Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

 


tabagisme passif




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

que pensez vous du spot pub sur les non fumeurs

n°4043208
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-10-2004 à 16:13:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

j_lecruel a écrit :

C'est très facile de cracher sur les fumeurs...ok pas mal de fumeurs abusent, mais de là à dire "c'est que des toxicos qui en ont rien à battre des autres" faudrait apprendre à mettre des nuances.  
 
La plupart (pour ne pas dire la totalité) des fumeurs regrettent d'avoir commencé, et un non-fumeur ne peut pas réaliser la difficulté d'arrêter. Le respect doit être là dans les deux sens.  
 
Enfin soudainement on montre du doigt le tabac (donc je ne fais pas l'apologie soyons clair)...mais je trouve que l'on ne parle que très peu (voire pas du tout) de tous les troubles causés par la pollution (asthme, troubles cardio-vasculaires, troubles pulmonaires, allergies...)


si autant regrettent d'avoir commencé, pourquoi autant ne se gênent pas pour enfumer ceux qui n'ont pas commencé ou ont déjà arrêté ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 16:13:05  profilanswer
 

n°4050875
Pweeet
Posté le 27-10-2004 à 17:31:09  profilanswer
 

douille le vieux troll...
 
sérieusement ce spot ne sert strictement à rien, il ne changera rien, il ne fait qu'apporter un peu plus l'attention du moment sur la cigarette, afin de faire semblant de s'occuper de la santé, alos que derrière, la pollution et autres saloperies vous encrasse la goule sans que vous vous en rendiez compte et que vous crachiez votre haine dessus. C'est tellement plus facile de gueuler sur les fumeurs. Mais y'a fumeur et fumeur, celui qui fait gaffe et qui de toute façon n'avait pas besoin de la pub pour faire attention aux autres, et celui qui s'en tape complet et pour qui la pub ne va absolument rien changer. A méditer... soyez respectueux envers les fumeurs vous aussi. Supprimer les wagons fumeurs dans le TGV est vraiment une idée de merde, ça incite tous les fumeurs à aller s'en griller une entre les compartiments, vu que le trajet est en général assez long. Vachement malin...
 
j'aimerais bien savoir qui a produit cette pub, juste par curiosité...

n°4052002
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-10-2004 à 20:39:19  profilanswer
 

ya que deux sortes de fumeurs donc :gratgrat:

n°4052088
naja
Tssssssss
Posté le 27-10-2004 à 21:00:42  profilanswer
 

BOn petit résumé de mon histoire : père gros fumeur, mort de ca d'ailleurs, moi enfumée toute mon enfance, et maintenant pharyngite, laryngite, bronchites chroniques (au moins une fois par mois quoi), donc merci papa.
 
Pour la pub,... je crois sincèrement qu'il y a des fumeurs qui ignorent les méfaits du tabagisme passif (je ne pense pas que mon père a fait exprès de me rendre malade... quoique je pense surtout qu'il s'en fichait, et je suis sérieuse), surtout parmi les plus agés, et donc c'est bien que l'information passe.
 
valà :)
 
mais on va pas changer le monde, y aura tjs des fumeurs pas cons et des fumeurs cons (par rapport au tabac, j'entends), et ca... ben on n'a pas encore trouvé de pub contre la connerie, alors...
 
morgoth, toi z'ici ?  :hello:


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°4052197
printf
Baston !
Posté le 27-10-2004 à 21:34:59  profilanswer
 

trueslash a écrit :

ya que deux sortes de fumeurs donc :gratgrat:


 
Y'a le bon fumeur et le mauvais fumeur.

n°4052313
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 21:56:46  answer
 

On sait bien que le tabac c'est mauvais pour la santé, pas besoin de faire des grosses pubs pour nous en apprendre d'avantage sur la chose.
 
J'ai déjà entendu un mec à qui on avait enlevé les cordes vocales, une autre à qui on avait du faire un trou dans le larynx pour qu'elle puisse continuer à communiquer, des cancers de la langue...
 
N'étant pas fumeur, je me mets dans la peau d'un type qui grille un demi-paquet par jours et qui tombe sur la pub en question, que va-t-il se dire ? Surement que c'est la grosse exception et que ce genre de trucs ne lui arrivera jamais, à tort (tant pis) ou à raison (tant mieux).
 
Je prends un autre exemple, un étudiant espagnol ne va pas aller à l'école à pied et en revenir à pied parce que potentiellement, on a peut-être mis une bombe artisanale dans un sac à dos et qu'il pourrait être dans le bus qui a été choisi au hasard.
 
Si l'Etat veut qu'on réduise la consommation, qu'il limite les importations...augmenter le prix, c'est simplement augmenter les recettes publiques.

n°4054280
python
Posté le 28-10-2004 à 06:20:04  profilanswer
 

printf a écrit :

Y'a le bon fumeur et le mauvais fumeur.


 
à mon avis non
 
il faut être inconscient de cotoyer un fumeur tous les jours. C'est notre propre vie et notre droit à respirer un air pur qui en dépend. C'est une question de vie ou de mort tout simplement

n°4054410
Fingon Fel​agund
Posté le 28-10-2004 à 08:38:50  profilanswer
 

casediscute a écrit :

On sait bien que le tabac c'est mauvais pour la santé, pas besoin de faire des grosses pubs pour nous en apprendre d'avantage sur la chose.
 
J'ai déjà entendu un mec à qui on avait enlevé les cordes vocales, une autre à qui on avait du faire un trou dans le larynx pour qu'elle puisse continuer à communiquer, des cancers de la langue...
 
N'étant pas fumeur, je me mets dans la peau d'un type qui grille un demi-paquet par jours et qui tombe sur la pub en question, que va-t-il se dire ? Surement que c'est la grosse exception et que ce genre de trucs ne lui arrivera jamais, à tort (tant pis) ou à raison (tant mieux).
 
Je prends un autre exemple, un étudiant espagnol ne va pas aller à l'école à pied et en revenir à pied parce que potentiellement, on a peut-être mis une bombe artisanale dans un sac à dos et qu'il pourrait être dans le bus qui a été choisi au hasard.
 
Si l'Etat veut qu'on réduise la consommation, qu'il limite les importations...augmenter le prix, c'est simplement augmenter les recettes publiques.


 
idée trés interesssante  :jap:  
... d'autant qu'elle est réaliste
 
Ceux qui tous les jours paient leur paquet de cloppes ne financent pas l'assurance maladie (dans tout les cas, les taxes qui contribuent à ce régime précis de sécurité sociale sont marginales) non que les fumeurs ne le souhaitent pas où financièrement.
 
Mais à quoi servent les taxes sur le tabac ???
Les taxes sur le tabac ont servi à financer des mesures trés éloignées de ce que toute taxation devrait intrinsèquement corriger ... ainsi, les taxes sur le tabac financent-elles des mesures de sécurité sociale telles que les 35 heures (eh oui une partie des lois Aubry ont été financées par les fumeurs) et - pour la prochaine augmentation de 16% - le régime de retraite des paysans ...
 
quid du financement de programmes de sevrage et des produits pharmaceutiques destinés à aider les fumeurs à arrêter ??? rien quedalle ...
 
Ah hypocrisie et foutage de gueule quand tu nous tiens ...
Toutes les toxicomanies font l'objet d'actions d'aide de la Secu (alcool, drogues "dures" ) sauf le tabagisme ... pourtant on est tous d'accord - fumeurs comme non-fumeurs - que le tabagisme est une toxicomanie qui non seulement est trés forte tant en termes de dépendance que catastrophique dans ses conséquences potentielles, représentant en cela un cas important de santé publique.
 
Mais non, pas de financement, tout juste une campagne médiatique qui coûte une paille dans une masse de taxation qui n'a d'équivalent que sur des produits tels que les carburants ... un peu comme si le français moyen n'en était pas déjà conscient.
Un autre moyen de lutte contre le tabagisme : la loi Evin et la restriction des lieux ouverts aux fumeurs : c'est bien, financièrement ça mange pas de pain, ça coûte rien et en plus ça permet une masturbation collective des non-fumeurs les plus intolérants.
 
Alors, lorsqu'enfin certains ont émis la possibilité de réellement agir contre le tabagisme en proposant un réel programme d'aide à l'arrêt du tabagisme (via le remboursement de produits tels que les patchs, Ziban & co), certains talibans sont venus ferailler "ouai moi je veux pas payer pour les fumeurs" .... mouarf, comme si les taxes sur la cigarette ne comblaient pas largement les conséquences lourdes du tabagisme ...
Tiens, d'ailleurs, pourquoi les cotisations des célibataires nerdz financent-ils la pillule du lendemain ???? bah ouai, il est pas sur que tous soient d'accord pour financer les politiques d'avortement, ils en ont rien à foutre après tout ...(1)
 
Disont le franchement, le tabagisme est une telle manne financière pour l'Etat, permettant le financement de tout et n'importe quoi (sauf bien évidamment ce qui devrait l'être) que rien n'est réellement mis en place : le tabagisme a un intérêt économique dans le sens où il permet d'augmenter les finances publiques de manière direct et automatique dans un labs de temps trés court (chose qui a d'ailleurs été explicitement reconnue par les pouvoirs publics lors de la dernière augmentation sensible du prix des cigarettes.
 
Quoi faire ???  
Lorsque l'on voudra clairement lutter contre le tabagisme, passif ou actif, on en viendra à des politiques actives, non plus seulement à l'attribution de quelques euros pour une campagne médiatique ou aufinancement de pseudos associations anti-tabagiques trop heureuses de pouvoir recevoir du fric sans rien foutre.
Lutter contre le tabagisme, c'est aider les fumeurs à arrêter.
D'autant que le financement de telles actions ne coûteraient strictement rien aux non-fumeurs si ne serait-ce que la moitié des taxes tabagiques étaient réservées à cet usage ... si ce n'est qu'ils devraient participer au financement de certaines mesures aujourd'hui sans rapport avec la lutte contre le tabac (je me répète mais : 35 heures, financement d certains régimes de retraite ...) actuellement financées par le tabac.
Qu'on le veuille ou non, toute mesure autre que le financement réel de programmes de sevrage n'est que du vent, de l'hypocrisie quasi-gratuite.
 
 
(1) argument ubuesque qui n'est là que pour souligner une attitude aussi ubuesqe qui ne reflète en rien mon opinion


Message édité par Fingon Felagund le 28-10-2004 à 08:41:07
n°4054432
Fingon Fel​agund
Posté le 28-10-2004 à 08:50:27  profilanswer
 

Et pour répondre au topic plus directement : ce spot de pub ne sert à rien.
je connais peu de fumeurs qui ne soient pas conscients du fait que le tabagisme soit dangereux et nuise à sa propre santé comme à celle des autres.
 
Le résultat probable sera que les fumeurs qui auparavant se soucaient au moins des autres continueront à ne pas polluer les autres (où du moins essaieront) et les plus chieurs continueront à être casse-couilles sinon plus.
 
Finalement ce spot aura surtout un effet sur les non-fumeurs - ce qui n'est pas forcément un mal, qu'au moins on arrive à éviter un max que des personnes ne commencent pas à fumer - et sur le chiffre d'affaires de l'agence de pub mais sinon... quedalle.
 
Si on epère lutter contre le tabagisme actuel avec ça, autant faire la danse de la pluie (Sioux inside) ça aura autant d'effets et en plus ce sera gratuit.

n°4054476
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 28-10-2004 à 09:10:59  profilanswer
 

les pubs sur le tabagisme en regle générale, et celles sur le tabagisme passif en particulier, ca n'a a mon avis aucun impact ou presque.  
 
disont que ca a surtout un impact sur les non fumeurs, qui deviennent encore plus casse couilles ... les moralisateurs a la con qui veulent que tout soit carré propre et droit ...  
 
moi je fume.
 
le plus souvent les fumeurs fument dans les zones réservées legalement aux fumeurs (ou dans la rue, m'enfin me parlez pas de tabagisme passif au bord d'une nationale parisienne).  
 
bref je vois pas en quoi ce genre de pubs est judicieuse... tout le monde sait que fumer en présence d'un enfant c'est mauvais. ceux qui le font encore de nos jour sont de toute facon trop stupide pour ne plus le faire, donc bon ...
encore une fois on nous rabache des conneries moralisatrices alors que resoudre le probleme du tabagisme serait relativement simple et que bon, les clopes on les achete pas au black hein :o
 
tout cela ne m'empeche pas de savoir que fumer est très mauvais pour la santé et que je ne devrais pas fumer. tjrs est il que oui, je fumes. et je fait aussi du velo sans casque, dingue que je suis...


Message édité par C@ssius le 28-10-2004 à 09:14:58

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 09:10:59  profilanswer
 

n°4055148
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2004 à 11:35:42  answer
 

Fingon Felagund a écrit :

Finalement ce spot aura surtout un effet sur les non-fumeurs - ce qui n'est pas forcément un mal, qu'au moins on arrive à éviter un max que des personnes ne commencent pas à fumer.


 
Oui. Dans le meilleur des cas quoi...
 
Si un fumeur n'accorde pas d'importance à ce genre de spots...je ne vois pas pourquoi un jeune adolescent à la recherche de son identité personelle - et qui veut vivre des expériences, surtout celles pour lesquelles on lui dit que c'est dangereux - y accorderait du crédit. C'est un peu la même chose avec les signes de censure à la TV. Si un adolescent voit que le film est censuré, il va surement être tenté de regarder.
 
Souvent c'est par curiosité que l'on se met à fumer. Et bien souvent, on est convaincu que la volonté nous permettra d'arrêter.
Alors si l'on veut vraiment sensibiliser les jeunes qu'on leur montre comment les cigarettes parviennent à aliéner les gens. Celà ne doit pas être si compliqué que celà.

n°4055213
Fructidor
Posté le 28-10-2004 à 11:46:22  profilanswer
 

Fingon Felagund a écrit :

Tiens, d'ailleurs, pourquoi les cotisations des célibataires nerdz financent-ils la pillule du lendemain ???? bah ouai, il est pas sur que tous soient d'accord pour financer les politiques d'avortement, ils en ont rien à foutre après tout ...


 
Ah bon, ils ne baisent pas les célibataires ? :heink:  
 


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4055261
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-10-2004 à 11:52:01  profilanswer
 

Bof mo ije pense que lorsqu'on commence à fumer, on est qd mm concient de ce qu'on fait nan ? Car la premiere taff n'apporte pas de plaisir, c juste pour se donner une consistence. Donc echanger sa santé pour une vie qu'il voit "meilleur" c leur choix.
 
Mais bon le tabagisme passif, j'en subit les conséquences lorsque je vais voir des amis. Heuresement pour moi, ils ne disent rien lorsque j'ouvre une fenetre et qu'il fait 8 °C dehors.
Une forme de tolérance des deux coté ? ^^°°°

n°4055262
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-10-2004 à 11:52:23  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Ah bon, ils ne baisent pas les célibataires ? :heink:


 
Les nerdz nan ;)

n°4056214
Pweeet
Posté le 28-10-2004 à 14:03:51  profilanswer
 

Une fois que t'es dedans, t'es dedans quoi, tu peux pas remonter le temps... donc ça sert à rien de blamer les autres sur pourquoi ils ont commencé. C'est pas le plus constructif si tu veux mon avis
 
 
Content de voir que des gens soutiennent ce que j'ai dit plus haut. A quoi riment donc ces pubs donc ? Quel en est le but ?
 
1) Créer une séparation encore plus grande fumeurs / non-fumeurs, augmenter la peur, et donc créer un climat de méfiance entre les gens
 
2) Détourner très légèrement le regard d'autres problèmes un brin plus consistants, comme la polution, mais (comme ici) contre lesquels ils ne peuvent rien, donc en bref trouver un bouc hémissaire
 
3) Donner l'impression de s'attaquer aux problèmes de la santé, sans le faire réellement, bien évidemment...
 
 
Perso, je ne sais pas quelle possibilité me dégoute le plus. En tout cas, et j'ai vu les fameuses pubs, ça me dégoute plus que la cigarette que je vais m'allumer...


Message édité par Pweeet le 28-10-2004 à 14:04:38
n°4056424
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2004 à 14:34:29  answer
 

Pweeet a écrit :

Une fois que t'es dedans, t'es dedans quoi, tu peux pas remonter le temps... donc ça sert à rien de blamer les autres sur pourquoi ils ont commencé. C'est pas le plus constructif si tu veux mon avis
 
A quoi riment donc ces pubs donc ? Quel en est le but ?
 
1) Créer une séparation encore plus grande fumeurs / non-fumeurs
 
2) Détourner très légèrement le regard d'autres problèmes un brin plus consistants, comme la polution, mais (comme ici) contre lesquels ils ne peuvent rien
 
3) Donner l'impression de s'attaquer aux problèmes de la santé, sans le faire réellement


 
Il ne faut pas être trop restrictif. Si la pub est diffusée, c'est sûrement qu'elle apporte des éléments positifs. Toi, tu ne mets en évidence que les côtés négatifs, avec lesquels je suis cependant d'accord, surtout celui en rapport avec la pollution...c'est vrai que j'ai jamais vu un clip montrant un type en vélo allant à son boulot et s'encrassant les poumons dans les gaz d'échappement, pourtant c'est aussi une évidence.
 
Quand je dis que la pub a quand même un apport positif, je pense surtout aux fumeurs qui sont dans le doute et qui trouvent là dedans une bonne justification pour se persuader d'arrêter, et puis aussi aux jeunes qui sont prévoyants et prudents.

n°4056505
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 28-10-2004 à 14:45:16  profilanswer
 

je trouve ces pubs completement nazes ... ça devient de la propagande anti-fumeur, comme si tout à coup on avait trouvé les responsables de tous les maux de la société  :lol:  
 
d'ailleurs sur celle de la gamine de 7 ans, j'avais fait le calcul mental rapide, et j'étais arrivé a la conclusion que pour que leurs chiffrent soient plausibles, il faudrait que la fillette en question vive 100% du temps avec deux parents qui allument *chacun* une clope toutes les 30 minutes, ce qui est vraiment un cas extrème, et pas très crédible ...
 
ce qui est moins amusant, c'est que les crédits qui ont servi à financer cette blague auraient pu servir à la recherche pour la lutte contre le cancer par exemple ...

n°4057016
Pweeet
Posté le 28-10-2004 à 15:52:41  profilanswer
 

je comprends çasediscute, néanmoins, je suis aussi d'accord avec six comme je l'ai dit plus haut. Je pense que c'est quand même, le nombre de personnes assez faibles pour se laisser dicter la marche à suivre par une pub étant assez peu nombreux (et tant mieux hein), de l'argent jeté par les fenêtres. Mais c'est vrai que ça "peut" être un argument pour un nombre restreint de personnes...

n°4057045
ozon94
Oz'
Posté le 28-10-2004 à 15:56:39  profilanswer
 

Pweeet a écrit :

Une fois que t'es dedans, t'es dedans quoi, tu peux pas remonter le temps... donc ça sert à rien de blamer les autres sur pourquoi ils ont commencé. C'est pas le plus constructif si tu veux mon avis
 
 
Content de voir que des gens soutiennent ce que j'ai dit plus haut. A quoi riment donc ces pubs donc ? Quel en est le but ?
 
1) Créer une séparation encore plus grande fumeurs / non-fumeurs, augmenter la peur, et donc créer un climat de méfiance entre les gens
 
2) Détourner très légèrement le regard d'autres problèmes un brin plus consistants, comme la polution, mais (comme ici) contre lesquels ils ne peuvent rien, donc en bref trouver un bouc hémissaire
 
3) Donner l'impression de s'attaquer aux problèmes de la santé, sans le faire réellement, bien évidemment...
 
 
Perso, je ne sais pas quelle possibilité me dégoute le plus. En tout cas, et j'ai vu les fameuses pubs, ça me dégoute plus que la cigarette que je vais m'allumer...


 
Bah personnellement, je pense que ces pubs ont pour intérêt de mettre les fumeurs face à leurs actes...
Les fumeurs pensent qu'ils ne nuisent qu'à leur propre santé... Combien de fois j'ai entendu des fumeurs dire "Crever de ça ou d'autre chose", mais ont-ils un instant pensé aux autres ???
 
et pour répondre aux 3 points que tu as ennoncé...
1. C'est les fumeurs qui creusent la séparation avec les non fumeur !!! Prenons un exemple simple et concret. Il est interdit de fumer dans les lieux publics mais lorsque l'on prend le métro, combien de fumeur croisons-nous...des centaines ! Presqu'aucun fumeur ne respecte cette loi...
 
2. La tabac est LE plus gros de santé en France car il provoque de nombreux cancer et le cancer est la première cause de mortalité en France.
 
3. Il faut bien commencer quelque part... Moi je pense qu'avec les spots publicitaires, il devrait appliquer reellement les amendes en vigueur sur le tabagisme.
En reprenant mon exemple des lieux publics, si ceux qui sont censé maintenir l'ordre en France mettaient des amendes dans le métro pour les fumeurs, ça les calmeraient un peu...
 
Je n'ai rien contre les fumeurs malheureusement beaucoup d'entre eux ne se rendent pas compte des conséquences et abusent un peu de la banalisation du tabac...

n°4057071
BornToTrol​l
Posté le 28-10-2004 à 16:00:16  profilanswer
 

raf je fume que des oinjs et la chicha :o
 
 
ps - ste vieux sondage, c'est pas une obligation de vivre en couple...


Message édité par BornToTroll le 28-10-2004 à 16:01:14

---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
n°4057137
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 28-10-2004 à 16:07:29  profilanswer
 

Ozon94 a écrit :

.
1. C'est les fumeurs qui creusent la séparation avec les non fumeur !!! Prenons un exemple simple et concret. Il est interdit de fumer dans les lieux publics mais lorsque l'on prend le métro, combien de fumeur croisons-nous...des centaines ! Presqu'aucun fumeur ne respecte cette loi...
 
2. La tabac est LE plus gros de santé en France car il provoque de nombreux cancer et le cancer est la première cause de mortalité en France.
 
3. Il faut bien commencer quelque part... Moi je pense qu'avec les spots publicitaires, il devrait appliquer reellement les amendes en vigueur sur le tabagisme.
En reprenant mon exemple des lieux publics, si ceux qui sont censé maintenir l'ordre en France mettaient des amendes dans le métro pour les fumeurs, ça les calmeraient un peu...


 
1. Tu as l'*impression* qu'aucun fumeur ne respecte les lois, tout simplement parce que tu ne peux pas savoir quand quelqu'un est à côté de toi en train d'attendre son métro si il n'est pas un fumeur en train de se retenir de fumer ... ne voir agir *que* les cons ne veut pas dire que tous le sont ...
 
2. La premiere cause de mortalité en france il me semblait que c'était les maladies cardio vasculaires (liées à la conso d'alcool, de tabac, et autres) ...
 
3. Y'a certainement plus de gens (en proportion) qui se prennent des amendes dans le métro pour avoir fumé une clope que pour etre passé sans payer ...
 
Les campagnes d'information oui, de dénigrement bof ...

n°4057284
ozon94
Oz'
Posté le 28-10-2004 à 16:27:48  profilanswer
 

six_dfx a écrit :

1. Tu as l'*impression* qu'aucun fumeur ne respecte les lois, tout simplement parce que tu ne peux pas savoir quand quelqu'un est à côté de toi en train d'attendre son métro si il n'est pas un fumeur en train de se retenir de fumer ... ne voir agir *que* les cons ne veut pas dire que tous le sont ...
 
2. La premiere cause de mortalité en france il me semblait que c'était les maladies cardio vasculaires (liées à la conso d'alcool, de tabac, et autres) ...
 
3. Y'a certainement plus de gens (en proportion) qui se prennent des amendes dans le métro pour avoir fumé une clope que pour etre passé sans payer ...
 
Les campagnes d'information oui, de dénigrement bof ...


 
1. Dans ce cas là, il y a un nombre invraisemblables de cons !!! Jeune, vieux, homme, femme, c'est affolant le nombre de fumeur que l'on croise dans les couloirs du métro... Je pense sincèrement que les fumeurs qui se retiennent peuvent se compter sur les doigts d'une main...
 
2. C'est vrai, le cancer vient en deuxième position mais même dans ce genre de maladie, les fumeur sont placé en 2ème position... Donc le tabac est un sérieux pb !!!  
 
3. Tu devrais prendre les transports plus souvent... En général, on demande au fumeur d'éteindre gentiment leur cigarette.
 
Je pense que si certaines personnes ont pondu ce genre de spots, c'est qu'il y a un réel problème. Beaucoup de fumeur ne respectent pas les règles, ne serait-ce que sur leur lieu de travail où certains, sous prétexte qu'ils sont seul dans leur bureau cloppe à longueur de journée, malgré l'interdiction de fumer sur le lieu de travail...
 
J'ai pas envie de passer pour un anti-fumeur mais quand je prends les transports le matin (entre 6h30 et 7h00) et que j'en vois griller une petite alors qu'ils sont à peine sorti de leur lit, ça me fait pitié...
Les fumeurs ne veulent pas être considérer comme des toxicos mais ils en ont tous les symptomes... C'est paradoxal quand même...

n°4057960
Pweeet
Posté le 28-10-2004 à 18:03:20  profilanswer
 

ah ? je n'ai pourtant pas vu de fumeur ici nier que c'est une drogue et qu'ils sont accrocs... après dire que t'éprouves un plaisir en le faisant c'est différent hein, ça veut pas dire que tu sais pas que t'es dépendant. Moi j'aime fumer mais je sais que je suis dépendant, parce que j'ai déjà dû lors de certaines périodes m'en passer plusieurs jours, et là j'ai compris que j'en avais vraiment besoin.
 
Si c'est le problème n°1, on prend des mesures autre que des pubs alacon, désolé. :p
 
Mais le tabac n'est absolument pas la cause de tous les cancers, faut pas exagérer lol :o
 
Et pour répondre (oui j'ai sélectionné parce que je vais pas répondre à tout non plus hein lol) à ce que tu as dit, dans ce cas, pourquoi ne pas créer au contraire plus de zones fumeurs au lieu de les supprimer et de confronter les fumeurs à leur envie et aux autres qui n'en ont pas ?! Non-sens ! lol, c'est completement con comme façon de faire...

n°4058872
ozon94
Oz'
Posté le 28-10-2004 à 20:00:20  profilanswer
 

Je sais que les fumeurs ont conscience qu'ils y sont accros mais ils ne considèrent pas la cigarette comme une drogue. La banalisation du tabac le sort du cercle "drogue" et les fumeurs ne veulent se considérer comme des drogués, un peu comme les alcooliques sévères...
 
Le tabagisme (qu'il soit actif ou passif) est un pb majeur en France, de là à dire qu'il occupe la première place, je pense qu'il y a des pb bocoup plus grave. Malheureusement, à l'heure actuelle, c'est un pb à gérer du fait que les fumeurs sont de plus en plus jeunes et que les fumeurs en sont de plus en plus accros...
 
De nombreuses mesures ont été appliquées avant la pub contre le rabagisme passif : la loi evin a été la première, il y a eut les augmentations successives du tabac (pour inciter les gens à ralentir leur consommation)...
La pub contre le tabagisme passif, c'est plus pour faire réagir les fumeurs qu'il n'y a pas que leur santé qui souffre de leur accoutumance.
 
Je n'ai jamais dit que le tabac était la cause de tous les cancers, mais il y contribue à beaucoup et je sais de quoi je parle... Mon père était un fumeur excessif, il a eut un cancer à 41 ans, déclaré au poumon, puis généralisé (poumon, foie et hypophyse)... On nous avait donné une espérance d'un an et il est parti en 6 mois...
 
Et là je suis tout à fait de ton avis... Créer plus de zones fumeurs pourraient faire avancer les choses et permettre aux fumeurs d'assumer leur tabac sans l'imposer aux autres... à condition qu'ils respectent les espaces non fumeurs, ce qui est loin d'être le cas !!!

n°4059778
douille
le casse-couilles!
Posté le 28-10-2004 à 22:19:31  profilanswer
 

Ozon94 a écrit :

Je pense que si certaines personnes ont pondu ce genre de spots, c'est qu'il y a un réel problème. Beaucoup de fumeur ne respectent pas les règles, ne serait-ce que sur leur lieu de travail où certains, sous prétexte qu'ils sont seul dans leur bureau cloppe à longueur de journée, malgré l'interdiction de fumer sur le lieu de travail...


 
ou entre fumeurs!!! il y a 3ans, on m'a débarqué pour aider 3 collégues qui occupaient le même bureau et qui turquaient comme des oufs!!! Tu crois qu'ils auraient fait un effort, c'était moi l'intrus!!! le client m'a même proposé un bureau personnel pour pas que j'en crève...

n°4059821
CharlesT
Posté le 28-10-2004 à 22:25:50  profilanswer
 


UN peu HS... mais bon... j'avais lu : "que pensez vous du spot pub sur les non forumeurs" au lieu de non fumeurs [:ddr555]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4060622
python
Posté le 28-10-2004 à 23:41:16  profilanswer
 

C@ssius a écrit :


 
tout cela ne m'empeche pas de savoir que fumer est très mauvais pour la santé et que je ne devrais pas fumer. tjrs est il que oui, je fumes. et je fait aussi du velo sans casque, dingue que je suis...


 
Tu reconnais que c'est mauvais pour la santé. Ce n'est pas assez. C'est hyper dangereux pour la santé. N'importe qui minimisera les effets de la clope et un beau jour, tout cela lui rendre en pleine gueule parce qu'il devient malade. Donc, comme la majorité des fumeurs, tu es trop paresseux pour t'en débarasser.
 

n°4060893
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 29-10-2004 à 00:20:43  profilanswer
 

python a écrit :

Tu reconnais que c'est mauvais pour la santé. Ce n'est pas assez. C'est hyper dangereux pour la santé. N'importe qui minimisera les effets de la clope et un beau jour, tout cela lui rendre en pleine gueule parce qu'il devient malade. Donc, comme la majorité des fumeurs, tu es trop paresseux pour t'en débarasser.

fumer 3 clopes par jours pendant 2 ans n'est pas "hyper dangereux".  
fumer 2 paquet par jours pendant 30 ans là je veux bien...

n°4061197
Pweeet
Posté le 29-10-2004 à 01:29:37  profilanswer
 

python a écrit :

tu es trop paresseux pour t'en débarasser.


 
Encore un qui a tout compris à la dépendance morale et physique à une drogue... :D
 
J'aurais préféré que ça soit un troll, là ça semble sérieux. :sweat:


Message édité par Pweeet le 29-10-2004 à 01:30:55
n°4061287
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-10-2004 à 02:24:39  profilanswer
 

Le tabagisme... on en parle mais bon le plaisir des uns fait le malheurs des autres comme on dit...  
 
+1 sur l'augmentation du paquet de Tabac et -1 pour celu ide l'essence...
 
C honteux ? peut etre mais comme koi : moi aussi je sais etre égoiste :D

n°4061395
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 29-10-2004 à 04:32:44  profilanswer
 

CECILUS38 a écrit :

:non: je trouve le spot pub sur l'anti tabagisme actuellement bien éloquant concernant le tabagisme passif que nous subissons. ma grand mère et ma belle mère ont des poumons de fumeuses ont dit les médecins. seul problème elles n'ont jamais fumé leur matis si. je crois que cette pub devrait faire réfléchir beaucoups de parents.!!!! :hello:

Y'a que des nerdz ici, on vit pas en couple !! :O

n°4061400
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 29-10-2004 à 05:20:06  profilanswer
 

Encore une pub qui marche pas elle dit aux non-fumeurs que les fumeurs les enfument=> scoop et sert juste à rendre plus introlérant les non fumeurs à l'égard des fumeurs et tente de marginaliser les fumeurs qui sont responsables de tout les maux
Donc pour un fumeur ça donne pas envie d'arrêter les non fumeurs nous menant déjà la vie dure, c'est comme si on culpabilisait un héroinomanes parce qu'il se shoote.On sait que c'est une drogue mais en décrocher c'est super dure alors arrêter de nous culpabiliser :fou:

n°4061447
jeunejedi
Posté le 29-10-2004 à 08:08:25  profilanswer
 

pbman a écrit :

c'est super dure alors arrêter de nous culpabiliser :fou:


 
tu as deja fait combien de tentatives d'arrets?

n°4061525
ozon94
Oz'
Posté le 29-10-2004 à 08:55:49  profilanswer
 

Pweeet a écrit :

Encore un qui a tout compris à la dépendance morale et physique à une drogue... :D
 
J'aurais préféré que ça soit un troll, là ça semble sérieux. :sweat:


 
Il n'y a pas bocoupde fumeurs qui considèrent le tabac comme une drogue...
Drogue = Toxico et on sait que les fumeurs détestent qu'on les compare à des toxicos... pourtant c'est ce qu'ils sont !!!

n°4061550
ozon94
Oz'
Posté le 29-10-2004 à 09:06:31  profilanswer
 

pbman a écrit :

Encore une pub qui marche pas elle dit aux non-fumeurs que les fumeurs les enfument=> scoop et sert juste à rendre plus introlérant les non fumeurs à l'égard des fumeurs et tente de marginaliser les fumeurs qui sont responsables de tout les maux
Donc pour un fumeur ça donne pas envie d'arrêter les non fumeurs nous menant déjà la vie dure, c'est comme si on culpabilisait un héroinomanes parce qu'il se shoote.On sait que c'est une drogue mais en décrocher c'est super dure alors arrêter de nous culpabiliser :fou:


 
Les fumeurs n'ont pas besoin des non-fumeur pour se marginaliser, ils le font très bien tout seul : fumer dans des lieux publics est normalement interdit pourtant on trouve toujours des fumeurs, ils s'en battent les couilles des autres (pas tous heureusement, mais en grande majorité)...  
Je sais combien c'est dur d'arrêter de fumer combien de fumeurs ont-ils essayer réellement ? Je parle du mec qui le jour de l'an mets dans ses résolutions "tient en 2005 j'arrête de fumer" mais du mec qui fait la démarche d'aller voir un médecin qui va lui donner un traitement efficace...
Si les fumeurs considèrent le tabac comme une drogue, le moyen le plus fiable, c'est d'aller voir un médecin (comme pour les drogués, et ce n'est pas du 100% sans récidive comme pour les drogués).
Et c'est bien là le pb, même si de nombreux fumeurs considèrent le tabac comme une drogue, peu d'entre eux se donnent les moyens d'arrêter !!!
 
Faudrait que les fumeurs arrêtent de croire que les non-fumeurs les harcèlent car c'est loin d'être le cas, et en général, ce sont les non-fumeurs qui subissent la loi des fumeurs (malgré certaines mesures prises par le gouvernement)...
 
Alors que les fumeurs se plaignent qu'il n'y ait pas assez de structure, d'effort voire de mesure fait pour eux (des lieux réservés aux fumeurs comme pour les non fumeurs, des centre d'aide pour arrêter de fumer, une baisse des traitement anti-tabac...), là je suis totalement d'accord mais est-ce la faute des non-fumeurs ???

n°4063589
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 29-10-2004 à 14:31:59  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

tu as deja fait combien de tentatives d'arrets?


 
Pas encore de tentative manque de volonté et tendance à l'énervement si je suis trop longtemps sans fumer, mais j'y pense  :sweat:  

n°4063628
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 29-10-2004 à 14:36:28  profilanswer
 

Ozon94 a écrit :

Les fumeurs n'ont pas besoin des non-fumeur pour se marginaliser, ils le font très bien tout seul : fumer dans des lieux publics est normalement interdit pourtant on trouve toujours des fumeurs, ils s'en battent les couilles des autres (pas tous heureusement, mais en grande majorité)...  
Je sais combien c'est dur d'arrêter de fumer combien de fumeurs ont-ils essayer réellement ? Je parle du mec qui le jour de l'an mets dans ses résolutions "tient en 2005 j'arrête de fumer" mais du mec qui fait la démarche d'aller voir un médecin qui va lui donner un traitement efficace...
Si les fumeurs considèrent le tabac comme une drogue, le moyen le plus fiable, c'est d'aller voir un médecin (comme pour les drogués, et ce n'est pas du 100% sans récidive comme pour les drogués).
Et c'est bien là le pb, même si de nombreux fumeurs considèrent le tabac comme une drogue, peu d'entre eux se donnent les moyens d'arrêter !!!
 
Faudrait que les fumeurs arrêtent de croire que les non-fumeurs les harcèlent car c'est loin d'être le cas, et en général, ce sont les non-fumeurs qui subissent la loi des fumeurs (malgré certaines mesures prises par le gouvernement)...
 
Alors que les fumeurs se plaignent qu'il n'y ait pas assez de structure, d'effort voire de mesure fait pour eux (des lieux réservés aux fumeurs comme pour les non fumeurs, des centre d'aide pour arrêter de fumer, une baisse des traitement anti-tabac...), là je suis totalement d'accord mais est-ce la faute des non-fumeurs ???


 
Le problème c'est que c'est comme une drogue et il y a un facteur important avec les drogues, c'est la notion de plaisir. Un truc qui ne procurerait aucun plaisir on ne le prendrait pas mais comme avec toute drogue c'est le facteur qui fait qu'on a du mal à décrocher; c'est pourquoi c'est souvent lorsqu'il y a plus de conséquence désagréable que de plaisir qu'un fumeur arrête de fumer.

n°4063777
Pweeet
Posté le 29-10-2004 à 14:51:16  profilanswer
 

ozon et jedi : vous avez déjà fumé régulierement pendant 8 ans et essayé d'arrêter ? non parce que c'est pas si facile que ça d'arrêter une fois que c'est le cas... et c'est pas qu'une dépendance physique. et on a beau savoir que c'est une drogue, ça nous fait du bien, et nous procure du plaisir
 
ozon tout seul : je sais pas où tu vis, mais moi à Bordeaux je t'avouerai que les gens sont très responsables à ce niveau... Ils te demandent si ça te dérange qu'ils fument aux arrêts de tramway non loin de toi (en extérieur hein), etc... à la fac c'est pareil, tout est super respecté et tolérant, des deux côtés.
 
donc voilà, c'est pas non plus partout pareil hein... et je me répète, même si je sais que tu es d'accord avec ça : au lieu de gueuler contre les fumeurs, gueulez contre l'état qui supprime petit à petit les zones fumeurs au lieu de les augmenter ou de les rénover pour faire du fric...

n°4063781
Pweeet
Posté le 29-10-2004 à 14:51:40  profilanswer
 

pbman : lol bien joué, tu m'as grilled sur le plaisir :o

n°4063786
ozon94
Oz'
Posté le 29-10-2004 à 14:52:10  profilanswer
 

pbman a écrit :

Le problème c'est que c'est comme une drogue et il y a un facteur important avec les drogues, c'est la notion de plaisir. Un truc qui ne procurerait aucun plaisir on ne le prendrait pas mais comme avec toute drogue c'est le facteur qui fait qu'on a du mal à décrocher; c'est pourquoi c'est souvent lorsqu'il y a plus de conséquence désagréable que de plaisir qu'un fumeur arrête de fumer.


 
Je suis tout à fait d'accord qu'il est super difficile pour un fumeur d'arrêter car à partir d'un certain moment le cerveau assimile le tabac à plaisir donc c'est très dur après de lui prouver le contraire...
Pour moi chacun est libre de faire ce qu'il veut, malheureusement bon nombre de fumeurs imposent leur tabagisme aux autres, c'est ça qui me gênent le plus : devoir subir la faiblesse des fumeurs !
Le fumeur ne se rend même plus compte à quel point la fumée est génante pour un non-fumeur.  
A l'heure actuelle j'ai même plutôt l'impression que ce sont les non-fumeurs qui sont les marginaux...
Combien de parents fumeurs souhaitent que leurs enfants ne fument pas ? 100% je pense, et pourtant ils font subir leur tabagisme à leurs enfants, à leur entourage et ils ne se rendent même pas compte que la fumée inhalée par leurs enfants pourraient avoir des conséquences bien plus graves dans leur futur...
 
Donc, oui le spot ne servira peut être pas à grand chose mais il a au moins le mérite de mettre le doigt sur un pb important, et il fera peut être ouvrir les yeux à certaines personnes...

n°4063830
Pweeet
Posté le 29-10-2004 à 14:57:39  profilanswer
 

Encore une idée reçue... tu sais sur la majorité des parents, la plupart vont fumer dehors ou dans le garage quand ils ont un enfant, j'ai pu le constater moi même autour de moi. Faut pas généraliser le pire comme ça ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que pensez vous à l'appel de la générositéque pensez vous de "la tour sombre " de stephen king?
Debat Bush / Kerry qu'en pensez vous ?en turquie, la clio avec coffre!!!!!!!!qu en pensez vous?
pensez a quelque chose et "il" devine.Nouveau moteur de recherche > A9.com Qu'en pensez-vous ?
Le piston, qu'en pensez-vous ?[dans les restos] pourquoi les fumeurs sont-ils mieux lotis ?
que pensez vous de ce mp3?Que pensez vous de Coca Cola ?
Plus de sujets relatifs à : que pensez vous du spot pub sur les non fumeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR