Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Peur du noir!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Peur du noir!

n°19431485
yannicco
Posté le 07-08-2009 à 15:35:20  profilanswer
 

Salut, j'ai 28 ans et j'ai un problème mais j'hésite à consulter . J'ai peur du noir. Ma compagne est hôtesse de l'air et absente 3 jours par semaine et c'est l'enfer dans le lit. Je mets des veilleuses partout et  des petites lampes. Par contre dés qu'elle revient je passe des nuits tranquilles bien serrée contre elle dans le noir sans soucis.
On a tous eu peur du noir mais à ce point et à mon âge c'est grave docteur ? :sweat:
 
Edit : faut corrigée

Message cité 7 fois
Message édité par yannicco le 07-08-2009 à 16:11:06
mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 15:35:20  profilanswer
 

n°19431579
quiet now
Posté le 07-08-2009 à 15:41:42  profilanswer
 

yannicco a écrit :

On a tous eu peur des noirs mais à ce point et à mon âge c'est grave docteur ? :sweat:


t'inquiète , ils vont pas te bouffer

n°19431630
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-08-2009 à 15:44:07  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4128_1.htm


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°19431772
sho1978
Posté le 07-08-2009 à 15:51:08  profilanswer
 

C'est pas un peu bizarre ton truc tu as peur du noir tout seul mais pas peur du noir quand ta copine est là ????? [:slam dunk]  
Ca serait pas plutot la peur d'être seul ton problème ???

n°19431793
moquette
le maître des clefs
Posté le 07-08-2009 à 15:52:43  profilanswer
 

http://tbn1.google.com/images?q=tbn:pBrtdgibBOpEHM:afrocityblog.files.wordpress.com/2009/06/thats_racist_animated1.gif


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°19432019
Den Kant
Posté le 07-08-2009 à 16:04:21  profilanswer
 

yannicco a écrit :

Salut, j'ai 28 ans et j'ai un problème mais j'hésite à consulter . J'ai peur du noir. Ma compagne est hôtesse de l'air et absente 3 jours par semaine et c'est l'enfer dans le lit. Je mets des veilleuses partout et  des petites lampes. Par contre dés qu'elle revient je passe des nuits tranquilles bien serrée contre elle dans le noir sans soucis.
On a tous eu peur des noirs mais à ce point et à mon âge c'est grave docteur ? :sweat:


 
Perso j'habite dans un quartier multi-culturel, et non ils ne m'ont jamais fait peur.
C'est quoi que t'aime pas chez eux au juste? T'as peur qu'ils te mangent avec leur grande bouche? [:rapscallion:4]

n°19432283
The Cart
Pit stop!
Posté le 07-08-2009 à 16:24:17  profilanswer
 

yannicco a écrit :

Salut, j'ai 28 ans et j'ai un problème mais j'hésite à consulter . J'ai peur du noir. Ma compagne est hôtesse de l'air et absente 3 jours par semaine et c'est l'enfer dans le lit. Je mets des veilleuses partout et  des petites lampes. Par contre dés qu'elle revient je passe des nuits tranquilles bien serrée contre elle dans le noir sans soucis.
On a tous eu peur du noir mais à ce point et à mon âge c'est grave docteur ? :sweat:
 
Edit : faut corrigée


Consulte un psy ;)


---------------
Life is a highway!
n°19432394
Den Kant
Posté le 07-08-2009 à 16:31:52  profilanswer
 

De quoi t'as peur exactement? T'imagines des créatures, ou des psychopathes?

n°19432412
Kede
Posté le 07-08-2009 à 16:32:57  profilanswer
 

The Cart a écrit :


Consulte un psy ;)


 
réponse interdite sur hfr
 
nous sommes là pour ça [:delarue6]

n°19433008
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 07-08-2009 à 17:20:08  profilanswer
 

[:drap]
Pareil.


---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 17:20:08  profilanswer
 

n°19433127
herekose
Posté le 07-08-2009 à 17:34:27  profilanswer
 

Drapilito aussi.... J'aime pas etre dans le noir meme chez moi... Il faut que j'allume chaque lumiere de chaque piece... Pourtant je sais tres bien que c'est idiot mais c'est devenu un reflexe... Sans parler de quand je me releve du lavabo dans la salle de bain... Je m'attends toujorus a voir quelqu'un derriere moi comme dans les films  [:arrakys]  
 
Faut que j'aille poster dans le topic honte en fait... pfff [:sweetiiiie:1]

n°19433253
kheel
Posté le 07-08-2009 à 17:53:54  profilanswer
 

yannicco a écrit :

Salut, j'ai 28 ans et j'ai un problème mais j'hésite à consulter . J'ai peur du noir. Ma compagne est hôtesse de l'air et absente 3 jours par semaine et c'est l'enfer dans le lit. Je mets des veilleuses partout et  des petites lampes. Par contre dés qu'elle revient je passe des nuits tranquilles bien serrée contre elle dans le noir sans soucis.
On a tous eu peur du noir mais à ce point et à mon âge c'est grave docteur ? :sweat:
 
Edit : faut corrigée


 
On a besoin de plus d'informations pour comprendre ton problème :)
Tu as peur parce que tu es seul (l'obscurité renforce ce sentiment) ou parce que tu as une imagination débordante?
 
Sinon quand t'étais gosse rien de particulier à nous dire?  [:prodigy]

n°19433273
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2009 à 17:55:55  answer
 
n°19433332
kheel
Posté le 07-08-2009 à 18:04:49  profilanswer
 


 
Problème résolu  [:prodigy]

n°19433356
Kede
Posté le 07-08-2009 à 18:09:25  profilanswer
 

kheel a écrit :


 
On a besoin de plus d'informations pour comprendre ton problème :)
Tu as peur parce que tu es seul (l'obscurité renforce ce sentiment) ou parce que tu as une imagination débordante?
 
Sinon quand t'étais gosse rien de particulier à nous dire?  [:prodigy]


+1 il nous faut des informations  
par ailleurs t'as peur de l'obscurité ou du noir ?
 
pour ma part j'ai de gros problèmes à pioncer dans une chambre totalement noire, habitué depuis que je suis né à dormir dans des pièces sans volets qui donnent sur des rues assez bruyantes.
résultat jme sens oppressé dans une chambre sans aucune lumière [:cupra]

n°19434145
The Cart
Pit stop!
Posté le 07-08-2009 à 19:47:59  profilanswer
 

herekose a écrit :

Drapilito aussi.... J'aime pas etre dans le noir meme chez moi... Il faut que j'allume chaque lumiere de chaque piece... Pourtant je sais tres bien que c'est idiot mais c'est devenu un reflexe... Sans parler de quand je me releve du lavabo dans la salle de bain... Je m'attends toujorus a voir quelqu'un derriere moi comme dans les films  [:arrakys]  
 
Faut que j'aille poster dans le topic honte en fait... pfff [:sweetiiiie:1]


Y'a un topic des manies quand on est seul sinon je crois


---------------
Life is a highway!
n°19439359
Redneck Wa​nnabe
Posté le 08-08-2009 à 11:50:56  profilanswer
 

sho1978 a écrit :

Ca serait pas plutot la peur d'être seul ton problème ???


+1 ;)
 
Je pense que c'est ça aussi. Est-ce que tu habites dans un coin sûr où est-ce que tu as des angoisses particulières de type paranoïaques (peur d'un voisin, etc) ?
 
Tu pourrais essayer de maîtriser ta peur en allant te promener dans la forêt de nuit, par exemple. Tu entends des bruits, tu crois être observé de partout, tu vois des choses bouger. C'est tellement flippant que ça en devient hyper grisant. Ne sachant pas ce qu'il y a derrière toi, tu voudrais courir mais se retenir est hyper excitant. C'est agréable de se fondre dans la nuit. :love:
 
Ado, j'étais surveillant de nuit dans un hypermarché en travaux. Je patrouillais seul avec ma lampe de poche, y-compris dans le parking souterrain. Il y avait toujours des bruits sinistres. Ça me faisait flipper jusqu'à ce que je joue à Riddick : Escape from Butcher Bay. Dès lors, je n'ai plus utilisé la lampe. Je faisais comme si j'avais ses yeux bioniques et j'adorais ces couloirs noirs et inquiétants. Ce jeu m'a fait adorer l'obscurité. :D

n°19439375
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 08-08-2009 à 11:53:58  profilanswer
 

Redneck Wannabe a écrit :


+1 ;)
 
Je pense que c'est ça aussi. Est-ce que tu habites dans un coin sûr où est-ce que tu as des angoisses particulières de type paranoïaques (peur d'un voisin, etc) ?
 
Tu pourrais essayer de maîtriser ta peur en allant te promener dans la forêt de nuit, par exemple. Tu entends des bruits, tu crois être observé de partout, tu vois des choses bouger. C'est tellement flippant que ça en devient hyper grisant. Ne sachant pas ce qu'il y a derrière toi, tu voudrais courir mais se retenir est hyper excitant. C'est agréable de se fondre dans la nuit. :love:
 
Ado, j'étais surveillant de nuit dans un hypermarché en travaux. Je patrouillais seul avec ma lampe de poche, y-compris dans le parking souterrain. Il y avait toujours des bruits sinistres. Ça me faisait flipper jusqu'à ce que je joue à Riddick : Escape from Butcher Bay. Dès lors, je n'ai plus utilisé la lampe. Je faisais comme si j'avais ses yeux bioniques et j'adorais ces couloirs noirs et inquiétants. Ce jeu m'a fait adorer l'obscurité. :D


 
Et tu t'es cogné combien de fois aux piliers du parking dans le noir?  :o


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19439418
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 08-08-2009 à 12:02:42  profilanswer
 

Y'a de ces névrosés... La faute aux parents ce genre de traumatisme.

n°19439435
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 08-08-2009 à 12:05:58  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Y'a de ces névrosés... La faute aux parents ce genre de traumatisme.


je vois pas de relation.
Quelle est selon toi la démarche à suivre pour faire bien ?


---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19439637
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 08-08-2009 à 12:38:05  profilanswer
 

The matrix a écrit :


je vois pas de relation.
Quelle est selon toi la démarche à suivre pour faire bien ?

La relation c'est les parents qui acceptent de laisser une veilleuse allumée car le mioche ilapeurdanslenoirtoutseuldanssachambre, au lieu de l'habituer tout petit a dormir dans une pièce porte fermée sans lumière.

 

Sérieux t'as lu le premier post ? Le mec je me fait une image de lui avec son pouce dans la bouche, les yeux écarquillés, terrorisé, seul dans son grand lit la nuit, toutes lumières allumées et tous les sens aux aguets.

 

Mais pitié quoi, je plaint sa femme...

Message cité 1 fois
Message édité par Pascalbelmat le 08-08-2009 à 12:45:19
n°19439924
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 08-08-2009 à 13:23:33  profilanswer
 

je plaint tes enfants.


---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19440074
Ouiche
Posté le 08-08-2009 à 13:47:20  profilanswer
 

yannicco a écrit :

Salut, j'ai 28 ans et j'ai un problème mais j'hésite à consulter . J'ai peur du noir. Ma compagne est hôtesse de l'air et absente 3 jours par semaine et c'est l'enfer dans le lit. Je mets des veilleuses partout et  des petites lampes. Par contre dés qu'elle revient je passe des nuits tranquilles bien serrée contre elle dans le noir sans soucis.
On a tous eu peur du noir mais à ce point et à mon âge c'est grave docteur ? :sweat:
 
Edit : faut corrigée


 
Trouve toi un de ces piolets d'alpinisme et garde le avec toi à chaque fois qu'il fait noir, comme une sorte de doudou. Non seulement ca te donne l'impression d'avoir un ami ce qui est rassurant, mais en plus cet ami est généralement doté d'une pointe en acier forgé de 30cm de long fait pour casser de la glace, et donc d'éventuels monstres. C'est super efficace. Sinon achète toi un chat?

n°19440427
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 08-08-2009 à 14:46:20  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

La relation c'est les parents qui acceptent de laisser une veilleuse allumée car le mioche ilapeurdanslenoirtoutseuldanssachambre, au lieu de l'habituer tout petit a dormir dans une pièce porte fermée sans lumière.
 
Sérieux t'as lu le premier post ? Le mec je me fait une image de lui avec son pouce dans la bouche, les yeux écarquillés, terrorisé, seul dans son grand lit la nuit, toutes lumières allumées et tous les sens aux aguets.
 
Mais pitié quoi, je plaint sa femme...


 
 Une angoisse ça ne se contrôle pas. Ça n'a même pas forcément d'une cause "réelle" pour se déclencher. Faut pas forcément tout ramener aux parents, le facteur déclencheur peut être complètement différent.  
Le seul truc qu'on peut lui conseiller c'est de consulter un psy.  
 
/mode psychologie de cuisine :
 
 Personnellement, je pense qu'il n'a pas peur du noir. Il a peur pour sa nana. Il doit plutôt avoir la trouille d'être réveillé en pleine nuit par un sale coup de fil. donc il reporte sa frousse sur autre chose. Une chose sur laquelle il a un contrôle...  [:cerveau dr]  


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19440444
kuma lent
Posté le 08-08-2009 à 14:50:14  profilanswer
 

c'est sympa les veilleuses y'en a des mignonnes
 
http://www.ptiboo.ch/images/products/heads/veilleuse_barba_bleu.jpg
 
pour ma part je ne trouve pas ca ridicule d'avoir peur du noir, pas plus que la peur du vide ou du silence :o

n°19440455
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 08-08-2009 à 14:51:28  profilanswer
 

Barbapapa FTW !


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19442319
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-08-2009 à 20:20:17  profilanswer
 

heu perso je suis angoissé naturellement donc pour le noir c`est pareil..
petit j`me cachais facilement sous les draps pour dormir (pourtant j`étais jamais seul chez moi).
si qqn dormait ds la mm piece que moi y avait plus de pb.
 
sa s`est beaucoup atténué quand mm, surtout depuis que je vis plus chez mes parents (beaucoup d`angoisses liées a cette maison). maintenant j`appréhende encore mais bon, sa m`empeche pas de dormir dans une piece sombre tout seul  [:poutrella]  
 
tu devrais consulter, c`est le genre de truc qui se regle facilement en TCC.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°19442337
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-08-2009 à 20:23:08  profilanswer
 

yannicco a écrit :

Salut, j'ai 28 ans et j'ai un problème mais j'hésite à consulter . J'ai peur du noir. Ma compagne est hôtesse de l'air et absente 3 jours par semaine et c'est l'enfer dans le lit. Je mets des veilleuses partout et  des petites lampes. Par contre dés qu'elle revient je passe des nuits tranquilles bien serrée contre elle dans le noir sans soucis.
On a tous eu peur du noir mais à ce point et à mon âge c'est grave docteur ? :sweat:
 
Edit : faut corrigée

[:prodigy]
 

Spoiler :

http://img256.imageshack.us/img256/3273/sanstitre2qsq.jpg
 [:killer instinct]  


---------------
Ma cinémathèque
n°19442338
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 08-08-2009 à 20:23:09  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

heu perso je suis angoissé naturellement donc pour le noir c`est pareil..
petit j`me cachais facilement sous les draps pour dormir (pourtant j`étais jamais seul chez moi).
si qqn dormait ds la mm piece que moi y avait plus de pb.
 
sa s`est beaucoup atténué quand mm, surtout depuis que je vis plus chez mes parents (beaucoup d`angoisses liées a cette maison). maintenant j`appréhende encore mais bon, sa m`empeche pas de dormir dans une piece sombre tout seul  [:poutrella]  
 
tu devrais consulter, c`est le genre de truc qui se regle facilement en TCC.


http://www.hauntedamericatours.com/hauntedhouses/amityville/images/amityville-horror-haunted-h.jpg ?


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19442386
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 08-08-2009 à 20:29:57  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

heu perso je suis angoissé naturellement donc pour le noir c`est pareil..
petit j`me cachais facilement sous les draps pour dormir (pourtant j`étais jamais seul chez moi).
si qqn dormait ds la mm piece que moi y avait plus de pb.
 
sa s`est beaucoup atténué quand mm, surtout depuis que je vis plus chez mes parents (beaucoup d`angoisses liées a cette maison). maintenant j`appréhende encore mais bon, sa m`empeche pas de dormir dans une piece sombre tout seul  [:poutrella]  
 
tu devrais consulter, c`est le genre de truc qui se regle facilement en TCC.


 
Qu'est-ce qui s'est passé, t'écrivais pas mal comme ça avant, si?  [:delarue3]  [:ocube]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°19442404
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 08-08-2009 à 20:32:11  profilanswer
 


Salaud !  :fou:


---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19442451
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-08-2009 à 20:39:26  profilanswer
 

Ne me traite pas de salaud , ptit , je te surveille !
                                                          \          
                                                           \  
http://img98.imageshack.us/img98/1120/zarbi.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 08-08-2009 à 20:39:51

---------------
Ma cinémathèque
n°19442515
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 08-08-2009 à 20:48:30  profilanswer
 

Hé gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois non ? Aller viens gamin c'était pour rire !


---------------
Counterslash Translator
n°19442553
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 08-08-2009 à 20:54:57  profilanswer
 

Space a écrit :

Ne me traite pas de salaud , ptit , je te surveille !
                                                          \          
                                                           \  
http://img98.imageshack.us/img98/1120/zarbi.jpg


Moi je pense que tu me surveille.
http://www.cafardcosmique.com/IMG/jpg/NavigateurGuilde.Dune.jpg
Pendant ce temps, je fait autre chose  [:eddy_]


---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19442581
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-08-2009 à 20:58:35  profilanswer
 

Deouss a écrit :


 
Qu'est-ce qui s'est passé, t'écrivais pas mal comme ça avant, si?  [:delarue3]  [:ocube]


 
clavier qwerty  [:poutrella]
 
faudra s`y faire jusqu`a début septembre..


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°19444666
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 09-08-2009 à 01:55:06  profilanswer
 

The matrix a écrit :

je plaint tes enfants.

Mes 2 enfants ne se plaignent pas, et n'ont pas de problèmes.

Citation :

Personnellement, je pense qu'il n'a pas peur du noir. Il a peur pour sa nana. Il doit plutôt avoir la trouille d'être réveillé en pleine nuit par un sale coup de fil. donc il reporte sa frousse sur autre chose. Une chose sur laquelle il a un contrôle...

Je ne crois pas à ces conneries de psy.

n°19444708
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 09-08-2009 à 02:00:27  profilanswer
 

yannicco a écrit :

Salut, j'ai 28 ans et j'ai un problème mais j'hésite à consulter . J'ai peur du noir. Ma compagne est hôtesse de l'air et absente 3 jours par semaine et c'est l'enfer dans le lit. Je mets des veilleuses partout et  des petites lampes. Par contre dés qu'elle revient je passe des nuits tranquilles bien serrée contre elle dans le noir sans soucis.
On a tous eu peur du noir mais à ce point et à mon âge c'est grave docteur ? :sweat:
 
Edit : faut corrigée


et niveau pierre et mèr, ça va ?

n°19445267
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 09-08-2009 à 03:07:54  profilanswer
 

giHefca a écrit :


et niveau pierre et mèr, ça va ?


 
 [:zirk]  [:zirk]  [:zirk]


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°19448051
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 09-08-2009 à 18:06:41  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Mes 2 enfants ne se plaignent pas, et n'ont pas de problèmes.

Citation :

Personnellement, je pense qu'il n'a pas peur du noir. Il a peur pour sa nana. Il doit plutôt avoir la trouille d'être réveillé en pleine nuit par un sale coup de fil. donc il reporte sa frousse sur autre chose. Une chose sur laquelle il a un contrôle...

Je ne crois pas à ces conneries de psy.


 [:hahanawak]


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19453327
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2009 à 09:29:53  answer
 

http://www.ironmaiden-ecuador.com/fear.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Peur du noir!

 

Sujets relatifs
Voulez-vous avoir peur ?Vos styles de lecture: fantastique, roman noir, cape et d'épée...
Peur de l'échecConspirations : ça fait peur.
j'ai toujours la pierre noirj'ai toujour rien de la pierre noir
Avez vous déjà eu peur "d'y rester" avant une opération chirurgicale ?recherche posters bérurier noir
peur du noir ????Je cherche le nom scientifique de la peur du noir !
Plus de sujets relatifs à : Peur du noir!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR