Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  problème de rasage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de rasage

n°9876577
spliter3
Posté le 05-11-2006 à 21:59:13  profilanswer
 

Bonjour, je ne sais pas si vous pouvez m'aider et si vous comprendrez mon problème...le voici. J'ai 21 ans et je suis quelqu'un qui a la barbe "forte". Malheureusement, lorsque j'ai commencé à me rase à 18 ans (avec rasoir électrique) je m'y suis mal prit. D'un côté du cou je n'ai pas de problème, le rasage de fait bien du du bas vers le menton. cependant, pour l'autre côté, j'ai pris la mauvaise habitude des les premiers rasage d'y aller de coté (dans le coup, de L'arrière vers l'avant au lieu de bas en haut). donc depuis ce temps, mon poils pousse de côté et j'ai donc beaucoup de misère à rase ce côté du coup. Puis-je faire quelque chose pour ramener mes poils à pousser normalement (c'est-à-dire vers le bas et non de coté) ? La laisser pousser assez longue pour la raser de la bonne façon ?? J'espère que vous comprenez ce que je veux dire et que vous pourrez m'aider...merci d'avance ! Sinon à qui puis-je parler de mon problème ?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 21:59:13  profilanswer
 

n°9898131
pomination
Posté le 08-11-2006 à 16:05:53  profilanswer
 

Le plus simple est de le raser dans le sens que tu souhaites.
Les premiers temps tu seras mal rasé mais avec le temps le poil reprendra naturellement le sens de la pousse que tu lui imposes.

n°9898147
Nidnogar
Posté le 08-11-2006 à 16:07:37  profilanswer
 

C'est sûr ça ?! :??: ça m'intéresse


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9898179
pomination
Posté le 08-11-2006 à 16:10:04  profilanswer
 

Oui, mais ca prends du temps.

n°9898227
kaloskagat​os
Posté le 08-11-2006 à 16:14:54  profilanswer
 

c'est chelou, un poil c'est pas hyper intelligent, quand tu le coupe il repousse, c'est tout [:spamafote] Je vois pas comment on peut le contraindre à pousser d'un manière spéciale rien qu'en le coupant :/
 
Autre mystère : beaucoup de gens pensent que raser des poils les fait repousser plus durs et plus noirs : j'ai lu à plusieurs endroits que c'était faux, c'est juste qu'un poil en repoussant "paraît" plus dur, mais quand il a atteint sa taille maximale il est pareil qu'avant.

n°9899262
Louxxx
Posté le 08-11-2006 à 18:08:17  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

c'est chelou, un poil c'est pas hyper intelligent, quand tu le coupe il repousse, c'est tout [:spamafote] Je vois pas comment on peut le contraindre à pousser d'un manière spéciale rien qu'en le coupant :/
 
Autre mystère : beaucoup de gens pensent que raser des poils les fait repousser plus durs et plus noirs : j'ai lu à plusieurs endroits que c'était faux, c'est juste qu'un poil en repoussant "paraît" plus dur, mais quand il a atteint sa taille maximale il est pareil qu'avant.


 
Je pense que ca c'est vrai.
S'tu coupes un gros arbre et que tu suppose que l'arbre repousse en poussant la souche vers le haut, au final t'auras la pointe de l'arbre plus grosse qu'avant d'avoir coupé, pareil quand tu te rases.
Si tu l'arraches et que tu le replante il commence tout piti, c'est le même chose quand tu t'épiles.
 
Evidemment les poils n'ont pas un diamètre qui augmente à l'infini donc une fois que t'as rasé quelque fois ca ne change plus rien.

n°9899282
children_o​f_the_dos
Posté le 08-11-2006 à 18:12:40  profilanswer
 

Utilise un mach3 Turbo 16s GT  , avec ça, tu n'as aucun problème tant que tu changes les piles  [:al zheimer]


Message édité par children_of_the_dos le 08-11-2006 à 18:13:10
n°9899391
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-11-2006 à 18:26:59  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

c'est chelou, un poil c'est pas hyper intelligent, quand tu le coupe il repousse, c'est tout [:spamafote] Je vois pas comment on peut le contraindre à pousser d'un manière spéciale rien qu'en le coupant :/
 
Autre mystère : beaucoup de gens pensent que raser des poils les fait repousser plus durs et plus noirs : j'ai lu à plusieurs endroits que c'était faux, c'est juste qu'un poil en repoussant "paraît" plus dur, mais quand il a atteint sa taille maximale il est pareil qu'avant.


 
[:rofl]
 
Pourquoi tu veux pas te raser de côté ? Tu t'en fous non ?

n°9902807
kaloskagat​os
Posté le 09-11-2006 à 09:45:37  profilanswer
 

Bein c'est vrai, pour moi un poil au bout d'un milimètre c'est mort, je suppose que seule la racine est vivante, comme les ongles. Quelqu'un qui a les cheveux longs s'il se les coupe, ses cheveux vont pas se dire "houlà on me coupe le bout faut que je pousse plus vite moi!!"

n°9969842
ll_fahr
Posté le 17-11-2006 à 19:13:36  profilanswer
 

Conseil de rasage serieux
Je suis fils de militaire donc pendant 33 ans mon père s'est reveillé et etait obligé de se raser TOUT LES MATINS.
il m'a donné son secret pour avoir une peau de ouf et un poil ....gravement bien dressé.
mais il faut du temps
il faut au moins 20 min tout les matins ou presque
1-Mouiller la peau et laisser mouillé pendant 2 min.
2-poser la mousse ou le gel et laisser agir pendant 2 min ensuite raser de bas en haut mais une seule fois  
c a d ne repassez plus le rasoir 2 fois au meme endroit
3-nettoyer votre visage avec de l eau brulante attendre 2 min
4-Remettez la mousse et rasez les zones non rasées  ;)  
5-nettoyez vous et refaite jusqu'a ce que vous n'ayez plus de poils.
Vous avez finis, surtout pas d'apres rasages mais de l'alcool à plus que 70-75°  
au bout d un moment vous serez habitués.
PAS DE RASOIRS ELECTRIQUES  :non:  
Et vous etes prés a faire la guerre   :)   :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-11-2006 à 19:13:36  profilanswer
 

n°9969872
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-11-2006 à 19:16:19  profilanswer
 

Il était pas dans la légion :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°9969899
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 17-11-2006 à 19:19:33  profilanswer
 

ll_fahr a écrit :

Conseil de rasage serieux
Je suis fils de militaire donc pendant 33 ans mon père s'est reveillé et etait obligé de se raser TOUT LES MATINS.
il m'a donné son secret pour avoir une peau de ouf et un poil ....gravement bien dressé.
mais il faut du temps
il faut au moins 20 min tout les matins ou presque
1-Mouiller la peau et laisser mouillé pendant 2 min.
2-poser la mousse ou le gel et laisser agir pendant 2 min ensuite raser de bas en haut mais une seule fois  
c a d ne repassez plus le rasoir 2 fois au meme endroit
3-nettoyer votre visage avec de l eau brulante attendre 2 min
4-Remettez la mousse et rasez les zones non rasées  ;)  
5-nettoyez vous et refaite jusqu'a ce que vous n'ayez plus de poils.
Vous avez finis, surtout pas d'apres rasages mais de l'alcool à plus que 70-75°  
au bout d un moment vous serez habitués.
PAS DE RASOIRS ELECTRIQUES  :non:  
Et vous etes prés a faire la guerre   :)   :jap:


 
Ben euh ya pas que les militaires hein  [:petrus dei]

n°9969964
Peyes
Posté le 17-11-2006 à 19:26:26  profilanswer
 

Tous les militaires ne se rasent pas tous les matins.
 
Il y a quelques années c'était vrai, mais ca devient plus "libre" maintenant (en tout cas pour les gradés à qui on en repporche peut etre moins).
 
En tout cas merci pour la méthode du rasage :)
 

n°9971202
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2006 à 21:46:55  answer
 

ll_fahr a écrit :

Conseil de rasage serieux
Je suis fils de militaire donc pendant 33 ans mon père s'est reveillé et etait obligé de se raser TOUT LES MATINS.
il m'a donné son secret pour avoir une peau de ouf et un poil ....gravement bien dressé.
mais il faut du temps
il faut au moins 20 min tout les matins ou presque
1-Mouiller la peau et laisser mouillé pendant 2 min.
2-poser la mousse ou le gel et laisser agir pendant 2 min ensuite raser de bas en haut mais une seule fois  
c a d ne repassez plus le rasoir 2 fois au meme endroit
3-nettoyer votre visage avec de l eau brulante attendre 2 min
4-Remettez la mousse et rasez les zones non rasées  ;)  
5-nettoyez vous et refaite jusqu'a ce que vous n'ayez plus de poils.
Vous avez finis, surtout pas d'apres rasages mais de l'alcool à plus que 70-75°  
au bout d un moment vous serez habitués.
PAS DE RASOIRS ELECTRIQUES  :non:  
Et vous etes prés a faire la guerre   :)   :jap:


 
Faut avoir du courage :o

n°9973551
ll_fahr
Posté le 18-11-2006 à 04:28:04  profilanswer
 

oui c est vrai  :wahoo:  qu il faut avoir du courage.
Il est brigadier general (ou general de brigade ) (ou oberführer)   si vous voulez
donc se soigner la tete est inevitable.

n°34603675
argelb
Yassine
Posté le 09-06-2013 à 20:35:42  profilanswer
 

Salut!! désoler d'écrire  bas de ton message mais je savais pas comment poster un !!!  
     Salut Je m'appelle Yassine j'ai 14 ans et j'ai un prob rasage je viens d'acheter une tendeuse de marque kemei pour raser les pattes mais ça ne fonctionne pas parce que à chaque fois je me rase les pattes il faut absolument me raser encore une fois le lendemain Et j'ai penser d’acheter un gel après Rasage parce que au coté de mon visage il est bourré de boutons s'in vous plait répondez moi dans le plus tout possible et mercii!! :D :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  problème de rasage

 

Sujets relatifs
probleme de sciences pour mardiA l'aide j'ai trop chaud : Problème de régulation
Problème CanalSat décodeur TNTProblème de chimie
probleme pour virer le cable de mon baffle helpBoutons apres le rasage... terminé !
un problème de mot de passeProblème Interface compte Free
Probleme rasageProblème de peau après rasage
Plus de sujets relatifs à : problème de rasage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR