Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  probleme montage de verres sur monture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme montage de verres sur monture

n°21327209
messaryan
Posté le 25-01-2010 à 20:18:27  profilanswer
 

bonjour  
 
j'ai commandé une monture sur laquelle ils monteront  des verres progressifs à ma vue teintés T3 dont voila les caractéristiques :  
 
Monture de marque Givenchy solaire a 139 euros au lieu de 185 euros[25 % de remise].
 
Verres 1.6 ARMC (antireflet durci)  
Oeil droit : +3.50(+0.75)100° Add 2.00  
Gris C3 +Optimisation de forme+Cyl > 4  
 
222 euros  
 
Verres 1.6 ARMC (antireflet durci)  
Oeil gauche : +3.25(+1.50)90° Add 2.00  
Gris C3 +Optimisation de forme+Cyl > 4  
 
222 euros  
 
 
Soit un total de 583 euros.  
 
Cette commande a été passé le 21 decembre 2009.
 
J’ai pris possession des lunettes le 18 janvier 2010.
Je lui ai rendu les lunettes le 19 janvier 2010.
A ce jour je n’ai pas de nouvelles.
 
Les verres sortent d'une manière anarchique(un peu a droite bas un peu beaucoup a gauche bas)  
Beaucoup droite haut un peu gauche haut.  
mes lunettes antérieures sont bien uniformes.  
je n'ai pas encore vu le gérant mais une de ses collègues m'a soutenu que c'est du a l'épaisseur.  
Mais madame je ne vais pas a un carnaval .
Certes a cause de l’épaisseur soit disant,mais quelquesoit l’épaisseur et la courbure des verres sur les cotés les verres doivent être a ras du cerclage et toute l’épaisseur en plus doit se trouver derrière les lunettes de la monture.Quant aux courbures des verres on fait avec,elles sortent comme elles sortent.L’esthétique est là.
J’ai bien pris l’option Calibrage des verres pour l’esthetique.
Je vous assure que sur le côté le verre fait ½ mm,et quelque soit le verre se balladera dans la rainure du cerclage.
Comment faire pour y remédier.
J’était obligé de revenir le lendemain pour voir le gérant qui a essayé de me faire croire que c’est normale et qu’il est opticien.
Mais je ne remets en cause son diplôme,et d’ailleurs les formations d’opticiens sont irréprochable en théorie et en connaissance médicale,mais ce que je reproche c’est l’installation des verres et le choix des verres pour cette monture que j’ai choisi et qu’ils ont bien voulu m’installer des verres a ma vue.
C’est une honte et cela porte bien préjudice à la profession d’opticien.
J’ai réussit à lui faire admettre que j’ai acheté ces lunettes pour me faire plaisir et là ce n’est plus le cas.Et ma décision est prise je n’en veux pas dans ces conditions.
Le gérant m’a fait savoir qu’il verrait cela avec le fournisseur de verres et qu’il va falloir changer les verres.
Je lui ai repondu que cela n’est pas mon probleme,et je veux uniquement une monture que j’ai choisi et payé avec des verres teintés a ma vue conseillé par vous et montés correctement esthetiques que j’ai payé.
Donc je lui ai laissé et je lui ai demandé de me rappeller quand ça sera prêt.
Que dois je faire de plus.  
je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils.  
mes salutations  
a+
 
Je ne citerai pas l’enseigne de ce magasin si ce magasin rectifie le tir.
Il n’ya que celui qui ne fait fait qui ne peut pas faire d’erreur.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 20:18:27  profilanswer
 

n°21330433
darastyle1
ichi rittoru no namida
Posté le 25-01-2010 à 23:45:37  profilanswer
 

Bonsoir faudrait avoir le detail de la moture, car le choix de la moture compte pour beaucoup au montage et au resultat final.
Le precalibrage ne fait pas tout surtout axé a 90° comme pour votre correction.
Que vos verres sortent beaucoup en bas et en haut est normal du fait de votre hypermetropie et de l'addition, encore plus pour votre OG.
Encore une fois le choix de la monture est determinant pour pouvoir optimiser le resultat esthetique final.
 

n°21330700
messaryan
Posté le 26-01-2010 à 00:18:52  profilanswer
 

darastyle1 a écrit :

Bonsoir faudrait avoir le detail de la moture, car le choix de la moture compte pour beaucoup au montage et au resultat final.
Le precalibrage ne fait pas tout surtout axé a 90° comme pour votre correction.
Que vos verres sortent beaucoup en bas et en haut est normal du fait de votre hypermetropie et de l'addition, encore plus pour votre OG.
Encore une fois le choix de la monture est determinant pour pouvoir optimiser le resultat esthetique final.
 


 
Bonsoir
 
merci pour votre intervention qui fait plaisir.
la monture est a cerclage non galbé presque droite.
modele givenchy GI SGV285 530 059 000
59><0>> 530
c'est une monture solaire.
vous avez raison que le choix de la monture compte pour beaucoup au montage et au resultat final,je suis d'accord que le precalibrage ne fait pas tout.
a ecouter le vendeur c'est du verre sur mesure pour la monture et tres esthetique.
personnellement je voulais me faire plaisir en m'offrant une monture solaire a ma vue esthetique et non cela(je peux vous assurer que c'est laid comme tout).
comme vous le savez tres bien que la premiere reaction au contact d'une personne c'est regarder les yeux.
je n'etais pas specialement fixé sur telle ou telle monture,et au conseil de l'opticien j'aurai pris une monture qui ira avec les verres et leurs corrections.
j'aurai pu prendre une monture en plastique ou une monture sans cerclage...
je n'avais pas l'intention de mettre 585 euros pour m'enlaidir.
je ne sais pas comment faire et je ne cherchai pas a me comlpliquer la vie,et c'est la raison pour laquelle je viens vers vous pour trouver une aide pour m'en sortir.
en majorité vous êtes des opticiens,des professionnels et et des experimentés.
merci encore une fois et j'espere trouver une solution juste auprés de vous.
mes salutations
A+
 
a titre d'information et je ne sais si il peut y avoir incidence : sur le devis on me proposé des palets de 70/75,alors que sur la facture ce spnt des palets de 65/70.

n°21330912
darastyle1
ichi rittoru no namida
Posté le 26-01-2010 à 00:55:02  profilanswer
 

messaryan a écrit :


 
Bonsoir
 
merci pour votre intervention qui fait plaisir.
la monture est a cerclage non galbé presque droite.
modele givenchy GI SGV285 530 059 000
59><0>> 530
c'est une monture solaire.
vous avez raison que le choix de la monture compte pour beaucoup au montage et au resultat final,je suis d'accord que le precalibrage ne fait pas tout.
a ecouter le vendeur c'est du verre sur mesure pour la monture et tres esthetique.
personnellement je voulais me faire plaisir en m'offrant une monture solaire a ma vue esthetique et non cela(je peux vous assurer que c'est laid comme tout).
comme vous le savez tres bien que la premiere reaction au contact d'une personne c'est regarder les yeux.
je n'etais pas specialement fixé sur telle ou telle monture,et au conseil de l'opticien j'aurai pris une monture qui ira avec les verres et leurs corrections.
j'aurai pu prendre une monture en plastique ou une monture sans cerclage...
je n'avais pas l'intention de mettre 585 euros pour m'enlaidir.
je ne sais pas comment faire et je ne cherchai pas a me comlpliquer la vie,et c'est la raison pour laquelle je viens vers vous pour trouver une aide pour m'en sortir.
en majorité vous êtes des opticiens,des professionnels et et des experimentés.
merci encore une fois et j'espere trouver une solution juste auprés de vous.
mes salutations
A+
 
a titre d'information et je ne sais si il peut y avoir incidence : sur le devis on me proposé des palets de 70/75,alors que sur la facture ce spnt des palets de 65/70.


 
Voyez votre opticien qui vous change de lunette et partez sur une monture plastique pas trop grande. Indice de verre 1,67 precalibré quitte a rajouter un peu plus.
En ce qui concerne le diametre du verre, c'est pas trop grave si sur le devis c'est marqué 70/75 et sur la facture 65/70.
Enfaite le diametre du verre depend de la taille de la monture et de vos ecarts pupillaires mais joue en rien au remboursement.


Message édité par darastyle1 le 26-01-2010 à 00:55:38
n°21330990
Mithrandir
Posté le 26-01-2010 à 01:08:26  profilanswer
 

Salut ;)
 
Il y a un sujet spécial lunettes/opticiens avec des gens très sympas et compétents ! Il y a même des professionnels à l'écoute !


---------------
Vidéo officielle Ferrari F12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  probleme montage de verres sur monture

 

Sujets relatifs
Problème avec mon dvd KILL BILL !!!probleme sfr preventel par leurs faute urgent
Norauto, pieces en ligne et montage a l'atelier?problème pour recevoir colis par chronopost
Problème ampoule a LEDSens de montage Pneus
Problème de relance de chauffage...Problème de compréhension : nb réels non dénombrables avec cantor
[problème] plainte contre HFR?Problème Tracks "Dancefloor Connection 2009"
Plus de sujets relatifs à : probleme montage de verres sur monture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR