Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi ne peut on pas recongeler un produit décongelé ???

n°20962688
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-12-2009 à 16:25:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bufbis2340 a écrit :


Je suis ingénieur dans l'industrie alimentaire et professeur de biologie,où avez-vous vu que les aliments étaient congelés par trempage dans de l'azote liquide ?  C'est du délire!
Avez-vous la moindre expérience de la congélation pour écrire de pareilles bêtises ? C'est un site sérieux et je ne comprends pas pourquoi vous écrivez des choses aussi saugrenues. Des bactéries qui sporulent ne le font pas dans les conditions que vous décrivez par contre c'est bien la phase de décongélation qui est risquée car les bactéries se développent rapidement.


Quoi, mes petits pois et mon couscous ne sont pas congelés pois par pois et graine par graine dans l'azote ? :(


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 21-12-2009 à 16:25:18  profilanswer
 

n°25336432
cpu-fan
Posté le 26-01-2011 à 21:32:52  profilanswer
 

bufbis2340 a écrit :


Je suis ingénieur dans l'industrie alimentaire et professeur de biologie,où avez-vous vu que les aliments étaient congelés par trempage dans de l'azote liquide ?  C'est du délire! Avez-vous la moindre expérience de la congélation pour écrire de pareilles bêtises ? C'est un site sérieux et je ne comprends pas pourquoi vous écrivez des choses aussi saugrenues. Des bactéries qui sporulent ne le font pas dans les conditions que vous décrivez par contre c'est bien la phase de décongélation qui est risquée car les bactéries se développent rapidement.


 
Il existe plusieurs procédés de surgélation ; on peut citer principalement :
 
    * la technique par contact, réservée aux aliments de faibles épaisseurs, est réalisée en introduisant un aliment entre deux plaques dans lesquelles circule un fluide à -35 °C ;
    * la technique par air est réalisée en exposant le produit à un courant d'air froid à très basse température (jusqu'à -196 °C) ;
   * la technique par immersion, adaptée aux produits de formes irrégulières, qui consiste à immerger l'aliment dans un fluide à très basse température (exemple azote liquide).
 
cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Surg%C3%A9lation


Message édité par cpu-fan le 26-01-2011 à 21:33:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce produit américain existe-t-il en France ?Maths et produit scalaire... (blocage idiot mpsi)
Les produit style metal 5 ou injection 5 ça vaut quoi?Code barre produit : code pays ?
Avec quel produit lave t'on l'interieur d'un frigidaire ?kelkun a la BOF du film transporter produit par Besson ?
Doit on payer la TVA si lorskon achète un produit sur un site US ?Le groupe produit par James Iha (ex Smashing pumpkins)
Ca marche les produit type "puissance 1000" pour les moteurs ???[Produit ménager] Détartrant
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi ne peut on pas recongeler un produit décongelé ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR