Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  problème mollet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème mollet

n°17066711
Lulu492
Posté le 25-12-2008 à 22:38:17  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un problème au mollet depuis vendredi, quand je cours sa me fait mal (en fait sa tire) mais quand je marche je ne sens rien, si je touche le mollet sa ne me fait pas mal non plus.
En fait c'est suite à un match de basket jeudi soir on était que 5 donc j'ai beaucoup joué (peut etre un peu trop). J'avais un match important ce week-end donc je me suis quand meme entrainé vendredi et j'ai joué dimanche et j'ai pas plus mal. Et la depuis dimanche je suis au repos.
Je pensais qu'avec quelques jours de repos sa allais passer mais j'ai toujours mal pas plus pas moins, toujours pareil.
Si vous savez ce que sa peut être? Je pensais que sa allais passer pendant les vacances mais sa à pas l'air et sa m'embete un peu.
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-12-2008 à 22:38:17  profilanswer
 

n°17067367
alain H
Posté le 26-12-2008 à 02:07:29  profilanswer
 
n°17067384
Maverick
Child in time§§
Posté le 26-12-2008 à 02:10:41  profilanswer
 

Va chez le médecin  [:idee]


---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°17068605
Nathiel
Posté le 26-12-2008 à 13:31:54  profilanswer
 

Ca peut être une légère élongation.
 
Si c'était plus grave la douleur serait permanente : une déchirure ou un soucis ligamentaire, c'est une douleur non stop plus ou moins aigüe.
 
Avant d'aller voir le toubib essaye déjà de prendre soin de ton mollet : étire toi matin et soir, tout en douceur, pour ça le meilleur moyen :
Tu te mets face à un mur à environ 50cm. Le pied de la jambe qui te fait mal un pas derrière l'autre qui est dans l'alignement du corps. Tu mets les deux mains contre le mur, bras tendus, dans l'alignement des épaules. garde les pieds bien à plat sur le sol et fais glisser celui qui fait mal, tout en douceur jusqu'en arrière, jusqu'à ce que ça tire sans être douloureux (toujours en gardant les jambes bien tendues et les deux talons sur le sol). Maintient la position 5 seconde, relâche, repose la jambe 10 seconde et recommence. En tout fait ça 5 fois. Ensuite masse doucement ton mollet avec une crème adaptée comme le Gelden ou le Niflugel. Pas besoin d'une grosse quantité une petite noisette suffit à condition de bien étaler et de prendre le temps de bien faire pénétrer la crème en massant doucement. N'hésite surtout pas à bien masser (sans forcer, ni pincer) et à prendre le temps qu'il faut 3 minutes c'est une bonne moyenne pour soulager les muscles. Mets de la crème deux fois par jour juste après avoir fait les étirements.
 
Si la douleur ne s'atténue pas après 2 jours de ce traitement, alors là oui, il faut consulter.
Naturellement, c'est con comme conseil mais... Si ça te fait mal quand tu cours, ne cours pas, on se gratte pas le nez avec un doigt cassé, on court pas avec des jambes dont les muscles sont potentiellement traumatisés (ça inclue toute forme d'effort violent, course, saut, nage, mettre des coups de pieds à sa petite soeur...).


Message édité par Nathiel le 26-12-2008 à 13:32:47
n°17068625
keos92
This is the way..
Posté le 26-12-2008 à 13:36:14  profilanswer
 
n°17068729
reelooz10
Posté le 26-12-2008 à 14:00:31  profilanswer
 

Tu strap la cheville ou
 
http://membres.lycos.fr/pemachen/ImagesOutillage/ScieABois.jpg
 
A toi de choisir.


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  problème mollet

 

Sujets relatifs
probleme vue intermediaire avec verres progressifsprobleme essui glace arriere rover 218
Problème de fixation snowboard...probleme de carte grise
Problème de triangulation simple - À l'aide les matheuxproblème CAF
probleme a l'oreille besoin d'aide URGENT!!!!!!!!!Mauvaise societe?probleme de commande?
problème dangeureux avec une ford kaProbleme Peinture Time Vxr Proteam
Plus de sujets relatifs à : problème mollet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR