Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Problème de triangulation simple - À l'aide les matheux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de triangulation simple - À l'aide les matheux

n°16952463
xla99
Posté le 11-12-2008 à 12:46:59  profilanswer
 

Salut.
 
J'ai un problème de triangulation qui devrait être assez simple à résoudre pour des gens pas comme moi qui n'en n'ont pas fait depuis plus de 20ans !
 
Alors voila, je connais :
- Les coordonnées X/Y de A et B
- La valeur de l'angle â
- d1=d2 mais je ne connais pas leur longueur
 
Je voudrais trouver la formule pour obtenir les coordonnées X/Y de C
 
http://images1.hiboox.com/images/5008/88b21ff9051c75505e74a1ca22008741.jpg
 
C'est un triangle isocèle et je sais qu'il doit y avoir une histoire de SIN et/ou de COS mais je suis complètement à l'ouest.
 
Pour info, le but, c'est de re-projeter des points avec des coordonnées basées sur une grille bidon dont on connais seulement les vrais coordonnées géographique du centroide (origine). De plus, elle a pivoté selon un angle constant sur son centroide (â) et donc son Nord ne correspond pas non plus au vrai Nord géographique.
 
Alors si quelqu'un connais la solution, un grand merci, il me sauverai des heures de recherches pour replonger dans mes cours du collège.
 
Alex.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 12:46:59  profilanswer
 

n°16952905
gerard bou​chard
Posté le 11-12-2008 à 13:48:37  profilanswer
 

par exemple:
 
(Xc-Xa     = (cos â   -sin â      x (Xb-Xa
 Yc-Ya)        sin â    cos â)        Yb-Ya)
 
D'où  Xc = Xa + cos â x (Xb-Xa) - sin â x (Yb-Ya)
       Yc = Ya + sin â x (Xb-Xa) + cos â x (Yb-Ya)
 
Si je ne m'abuse
Mais y'a un topic idoine sinon

n°16972539
nawker
vent d'est
Posté le 13-12-2008 à 21:09:16  profilanswer
 

c'est bien le bon résultat.

xla99 a écrit :

- Les coordonnées X/Y de A et B
[...]
- d1=d2 mais je ne connais pas leur longueur


NB : si tu connais les coordonnées de A et de B, tu connais la distance qui les sépare.
d1=((xa-xb)^2+(ya-yb)^2)^0.5


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Problème de triangulation simple - À l'aide les matheux

 

Sujets relatifs
livret Aproblème CAF
A la recherche d'un appart type F2 (78)....probleme a l'oreille besoin d'aide URGENT!!!!!!!!!
Tensions Afrique du Sud/Zimbabwe ... aide svpMauvaise societe?probleme de commande?
Besoin d'aideproblème dangeureux avec une ford ka
Probleme Peinture Time Vxr Proteam 
Plus de sujets relatifs à : Problème de triangulation simple - À l'aide les matheux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR