Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
684 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Portable nuisible à la santé ? : Cancer ? qu'en est-il aujourdhui

n°5356920
Romf
Posté le 21-04-2005 à 20:21:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spyn a écrit :

mais encore ?

tu ne pense pas que c'est un tantinet psychologique? [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 20:21:39  profilanswer

n°5356962
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 21-04-2005 à 20:25:22  profilanswer

C'est comme le syndrôme de la guerre du Golfe : purement psychologique   :sweat:

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5357274
frankie_fl​owers
Posté le 21-04-2005 à 20:47:21  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

C'est comme le syndrôme de la guerre du Golfe : purement psychologique   :sweat:

c'est ironique ?

n°5357327
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 21-04-2005 à 20:52:07  profilanswer

oui.

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5357971
Romf
Posté le 21-04-2005 à 21:51:37  profilanswer

Spyn a écrit :

non c'étais la même chose pour ces collègues à chaque fois qu'ils y allaient.

il suffit qu'un le suggère pour que les autres s'en rendent compte comme par magie [:dawa]

Si le simple fait de travailler près d'une antenne entrainait de tels symptomes, on devrait avoir mal à la tête très souvent en ville [:dawa]

n°5358022
Romf
Posté le 21-04-2005 à 21:55:50  profilanswer

Spyn a écrit :

oui bien sur c'est surement une énorme coincidence...

qui te dit que ce n'est pas le cas ? et les antennes elles sont sur les toits pas dans les apparts.

elles émettent partout. Il peut meme y en avoir quasiment en pleine rue (dans les rues très fréquentées par exemple).
Alors bon, j'y crois moyen. C'est peut être vrai mais entre les ondes radio les ondes tv les ondes wifi les ondes..... Je vois pas trop pourquoi juste celles de gsm donneraient mal à la tête [:mrbrelle] Ce serait quand même bizarre tu crois pas?

n°5358053
mbl
Posté le 21-04-2005 à 21:58:32  profilanswer

Je sais que quand on a un techos qui intervient sur un site on coupe toujours les liaisons radios (je bosse chez un operateur de reseaux mobiles).  
donc voila.
Enfin bon faut savoir que le meilleur endroit pour etre a l'abris des mechantes nonnondes c'est quand meme sous l'antenne meme hein ! donc si un mr vous dit je veux installer une antenne sur votre toit n'HESITEZ PAS §§§  
en plus je les coupe tout le temps !  
Et pis bon votre reseaux wifi, votre fixe sans fils dans votre gentille maison ou un microonde ca fait quand meme plus de dégat hein !(en plus c'est a des freqs plus élevés que le gsm)

n°5358121
Romf
Posté le 21-04-2005 à 22:04:21  profilanswer

Spyn a écrit :

sauf qu'en pleine rue tu restes pas à côté toute la journée et les murs doivent surement atténuer les ondes.

non je trouve pas ca bizarre, d'autant plus quand on voit que le nombre de cancers des testicules augmente.

La je dis pas, je parle juste des maux de têtes après une journée.

n°5359794
frankie_fl​owers
Posté le 22-04-2005 à 00:35:51  profilanswer

mbl a écrit :

...
Et pis bon votre reseaux wifi, votre fixe sans fils dans votre gentille maison ou un microonde ca fait quand meme plus de dégat hein !(en plus c'est a des freqs plus élevés que le gsm)

Je pense qu'il serait bon de faire quelques rappels sur les puissances respectives (qui a priori donnent une idée sur la dangerosité relative) des ondes qui nous entourent.

Citation :

Nous devons d’abord observer que la puissance à laquelle sont émises les fréquences utilisées pour le WIFI est de 60 à 100mW. Le WIFI émet une puissance rayonnée dix fois moins importante qu’un téléphone portable (GSM) qui émet lui avec un puissance rayonnée aux alentours de 600mW (2). En clair, un élément radio WIFI posé à 1 mètre de distance est aussi nocif ou inoffensif qu’un téléphone portable posé à 3 mètres.

http://oasi.ac-aix-marseille.fr/article136.html

Bon j'ai du mal à trouver d'autres chiffres comparables pour les ondes FM, télé, bluetooth etc... alors si quelqu'un est motivé  ;)  

Enfin c'était pour dire que niveau puissance encaissée, c'est bien le GSM le plus dangereux. Après si on veut s'amuser à prendre en compte le temps d'exposition, les fréquences etc... là je crois que personne ne saurait donner de conclusion certaine.

n°5366481
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 22-04-2005 à 18:11:41  profilanswer

mbl a écrit :

Je sais que quand on a un techos qui intervient sur un site on coupe toujours les liaisons radios (je bosse chez un operateur de reseaux mobiles).  
donc voila.
Enfin bon faut savoir que le meilleur endroit pour etre a l'abris des mechantes nonnondes c'est quand meme sous l'antenne meme hein ! donc si un mr vous dit je veux installer une antenne sur votre toit n'HESITEZ PAS §§§  
en plus je les coupe tout le temps !  

Pour les gars qui bosse sur plusieurs jours c'est vrai qu'on les coupes mais pas pour un petites visite quand je vait faire un relevé ben elle fonctionne, bon on evite de foutre la tete devant mais ca doit en envoyer quand meme pas mal. Ce qui me fait le plus peur c'est les faisceaux hertzien vu comme ca porte si t'est dans le rayon tu doit prendre.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 18:11:41  profilanswer

n°5386822
sqwall
Posté le 24-04-2005 à 22:02:00  profilanswer

Bonjour,
Je n'ai pas lu l'intégralité du topic, mais je voulais juste apporter quelques précisions...
Les ondes des portables ne sont dangereuses que lorsqu'on est en champ proche (10-20cm de l'antenne), autrement elle sont a priori inoffensives...
c'est pareil pour les antennes GSM... j'ai lu que des ouvriers se sentaient mal apres une journée de boulot a coté d'une antenne, cela me semble tout a fait normal...
pour mbl : le meilleur endroit pour se protéger des ondes n'est certainement pas pres de l'antenne.....
Désolé je manque de source pour l'instant, je reposterai apres m'etre renseigné davantage.

n°5388703
frankie_fl​owers
Posté le 25-04-2005 à 01:44:45  profilanswer

sqwall a écrit :

Bonjour,
Je n'ai pas lu l'intégralité du topic, mais je voulais juste apporter quelques précisions...
Les ondes des portables ne sont dangereuses que lorsqu'on est en champ proche (10-20cm de l'antenne), autrement elle sont a priori inoffensives...
c'est pareil pour les antennes GSM... j'ai lu que des ouvriers se sentaient mal apres une journée de boulot a coté d'une antenne, cela me semble tout a fait normal...
pour mbl : le meilleur endroit pour se protéger des ondes n'est certainement pas pres de l'antenne.....
Désolé je manque de source pour l'instant, je reposterai apres m'etre renseigné davantage.

C'est ce qu'on espère ! de là à le prouver/en être certain... :/

n°5388732
ema nymton
Posté le 25-04-2005 à 01:50:09  profilanswer

De toute façon pour eviter la polemique et tout risque, une oreillete Bluetooth et voila plus de prob  :o  

Bon faut pas prendre un model trop petit sinon on la l'air d'un mongol, mais au moins c'est a la mode, pis autre chose faut faire gaffe ou un mets son Tel parceque c'est au moment de la reception/emission que il envoies le plus d'ondes, donc pres du coeur ou ailleurs c'est pas genial....

n°5392162
frankie_fl​owers
Posté le 25-04-2005 à 15:49:12  profilanswer

T'as des chiffres sur la puissance des ondes bluetooth parce que si c'est pour remplacer un mal par un autre.

De plus les oreillettes c'est souvent pour garder le téléphone près des bijoux de famille, donc pas forcément à conseiller non plus :o

n°5435733
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 30-04-2005 à 11:09:54  profilanswer

sqwall a écrit :

Bonjour,

OK, combien de personnes téléphones à plus de 20 cm de leur antenne GSM ?

---------------
Topik Unik : SIMS 2  *  Mont Blanc®
n°5448717
Bob-Morane
Posté le 02-05-2005 à 00:32:32  profilanswer

avk6 a écrit :

OK, combien de personnes téléphones à plus de 20 cm de leur antenne GSM ?

personne c'est impossible sinon il faut crier comme un malade pour que l'autre personne au bout du fil puisse vous entendre  

je n'ai pas lu tout le topic , mais est ce que si on laisse son tel portable pres de sa ceinture et que l'on nous appel a force on peut avoir un cancer ou un truc aux testicules ??

j'ai aussi entendu que c'est déconseillé de dormir a coté de son gsm allumé est ce vrai aussi ??

en quoi est ce dangereux pour la santé , j'ai entendu dire que 45 min minimum de conversation telephonique par gsm /jour suffise pour commencer a creer des problemes pour notre santé est ce vrai egalement ?

a+

B-M

---------------
"L'ennui, dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes".
n°5449875
avk6
Posté le 02-05-2005 à 09:44:51  profilanswer

Apparemment oui, c'est vrai...
Regarde les adresses où je suis allé.
De l'info ou de l'intox, je ne sais pas, mais c'est assez intéressant.

---------------
n°5451045
Bob-Morane
Posté le 02-05-2005 à 12:40:28  profilanswer

avk6 a écrit :

Apparemment oui, c'est vrai...
Regarde les adresses où je suis allé.
De l'info ou de l'intox, je ne sais pas, mais c'est assez intéressant.

tout les questions que j'ai posé , tu as repondu oui a toute ??

a+

B-M

---------------
"L'ennui, dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes".
n°5451054
avk6
Posté le 02-05-2005 à 12:42:14  profilanswer

oui :)

---------------
n°5451066
Bob-Morane
Posté le 02-05-2005 à 12:44:54  profilanswer

ba now je ne tel pa + de 15 min /jour avec mon gsm et ne le metterai + jamais dan ma poche de jean's et je ne dormairais plus a coté de lui  

ca c sur  

a+

B-M

---------------
n°5627457
AliaS
Posté le 23-05-2005 à 08:08:37  profilanswer

putain sa fé 2ans que je dors le portable pret de la tete
et jrate mes études les 2 dernieres années !

jcrois que je v porter pleinte

(up déguisé)

n°5635922
frankie_fl​owers
Posté le 23-05-2005 à 23:36:37  profilanswer

c'est tout à fait lié :o (enfin presque :D)

Enfin moi je suis tellement parano que je suis sûr que ça perturberait mon sommeil de dormi a coté d'un portable.

n°5637972
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 24-05-2005 à 09:52:30  profilanswer

AliaS a écrit :

putain sa fé 2ans que je dors le portable pret de la tete
et jrate mes études les 2 dernieres années !

jcrois que je v porter pleinte

(up déguisé)

Je ne suis pas sûr que ce soit lié au portable.
A moins que les dégats ne soient bien plus étendus que tu le penses... :whistle:

n°5638365
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-05-2005 à 10:55:02  profilanswer

Bien, ce qui va suivre n'est etayé d'aucunes sources scientifiques, donc sans valeur, mais cela me concernant directement, et concernant aussi le topic, je met :D

Ma mere utilise environ son portable 30 à 40h par mois, un nokia relativement ancien (2ans), contre l'oreille.
Au bout de 4mois de violents maux de tete du coté de la tete ou elle utilise son portable, la vue de son oeil gauche (cote duquel elle tient son portable) s'est subitement deteriorée.
Elle est allée consulter : decollement leger de la retine, et dilatation parait il impressionante des vaisseaux sanguins de tout une partie de la tete, toujours du meme coté.
Operée au laser, elle est remise aujourd'hui et consomme toujours autant son telephone, mais avec une oreilette sans fil, a 80cm environ du portable.

En ce qui me concerne, j'ai toujours l'oreille et la nuque tres chaude apres avoir telephoné environ 45minutes avec mon portable, et ce n'est pas parce que j'appuie comme un boeuf avec sur mon oreille :D

Selon moi, ce ne sont pas des coincidences, mais encore une fois, je n'ai aucune preuve à apporter.
Selon moi, encore une fois, ca fait des dégats, c'est certain.

(Clavier allemand, désole pour les accents :lol:)

n°5671123
frankie_fl​owers
Posté le 27-05-2005 à 12:17:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Selon moi, ce ne sont pas des coincidences, mais encore une fois, je n'ai aucune preuve à apporter.
Selon moi, encore une fois, ca fait des dégats, c'est certain.

Je partage cet avis  :o  

En tout cas 30 heures ça fait beaucoup  [:jerem38]  
J'attends avec impatience une étude sérieuse qui pourra affirmer si oui ou non les kits mains libres aténuent le danger des portables.
Car on lit souvent sur le net que le fil conduit l'onde directement dans l'oreille, s'il passe près de l'antenne :/

n°5672217
veryfree
Posté le 27-05-2005 à 14:17:24  profilanswer

c'est quand meme incroyable qu'apres tout ce temps personne n'est fichu d'affirmer si ces kits "main libre" sont inofenssif ou pas .

Sinon, la c'est le routeur wifi de ma boite a 1 metre de moi qui commence a m'inquieter avec vos conneries :sweat:

Message édité par veryfree le 27-05-2005 à 14:18:20
n°5673791
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 27-05-2005 à 16:55:53  profilanswer

Ben a ce que j'ai comprit ca l'est moins que d'avoir le portable à l'oreille, donc le kit en lui meme doit etre inoffensif.

Message édité par popopeye le 27-05-2005 à 16:56:13
n°5674044
AliaS
Posté le 27-05-2005 à 17:21:56  profilanswer

popopeye a écrit :

Ben a ce que j'ai comprit ca l'est moins que d'avoir le portable à l'oreille, donc le kit en lui meme doit etre inoffensif.

javais donné un lien plus haut ou un scientifique affirmait que le kit ne faisait que relier les ondes a ton oreilles, qqchose comm ca et que setait la meme merde et qu'il fallait surtout pas en utiliser

mais son avis était contre dautre scientifique il y avait donc une polémique importante.

on a jamais su ce qui est vrai ou faux
et jaccuse les scientifiques ainsi que les gens concernés, de nous cacher des choses qui semblent etre essentielles pour notre santé

ya qqchose de grave dans ce sujet, car les portables générent une économie importante sur le marché, ca fait tourner bcp de sous...

n°5709960
Bob-Morane
Posté le 31-05-2005 à 00:31:25  profilanswer

AliaS a écrit :

on a jamais su ce qui est vrai ou faux
et jaccuse les scientifiques ainsi que les gens concernés, de nous cacher des choses qui semblent etre essentielles pour notre santé

ya qqchose de grave dans ce sujet, car les portables générent une économie importante sur le marché, ca fait tourner bcp de sous...

salut suis tout a fait d'accord avec ce qu'il y a en gras  

a+

B-M

---------------
n°6408477
Maxens
Posté le 27-08-2005 à 14:15:47  profilanswer

et l'utilité d'une oreillette bluetooth ? On laisse le telephone à distance, pas de fil pour relayer les ondes, mais la frequence du bluetooth est elle nocive (ou moins importante) ?? C'est ce que je me demande, si vous avez réponse.

++

Message édité par Maxens le 27-08-2005 à 14:16:04
n°6777562
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2005 à 16:43:35  answer

Bluetooth = 2.450 ghz de mémoire donc proche du Wifi. Par contre puissance PIRE moins importante.

n°6801567
columbo22
Posté le 20-10-2005 à 17:48:41  profilanswer

M'en fiche, j'ai pas de portable et je vis très bien sans.

Je revendique même de ne pas en avoir et je laisse aux djeunes le rôle de cobaye. :sarcastic:

n°6801599
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-10-2005 à 17:54:06  profilanswer

j'aimerai bien connaitre la tete des 76% des connards favorables à l'interdiction totale de fumer dans les lieux publics quand on leur fera remarquer que leur joujou a 35€ par mois provoque aussi le cancer pour le voisin.

n°6811556
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-10-2005 à 08:33:14  profilanswer

mbl a écrit :

Non. A part pour le réseau wifi, l'exposition n'est pas permanente.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°6811569
jercec
Posté le 22-10-2005 à 09:01:38  profilanswer

C'est peut être uniquement psychologique (bien que j'en doûte fortement), mais quand je téléphone avec mon portable sur l'oreille, ça ma fait un peu mal à la tête... Pas un gros mal de tête, mais je ressens qq chose.

n°6811575
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-10-2005 à 09:05:29  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Je partage cet avis  :o  

En tout cas 30 heures ça fait beaucoup  [:jerem38]  
J'attends avec impatience une étude sérieuse qui pourra affirmer si oui ou non les kits mains libres aténuent le danger des portables.
Car on lit souvent sur le net que le fil conduit l'onde directement dans l'oreille, s'il passe près de l'antenne :/

Ca, ce sont des conneries, l'onde ne se promène pas le long du fil.

Un kit mains libres atténue très fortement le danger potentiel du portable. Mais il faut effectivement éviter de le porter directement sur soi, et sans doute dans la poche de son pantalon ou de sa chemise.
Quand aux 20cm cités plus haut, c'est le danger (potentiel) présenté par un téléphone, pas une antenne, où une zone de sécurité de 3m de rayon parait plus appropriée, au moins pour exposition temporaire. Pour une exposition permanente, c'est bcp plus difficile de se prononcer.
Personnellement, j'évite de porter le portable sur moi, mais j'ai encore dormi cette nuit avec le portable à grosso modo 1m de ma tête.

Ce qui est vrai, c'est que si on se place exactement SOUS une antenne de station de base GSM (une BTS en jargon technique), il n'y a pas de danger car une antenne a une zone d'émission et l'axe de l'antenne n'en fait pas partie. Si on se déplace par contre de la verticale de l'antenne, on entre dans le champs et on est exposé. Une dalle de béton ne protège pas contre le rayonnement, par contre, une plaque ou un grillage métallique sous le toit vont stopper le rayonnement. Mais une telle protection réduit considérablement le champs d'émission de l'antenne jusqu'à la rendre quasi inutile, car le champs est ainsi limité à tout ce qui est au-dessus du plan horizontal de l'antenne, or elle est disposée en hauteur.

De la même manière, une simple feuille d'alu ou une plaque de métal du coté de l'utilisateur devrait le protéger de son portable quand il le met dans la poche, la réception du portable p-ê un tout petit peu moins bonne, surtout à la campagne.

Enfin, pour répondre à d'autres questions soulevées dans ce topic :
 - la FM ne présente aucun danger, votre poste de radio est un récepteur, non un émetteur, et l'émetteur est en haut de laa tour Eiffel. De plus, c'est une bande de fréquence sans danger pour l'organisme,
 - le wifi, difficile de se prononcer : fréquences micro-ondes, donc a priori potentiellement dangereuses, puissance bien moindre que le GSM, mais exposition permanente. Un émetteur wifi d'un portable posé sur les genoux pourrait potentiellement constituer un élément nocif à long terme. Mais là, c'est au stade actuel du domaine de la spéculation.

Message édité par el muchacho le 04-11-2005 à 01:19:16

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°6826743
HamerFowl
Posté le 24-10-2005 à 21:17:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

En ce qui me concerne, j'ai toujours l'oreille et la nuque tres chaude apres avoir telephoné environ 45minutes avec mon portable, et ce n'est pas parce que j'appuie comme un boeuf avec sur mon oreille :D

Ah! je croyais être le seul...
Mais ce qui m'inquiète c'est que ça me le fait également avec mon oreilette+fil. Comme par exemple, ce soir, en 20 minutes de communication.

Citation :

Ca, ce sont des conneries (je précise que j'ai un 3e cycle de Physique), l'onde ne se promène pas le long du fil.

Tu peux développer un peu ? Je n'ai que quelques bases de l'électromagnétisme mais je vois pas pourquoi un fil muni de paramètres adéquats ne pourraient pas propager ces ondes. Je pense surtout à ce qu'on a étudié avec les lignes de transmission mais je dois tout mélanger...
En tout cas les mesures devraient être réalisables sans grande difficulté et communiquées à la population.

Message cité 1 fois
Message édité par HamerFowl le 24-10-2005 à 21:28:47
n°6831153
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 25-10-2005 à 14:19:38  profilanswer

HamerFowl a écrit :

Ah! je croyais être le seul...
Mais ce qui m'inquiète c'est que ça me le fait également avec mon oreilette+fil. Comme par exemple, ce soir, en 20 minutes de communication.

Citation :

Ca, ce sont des conneries (je précise que j'ai un 3e cycle de Physique), l'onde ne se promène pas le long du fil.

Tu peux développer un peu ? Je n'ai que quelques bases de l'électromagnétisme mais je vois pas pourquoi un fil muni de paramètres adéquats ne pourraient pas propager ces ondes. Je pense surtout à ce qu'on a étudié avec les lignes de transmission mais je dois tout mélanger...
En tout cas les mesures devraient être réalisables sans grande difficulté et communiquées à la population.

un consortium orange sfr bouygus a deja fait l'etude, c'est prouve, ca fait rien de mal  :D

n°7160905
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-12-2005 à 18:16:06  profilanswer

a part le fait que t'ose pas serrer avec la main et que du coup tu perd en force je vois pas.
si c'est vrai je detruit mon portable des ce soir.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7163020
Bob-Morane
Posté le 08-12-2005 à 01:36:21  profilanswer

lol tout de suite  

a + bob

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ou trouver des sacoche de pc portable "bien"?Retrouver un portable en ayant son IMEI
sondage: Le nucléaire influence t'il le cancer de la Thyroïde?Vol de mon portable il y a 1h30
"CANCER DU SEIN : Important pour les femmes donc pour les hommes"l'efficacité des associations de lutte contre le cancer
BOOSTER pour portable a 30€ ET gagnage de ipodmini:DComment appeler un portable français depuis le Quebec ?
Bloquer son portable ? urgent ? 
Plus de sujets relatifs à : Portable nuisible à la santé ? : Cancer ? qu'en est-il aujourdhui

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR