Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  prendre la route sans avoir dormis !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

prendre la route sans avoir dormis !!

n°3293599
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2004 à 20:26:23  answer
 

5??:


Message édité par Profil supprimé le 15-02-2015 à 06:15:37
mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 20:26:23  profilanswer
 

n°3293616
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2004 à 20:29:05  answer
 

EarthSong a écrit :


Y a t il des cas comme moi qui onr pris la route sans avoir dormis  :??:

Oui.
 
On ne les a jamais revus.

n°3293627
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 23-07-2004 à 20:30:30  profilanswer
 

EarthSong a écrit :

Bon voilà cette nuit (du jeudi 22 au vendredi 23) je n'ais pas dormis  :o  
Mon dernier réveil se situe à 10h jeudi 22 !!!
 
Je devais prendre la route pour 150Km aujourd'hui vendredi23, et revenir le soir vers 19h !!
 
J'ai bien bus un bon café et prix des vitamines, ainsi que d'autre café pendant la journée !!
 
 
 
Est-ce prudent de rouler comme ca sans aucune heures de sommeils...malgrès que la fatigue de vous envahissent pas !
Y a t il des cas comme moi qui onr pris la route sans avoir dormis  :??:

Non. Que tu mettes ta vie en danger, on s'en fous.  Que tu mettes celle des autres en danger, c'est non.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°3293826
momotte
ghyhd72k
Posté le 23-07-2004 à 21:02:37  profilanswer
 

il a été réouvert le topic ??
 
 
edit : tu es completement inconscient. On ne devrai même pas poser cette  question. Cela va de soi


Message édité par momotte le 23-07-2004 à 21:03:43

---------------
XxX Momotte XxX WoW
n°3293841
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 23-07-2004 à 21:04:03  profilanswer
 

Salut je suis bourré et drogué je peux conduire ?  
 
:sarcastic:

n°3293848
momotte
ghyhd72k
Posté le 23-07-2004 à 21:04:36  profilanswer
 

et j'ai une jambe dans le platre !


---------------
XxX Momotte XxX WoW
n°3295416
tommy febr​uary6
Posté le 23-07-2004 à 23:35:32  profilanswer
 

En plus ils me font mal à la tête ces gosses qui crient dans mon bus.

n°3295571
spark
Luc ?
Posté le 23-07-2004 à 23:46:33  profilanswer
 

d'après le code de la route, si t'as 4 nuits blanches dans la tete, t'es moins dangereux qu'un mec qui roule a 91km/h sur nationale, fonce !
:D :D :D
(un demi-troll se cache dans ce post, sauras-tu le retrouver ? :D )

n°3297833
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 11:16:42  answer
 

oui mais si on a pas le choix ??

n°3297862
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-07-2004 à 11:21:34  profilanswer
 

je l'ai déja fait plusieurs fois en revenant de lan  
mais bon  je met bien la musique :d et je roule tranquille


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 11:21:34  profilanswer
 

n°3297994
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 24-07-2004 à 11:45:02  profilanswer
 

bitubo a écrit :

je l'ai déja fait plusieurs fois en revenant de lan  
mais bon  je met bien la musique :d et je roule tranquille


 
Toujours pareil ca.  
Ca arrive aux autres pas à moi.
 
Un copain qui avait cette tendance aussi, pas dormir prenre la voiture pour faire des longs trajets (LAN, etc...), ben une fois il était sur une petite route, et hop il a tracé tout droit dans un virage.
Voiture éclatée contre un arbre.
 
Fracture de la partie supérieure de la jambe, on lui a posé une plaque de métal. Il a une belle cicatrice.
 
Le volant qui lui a tapé sur le nez.
 
Il est devenu à moitié sourd d'une oreille et il a des pbs de visions sur un oeil, car y'a des petites boules de graisse qui sont remontées au niveau de sa tête (je ne connais pas plus les détails).
 
Il s'en est vraiment bien tiré car l'arbre a tapé côté passager. C'est pas compliqué la boite à gant se trouvait à la place du passager.
Heureusement y'avait personne avec lui.
 
 
Donc voilà: Ca arrive aux autres pas moi, jusqu'au jour où...
 
 
edit: c'était en pleine journée, avec la musique a fond (Hard Rock, truc qui ne t'aide pas à t'endormir normalement).


Message édité par vsfa le 24-07-2004 à 11:46:30

---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°3298136
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 12:09:20  answer
 

vsfa a écrit :

Toujours pareil ca.  
Ca arrive aux autres pas à moi.
 
Un copain qui avait cette tendance aussi, pas dormir prenre la voiture pour faire des longs trajets (LAN, etc...), ben une fois il était sur une petite route, et hop il a tracé tout droit dans un virage.
Voiture éclatée contre un arbre.
 
Fracture de la partie supérieure de la jambe, on lui a posé une plaque de métal. Il a une belle cicatrice.
 
Le volant qui lui a tapé sur le nez.
 
Il est devenu à moitié sourd d'une oreille et il a des pbs de visions sur un oeil, car y'a des petites boules de graisse qui sont remontées au niveau de sa tête (je ne connais pas plus les détails).
 
Il s'en est vraiment bien tiré car l'arbre a tapé côté passager. C'est pas compliqué la boite à gant se trouvait à la place du passager.
Heureusement y'avait personne avec lui.
 
 
Donc voilà: Ca arrive aux autres pas moi, jusqu'au jour où...
 
 
edit: c'était en pleine journée, avec la musique a fond (Hard Rock, truc qui ne t'aide pas à t'endormir normalement).


 
Arf je sais...
Bien sur que ca n'arrive pas aux autres !
J'étais bien conscient du danger!!!
Mais je ne referais plus deux fois !!
Même si le café m'a aidé quand même un peu  :sarcastic:

n°3298153
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 12:10:45  answer
 

mais bon on sent quand même lorsque on s'endort non ??
Je veux dire par là que les yeux clignotent...
non ??

n°3298251
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 24-07-2004 à 12:32:26  profilanswer
 

EarthSong a écrit :

mais bon on sent quand même lorsque on s'endort non ??
Je veux dire par là que les yeux clignotent...
non ??


 
Des fois tu le sens, tu as les paupières lourdes, des fois ca te tombe dessus sans que tu le voies venir.
 
Exemple qd tu lis un bouquin, parfois tu te reveilles en sursaut avec ton bouquin dans les mains et tu te demandes qd tu t'es endormi.


---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°3298257
Sparco
Fun is not a straight line.
Posté le 24-07-2004 à 12:35:17  profilanswer
 

Je pense que tu es apte à conduire ! :sarcastic:  Fume 3 joints et bois un litre de vodka pour être quasiment sûr de tuer quelqu'un !  :kaola:

n°3298262
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-07-2004 à 12:36:24  profilanswer
 

EarthSong a écrit :

mais bon on sent quand même lorsque on s'endort non ??
Je veux dire par là que les yeux clignotent...
non ??


 
non.
on a appelle ça des micro-sommeils...qui peuvent être fatales

n°3298379
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-07-2004 à 13:13:27  profilanswer
 

le café peut etre un dangé!  
Certe, il donne un petit coup de fouet mais pompe plus vite ton énergie donc arrivé a un certain moment il ne fait plus d'effet a part avoir un gros coup de fatigue par la suite.
 
Moi je fais un test sur un jeux video. je jouais au grand prix en essayant de faire tous les grand prix avec les 70tours de moyenne ver la fin je n'etais plus concentré , je sais pas c'est pas reprensentatif mais c proche !

n°3298390
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2004 à 13:16:53  profilanswer
 

EarthSong a écrit :

Bon voilà cette nuit (du jeudi 22 au vendredi 23) je n'ais pas dormis  :o  
Mon dernier réveil se situe à 10h jeudi 22 !!!
 
Je devais prendre la route pour 150Km aujourd'hui vendredi23, et revenir le soir vers 19h !!
 
J'ai bien bus un bon café et prix des vitamines, ainsi que d'autre café pendant la journée !!
 
 
 
Est-ce prudent de rouler comme ca sans aucune heures de sommeils...malgrès que la fatigue de vous envahissent pas !
Y a t il des cas comme moi qui onr pris la route sans avoir dormis  :??:


 
tu crois vraiment nécessaire de devoir faire un topic ?

n°3298422
eraser17
Posté le 24-07-2004 à 13:22:12  profilanswer
 

meme sans avoir de nuit blanche c dangereux, j'ai deja conduit de 18h a 7h le lendemain matin d'une traite en m'étant reveillé a 8h la veille et je peux te dire que vers 6h du mat y a un coup de pompe qui vient et tu te fait de belle frayeur a voir soudain des voiture qui etait a 10m se retrouver a 3m de toi quasi sans transition (micro-sommeil). heureusement on était plusieur j'ai pu laisser le volant a qqn d'autre dès que j'ai commencé a avoir ça. mais tout seul c suicidaire, surtout sur autoroute. koike en departementale ca doit etre pas mal non plus

n°3298502
Prems
Just a lie
Posté le 24-07-2004 à 13:34:09  profilanswer
 

EarthSong a écrit :

oui mais si on a pas le choix ??


 
On a toujours le choix.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3298725
Marl Borro​w
Posté le 24-07-2004 à 14:12:37  profilanswer
 

EarthSong a écrit :

mais bon on sent quand même lorsque on s'endort non ??
Je veux dire par là que les yeux clignotent...
non ??


 
Pour mettre viandé sur la rocade aprés m'être endormi au volant, je peux te dire que si je l'avais senti venir, ca se serait passé différemment


---------------
One trip, One noise
n°3298733
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 14:14:13  answer
 

Gordon Shumway a écrit :

Non. Que tu mettes ta vie en danger, on s'en fous. Que tu mettes celle des autres en danger, c'est non.


 
Je plussois.  :jap:

n°3298871
vincent160​63
Posté le 24-07-2004 à 14:41:04  profilanswer
 

je viens de le faire pour la premiere fois de ma vie conduire en etant fatigué
 cest  plus jamais, tu te rends mm pas compte que tu dors, t as bo de forcé rien y fait.
 
la sur le trajet, j ai du m assoupir 4 - 5 fois avec des temps de 4 5secondes
 
ben je te jure c trop taré
 
dors un peu mon gars, quitte apres que tu faces une entorces a la loi en roulat un peu plus vite, mais + ou - en forme
 
1h peut suffir


Message édité par vincent16063 le 24-07-2004 à 14:42:39
n°3299048
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 15:03:41  answer
 

vincent16063 a écrit :

je viens de le faire pour la premiere fois de ma vie conduire en etant fatigué
 cest  plus jamais, tu te rends mm pas compte que tu dors, t as bo de forcé rien y fait.
 
la sur le trajet, j ai du m assoupir 4 - 5 fois avec des temps de 4 5secondes
 
ben je te jure c trop taré
 
dors un peu mon gars, quitte apres que tu faces une entorces a la loi en roulat un peu plus vite, mais + ou - en forme
 
1h peut suffir


 
 
Je suis d'accord.... on ne refera plus jamais  :(  
 

n°3299084
+yann
Posté le 24-07-2004 à 15:09:45  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Salut je suis bourré et drogué je peux conduire ?  
 
:sarcastic:


 
Si tu te sens apte, aucun problème.  :jap:

n°3299143
Ren'
Posté le 24-07-2004 à 15:19:27  profilanswer
 

Sparco a écrit :

Je pense que tu es apte à conduire ! :sarcastic:  Fume 3 joints et bois un litre de vodka pour être quasiment sûr de tuer quelqu'un !  :kaola:


 
Après 1 litre de Vodka t'es quasiment en état de coma ethylique avant de prendre le volant :/

n°3299234
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 15:40:50  answer
 

Perso j'ai déjà fait un peu d'autoroute en étant hyper crevé... j'ai eu beau ouvrir la fenêtre en grand, foutre la zik à donf, me filer des baffes... l'autoroute c tellement chiant, au bout d'un moment je me suis endormi, pendant 1 seconde... juste le temps de faire un écart et de me mettre à rouler sur la ligne de la bande d'arrêt d'urgence... heureusement qu'il y a des machins qui font vibrer la caisse, sur ces bandes blanches, c'est ce qui m'a réveillé :sweat:

n°3299312
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-07-2004 à 16:03:04  profilanswer
 

Conseil il faut s'arreter meme 10-20mn prendre l'air, pour faire tomber la fatigue lié a la concentration permanente!
 
La musique fort finit par saouler le cerveau et peut plus fatigué qu'autre chose surtout quand c'est des personnes qui parle la même langue que vous car vous vous concentrer sur ceux qu'ils disente.

n°3299325
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-07-2004 à 16:06:32  profilanswer
 

ouaip, j'ai deja conduit en etant tres fatigue, j'ai essaye d'eviter la lassitude (donc pas d'autoroute) et sur un trajet de 120 bornes, je me suis arrete 3 fois pour marcher, ca c'est bien passe

n°3299328
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 16:07:19  answer
 

le secret c'est de s'arrêter pour prendre un peu l'air :jap:

n°3300630
Tonyo77
Posté le 24-07-2004 à 19:43:14  profilanswer
 

La derniere fois que mon oncle a conduit sans avoir dormit avant, il a eu un accident, et beaucoup de chance.

n°3308530
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 25-07-2004 à 19:25:39  profilanswer
 

EarthSong a écrit :

Bon voilà cette nuit (du jeudi 22 au vendredi 23) je n'ais pas dormis  :o  
Mon dernier réveil se situe à 10h jeudi 22 !!!
 
Je devais prendre la route pour 150Km aujourd'hui vendredi23, et revenir le soir vers 19h !!
 
J'ai bien bus un bon café et prix des vitamines, ainsi que d'autre café pendant la journée !!
 
 
 
Est-ce prudent de rouler comme ca sans aucune heures de sommeils...malgrès que la fatigue de vous envahissent pas !
Y a t il des cas comme moi qui onr pris la route sans avoir dormis  :??:


 
On en conclut que tu es quelqu'un d'irresponsable et dangereux. Cela revient à conduire sous l'emprise de l'alcool.

n°3308554
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2004 à 19:28:08  answer
 

sansdraps a écrit :

On en conclut que tu es quelqu'un d'irresponsable et dangereux. Cela revient à conduire sous l'emprise de l'alcool.


 
 
je sais je sais  :(  je suis très conscient...
 
mais il arrive que pendant une nuit je n'arrive pas à dormir..et ca je ne comprend pas  :cry:

n°3309466
Nebula
Posté le 25-07-2004 à 21:51:17  profilanswer
 

EarthSong a écrit :

je sais je sais  :(  je suis très conscient...
 
mais il arrive que pendant une nuit je n'arrive pas à dormir..et ca je ne comprend pas  :cry:


 
Tu devrais peut-être plutôt poser des questions à ce sujet plutôt que sur ton exploit automobile non? Va voir ton medecin si tu fais des insomnies, il y a certainement une raison, t'es peut-ête en periode de stress où j'en sais rien, mais ya toujours moyen de faire qqch si on va consulter...

n°3313256
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2004 à 11:59:12  answer
 

nebula a écrit :

Tu devrais peut-être plutôt poser des questions à ce sujet plutôt que sur ton exploit automobile non? Va voir ton medecin si tu fais des insomnies, il y a certainement une raison, t'es peut-ête en periode de stress où j'en sais rien, mais ya toujours moyen de faire qqch si on va consulter...


 
 
et bien dis toi bien, que cet exploit automobile j'en suis pas fier au fond de moi !!
 
merci  :sweat:

n°3313296
babagulu
Posté le 26-07-2004 à 12:03:54  profilanswer
 

Franchement vous petez un peu les plombs il m'est arrivé plusieurs fois d'etre dans cette situation.
 
Le but est de bien se connaitre et de mettre de la musique PAS TROP FORT. Apres tu check des que t'as une bete de raideur dans le cou et que tu commences à devoir monter le niveau de la musique pour bien l'entendre ben la tu peux continuer mais concentration et pas plus de 30 bornes.
 
Sinon c'est pcq t'as pas dormi que t'es sur à 100% de mourir c'est un peu n'importe quoi

n°3313344
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 26-07-2004 à 12:08:38  profilanswer
 

babagulu a écrit :

Franchement vous petez un peu les plombs il m'est arrivé plusieurs fois d'etre dans cette situation.
 
Le but est de bien se connaitre et de mettre de la musique PAS TROP FORT. Apres tu check des que t'as une bete de raideur dans le cou et que tu commences à devoir monter le niveau de la musique pour bien l'entendre ben la tu peux continuer mais concentration et pas plus de 30 bornes.
 
Sinon c'est pcq t'as pas dormi que t'es sur à 100% de mourir c'est un peu n'importe quoi


 
 [:cvb] elle veut dire quoi la dernière phrase ???


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°3313374
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 26-07-2004 à 12:11:52  profilanswer
 

Perso j'ai fait une fois cette connerie et en plus en partant vers 4h du mat pour éviter les bouchons.
Résultat quelques 200 km plus loin, je me suis endormie au volant. Quelques secondes avant je me souviens que je chantais avec la radio pour me tenir réveillée. Et puis pouf le noir. :pfff:  
 
J'ai eu beaucoup de chance car pas de bobo, juste de la tole (je me suis réveillée quand la voiture a commencé à frotter la barrière de sécurité centrale de l'autoroute et j'étais presque seule, pas de voiture dans laquelle rentrée quand je me suis rabattue).
En gros, ça m'a servi de leçon.
 
je te jure que tu as toujours le choix entre risquer ta vie en prenant le volant sans dormir ou faire un somme d'une heure ou deux. :jap:  


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°3313387
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 26-07-2004 à 12:13:30  profilanswer
 

EarthSong a écrit :

mais bon on sent quand même lorsque on s'endort non ??
Je veux dire par là que les yeux clignotent...
non ??


 

babagulu a écrit :

Franchement vous petez un peu les plombs il m'est arrivé plusieurs fois d'etre dans cette situation.
 
Le but est de bien se connaitre et de mettre de la musique PAS TROP FORT.  


 
Vous me faites vraiment [:eleonor]

n°3313401
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-07-2004 à 12:14:57  profilanswer
 

EarthSong a écrit :


Est-ce prudent de rouler comme ca sans aucune heures de sommeils...malgrès que la fatigue de vous envahissent pas !
Y a t il des cas comme moi qui onr pris la route sans avoir dormis  :??:


 
Le fait que tu poses cette question montre que tu es un inconscient :jap:
 
 
(et que tu as du mal en orthographe/grammaire, mais bon, c'est moins important)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  prendre la route sans avoir dormis !!

 

Sujets relatifs
Long voyage en voiture... quelle musique prendre pour la route ?[santé] Mutuelle dentaire ... quoi prendre ?
A quel moment prendre ses anti ulcereux (IPP).Pneus pas chers mais lequels prendre ?
Seriez vous capable de prendre les armes ?Acheter une voiture à un négociant? Comment s'y prendre?
[Messieurs] Seriez-vous prêts à prendre une contraception orale?Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]
Devoir repasser son code de la route pour obtenir le permis A !!! 
Plus de sujets relatifs à : prendre la route sans avoir dormis !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR