lokilefourbe | groux a écrit :
Pour ceux qui disent de reboire le lendemain, en fait c'est pas si bête que ca. La gueule de bois n'est ni plus ni moins qu'un syndrome de manque.
La solution est effectivement de reboire un peu d'alcool pour "redescendre" en douceur.
Le pbm c'est qu'on en a rarement envie. Mais perso, c'a m'est déjà arrivé plusieurs fois de me lever la tête dans le cul, et de devoir faire face au repas de famille le dimanche midi, ou on te prend à l'apéro dès le reveil.
Les 1eres gorgées sont dures à avaler, mais la forme revient très vite. Et c'est là qu'on se dit que l'alcool est vraiemnt une drogue, parce qu'a la fin du repas, tout roule (à part le manque de sommeil).
|
Nan, la gueule de bois est principalement liée à une déshydratation.
L'alcool accélère la transpiration et réduit la sensation de soif.
Même en consommant pas mal d'alcool, si l'on boit suffisament d'eau et qu'on peut ensuite dormir 8 heures l'état au réveil est bien meilleur.
Si l'alcool fait passer la gueule de bois c'est parce que c'est aussi un liquide qui peut réhydrater et que c'est un anesthésiant, mais bon a moins de vouloir en reprendre une bonne dans la foulée, de l'eau et de l'aspirine suffisent.
L'état de manque c'est bien différent, les symptomes des alcooliques en sevrage sont autrement plus graves, tremblements, anxiété etc..
|