Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

 


tabagisme passif




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

que pensez vous du spot pub sur les non fumeurs

n°4018310
jeunejedi
Posté le 22-10-2004 à 16:40:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

harrysauce a écrit :

N'importe quoi...
Encore un argument à la con :o
 
Refait le chemin de la fumée en sens inverse :
- poumons du fumeur passif
- air ambiant
- poumons du fumeur
- clope
 
et la fumée ben elle passe dans le filtre [:spamafote]  
(bon après si le fumeur fume des sans filtre, je dis pas :o)


 
 [:figti]  
 
Tu veux dire que toute la fumée qui est produite par la combustion d'une cigarette passe par le filtre et les poumons du fumeur?  :o


Message édité par jeunejedi le 22-10-2004 à 16:40:49
mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 16:40:31  profilanswer
 

n°4018340
pn2
Posté le 22-10-2004 à 16:44:20  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

[:figti]  
 
Tu veux dire que toute la fumée qui est produite par la combustion d'une cigarette passe par le filtre et les poumons du fumeur?  :o


cela dit j'ai des doutes sur la validité de cet argument aussi...
le fumeur respire l'air ambiant autant que le non fumeur, en plus de sa clope... (je ne minimise pas les effets hein)

n°4018360
jeunejedi
Posté le 22-10-2004 à 16:46:43  profilanswer
 

pn2 a écrit :

cela dit j'ai des doutes sur la validité de cet argument aussi...
le fumeur respire l'air ambiant autant que le non fumeur, en plus de sa clope... (je ne minimise pas les effets hein)


 
Certainnement, mais la fumée que respire le tabgique passif est constitué par grande partie fumée non filtrée et une petite partie de fumée "ultra filtrée" (filtre de la clope + filtre naturel qu'est le poumon pré-cancereux du fumeur)
 
Il y avait eu 2 ou 3 études sur le sujet
 


Message édité par jeunejedi le 22-10-2004 à 16:47:04
n°4018376
pn2
Posté le 22-10-2004 à 16:48:40  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Certainnement, mais la fumée que respire le tabgique passif est constitué par grande partie fumée non filtrée et une petite partie de fumée "ultra filtrée" (filtre de la clope + filtre naturel qu'est le poumon pré-cancereux du fumeur)
 
Il y avait eu 2 ou 3 études sur le sujet


ok avec ca  :jap:  
c'est juste que le coup du non-fumeur qui "fume sans filtre" ca a tendance à impliquer une comparaison avec le fumeur qui "fume avec filtre" sous-entendant que le fumeur passif s'en prend plus que le fumeur...

n°4018392
jeunejedi
Posté le 22-10-2004 à 16:51:01  profilanswer
 

pn2 a écrit :

ok avec ca  :jap:  
c'est juste que le coup du non-fumeur qui "fume sans filtre" ca a tendance à impliquer une comparaison avec le fumeur qui "fume avec filtre" sous-entendant que le fumeur passif s'en prend plus que le fumeur...


 
Non, encore heureux que le fumeur actif soit plus exposé que le passif :D
Mais ce que se prend le fumeur passif ne doit pas etre comparé avec les normes de toxicité donnés philips morris and co (ce qui est d'ailleurs une aberation, vu que c mesure par des machines fumant de petites lattes etc)

n°4018500
pn2
Posté le 22-10-2004 à 17:01:24  profilanswer
 

oué c'est vraiment le bordel à estimer ca :/
la conclusion logique c'est d'eviter un maximum le tabagisme passif...
et là (histoire de recadrer avec le sujet) je suis pas sur que cette pub soit efficace...
Faudrait deja commencer par appliquer la loi dans les lieux publics et s'en donner les moyens
 
Exemple: à la fac, les anciens espaces fumeurs etaient tout les grands escaliers=>passage forcé de tout le monde=> loin d'etre ideal quand meme  [:sacplastic]  
Cette année, c'est les petits escaliers de coté (presque de service:D) et c'est...catastrophique. Bon deja le lieu est pas accueillant, ca a visiblement pas été refait depuis au moins 30 ans (je n'exagere pas) mais surtout:
1.ce n'est pas chauffé
2.ces escaliers n'ont pas été nettoyés depuis le debut de l'année et les cendriers ne sont quasi jamais vidés
=>resultat: ca pue à un point inimaginable, c'est tres crade et il est hors de question de s'assoir sur les marches, totalement noircies par une epaisse couche de cendre
 
Consequence: beaucoup de fumeurs frileux/degoutés fument desormais hors des "espaces fumeurs" et evidemment dans une fac aussi grande avec autant d'etudiants et si peu de personnel, on ne peut compter que sur l'auto-discipline
 
Bon en ce qui me concerne, je suis pas frileux (bien que je rigolerai ptet moins quand il fera vraiment froid) mais je dois dire que j'ai du mal avec la saleté :/
 
Bon c'est un peu mylife tout ca mais je pense que ce cas n'est pas unique...

n°4018527
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2004 à 17:04:46  answer
 

Citation :

oué c'est vraiment le bordel à estimer ca :/
la conclusion logique c'est d'eviter un maximum le tabagisme passif...
et là (histoire de recadrer avec le sujet) je suis pas sur que cette pub soit efficace...
Faudrait deja commencer par appliquer la loi dans les lieux publics et s'en donner les moyens
 
Exemple: à la fac, les anciens espaces fumeurs etaient tout les grands escaliers=>passage forcé de tout le monde=> loin d'etre ideal quand meme  [:sacplastic]  
Cette année, c'est les petits escaliers de coté (presque de service:D) et c'est...catastrophique. Bon deja le lieu est pas accueillant, ca a visiblement pas été refait depuis au moins 30 ans (je n'exagere pas) mais surtout:
1.ce n'est pas chauffé
2.ces escaliers n'ont pas été nettoyés depuis le debut de l'année et les cendriers ne sont quasi jamais vidés
=>resultat: ca pue à un point inimaginable, c'est tres crade et il est hors de question de s'assoir sur les marches, totalement noircies par une epaisse couche de cendre
 
Consequence: beaucoup de fumeurs frileux/degoutés fument desormais hors des "espaces fumeurs" et evidemment dans une fac aussi grande avec autant d'etudiants et si peu de personnel, on ne peut compter que sur l'auto-discipline
 
Bon en ce qui me concerne, je suis pas frileux (bien que je rigolerai ptet moins quand il fera vraiment froid) mais je dois dire que j'ai du mal avec la saleté :/
 
Bon c'est un peu mylife tout ca mais je pense que ce cas n'est pas unique...


 
les fumeurs fument dehors et c'est tout c'est leur choix , pas celui des auxtres , on inertdit pas de fumer , mais de fumer devant les gens qui fument pas dans des espaces confinés

n°4018537
pn2
Posté le 22-10-2004 à 17:06:40  profilanswer
 

Zonos a écrit :


 
les fumeurs fument dehors et c'est tout c'est leur choix , pas celui des auxtres , on inertdit pas de fumer , mais de fumer devant les gens qui fument pas dans des espaces confinés


je suis d'accord avec ca mais c'est de la theorie
et la theorie c'est bien joli mais en pratique, comme je l'ai dit, c'est impossible à appliquer puisque c'est basé sur l'autodiscipline
donc faut bien trouver des solutions

n°4018699
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 22-10-2004 à 17:26:21  profilanswer
 

Enfin bref moi qui habite au Havre avec ses magnifiques usines,ses degazages permanents et sa pollution excessive,j'attend de pied ferme une pub qui dira a quoi on est exposé en faisant "que respirer" :/
 


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°4019023
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 22-10-2004 à 18:27:32  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

[:figti]  
 
Tu veux dire que toute la fumée qui est produite par la combustion d'une cigarette passe par le filtre et les poumons du fumeur?  :o

l'immense majorité, oui  [:spamafote]  
Regarde un fumeur et sa clope, compare le quantité de fumée qu'il recrache et la fumée qui se dégage du bout de la clope, c'est INCOMPARABLE...


Message édité par harrysauce le 22-10-2004 à 18:28:00
mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 18:27:32  profilanswer
 

n°4019038
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 22-10-2004 à 18:29:57  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

Enfin bref moi qui habite au Havre avec ses magnifiques usines,ses degazages permanents et sa pollution excessive,j'attend de pied ferme une pub qui dira a quoi on est exposé en faisant "que respirer" :/

:jap:
Ca m'étonnerait pas qu'il soit bien plus nocif de vivre en ville que de vivre avec un fumeur (vivre en ville avec un fumeur étant le combo gagnant :o)
 
Mais bon, demander l'interdiction des voitures ca passera pas, alors on se rabat sur la clope...

n°4022065
Pweeet
Posté le 23-10-2004 à 00:36:33  profilanswer
 

Ouais, tu peux toujours attendre avant de voir des spots de pub contre la pullution qui te pourrit tous les jours même si tu fûmes pas... c'est tellement plus facile de s'attaquer à la cigarette, et d'en faire le sujet capital du moment, car ça porte un nom.

n°4023534
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2004 à 13:41:58  answer
 

J'aimerais vous parler de ce qui m'arrrive en ce moment :
 Je suis avec ma copine depuis 4 ans et demi et elle est fuleuse et moi non fumeur , et tous les potes de son coté ( qui sont aussi les miens ) sont fumeurs ...
On fais la grande majorité des soirées avec eux ... Et voila au bout de 4 ans et demi : J EN AI RAS LE CUL DE ME FAIRE ENFUMER LA GUEULE  :fou:  
et pas du tabac .  
J'en ai grave marre des aquariums , et même au quotidiens de la fumée . Jai fais un choix , à savoir être non fumeur ; ou plutot non c'est eux qui ont fais le choix de fumer !  :jap:  
Je respecte leur choix , mais j'ai pas l 'impression que ce soit réciproque , du fait qui me l'impose . Je leur demande bien évidenment pas d'arrter de fumer ( je me suis resigner avec ma copine ) mais juste de pas fumer devant moi ( allez fumer dehors ; pas fumer pendant 3 4 heures ! )  :heink:  
Et la en gros je leur en ai parler plusieurs fois , et on me traite d'intolerant vis à vis des fumeurs , et on m'as bien fais comprendre que soit , en gros je cautionne ca , soit je viens plus !  :sweat:  
 
 Donc j'aimerais savoir si c'est bien moi qui a tord dans mes convictions ? ou que ce soit eux , et que alors que faire pour qui le comprennent !  :(  
 
J'ai vraiment l 'impression ( métaphore spotted ) que c'est comme si j'étais végétarien , et que on m'invitais à manger à chaque pour faire des diners de viande !  :ouch:  
carpaccio , fondue bourguignonne , etc ...
 
Alors svp , si vous avez une solution ! :sweat:  
 
N.B.: mes parents sont des anciens fumeurs ( j'ai subi ca 21 ans de ma vie ) et c'est passé de la gauloise à la gitane puis Cigarillos , et bien un paquet par jour chacun : Et ca me dérangais, mais sans plus !
 
edit : ma copine et les potes ont tj fumés depuis que je les connais


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2004 à 14:54:36
n°4023620
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2004 à 14:04:44  answer
 

le pire c'est que on me dis , que si j'étais un gamin , on fumerais pas devant moi , je trouve ca assez hypocrite  :sweat:

n°4023723
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2004 à 14:30:04  answer
 

il y as pas des fumeurs qui ont des solutions alors ?

n°4023782
gros cheva​l
Henri Death Metal
Posté le 23-10-2004 à 14:47:03  profilanswer
 

Marrant que d'un coté le gouvernement fasse des pubs contre le tabac et de l'autre revienne sur la loi Evin. Bientôt sur les paquets de clope ce sera écrit "Tu ferais mieux de boire" (© dessin de Charb, Charlie Hebdo)

n°4023968
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2004 à 15:28:47  answer
 

[:abnocte invictus]  up

n°4024552
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2004 à 17:40:44  answer
 

personne a d'idées alors ?  :cry:

n°4024884
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 23-10-2004 à 18:47:14  profilanswer
 

change de vie, change d'amis, de copine. J'ai deja jeté plusieurs personnes hors de chez moi car ils/elles fumaient et refusaient de comprendre qu'on ne puisse pas aimer ça.
 
Ou alors tu la fermes et tu te joins a eux. Ce qui veut dire que tu cautionnes leur attitude et tampis pour tes poumons.
 
Choix tres difficile, surtout au niveau de ta moitié :/ Dommage que son amour pour toi ne la pousse pas a s'arreter :(

n°4031282
douille
le casse-couilles!
Posté le 24-10-2004 à 21:53:13  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Choix tres difficile, surtout au niveau de ta moitié :/ Dommage que son amour pour toi ne la pousse pas a s'arreter :(


 
J'ai une fois quitté une nana parce qu'elle fumait... je voulais pas vivre ça toute ma vie...

n°4031358
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 24-10-2004 à 22:07:56  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Bah le jours ou on viendra filmer un centre de traitement du cancer, sans fioriture ni rien, et qu'on le diffusera, ca sera bcp plus efficace...sinon c une bonne pub, enfin je doute que ca touche les fumeurs, ca touche surtout les non-fumeurs.


Ca avance tes etudes de brancardiers ?

n°4031366
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-10-2004 à 22:10:38  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Bah le jours ou on viendra filmer un centre de traitement du cancer, sans fioriture ni rien, et qu'on le diffusera, ca sera bcp plus efficace...sinon c une bonne pub, enfin je doute que ca touche les fumeurs, ca touche surtout les non-fumeurs.


meme pas ( pour preuve bcp de medecins fument )
Les gens qui fument ou se drogue d'une autre facon ont conscience de ce que ca représente pour eux et pour les autres , ca ne les empeche pas de le faire c'est tout ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4031413
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 24-10-2004 à 22:19:18  profilanswer
 

Tu as oublié 1 choix dans le sondage : je suis un nerdz et je vie seul.
(On est sur Hfr quand même. :D)


---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°4031427
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 24-10-2004 à 22:24:45  profilanswer
 

Je suis pour une augmentation de 10% du prix de la cigarette tous les mois.


---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°4031447
Vonshneide​r
Posté le 24-10-2004 à 22:29:29  profilanswer
 

elle fera rien reflechir cette pub , ce sont des toxicos qui en on rab des autres ...


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4031551
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-10-2004 à 22:44:10  profilanswer
 

Et puis une augmentation de 10 % de l'essence aussi parce que les gazs d'échappement c'est pas mieux :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4031606
douille
le casse-couilles!
Posté le 24-10-2004 à 22:49:46  profilanswer
 

Vonshneider a écrit :

elle fera rien reflechir cette pub , ce sont des toxicos qui en on rab des autres ...


 
je pense aussi...

n°4031634
Fingon Fel​agund
Posté le 24-10-2004 à 22:53:58  profilanswer
 

Vonshneider a écrit :

elle fera rien reflechir cette pub , ce sont des toxicos qui en on rab des autres ...


 
je suis toxico à la nicotine et c'est pas pour autant que je vais emmerder le monde ni que je puisse m'arrêter.
 
si au moins lorsqu'on augmente le prix des cloppes ça allait dans des actions pour baisser le prix des patchs et autres ... bah non on préfère que ce soit refilé pour financer tout et n'importe uoi et non spécifiquement la sécu

n°4033352
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 02:30:38  answer
 

Citation :

faut relativiser un peu, pas mal de fumeurs ont commencés très jeune quand tout le monde fume et qu'on leur dit que c'est "cool" de fumer alors qu'ils sont trop jeunes pour comprendre que ca peut leur pourrir la vie et celles des autres, l'intégration au reste du groupe est prioritaire a cet age.
 
hors les fabriquants de cigarette font tout pour rendre les fumeurs le plus accroc possible "grace" à divers substances introduites dans les cigarettes (j'ai vu un reportage la dessus), alors comprenez que beaucoup aimerait arreter mais que ca doit pas etre loin d'etre aussi dur qu'une drogue pour arreter.
 
allez y je suis pret pour le lynchage  :p


 
je pense que personne à forcer ces gens la à commencer à fumer ! En commencant et même avant tu sais que le tabac c'est tres mauvais !
Donc pose toi aussi une question commet y font ce qui fume pas ...
c'est pas une question d'être plus intelligent ou autre ,  suffit juste davoir un peu de jugeote . Et si tu as besoin de clopes pour te faire des potes , pose toi des questions sur tes potes  :pfff:

n°4033394
jeunejedi
Posté le 25-10-2004 à 03:26:17  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

meme pas ( pour preuve bcp de medecins fument )
Les gens qui fument ou se drogue d'une autre facon ont conscience de ce que ca représente pour eux et pour les autres , ca ne les empeche pas de le faire c'est tout ...


 
bof...les étudiants en médecine sont les étudiants qui compte le % le moins élevé de fumeur.
Le fait est que la majorité des gens ne connaissant pas la réalité du cancer, et qu'en général un parent atteint d'un cancer du poumon est un facteur constant d'arret du tabagisme dans le cercle familial proche

n°4033423
python
Posté le 25-10-2004 à 04:54:02  profilanswer
 

Je suis pour une publicité disant que la cigarette est ultra dangereuse pour la santé, qu'elle provoque la mort et de la comparer au gaz cyanure (celui qui donne le mal de tête),  
 


Message édité par python le 25-10-2004 à 04:59:42
n°4033426
python
Posté le 25-10-2004 à 05:01:36  profilanswer
 

Les États-Unis font une guerre au terrorisme, c'est une perte de temps. Je préférerais qu'on déclare la guerre contre les entreprises de tabac. Je prônerais une destruction totale de toutes les usines de clopes sur la planète.
 
Je suis même pour la création d'un super insecte génétiquement modifié qui mangerait toute les récoltes de tabac


Message édité par python le 25-10-2004 à 05:05:23
n°4034572
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 12:54:52  answer
 

ben si javais plein de potes qui fumaient , mais je pense surtout que eux m'ont pas obligés à fumer  :heink:

n°4034583
Vonshneide​r
Posté le 25-10-2004 à 12:57:08  profilanswer
 

python a écrit :

Les États-Unis font une guerre au terrorisme, c'est une perte de temps. Je préférerais qu'on déclare la guerre contre les entreprises de tabac. Je prônerais une destruction totale de toutes les usines de clopes sur la planète.
 
Je suis même pour la création d'un super insecte génétiquement modifié qui mangerait toute les récoltes de tabac

il ferait comment la difference avec un fumeur ?

n°4035130
graph
Posté le 25-10-2004 à 14:05:40  profilanswer
 

Il n'en ferait pas

n°4035177
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 25-10-2004 à 14:10:54  profilanswer
 

graph a écrit :

Il n'en ferait pas

Tes messages sont censés êtres drôles?

n°4035219
printf
Baston !
Posté le 25-10-2004 à 14:15:13  profilanswer
 

Spyn a écrit :

manifestement tu ne faisais pas partis d'un groupe de potes vers 14-15 ans quand tout le monde commence à fumer ou alors tu étais supérieurement intelligent pour ton age et préfèrait rester tout seul que de t'intégrer au groupe  :whistle:


 
Quasiment tous mes potes au lycée fumaient (et pas que tu tabac), je ne fumais ni ne buvais et je ne vois pas en quoi cela m'a empêché de m'intégrer :heink:

n°4037175
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-10-2004 à 19:16:29  profilanswer
 

printf a écrit :

Quasiment tous mes potes au lycée fumaient (et pas que tu tabac), je ne fumais ni ne buvais et je ne vois pas en quoi cela m'a empêché de m'intégrer :heink:


 
+1
 
enfin, moi je buvais et pis quand mes potes fumaient les cigarettes qu'ont fument à plusieurs, je participait aussi :o

n°4037210
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 19:25:36  answer
 

Garfield a écrit :

Je suis pour une augmentation de 10% du prix de la cigarette tous les mois.


 
et de même pour l'essence !

n°4040570
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 26-10-2004 à 10:02:58  profilanswer
 

C'est très facile de cracher sur les fumeurs...ok pas mal de fumeurs abusent, mais de là à dire "c'est que des toxicos qui en ont rien à battre des autres" faudrait apprendre à mettre des nuances.  
 
La plupart (pour ne pas dire la totalité) des fumeurs regrettent d'avoir commencé, et un non-fumeur ne peut pas réaliser la difficulté d'arrêter. Le respect doit être là dans les deux sens.  
 
Enfin soudainement on montre du doigt le tabac (donc je ne fais pas l'apologie soyons clair)...mais je trouve que l'on ne parle que très peu (voire pas du tout) de tous les troubles causés par la pollution (asthme, troubles cardio-vasculaires, troubles pulmonaires, allergies...)

n°4043208
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-10-2004 à 16:13:05  profilanswer
 

j_lecruel a écrit :

C'est très facile de cracher sur les fumeurs...ok pas mal de fumeurs abusent, mais de là à dire "c'est que des toxicos qui en ont rien à battre des autres" faudrait apprendre à mettre des nuances.  
 
La plupart (pour ne pas dire la totalité) des fumeurs regrettent d'avoir commencé, et un non-fumeur ne peut pas réaliser la difficulté d'arrêter. Le respect doit être là dans les deux sens.  
 
Enfin soudainement on montre du doigt le tabac (donc je ne fais pas l'apologie soyons clair)...mais je trouve que l'on ne parle que très peu (voire pas du tout) de tous les troubles causés par la pollution (asthme, troubles cardio-vasculaires, troubles pulmonaires, allergies...)


si autant regrettent d'avoir commencé, pourquoi autant ne se gênent pas pour enfumer ceux qui n'ont pas commencé ou ont déjà arrêté ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que pensez vous à l'appel de la générositéque pensez vous de "la tour sombre " de stephen king?
Debat Bush / Kerry qu'en pensez vous ?en turquie, la clio avec coffre!!!!!!!!qu en pensez vous?
pensez a quelque chose et "il" devine.Nouveau moteur de recherche > A9.com Qu'en pensez-vous ?
Le piston, qu'en pensez-vous ?[dans les restos] pourquoi les fumeurs sont-ils mieux lotis ?
que pensez vous de ce mp3?Que pensez vous de Coca Cola ?
Plus de sujets relatifs à : que pensez vous du spot pub sur les non fumeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR