46  profilanswer
 

Moi ch'uis myope, et je vois très bien la nuit  :o


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°1105605
warzouz
alias NazgûL
Posté le 03-09-2003 à 11:22:54  profilanswer
 


Le myope sont souvent plus sensibles à la lumière. Plus facilement éblouis et vision nocturne plus "aisée". Mais je sais pas si c'est très significatif.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1105630
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 11:27:10  answer
 

HidE a écrit :

Citation :

il ya 10 types de personnes, ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas.

[:chapi-chapo]  

tricheur :o

n°1105647
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-09-2003 à 11:30:32  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Le myope sont souvent plus sensibles à la lumière. Plus facilement éblouis et vision nocturne plus "aisée". Mais je sais pas si c'est très significatif.


Moi aussi je peux faire des affirmations gratuites:
les myopes ont un QI inférieur de 30% à la moyenne nationnale :o


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1105688
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 03-09-2003 à 11:34:52  profilanswer
 

faux. tous les intelligents/surdoues ont des lunettes...

n°1105690
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 03-09-2003 à 11:35:28  profilanswer
 

mareek a écrit :


Moi aussi je peux faire des affirmations gratuites:
les myopes ont un QI inférieur de 30% à la moyenne nationnale :o


 
 [:atari] ch'uis myope... Et j'ai pas un QI d'attardé...


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°1105695
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-09-2003 à 11:36:03  profilanswer
 

supermimy a écrit :

faux. tous les intelligents/surdoues ont des lunettes...


Ils sont tous hypermetropes :o
 
 
Alternative:
Faux, Loana n'a pas de lunettes
 
[:neowen]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1105763
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-09-2003 à 11:47:50  profilanswer
 

y avait eut un sondage sur les "binoclards du forum" (je croyais qu'il s'appellait comme ca) ou ca avait disserté pendant au moins 3 ou 4 pages sur la myopie, vision de nuit etc etc, avec entres autres jeunejedi, enzan, quannum et plein de gens, mais impossible de le retrouver :fou:
 
et comme on peut meme plus afficher la liste des sondages  :sarcastic:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1105814
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 03-09-2003 à 11:57:17  profilanswer
 

je suis pas mal myope mais g l'impression de voir mieux la nuit que tous mes parents/amis qui ne le sont pas  :p

n°1105852
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 03-09-2003 à 12:05:38  profilanswer
 

mareek a écrit :


Ils sont tous hypermetropes :o
 
 
Alternative:
Faux, Loana n'a pas de lunettes
 
[:neowen]


 
loana elle est presbyte  [:matleflou]  
 
 
je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°1105874
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-09-2003 à 12:11:52  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

y avait eut un sondage sur les "binoclards du forum" (je croyais qu'il s'appellait comme ca) ou ca avait disserté pendant au moins 3 ou 4 pages sur la myopie, vision de nuit etc etc, avec entres autres jeunejedi, enzan, quannum et plein de gens, mais impossible de le retrouver :fou:
 
et comme on peut meme plus afficher la liste des sondages  :sarcastic:


looser :o
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] &sondage=1
 
 
 
P.S. oui, j'écris looser avec 2 o et je vous merde :o


Message édité par mareek le 03-09-2003 à 12:12:24

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1105941
Slay
Posté le 03-09-2003 à 12:30:04  profilanswer
 

je suis myope et sans lunette j'ai l'impression de rien voir dans la nuit et avec mes lunettes ,hop je vois bien  :sol:  
 
 
sinon je reste la journée sans mes lunettes a part pour la tv et les cours ;)

n°1106032
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-09-2003 à 12:55:58  profilanswer
 

mareek a écrit :


looser :o
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] &sondage=1
 
 
 
P.S. oui, j'écris looser avec 2 o et je vous merde :o

chui bigleux ou koi ? :??:
 
t'as trouvé ca ou ? avant le bouton etait a coté du http://forum.hardware.fr/icones/on.gif sur la page d'accueuil


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1106049
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-09-2003 à 12:57:36  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

chui bigleux ou koi ? :??:
 
t'as trouvé ca ou ? avant le bouton etait a coté du http://forum.hardware.fr/icones/on.gif sur la page d'accueuil


Le monde se divise en 2 catégories, ceux qui utilisent l'interface et ceux qui modifient directement l'URL.
Toi tu utilises l'interface :o


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1106090
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-09-2003 à 13:05:34  profilanswer
 

mareek a écrit :


Le monde se divise en 2 catégories, ceux qui utilisent l'interface et ceux qui modifient directement l'URL.
Toi tu utilises l'interface :o

ouais d'accord :lol:
 
effectivement j'avais pas que ca a foutre ;)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1106132
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-09-2003 à 13:12:44  profilanswer
 

bon ben y a rien :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1108588
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-09-2003 à 18:42:00  profilanswer
 

impossible de parler de "resolution" car on voit aussi via des reseaux complexes ds le cortex (deja les 4 aires visuelles...) donc c plus compliqué qu'un ecran LCD ou CRT...

n°1109393
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-09-2003 à 20:48:21  profilanswer
 

freewind a écrit :

impossible de parler de "resolution" car on voit aussi via des reseaux complexes ds le cortex (deja les 4 aires visuelles...) donc c plus compliqué qu'un ecran LCD ou CRT...


Il faudrait plutot comparer l'oeil à un capteur d'APN (donc CCD) qu'à un écran [:aloy]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1110721
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-09-2003 à 01:17:08  profilanswer
 

l'oeil à 10/10 permet au mieux de repérer un contrate fort (noir/blanc) dans un carré de 3cm à 100m
 
les points blancs qui bougent lentement "devant" les yeux sont des cellules mortes qui se balladent dans le liquide de l'oeil, normal
 
la vision de nuit dépend de la possibilité de l'iris de s'ouvrir pour laisser entrer plus de lumière... la pupille
jusqu'a 7mm de diamètre chez les enfants, moins que 4 après 60 ans
 
la myopie est une déformation du cristallin, trop bombé
à priori je ne vois pas trop le rapport avec la vision de nuit...
peut être qu'un myope s'est habitué à voir avec un moindre contraste, et que l'obscurité augmente le contraste, ce qui fait paraitre net?
ou que la lumière du magnétoscope, disons verte-bleue est de couleur moins mise au point incorrectement que la blanche jaune habituelle, et donc donne un meilleur focus naturel?

n°1110754
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 04-09-2003 à 01:30:13  profilanswer
 

mattc a écrit :


 
loana elle est presbyte  [:matleflou]  
 
 
je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin


 
 
 
[:rofl] [:rofl] [:rofl]
 
 
 [:roi]

n°1110756
AMG
Watercooled :D
Posté le 04-09-2003 à 01:32:53  profilanswer
 

Iskandar a écrit :

Ca peut paraître con comme question (sisi madame), mais quand je regarde un truc uni (style le ciel bleu), j'ai l'impression d'avoir tout plein de piti pixel de toutes les couleurs, comme sur un écran (bleu, rouge, jaune)...
 
Donc je me demandais quelle était la résolution de l'oeil, voilà.
 
 
 

arretes le pc :/

n°1110788
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2003 à 01:40:56  answer
 

il est vrai que les myopes distingue mieux les nuances que les nons myopes dans la nuit, c'est un des seuls avantages à la myopie d'ailleurs.

n°1110794
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 04-09-2003 à 01:42:40  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

il est vrai que les myopes distingue mieux les nuances que les nons myopes dans la nuit, c'est un des seuls avantages à la myopie d'ailleurs.


 
Et je pouvais lire aussi le petit poème sur les anciens billets de 50frcs
 
 [:nikopop]

n°1111503
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 04-09-2003 à 10:53:31  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

euh ouais le coup des myopes qui voient mieux dans le noir, jsuis pas convaincu! Deja c'est pas facile de se dire "tiens je vois surement mieux dans le noir que mon collegue non myope"
Je suis bien myope et j'ai pas vraiment l'impressiont d'avoir une vision nocturne infrarouge  :pt1cable:  
Par contre j'aime pas conduire de nuit on m'eblouit trop facilement  :fou:  
 


Pareil, j'ai l'impression de devenir encore plus miope la nuit... j'ai beaucoup de peine à lire les panneaux par exemple. Mon père dit que les yeux bleu voient mieux que les bruns... et les miens sont brun.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voit on les ombres projetée sur des stores par la lumiere de l'ext ??Oeil qui clignote ??
infection de l'oeilEst ce bien les stores véniciens ? (voit on a travers) ??
[Boucliers Humain en Irak] Ils risquent la prison !Sur le forum, pourquoi on ne voit pas le nombres de messages ?
[Grenoble] C'est koi ces têtes de pigeons qu'on voit partout ?Quand on est blessé vaut il mieux tourner de l'oeil ou pas ??
combien faut-il de caloris par jous pour un humain?affiches de film en haut résolution ..?
Plus de sujets relatifs à : en quelle résolution voit l'oeil humain ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR