Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Que faire quand on a la gueule de bois pour la faire passer?

n°2726455
pikouz
accro
Posté le 16-05-2004 à 16:41:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
clair (pour l'apreo), mais encore mieux, un bloody mary.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2004 à 16:41:53  profilanswer
 

n°2726462
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 16-05-2004 à 16:43:54  profilanswer
 

pikouz a écrit :

clair (pour l'apreo), mais encore mieux, un bloody mary.


 
Kéke c'est ?

n°2726465
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-05-2004 à 16:44:36  profilanswer
 

le top c'est de dormir , ca passera :D
en attendant savoure c'est sympa d'une certaine façon la gueule de bois


Message édité par Magicpanda le 16-05-2004 à 16:44:52

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2726483
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 16-05-2004 à 16:48:31  profilanswer
 

MaGiCPaNdA a écrit :

le top c'est de dormir , ca passera :D
en attendant savoure c'est sympa d'une certaine façon la gueule de bois


 
Généralement quand ont tape une soirée bien chaude, le lendemain après-midi ont va scotcher sur la plage ou ballade en voiture avec des débats top déprime ^^ ça c'est la vie...


Message édité par Garuda le 16-05-2004 à 16:48:44
n°2726551
pikouz
accro
Posté le 16-05-2004 à 16:59:17  profilanswer
 

garuda a écrit :

Kéke c'est ?


 
Préparation : 10 minutes
Pour 1 personne  
- Glaçon(s)
- 1/10 de Jus de citron
- 6/10 de Jus de tomate
- 1 pincée(s) de Poivre blanc
- 1 pincée(s) de Sel
- 1 pincée(s) de Sel de céleri
- Tabasco
- 3/10 de Vodka
- Worcestershire sauce  
 
  Mélangez les ingrédients dans cet ordre : 3 traits de tabasco, 6 traits de Worcester Sauce, citron, sel, poivre, sel de de céleri, vodka et jus de tomate. Complétez avec 2 ou 3 glaçons.  

n°2726600
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 16-05-2004 à 17:08:34  profilanswer
 

pikouz a écrit :

Préparation : 10 minutes
Pour 1 personne  
- Glaçon(s)
- 1/10 de Jus de citron
- 6/10 de Jus de tomate
- 1 pincée(s) de Poivre blanc
- 1 pincée(s) de Sel
- 1 pincée(s) de Sel de céleri
- Tabasco
- 3/10 de Vodka
- Worcestershire sauce  
 
  Mélangez les ingrédients dans cet ordre : 3 traits de tabasco, 6 traits de Worcester Sauce, citron, sel, poivre, sel de de céleri, vodka et jus de tomate. Complétez avec 2 ou 3 glaçons.


 
Panoramix ?

n°2726617
Krapaud
Posté le 16-05-2004 à 17:11:44  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/krapozen/hangover.jpg

n°2726678
lucky_arf
ChocK Le :/
Posté le 16-05-2004 à 17:20:53  profilanswer
 
n°2726848
johnnyknox​ville
Posté le 16-05-2004 à 17:54:36  profilanswer
 

sinon la technique c'est de rester couché

n°2727071
queen4ever
Posté le 16-05-2004 à 18:44:40  profilanswer
 

Perso j'ai jms la gueule de bois, sauf si je m'endors avt d'avoir décuité. En général je rentre de chouille le matin vers 10/11h, je prend une douche, j'attend midi pour manger, et je vais me coucher, reveil le soir, en pleine forme (relative).
Sinon toute les recettes de grand mere c'est n'importe quoi, le seul truc qui marche c'est de boire bcp histoire d'éliminer ce qui reste, et de manger pour absorber.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2004 à 18:44:40  profilanswer
 

n°2727585
pikouz
accro
Posté le 16-05-2004 à 20:02:35  profilanswer
 

garuda a écrit :

Panoramix ?


 
bah, c'est bon pour finir une soirée, pour caller le petit creux qui arrive en meme temps que le soleil à l'aube, c'est nourrissant  :D

n°2727638
lucky_arf
ChocK Le :/
Posté le 16-05-2004 à 20:09:03  profilanswer
 

johnnyknoxville a écrit :

sinon la technique c'est de rester couché


+1
y'a vraiment que sa qui marche :)

n°2728073
StatuFab
Posté le 16-05-2004 à 21:04:37  profilanswer
 

pikouz a écrit :

bah, c'est bon pour finir une soirée, pour caller le petit creux qui arrive en meme temps que le soleil à l'aube, c'est nourrissant  :D


 
Et la tu regardes le lever de soleil avec tes Raybannes en te moquant de tes copains qui n'en ont pas parcequ'ils vont prendre feu ?  :whistle:  
 
 [:dehors2]


Message édité par StatuFab le 16-05-2004 à 21:05:28
n°2733512
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2004 à 17:12:34  answer
 

queen4ever a écrit :

Perso j'ai jms la gueule de bois, sauf si je m'endors avt d'avoir décuité. En général je rentre de chouille le matin vers 10/11h, je prend une douche, j'attend midi pour manger, et je vais me coucher, reveil le soir, en pleine forme (relative).
Sinon toute les recettes de grand mere c'est n'importe quoi, le seul truc qui marche c'est de boire bcp histoire d'éliminer ce qui reste, et de manger pour absorber.


 
boire et manger ne change rien s'il te reste de l'alcool dans le sang.
 
Contre le mal de ventre : Citrate de bétaïne.

n°2736270
-heat-
Posté le 17-05-2004 à 22:12:59  profilanswer
 

thelastbrain a écrit :

boire et manger ne change rien s'il te reste de l'alcool dans le sang.
 
Contre le mal de ventre : Citrate de bétaïne.


 
et vi c'est ce que je disais plus haut, suivez mon coktail c'est garanti contre le mal de tete et de bide :D

n°2739651
StatuFab
Posté le 18-05-2004 à 11:39:21  profilanswer
 

-heat- a écrit :

et vi c'est ce que je disais plus haut, suivez mon coktail c'est garanti contre le mal de tete et de bide :D


 
C'est clair, d'ailleurs la vitamine C ca booste le systeme immunitaire et ca aide a eliminer les toxines (donc l'alcool par exemple). Par contre ca empeche un peu de dormir alors apres une cuite ca peut etre genant.

n°2739952
-heat-
Posté le 18-05-2004 à 12:08:54  profilanswer
 

StatuFab a écrit :

C'est clair, d'ailleurs la vitamine C ca booste le systeme immunitaire et ca aide a eliminer les toxines (donc l'alcool par exemple). Par contre ca empeche un peu de dormir alors apres une cuite ca peut etre genant.


 
normalement c'est au réveil que tu prend un petit coktail de médoc + vitamine C pour te requinquer :D perso quand je rentre blindé, c'est direct au lit :lol:

n°2740225
xemon
Posté le 18-05-2004 à 12:43:43  profilanswer
 

Mon truc pour limiter la gueule de bois c'est :  
 
- D'attendre un petit moment avant de se coucher (proportionnel à l'état dans lequel on se trouve, plus on est fracass plus il vaut mieux attendre un bon petit moment)
- Le tout c'est de boire de l'eau et en grande quantité (1.5 L parait une bonne quantité pour une bonne cuite) Boire si possible très rapidemment avant la pause de 1h sinon ça aura pas le temps de descendre et ya rien de plus chiant que de se réveiller la nuit quand t'es bourré pour aller pisser.
- Manger 2 ou 3 Yahourt pour bien remettre en place l'estomac. Puis avalez tout ce que vous trouvez de consistant chez vous (Banane, Pain, Pates, Riz etc...)
- Si vous sentez que ça va vraiment pas le faire, prendre une aspirine ou compatible.
- Si c'est encore hardcore, faire une petite marche d'une demi heure puis prendre une douche bien tiède voire froide (Plus c'est froid, plus ça fait retomber).
- Avant de dormir, vérifier d'être dans une bonne position (paske souvent on dort n'importe comment et on se retrouve a avoir mal partout le lendemain). Bien couvert s'il fait froid car quand on est bourré on sent pas le froid mais on en ressent les effets le lendemain.
 
Bien sûr tout ça n'est possible que dans la limite d'être à peu près assez frais pour exécuter toutes ces choses !
 
Une soluton consiste aussi à boire pas mal d'eau pendant la soirée entre les alcools, ça dilue un peu...

n°2742655
Krapaud
Posté le 18-05-2004 à 16:28:52  profilanswer
 

xemon a écrit :

Mon truc pour limiter la gueule de bois c'est :  
 
- D'attendre un petit moment avant de se coucher (proportionnel à l'état dans lequel on se trouve, plus on est fracass plus il vaut mieux attendre un bon petit moment)
- Le tout c'est de boire de l'eau et en grande quantité (1.5 L parait une bonne quantité pour une bonne cuite) Boire si possible très rapidemment avant la pause de 1h sinon ça aura pas le temps de descendre et ya rien de plus chiant que de se réveiller la nuit quand t'es bourré pour aller pisser.
- Manger 2 ou 3 Yahourt pour bien remettre en place l'estomac. Puis avalez tout ce que vous trouvez de consistant chez vous (Banane, Pain, Pates, Riz etc...)
- Si vous sentez que ça va vraiment pas le faire, prendre une aspirine ou compatible.
- Si c'est encore hardcore, faire une petite marche d'une demi heure puis prendre une douche bien tiède voire froide (Plus c'est froid, plus ça fait retomber).
- Avant de dormir, vérifier d'être dans une bonne position (paske souvent on dort n'importe comment et on se retrouve a avoir mal partout le lendemain). Bien couvert s'il fait froid car quand on est bourré on sent pas le froid mais on en ressent les effets le lendemain.
 
Bien sûr tout ça n'est possible que dans la limite d'être à peu près assez frais pour exécuter toutes ces choses !
 
Une soluton consiste aussi à boire pas mal d'eau pendant la soirée entre les alcools, ça dilue un peu...


 
 :non: la douche il faut la prendre chaude : l'eau chaude favorise entre autre la digestion ;)

n°2782148
xemon
Posté le 23-05-2004 à 19:38:45  profilanswer
 

Bah alors froide pour réveiller tout d'abord et chaude pour faire digérer ...

n°4384163
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-12-2004 à 16:41:07  profilanswer
 

J'ai pas mal planché sur cette question je dois dire, vu que l'armée de nains intra-craniens post-murgée vient souvent me rendre visite...
 
Mon cocktail c'est:
 
Avant la cuite: Une pastille de multivitamine contenant impérativement de la riboflavine (vitamine B2) en quantités aussi importantes que possible. Sinon peut être remplacé par des germes de blé, un plat de lentille ou de flageolets (riches en riboflavine).
 
http://www.dietobio.com/vegetarisme/fr/vit_b2.html
 
Si on sait pertinemment qu'on va se prendre une méga volée, on peut prévoir le coup en s'enfilant une cuillère à soupe d'huile d'olive avant de partir. C'est immonde, mais efficace. Attention toutefois au risque de montée d'alcool violente et subite lorsque le "bouclier" d'huile se dissout dans l'estomac au bout de quelques heures...
L'idéal est évidemment de prendre un repas copieux et gras avant, mais c'est pas toujours possible...
 
Avant de se coucher: Boire un bon litre d'eau fraîche. NE PAS OUBLIER D'ALLER PISSER!!! (Sinon on peut-pas faire la grasse mat...)
 
Le lendemain: Si des symptômes post-cuite apparaissent toutefois, le coca ou un alka-seltzer est merveilleux contre le mal de bide. La bonne vieille aspirine est parfaite contre un éventuel mal de tête et une pastille avec vitamine B2 au réveil calmera les impression de mal-être nauséeux généralisés...
 
Autrement: éviter les mélanges d'alcool, ça fout mal. Si innévitable, essayer de respecter un ordre croissant de volume d'alcool (bière -> vins -> martini/cocktails -> whisky/rhum/vodka/etc purs -> absynthe (pour les plus motivés :D) ).
 
La meilleure solution pour éviter la gueule de bois étant toujours de ne pas se prendre de cuite  [:aztechxx] , mais c'est tellement plus drôle...


Message édité par Cardelitre le 10-12-2004 à 16:41:39
n°4426177
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 17-12-2004 à 03:26:05  profilanswer
 

moi c 2 grands verres d'eau avant d'aller pieuter, le lendemain matin, bouffer un truc assez gras (d'habitude riz sauté aux légumes) ,... mais c'est pas toujours facile a faire passer... :sweat:


Message édité par tomilou le 17-12-2004 à 03:26:55
n°4498049
la gde gue​ule du sud
Posté le 28-12-2004 à 02:01:32  profilanswer
 

Bon en matière de gueule de bois.. je m'y connais mieu que tout le monde... je suis le roi... votre mentor a tous !
Depuis quelques années en effet je me torche la gueule tous les week end... et je passe le dimanche matin la tête dans la cuvette des chiottes.. qui est devenu du coup ma confidente...
C'est à elle que je raconte combien de meuf je me suis serrer la veille.. combien de pipes on m a taillé.. ou combien je me suis pri de rateau (tres rare)...
Y a qu un truc à faire : se faire ami avec sa cuvette des chiottes... la mienne je l ai appelé vévète... vévète la cuvette...
Et moi je suis roro... roro le blaireau...
 
Bon j'ai pas que ça a faire.. j'ai un sky qui m attend...

La gde gueule


---------------
Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois ou je t'ai sauvé la vie...
n°4499777
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-12-2004 à 13:23:09  profilanswer
 

Santé alors!
Et salue Vévète de ma part...

n°4510589
lokilefour​be
Posté le 30-12-2004 à 02:31:05  profilanswer
 

La gueule de bois, la barre au front etc.. sont du à la déshydration dans la plupart des cas, suite à une ingestion + ou - importante d'alcool.
Il faut se réhydrater, donc boire de l'eau.
Un cachet d'aspirine ou autre pour soulager.
Le mieux c'est de boire (aussi ;) ) de l'eau pendant les repas arrosés en préventif.

n°4510715
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 30-12-2004 à 02:55:47  profilanswer
 

la gde gueule du sud a écrit :

Bon en matière de gueule de bois.. je m'y connais mieu que tout le monde... je suis le roi... votre mentor a tous !
Depuis quelques années en effet je me torche la gueule tous les week end... et je passe le dimanche matin la tête dans la cuvette des chiottes.. qui est devenu du coup ma confidente...
C'est à elle que je raconte combien de meuf je me suis serrer la veille.. combien de pipes on m a taillé.. ou combien je me suis pri de rateau (tres rare)...
Y a qu un truc à faire : se faire ami avec sa cuvette des chiottes... la mienne je l ai appelé vévète... vévète la cuvette...
Et moi je suis roro... roro le blaireau...
 
Bon j'ai pas que ça a faire.. j'ai un sky qui m attend...

La gde gueule


 
 
Après avoir vu quelques unes de tes interventions sur différents topics, je n'ai pas honte de le clamer haut et fort : tu es d'un pathétique mon pauvre ami, mais d'un pathétique...

n°4510717
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 30-12-2004 à 02:55:52  profilanswer
 

pour pas etre bourré, faut pas s'arreter de boire...


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°4510724
lokilefour​be
Posté le 30-12-2004 à 02:58:12  profilanswer
 

Tentac a écrit :

pour pas etre bourré, faut pas s'arreter de boire...


Evidement si tu passes directement au coma éthilyque  [:tilleul]

n°4510725
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 30-12-2004 à 02:58:48  profilanswer
 

En même temps ça se tient !

n°4510728
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-12-2004 à 02:59:39  profilanswer
 

boire progressivement et non pas d'un coup ( enfin on peut faire des culs secs , mais faut les répartir .. )
 
1/2 bouteille de vodka passe bcp mieux en 3/4 heures qu'en 10 minutes :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4510736
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 30-12-2004 à 03:03:59  profilanswer
 

pas de vin, pas (trop) de bière, et ca roule.
Chez moi, l'alcool fort ne laisse pas de traces. :jap:


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°4510739
lokilefour​be
Posté le 30-12-2004 à 03:05:10  profilanswer
 

Mouais enfin vu la vitesse d'absorption de l'alcool par l'organisme.. c'est pas 15 20 mn qui changent grand chose, tu retardes c'est tout.
 
Sinon il y a aussi le fait que selon le type d'alcool la toxicité n'est pas la même, là faudrait un chimiste.

n°4511560
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2004 à 09:58:06  answer
 

En prévision d'une grosse cuite, un Aspégic 1g avant les hostilités, alterner un verre d'alcool et un verre d'eau dans la soirée.
 
Résultat garanti

n°4511850
lokilefour​be
Posté le 30-12-2004 à 10:55:26  profilanswer
 

booking a écrit :

En prévision d'une grosse cuite, un Aspégic 1g avant les hostilités, alterner un verre d'alcool et un verre d'eau dans la soirée.
 
Résultat garanti


Aspirine --> fluidifiant sanguin/vasodilatateur
Alcool --> vasodilatateur
Moi à ta place j'éviterai les cocktails à la con.
La toxicité des différents produit peut s'en trouver amplifiée.
 
A la limite des fois je prends un demi verre d'hepatum, pour les prob gastriques, c'est très efficace. Mais prendre des antalgiques en préventif c'est ridicule et dangereux.
 
Boire raisonnablement de l'eau est suffisant.
Maintenant fo pas rêver, une murge c'est murge, et l'état du corps le lendemain c'est juste pour rappeller qu'on a un peu abusé.


Message édité par lokilefourbe le 30-12-2004 à 11:14:15
n°4512045
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-12-2004 à 11:28:44  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Maintenant fo pas rêver, une murge c'est murge, et l'état du corps le lendemain c'est juste pour rappeller qu'on a un peu abusé.


Ca il veut bien me le rappeler, par contre le reste de ma soirée, pas moyen de m'en souvenir! :o
 
 [:aztechxx]  

n°4512835
lokilefour​be
Posté le 30-12-2004 à 13:47:11  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ca il veut bien me le rappeler, par contre le reste de ma soirée, pas moyen de m'en souvenir! :o
 
 [:aztechxx]


 
C'est ptet mieux pour toi, çà évite les remords  :D  

n°4512906
FrigoAcide
Posté le 30-12-2004 à 13:55:54  profilanswer
 

Dans le magazine santé de la 5, ils conseillaient de couper un citron en rondelle - avec la peau - dans une casserole, de laisser cuire 5 min, puis de tout bouffer [:le kneu]
 
Sinon y'a un truc classique qu'on voit à la fois dans la Famille Addams et dans Cowboy Beboup, c'est oeuf cru + vodka + poivre. Mais je sais pas ce que ça donne :o

n°4512926
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-12-2004 à 13:57:27  profilanswer
 

Ca donne une belle flaque multicolore dans la cuvette des toilettes... :o

n°4513165
etheriel
Posté le 30-12-2004 à 14:23:59  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ca donne une belle flaque multicolore dans la cuvette des toilettes... :o


...ou sur la moquette parfois :D

n°4513322
iwak
Vieux motard que jamais
Posté le 30-12-2004 à 14:43:36  profilanswer
 

Pas de secret pour faire passer une gueule de bois... attendre... il n'y a aucun remede efficace a par boire de l'eau, dormir et attendre que ca passe :o

n°4513405
TiPoussin
Angel of Deth
Posté le 30-12-2004 à 14:54:04  profilanswer
 

je plussoye sur l'avis d'IWAK...
 
mais j'ai remarqué qu'en pratiquant souvent, on s'habitue... du coup a part des excès inconscients, j'ai plus la tete dans le Q le matin.  
POur info je bois et je mange un petit truc en rentrant (quand j'arrive hum) et le matin je suis frais comme une rose, pret a remettre ca  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La police tapine au bois...La geule de bois, et comment essayé de s'en remmetre ?
[Topik Unik] Aulnay sous boisPasser d'un Tdi à une Essence, les avantages et inconvenients?
Porte en bois qui se déforme puis redevient normale 1 jour après !?!¿![GOLF 4] Qu'est-ce que le pack confort? edit: foutage de gueule!
Coup de gueule contre la posteMeubles de jardin, qu'acheter ? Résine, bois, métal ???
A lire pour éviter de passer à côtéds kel banlieue parisienne avez vous passer votre examen?
Plus de sujets relatifs à : Que faire quand on a la gueule de bois pour la faire passer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR