Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3406 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que faire quand on a la gueule de bois pour la faire passer?

n°4513405
TiPoussin
Angel of Deth
Posté le 30-12-2004 à 14:54:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
je plussoye sur l'avis d'IWAK...

mais j'ai remarqué qu'en pratiquant souvent, on s'habitue... du coup a part des excès inconscients, j'ai plus la tete dans le Q le matin.  
POur info je bois et je mange un petit truc en rentrant (quand j'arrive hum) et le matin je suis frais comme une rose, pret a remettre ca  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 14:54:04  profilanswer

n°4513411
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2004 à 14:55:05  answer

je plussoie pour un coca :o

n°4516027
Jocker@
Posté le 30-12-2004 à 21:34:41  profilanswer

le but, c'est de diluer l'alcohol. donc boit beaucoup (de tte facon on a soif les lendemains ...)

et manger un peu meme si on a pas faim, moi j'aime bien les poires je sais pas pq mais j'en prends tous les dimanches matins maintenant ;)

sinon je prends un verre de qqch de fort cul sec ca anéantit un peu la douleur, genre rhumm, vodka, wisky ou cointreau (mon préféré...).
un verre normal, pas un truc de 3mL....

voilou

n°4516101
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 30-12-2004 à 21:45:00  profilanswer

Pour ceux qui disent de reboire le lendemain, en fait c'est pas si bête que ca. La gueule de bois n'est ni plus ni moins qu'un syndrome de manque.
La solution est effectivement de reboire un peu d'alcool pour "redescendre" en douceur.
Le pbm c'est qu'on en a rarement envie. Mais perso, c'a m'est déjà arrivé plusieurs fois de me lever la tête dans le cul, et de devoir faire face au repas de famille le dimanche midi, ou on te prend à l'apéro dès le reveil.

Les 1eres gorgées sont dures à avaler, mais la forme revient très vite. Et c'est là qu'on se dit que l'alcool est vraiemnt une drogue, parce qu'a la fin du repas, tout roule (à part le manque de sommeil).

n°4516145
Jocker@
Posté le 30-12-2004 à 21:52:39  profilanswer

+1

n°4519603
lokilefour​be
Posté le 31-12-2004 à 13:20:20  profilanswer

groux a écrit :

Pour ceux qui disent de reboire le lendemain, en fait c'est pas si bête que ca. La gueule de bois n'est ni plus ni moins qu'un syndrome de manque.
La solution est effectivement de reboire un peu d'alcool pour "redescendre" en douceur.
Le pbm c'est qu'on en a rarement envie. Mais perso, c'a m'est déjà arrivé plusieurs fois de me lever la tête dans le cul, et de devoir faire face au repas de famille le dimanche midi, ou on te prend à l'apéro dès le reveil.

Les 1eres gorgées sont dures à avaler, mais la forme revient très vite. Et c'est là qu'on se dit que l'alcool est vraiemnt une drogue, parce qu'a la fin du repas, tout roule (à part le manque de sommeil).

Nan, la gueule de bois est principalement liée à une déshydratation.
L'alcool accélère la transpiration et réduit la sensation de soif.
Même en consommant pas mal d'alcool, si l'on boit suffisament d'eau et qu'on peut ensuite dormir 8 heures l'état au réveil est bien meilleur.

Si l'alcool fait passer la gueule de bois c'est parce que c'est aussi un liquide qui peut réhydrater et que c'est un anesthésiant, mais bon a moins de vouloir en reprendre une bonne dans la foulée, de l'eau et de l'aspirine suffisent.

L'état de manque c'est bien différent, les symptomes des alcooliques en sevrage sont autrement plus graves, tremblements, anxiété etc..

n°4579770
moiledodo
Posté le 09-01-2005 à 22:56:29  profilanswer

Un truc testé : tu bois un grand verre huile (d'assaisonnement bien sûr, pas "de vidange" !)
Et ensuite un café froid fortement salé .
C'est pas très bon, mais radical ..
C'est un truc de mon cousin du sénégal ...

n°4580621
lokilefour​be
Posté le 10-01-2005 à 00:47:41  profilanswer

moiledodo a écrit :

Un truc testé : tu bois un grand verre huile (d'assaisonnement bien sûr, pas "de vidange" !)
Et ensuite un café froid fortement salé .
C'est pas très bon, mais radical ..
C'est un truc de mon cousin du sénégal ...

A part vomir je vois pas l'intérêt  :heink:  

n°4585563
moiledodo
Posté le 10-01-2005 à 19:58:17  profilanswer

Oui , tu fais fuir les ondes négatives en nettoyant ton estomac.
L'huile va tapisser son intérieur et bloquer la diffusion du poison vers l'organisme.

n°4585643
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 10-01-2005 à 20:11:10  profilanswer

truc plus naturel genre :
charbon actif avant de dormir, si t'es encore capable d'y penser

cure de thé vert (genre 1 ou 1/2 litre) avec une cuillere de miel si tu trouve pas ça bon sans sucre

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 20:11:10  profilanswer

n°4585730
moiledodo
Posté le 10-01-2005 à 20:24:48  profilanswer

Ca c'est pour le lendemain, lorsque cela va un peut mieux.
Avant de revomir .

n°4604128
frankie_fl​owers
Posté le 12-01-2005 à 21:36:16  profilanswer

Force toi à vomir si tu y arrives :o
Le mieux c'est avant de te coucher mais si t'es encore en vrac le matin je pense que ça peut marcher.

Vomir ça a vraiment un effet radical : purge compléte de l'estomac et des substances douteuses qui y macèrent... résultat tu te sens comme neuf, et t'as faim :)

n°5224028
frankie_fl​owers
Posté le 05-04-2005 à 00:20:38  profilanswer

VOMIS et c'est réglé, t'es comme neuf :o

n°13400448
mourkos
Posté le 29-11-2007 à 20:26:59  profilanswer

déterrage de topic car j'ai pris une petite cuite hier.
Alors pour éviter la gueule de bois:  
espacer les consommations, ne pas avoir le ventre vide (pour ralentir l'assimilation)
s'hydrater en buvant de l'eau pendant la soirée et avant le couché
le lendemain:
paracetamol et pas d'aspirine
vitamine C, dompéridone, eau style badoit/vichy
éviter de trop manger pour reposer le foie, éviter d'aggraver la gastrite etc...
donc du riz avec un bouillon et une salade c'est parfait!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La police tapine au bois...La geule de bois, et comment essayé de s'en remmetre ?
[Topik Unik] Aulnay sous boisPasser d'un Tdi à une Essence, les avantages et inconvenients?
Porte en bois qui se déforme puis redevient normale 1 jour après !?!¿![GOLF 4] Qu'est-ce que le pack confort? edit: foutage de gueule!
Coup de gueule contre la posteMeubles de jardin, qu'acheter ? Résine, bois, métal ???
A lire pour éviter de passer à côtéds kel banlieue parisienne avez vous passer votre examen?
Plus de sujets relatifs à : Que faire quand on a la gueule de bois pour la faire passer?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)