Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Probleme d'odeur desagreable sur PC récents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'odeur desagreable sur PC récents

n°21448090
starbuz
Posté le 05-02-2010 à 10:58:56  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
J'ai décidé de changer de PC il y a 6 mois, PC que j'avais depuis 5 ans. Je me suis orienté vers une config Asus P5Q + Corsair 750W + Ati 4850 + E8600 avec Ventirad Noctua. Très rapidement, je m' aperçois que la sortie ventilo de la 4850 dégage une forte odeur de produit chimique dans toute la pièce en vingt minutes. J'avais l'impression de passer mon temps a coté d'une bouteille de white spirit dont le bouchon était resté ouvert. Ca ne passait pas, donc du coup, je l'ai revendu sans hésiter en 3 semaines.
 
Monté a la place une carte fanless a 20€. Les odeurs ont diminue par 10, mais après 1h de travail dans mon bureau ca sent une odeur chimique étrange & de plus pour moi désagréable. J'ai changé ma voiture l'an dernier pour une neuve et elle sentait fort les solvants. Je trouvais cela tolérable (ca vous donne un ordre d'idée de ma sensibilité) et 2 mois après c'était fini... Deux mois après coté PC pas de changement. Je commence a m'apercevoir que l'alim corsair degage une odeur acide qd je la tiens dans la main, meme a l'arret d'ailleurs. Du coup, panier (je la vends sur la RP contactez moi en mp). Bref, j'achète a la place une enermax modu 82+ 500W. Ca sent moins, mais ca sent, surtout au bout de 3/4h. Je viens de m'apercevoir que la carte graphique fanless monte a 70°...
 
 
BREF j'en ai marre, je ressors de mon bureau au bout de deux heures a chaque fois avec des ganglions a la gorge pcq mon corps n'accepte pas ces produits et il est hors de question que je me ruine la santé.  
 
Dans les salles machines à mon boulot ou plusieurs PC HP (XW 4600) sont présents, je ne sens rien, dans mon bureau perso, machine HP aussi, meme volume que mon bureau a domicile et pourtant aucune odeur au bout de 10h. Il suffit que je revienne chez moi et paf, je supporte pas au bout de 2/3 H. Tout chauffe aujourd'hui et a mon gout trop et j'ai l'impression que nos pcs haut de gamme sont devenus des diffuseurs airwick de solvants ou autre produits qui restaient avant sagement dans la tour...
 
Bref, j'invite tous ceux qui partagent mon expérience a participer a ce topic. Moi, d'ici qqe jours il faut que je tranche pcqu'il faut que je pense a ma santé.
 
Pour préciser que je ne reve pas, j'ai un mac mini  chez moi, il peut tourner des heures, je ne sens strictement rien.
 
Je cherche a monter une CONFIG SANS ODEUR (apres les configs silencieuses, j'innove !!!) Je connais les HP Xw4600 (mais ils sont a 1100€). J'ai du mal a comprendre comment ces alims dites haut de gamme schlinguent plus que les alims HP made in china...
 
Franchement, vous cassez pas la tete avec la pollution electromagnetiques du wifi ou de vos tel portable. Les pcs actuels me semblent etre des gentilles bombes a retardement.
 
ps: je n'ai pas encore réellement isolé une source précise d'odeur tout se melangeant allegrement dans le PC. De plus ,j'ai l'impression que si cela se trouve le probleme est proportionnel au niveau de ventilation de la tour (ce qui expliquerait pour le 4890 qui a un ventilo super speed). Ces odeurs je les ai deja senti dans ma jeunnesse, mais cétait apres 96h de starcraft acharné sans sortir de mon studio étudiant...

mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 10:58:56  profilanswer
 

n°21448942
robarry
Posté le 05-02-2010 à 11:49:05  profilanswer
 

drapal

n°21450086
roger21
Posté le 05-02-2010 à 13:29:02  profilanswer
 

t'as ptet abusé sur la pate thermique sous le noctua ?
 
(i.e. ça serait intéressant de détecter la vraie source déjà)


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°21450106
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2010 à 13:30:53  profilanswer
 

>> http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm :spamafote:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21466832
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 07-02-2010 à 13:29:33  profilanswer
 

Il sent le neuf, c'est tout.


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°21503170
lecastorla​pon
We are the night
Posté le 10-02-2010 à 14:40:47  profilanswer
 

Vous êtes sur d'être dans la bonne catégorie ?  :D


Message édité par lecastorlapon le 10-02-2010 à 14:41:06

---------------
Viens boire ma bière aussi fraîche que l'ombre du sycomore
n°21506701
starbuz
Posté le 10-02-2010 à 19:04:23  profilanswer
 

ou pensez vous que j'aurai du poster ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Probleme d'odeur desagreable sur PC récents

 

Sujets relatifs
Usurpation d'identité. C'est terminéProblème avec Liberty Reserve
Pc portable sur les enceintes de ma voiture ?probleme montage de verres sur monture
Problème avec mon dvd KILL BILL !!!Le topic du Prout : le bruit et l'odeur !
probleme sfr preventel par leurs faute urgentproblème pour recevoir colis par chronopost
Problème ampoule a LED 
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'odeur desagreable sur PC récents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR