Parce qu'il y a deja la pollution auto donc on peut faire ce qu'on veut Enfumons plus de toute façon ya déja de la fumée, et il faut bien mourir de quelque chose (encore entendu il y a 2 jours )
Pour moi cette pub n'est pas a proprement parler une campagne anti-tabac, je pense qu'elle a pour objet ceux qui ne se rendent pas compte de l'action de la cigarette sur les autres. Je m'explique :
Ce que j'aime (ici a metz) c'est les fumeurs qui se donnent bonne conscience. A l'arret de bus, ils se mettent souvent tout juste a l'exterieur. Comme ça :
fumeur|_____arret____|fumeur
C'est gentil, ils pensent que la fumée peut gener. La fumée contamine tout l'arret mais ils sont en dehors, ils ne le voient pas.
Il y a ceux qui tirent a mort sur leur cig juste avant de monter dans un lieu confiné non fumeur. C'est gentil, ils se debarassent de la clope avant de monter. Mais ils pensent que l'air qu'ils viennent d'expirer a chassé tout l'odeur. Bah nan Les 10 suivantes expirations recracheront cette odeur, et ils enfument (empestent, pas de fumée en fait) l'espace clos non-fumeur.
Des amis fumeurs ont des enfants (3 et 6 ans), ils fument sur le balcon, et pour eux préservent leur enfants. Ils m'ont dit qu'ils n'ont jamais fumé 1 clope a l'intérieur. C'est gentil, c'est meme admirable. Mais le papier-peint, les fauteuils, et meme des vetements des enfants sentaient la clope. Je l'ai ai observé, ils rentrent tout de suite apres la derniere bouffée, voir cas au-dessus.
En dernier, au boulot, en salle de pause exigüe genre 4m sur 3, je commençais a manger et une de mes collègues se met a fumer, elle me voit sourire alors, un peu génée, elle chasse la fumée de sa main, et souffle en l'air. C'est gentil, elle a pensé a moi, mais la fumée se diffuse partout.
Citation :
La loi précise aussi qu'il doit y avoir des fumoirs pour les fumeurs
|
Je suis d'accord, entierement pour. Mais de vrais fumoirs avec ventilation+filtre , pas une simple peinture par terre délimitant un carré (vu dans un restaurant) ou simplement s'eloigner de 3 metres. La fumée va partout.
Aussi, pensez que vous etes fumeurs (odeur forte) meme 5 minutes apres votre derniere cigarette. Je ne compte plus ceux qui vont fumer dehors (c'est tres gentil, surtout en hiver) et rentrent tout dee suite apres. Ca ne sert a RIEN..
(pa tapäy pour le pavé.)
Message édité par mimychatmiaou le 01-11-2004 à 10:42:31