Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

tabagisme passif

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

que pensez vous du spot pub sur les non fumeurs

n°4063830
Pweeet
Posté le 29-10-2004 à 14:57:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Encore une idée reçue... tu sais sur la majorité des parents, la plupart vont fumer dehors ou dans le garage quand ils ont un enfant, j'ai pu le constater moi même autour de moi. Faut pas généraliser le pire comme ça ;)

mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 14:57:39  profilanswer

n°4063898
ozon94
Oz'
Posté le 29-10-2004 à 15:06:03  profilanswer

Pweeet a écrit :

ozon et jedi : vous avez déjà fumé régulierement pendant 8 ans et essayé d'arrêter ? non parce que c'est pas si facile que ça d'arrêter une fois que c'est le cas... et c'est pas qu'une dépendance physique. et on a beau savoir que c'est une drogue, ça nous fait du bien, et nous procure du plaisir

ozon tout seul : je sais pas où tu vis, mais moi à Bordeaux je t'avouerai que les gens sont très responsables à ce niveau... Ils te demandent si ça te dérange qu'ils fument aux arrêts de tramway non loin de toi (en extérieur hein), etc... à la fac c'est pareil, tout est super respecté et tolérant, des deux côtés.

donc voilà, c'est pas non plus partout pareil hein... et je me répète, même si je sais que tu es d'accord avec ça : au lieu de gueuler contre les fumeurs, gueulez contre l'état qui supprime petit à petit les zones fumeurs au lieu de les augmenter ou de les rénover pour faire du fric...

Non, tu as raison, je n'ai jamais touché une cigarette de ma vie (et à 28 ans, ce n'est pas maintenant que je vais m'y mettre).  
De plus, je suis très bien placé pour savoir ce qu'est la dépendance à la cigarette, c'est quand même ce qui a tué mon père petit à petit...  
Je remarque aussi, mais c'est peut être une fausse idée, que les fumeurs se sentent victime de la cigarette mais je pense que personne ne vous a forcé à fumer un jour...

Pour ma part, je vis en Région Parisienne et s'il y a bien une ville en France où les fumeurs sont rois, c'est bien à Paris !!! Les fumeurs qui te demandent l'autorisation sont plutôt rares par chez nous !!!  

En plus, je ne gueule pas contre les fumeurs mais ça me saoule de devoir respirer leur fumée, que mes fringues sentent la clope dès que je sors d'un endroit sensé être non fumeur...
Je pense très sincèrement que l'Etat devrait faire quelque chose de vraiment concret POUR les fumeurs et POUR les non-fumeurs (rétablir les wagons fumeurs dans le métro serait une bonne chose, ça éviterait peut être qu'ils fument dans les couloirs du metro).
Le probleme de la France, c'est qu'elle devient de plus en plus autoritaire, et qu'elle passe par la répression au lieu de passer par la négociation... Ca a été le cas avec la vitesse (radars automatique quand tu nous tiens) et ça le sera pour d'autre cheval de bataille (le tabac, la sécu...)

n°4063919
ozon94
Oz'
Posté le 29-10-2004 à 15:09:04  profilanswer

Pweeet a écrit :

Encore une idée reçue... tu sais sur la majorité des parents, la plupart vont fumer dehors ou dans le garage quand ils ont un enfant, j'ai pu le constater moi même autour de moi. Faut pas généraliser le pire comme ça ;)

Possible mais pour moi c'est loin d'être une idée reçu, je pense que le nombre de parents qui vont fumer dehors ou sur le balcon ou dans le garage doit être de l'ordre de 30 à 40 %... De plus, je pense qu'ils le font quand les enfants sont petit mais à partir d'un certain je doute qu'ils se privent de fumer chez eux !!!

n°4063932
Pweeet
Posté le 29-10-2004 à 15:10:45  profilanswer

Personne ne nous a véritablement forcé c'est vrai, mais il y a, ou il y avait quand j'ai commencé en tout cas une certaine pression sociale à ce niveau... et puis la cigarette est en général la première drogue à laquelle on touche, on ne peut pas se figurer à ce moment les effets que pourront produire la dépendance sur notre corps, et on pense qu'on s'en débarassera facilement si on le désire. Donc tu vois, c'est plus compliqué que ça...

n°4064439
ozon94
Oz'
Posté le 29-10-2004 à 16:10:17  profilanswer

Je n'ai pas dit le contraire mais on ne peut pas reprocher non plus les spots qui sont diffusés qui à mon sens est plus pour faire réfléchir les gens qu'autre chose (un peu comme les spots qu'ils avaient fait pour la sécurité routière où ils montraient un tas d'accident assez gravissime)... Pour commencer à régler un pb, il faut mettre le doigt dessus et ces spots sont fait pour ça à mon avis... ;)

n°4064985
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 29-10-2004 à 17:23:46  profilanswer

Ozon94 a écrit :

Je pense très sincèrement que l'Etat devrait faire quelque chose de vraiment concret POUR les fumeurs et POUR les non-fumeurs (rétablir les wagons fumeurs dans le métro serait une bonne chose, ça éviterait peut être qu'ils fument dans les couloirs du metro).
Le probleme de la France, c'est qu'elle devient de plus en plus autoritaire, et qu'elle passe par la répression au lieu de passer par la négociation... Ca a été le cas avec la vitesse (radars automatique quand tu nous tiens) et ça le sera pour d'autre cheval de bataille (le tabac, la sécu...)

Entièrement d'accord la suppression des wagons fumeurs est une abération dans ce cas on ne le fait pas pour le respect ds non fumeurs mais pour interdir les fumeurs si ça continue on aura une prohibitiob du tabac avec tripo clandestin et contrebande à gogo  :pfff:

n°4065425
jeunejedi
Posté le 29-10-2004 à 18:46:10  profilanswer

Pweeet a écrit :

ozon et jedi : vous avez déjà fumé régulierement pendant 8 ans et essayé d'arrêter ?

Ah mais moi g jamais fumé heuresement [:petrus75]
Je sais que c extrement difficile d'arreter surtout quand certaines etudes montrent que jusqu'a 30% des fumeurs ne pourront jamais arreter de fumer (via des proceder cellulaires complexes que je vous epargne)...c pour ca que la prevention doit se faire tres tres majoritairement chez les ados n'ayant pas commencé, pour qu'il ne tombe pas dans le piege. La majorité des fumeurs en france ne compte pas arreter, ou n'y arrive pas, ou sont deja malade de leur tabac, il faut donc une prevention primaire principalement, sans negliger pour autant la prevention secondaire, qui est en terme d'efficacité quasi-négligeable (sauf si on augmente le prix)

n°4067867
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 30-10-2004 à 00:58:45  profilanswer

oui mais jj, tu sera d'accord avec moi je pense si je te dit que des ados qui se mettent à fumer il y en aura toujours. parceque c'est tellement cool de transgresser les intertis ...

donc leur rabacher que c'est super mal de commencer à fumer. jsais pas si ca a pas l'effet inverse en fait ... faut etre vachement clair et précis dans la facon dont on fait passer le message ...

la seule solution que je vois à ce probleme c'est l'interdiction totale du tabac (meme avec la contrebande il y aurais quand meme moins de fumeur, et surtout en public).
mais c'est totalement infaisable dans la pratique, fiancierement et culturellement...

Message édité par C@ssius le 30-10-2004 à 00:59:33

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4068371
python
Posté le 30-10-2004 à 03:48:42  profilanswer

Pweeet a écrit :

ozon et jedi : vous avez déjà fumé régulierement pendant 8 ans et essayé d'arrêter ? non parce que c'est pas si facile que ça d'arrêter une fois que c'est le cas... et c'est pas qu'une dépendance physique. et on a beau savoir que c'est une drogue, ça nous fait du bien, et nous procure du plaisir.

:non: Je rappelle que ce n'est pas le cerveau qui assimile cigarette et plaisir. Ce sont les molécules chimiques de la cigarettes qui ont une action directe et inhibent certaines fonctions normales du cerveau.

Derrière ce plaisir, il y a des effets neurologiques castastrophiques (destructions de neurones) et aussi de pathologies cardio-vasculaires

Une équipe de l'université de Bristol (G. B.) ont calculé le nombre de cigarettes consommées entre 17 et 71 ans par un fumeur moyen. Le total est d'environ 311 688 cigarettes. Étudiant la durée de vie des fumeurs comparativement aux non fumeurs, ces chercheurs ont estimé à une diminution de vie de 6.5 années par fumeurs, soit 11 minutes par cigarettes.
  Ne pas fumer une cartouche de cigarettes suppose se rallonger la vie de 36 heures....

n°4068381
python
Posté le 30-10-2004 à 03:55:54  profilanswer

pbman a écrit :

Entièrement d'accord la suppression des wagons fumeurs est une abération dans ce cas on ne le fait pas pour le respect ds non fumeurs mais pour interdir les fumeurs si ça continue on aura une prohibitiob du tabac avec tripo clandestin et contrebande à gogo  :pfff:

Non la France avait pris une décision sensée selon laquelle les non-fumeurs ont le droit de respirer un air propre sans fumée et le métro est un lieu public peu importe les couloirs ou les tunnels

Même avec un wagon fumeur, la fumée passe partout donc il faut interdire la cigarette dans TOUS les lieux publics

mood
Publicité
Posté le 30-10-2004 à 03:55:54  profilanswer

n°4068448
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 30-10-2004 à 07:25:21  profilanswer

python a écrit :

Non la France avait pris une décision sensée selon laquelle les non-fumeurs ont le droit de respirer un air propre sans fumée et le métro est un lieu public peu importe les couloirs ou les tunnels

Même avec un wagon fumeur, la fumée passe partout donc il faut interdire la cigarette dans TOUS les lieux publics

Parce que quand on habite en ville on respire un air propre  :whistle:  

La loi précise aussi qu'il doit y avoir des fumoirs pour les fumeurs ;)

n°4068473
douille
le casse-couilles!
Posté le 30-10-2004 à 08:42:01  profilanswer

pbman a écrit :

Encore une pub qui marche pas elle dit aux non-fumeurs que les fumeurs les enfument=> scoop et sert juste à rendre plus introlérant les non fumeurs à l'égard des fumeurs et tente de marginaliser les fumeurs qui sont responsables de tout les maux

ben, j'ai pas super envie d'être tolérant avec un mec qui claque une fortune dans un truc qui m'empeste et qui lui démoli la santé (aux frais de tous)...

n°4068916
BornToTrol​l
Posté le 30-10-2004 à 12:16:14  profilanswer

Bon je vais vous apportez mon témoignage sur l'arrêt de la consommation de tabac [:itm], pr commencer j'ai acheté des patchs, fumer mes dernières clopes, mis un patch avant de me coucher...  
J'en ai chier durant les 3 premieres semaines (insomnie,perte de poid,pas zen dutout) puis vers la 5 semaines tout aller mieux, retour du gout, capacité respiratoire au top...

Puis la ça doit faire 6 mois et je suis toujour en vie (je vais arrêter les patch 7mg)
Entre nous l'hivers c'est "le meilleur moment" pour arrêter :D

---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
n°4070097
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 30-10-2004 à 17:33:30  profilanswer

BornToTroll a écrit :

Bon je vais vous apportez mon témoignage sur l'arrêt de la consommation de tabac [:itm], pr commencer j'ai acheté des patchs, fumer mes dernières clopes, mis un patch avant de me coucher...  
J'en ai chier durant les 3 premieres semaines (insomnie,perte de poid,pas zen dutout) puis vers la 5 semaines tout aller mieux, retour du gout, capacité respiratoire au top...

Puis la ça doit faire 6 mois et je suis toujour en vie (je vais arrêter les patch 7mg)
Entre nous l'hivers c'est "le meilleur moment" pour arrêter :D

Félicitations, j'espère avoir la volonté d'arrêter un jour :cry:

n°4080642
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 01-11-2004 à 10:36:10  profilanswer

pbman a écrit :

Parce que quand on habite en ville on respire un air propre  :whistle:

Parce qu'il y a deja la pollution auto donc on peut faire ce qu'on veut  :lol: Enfumons plus de toute façon ya déja de la fumée, et il faut bien mourir de quelque chose :D (encore entendu il y a 2 jours :) )

Pour moi cette pub n'est pas a proprement parler une campagne anti-tabac, je pense qu'elle a pour objet ceux qui ne se rendent pas compte de l'action de la cigarette sur les autres. Je m'explique :

Ce que j'aime (ici a metz) c'est les fumeurs qui se donnent bonne conscience. A l'arret de bus, ils se mettent souvent tout juste a l'exterieur. Comme ça :

fumeur|_____arret____|fumeur

C'est gentil, ils pensent que la fumée peut gener. La fumée contamine tout l'arret mais ils sont en dehors, ils ne le voient pas.

Il y a ceux qui tirent a mort sur leur cig juste avant de monter dans un lieu confiné non fumeur. C'est gentil, ils se debarassent de la clope avant de monter. Mais ils pensent que l'air qu'ils viennent d'expirer a chassé tout l'odeur. Bah nan :/ Les 10 suivantes expirations recracheront cette odeur, et ils enfument (empestent, pas de fumée en fait) l'espace clos non-fumeur.

Des amis fumeurs ont des enfants (3 et 6 ans), ils fument sur le balcon, et pour eux préservent leur enfants. Ils m'ont dit qu'ils n'ont jamais fumé 1 clope a l'intérieur. C'est gentil, c'est meme admirable. Mais le papier-peint, les fauteuils, et meme des vetements des enfants sentaient la clope. Je l'ai ai observé, ils rentrent tout de suite apres la derniere bouffée, voir cas au-dessus.

En dernier, au boulot, en salle de pause exigüe genre 4m sur 3, je commençais a manger et une de mes collègues se met a fumer, elle me voit sourire alors, un peu génée, elle chasse la fumée de sa main, et souffle en l'air. C'est gentil, elle a pensé a moi, mais la fumée se diffuse partout.

Citation :

La loi précise aussi qu'il doit y avoir des fumoirs pour les fumeurs ;)

Je suis d'accord, entierement pour. Mais de vrais fumoirs avec ventilation+filtre , pas une simple peinture par terre délimitant un carré (vu dans un restaurant) ou simplement s'eloigner de 3 metres. La fumée va partout.

Aussi, pensez que vous etes fumeurs (odeur forte) meme 5 minutes apres votre derniere cigarette. Je ne compte plus ceux qui vont fumer dehors (c'est tres gentil, surtout en hiver) et rentrent tout dee suite apres. Ca ne sert a RIEN..

(pa tapäy pour le pavé.)

Message édité par mimychatmiaou le 01-11-2004 à 10:42:31
n°4080658
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 01-11-2004 à 10:39:16  profilanswer

Pour ceux qui auraient pas le courage de lire [:ddr555], les fumeurs sont attentionés envers les autres (90 % de ceux rencontrés ont montré cette forme de souci de l'autre), mais ne prennent souvent de precautions suffisantes en ce sens.

n°4087396
ozon94
Oz'
Posté le 02-11-2004 à 09:50:23  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Pour ceux qui auraient pas le courage de lire [:ddr555], les fumeurs sont attentionés envers les autres (90 % de ceux rencontrés ont montré cette forme de souci de l'autre), mais ne prennent souvent de precautions suffisantes en ce sens.

+1 :jap: sauf à Paris (en particulier dans les transports en communs, et plus précisemment les couloirs du métro où les fumeurs croient que c'est leur espace réservé...)

n°4087536
schnav
Posté le 02-11-2004 à 10:38:17  profilanswer

j'aime bien cette pub, mais j'ai pas l'impression que ca fasse changer les fumeurs.  
Comment c'est gonglant d'avoir quelqu'un qui fume a coté de toi, et d'avoir sa fumé dans la gueule (surtout quand t'es chez lui :) )

n°4103852
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-11-2004 à 17:40:49  profilanswer

schnav a écrit :

j'aime bien cette pub, mais j'ai pas l'impression que ca fasse changer les fumeurs.  
Comment c'est gonglant d'avoir quelqu'un qui fume a coté de toi, et d'avoir sa fumé dans la gueule (surtout quand t'es chez lui :) )

+100

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°4316018
Zecat
Je cherche...
Posté le 01-12-2004 à 23:20:12  profilanswer

ce que je pense de cette pub :  
j'ai l'impression qu'elle convainc juste d'avantage les non-fumeurs de la nocivité de la cigarette ; je me demande si les fumeurs se sentent concernés par cette pub... Donc ça augmente encore le ressentiment des non-fumeurs vis à vis de fumeurs.

Ensuite, c'est une profonde hypocrisie de l'Etat de nous servir ce genre de spot qd il n'est même pas capable (ou n'a pas l'envie) de faire appliquer la loi Evin. "Fumer c'est maaaaaal". Alors on taxe les clopes des drogués, au moins ça rapporte, et on fait un peu de pub pour l'opinion publique.

---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°4316365
tommy febr​uary6
Posté le 02-12-2004 à 00:24:50  profilanswer

Je vois trop le rapport entre le titre du topic et le sondage par contre au vu des résultats je poserais cette question: "le tabac influence-t-il le choix de votre conjoint?". Moi vivre avec une fumeuse, ça serait dur (j'entends de tabac, parce que fumer un joint est au tabagisme ce que boire en soirée est à l'alcoolisme, ça n'engage que moi).

n°4316381
sebfun
Posté le 02-12-2004 à 00:30:34  profilanswer

moi je trouve c'est spot de ppub vraiment chiant (ceux des accidents sur la route, clope , capote etc)

on le sais trés bien tous sa  

ils depensent de l'argent vraiment pour rien  
cara force on s'habitue et pi moi je zappe direct quand c'est une pub comme sa

en plus je ne pense pas que sa change beaucoup l'esprit chez les gens  

si l'état voudrait vraiment arrter la clope, elle l'interdirait tout cour comme le shit , drogue etc , car le tabac est une drogue , mais non c'est encore une histoire de fric  

pff sa me degoute

n°4317039
ozon94
Oz'
Posté le 02-12-2004 à 09:09:28  profilanswer

sebfun a écrit :

moi je trouve c'est spot de ppub vraiment chiant (ceux des accidents sur la route, clope , capote etc)

cara force on s'habitue et pi moi je zappe direct quand c'est une pub comme sa

en plus je ne pense pas que sa change beaucoup l'esprit chez les gens  

si l'état voudrait vraiment arrter la clope, elle l'interdirait tout cour comme le shit , drogue etc , car le tabac est une drogue , mais non c'est encore une histoire de fric  

pff sa me degoute

C'est un peu radical comme solution d'interdire clope, drogue, alcool...
Et c'est tout simplement impossible !!! L'Etat n'arrive déjà pas à gérer l'interdiction des drogues (qu'elles soient douces ou dures), si en plus il devait gérer l'alcool et le tabac...
On en reviendrait à la prohibition américaine avec des guerres de gang pour s'appropoer le marché noir de tout ce qui est interdit.

Interdire n'est pas la solution, même pour les drogues dures. Il faut surtout informer les gens sur les risques, créer des espaces bien particuliers, bref réglementer toutes ces "drogues"...

n°4319050
python
Posté le 02-12-2004 à 14:23:57  profilanswer

sebfun a écrit :

La clope gruge les finances publiques.

Il est dans l'intérêt du gouvernement français ou américain de combattre le mal à sa source pour éviter les pertes financières.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que pensez vous à l'appel de la générositéque pensez vous de "la tour sombre " de stephen king?
Debat Bush / Kerry qu'en pensez vous ?en turquie, la clio avec coffre!!!!!!!!qu en pensez vous?
pensez a quelque chose et "il" devine.Nouveau moteur de recherche > A9.com Qu'en pensez-vous ?
Le piston, qu'en pensez-vous ?[dans les restos] pourquoi les fumeurs sont-ils mieux lotis ?
que pensez vous de ce mp3?Que pensez vous de Coca Cola ?
Plus de sujets relatifs à : que pensez vous du spot pub sur les non fumeurs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR