Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Le pain fait t'il grossir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le pain fait t'il grossir ?

n°7783877
alex4910a
Posté le 28-02-2006 à 22:32:34  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'aurais voulu savoir, d'apres vous, le pain (genre une demi baguette mangé a n'importe quel moment de la journée) fait t'il grossir ?


---------------
Un probleme informatique ? http://www.micro-tweaks.net
mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 22:32:34  profilanswer
 

n°7783900
Hur
Posté le 28-02-2006 à 22:34:16  profilanswer
 

question débile, si tu ne manges uniquement une demi baguette par jour, ca ne te fera "pas grossir", si tu manges ca en plus d'un pizza le midi, kebab/quick le soir ca va te faire grossir [:spamafote]

n°7783926
alex4910a
Posté le 28-02-2006 à 22:38:10  profilanswer
 

Je dis sa parce que en fait d'habitude le soir j'ai toujours pour habitude de grignoter quelque chose (chocolat, fromage, ou autres trucs caloriques). Du coup je pensais remplacer tout sa par du pain


---------------
Un probleme informatique ? http://www.micro-tweaks.net
n°7783970
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2006 à 22:42:10  answer
 

le pain c'est pareil que le reste ca bourre donc ca fait grossir autant, sauf qu'il y'a pas de sucre donc c'est mieux que des bonbons ou gateaux, le mieux reste de grignoter des fruits frais (pommes, poires, raisin)

n°7784049
Hur
Posté le 28-02-2006 à 22:50:07  profilanswer
 

alex4910a a écrit :

Je dis sa parce que en fait d'habitude le soir j'ai toujours pour habitude de grignoter quelque chose (chocolat, fromage, ou autres trucs caloriques). Du coup je pensais remplacer tout sa par du pain


l'idéal pour te caler a moindre calorie : fromage blanc 0% (le must pour moi)quasiment a volonté et ca calle trés trés vite, sinon fruits frais (évite le raisin, les bananes et les fruits un peu trop glucidiques)

n°7788703
Louxxx
Posté le 01-03-2006 à 17:06:11  profilanswer
 

Pain ou sucre, le résultat est le même au final.
Le tout est décomposé en glucose. Si tu en as besoin à ce moment là, ca passe dans to métabolisme énergétique et pif paf pouf! le tout devient du CO2,de l'energie (ATP pour les puristes) et de l'eau.  
Si t'en a pas besoin, il y a synthèse de graisses, qui iront se mettre là où elles ont envie....

n°7788784
Bacillus
Posté le 01-03-2006 à 17:14:41  profilanswer
 

Que ce soit le pain ou des gateaux, le grignotage fait grossir. Contrairement à ce qui a été dit, les fruits aussi font grossir car même si c'est du sucre naturel, c'est du sucre. Si tu ne peux pas t'empêcher de grignoter, il faut préférer des légumes : confectionne toi des petits bouts de carottes crues par exemple.
Pour ce qui est des yaourts à 0 %, il faut choisir des yaourts à 0 % nature. Car quand ils sont à 0 % de matière grasse, ils sont à 100 % de sucre. Préférer un yaourt à 0 % non sucré, que tu sucres toi même en restant raisonnable.
Le mieux reste encore de ne pas grignoter.


Message édité par Bacillus le 01-03-2006 à 17:15:21
n°7788802
massamu
Posté le 01-03-2006 à 17:16:14  profilanswer
 

Le pain sa rox !
 
Je comprend pas les gens qu'en mange pas :??:
 
Je prend du pain a tout les repas sinon je trouve la bouffe fade, et sans interet.
 
D'ailleurs pour info, je mange environ 7/8 grec par semaine, 1 ou 2 pizza, tout ca parsemé de coca, et je ne prend pas un kilogs depuis mon adolescence :)


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7788816
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-03-2006 à 17:18:20  profilanswer
 

massamu a écrit :

D'ailleurs pour info, je mange environ 7/8 grec par semaine, 1 ou 2 pizza, tout ca parsemé de coca, et je ne prend pas un kilogs depuis mon adolescence :)


Nous sommes absolument ravis de le savoir.
Ah, oui, au fait... tu as bien moins de 25 ans? [:itm]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7788853
xtress
Feu sauvage.
Posté le 01-03-2006 à 17:21:31  profilanswer
 

talc

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 17:21:31  profilanswer
 

n°7788863
massamu
Posté le 01-03-2006 à 17:22:34  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Nous sommes absolument ravis de le savoir.
Ah, oui, au fait... tu as bien moins de 25 ans? [:itm]


 
C'etais pour repondre a Hur qui parlais des Grec et Pizza :)
 
Ouaip j'avance langoureusement et d'un pas assuré vers mes 24 années :)


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7788881
Gazette
Posté le 01-03-2006 à 17:24:28  profilanswer
 

Les gens n'ont pas les memes besoin.
 
Dit moi leg9 ça éxiste pas les gros qui ont moin de 25ans?  :ouch:  
 
Je bois une bouteille de coca par semaine, et une baguette de pain par jours, + nutella + pizza, et je prend pas de gras, ou alors peut etre qu'il se cache dans mon organisme et le jours de mes 25ans il va tout ressortir ^^.

n°7788908
massamu
Posté le 01-03-2006 à 17:28:01  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Les gens n'ont pas les memes besoin.
 
Dit moi leg9 ça éxiste pas les gros qui ont moin de 25ans?  :ouch:  
 
Je bois une bouteille de coca par semaine, et une baguette de pain par jours, + nutella + pizza, et je prend pas de gras, ou alors peut etre qu'il se cache dans mon organisme et le jours de mes 25ans il va tout ressortir ^^.


 
:lol:
 
copaing :hello:


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7788953
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 01-03-2006 à 17:32:06  profilanswer
 

on en reparle dans dix ans

n°7789037
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-03-2006 à 17:41:54  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Les gens n'ont pas les memes besoin.
 
Dit moi leg9 ça éxiste pas les gros qui ont moin de 25ans?  :ouch: ^^.


 
Prend moi pour un con et fais moi dire ce que je n'ai pas dit... [:itm]
 

Gazette a écrit :


Je bois une bouteille de coca par semaine, et une baguette de pain par jours, + nutella + pizza, et je prend pas de gras, ou alors peut etre qu'il se cache dans mon organisme et le jours de mes 25ans il va tout ressortir ^^.


Alors je vais y aller doucement pour que même des gens comme toi et Massamu puissiez comprendre.
On va parler du cas général, c'est à dire du jeune moyen, n'ayant pas de problème hormonaux ni de désordres alimentaires.
Bouffer 10 pizzas par semaine arrosées de coca n'est pas un désordre sérieux, c'est juste avoir une hygième alimentaire passablement déplorable (j'y reviendrais plus bas... restez en ligne).
 
A moins de 25 ans votre métabolisme est encore extrèmement consommateur d'énergie. Donc bouffe des calories de manière continue et à un rythme élevé. Avec ou sans activité physique notez bien. Bien moins qu'en pleine période de croissance bien sûr, mais ça reste assez haut pour pouvoir faire un peu n'importe quoi sans avoir de conséquence sur la balance.
 
Passé 25 ans, non bien sûr que du "gras caché" (ahlala, quel petit comique ce Gazette, toujours prêt à faire rire ses camarades [:itm]) ne va pas ressortir d'un coup. Simplement la demande en énergie de l'organisme, aux alentours de cet âge (non, bien sûr, de nouveau ce n'est pas "le jour des 25 ans" que tout cela se décide, on parle d'une période approximative, quel amuseur ce Gazette [:itm]²) chute fortement.
 
Donc si vous continuez en approchant de la trentaine à vous nourrir de kebabs, de pizzas grasses et à boire du coca comme de la flotte, vous allez enfler comme des baudruches.
 
Et vous ne serez pas les premiers (ni les derniers) à bien rigoler "Ahahah, l'ot' hé, pour qui il me prend, je ne serais JAMAIS un gros fat moi!", et à vous réveiller d'un coup vers 28/30 ans quand vous ne rentrerez plus dans votre taille habituelle de jeans. [:itm]
 
Donc oui les réflexions sans le moindre intérêt du style "Ah bah moi je bouffe ce que je veux, je ne prend jamais un gramme [:dawa]" dont tout le monde se branle et qui n'apportent rien au topics nutrition en général, sont l'apanage des gens de moins de 25 ans qui n'ont pas encore eu à affronter cette dure réalité de la vie. [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 01-03-2006 à 17:57:52

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7789119
grouiky
Mouse & bross
Posté le 01-03-2006 à 17:49:36  profilanswer
 

Et pour ceux qui grossissent en bouffant relativement sainement et en faisant du sport, ça s'inverse après ?
 
Parce que bon, sur ce coup la nature a été dégueulasse :(

n°7789133
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-03-2006 à 17:50:33  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Et pour ceux qui grossissent en bouffant relativement sainement et en faisant du sport, ça s'inverse après ?
 
Parce que bon, sur ce coup la nature a été dégueulasse :(


Pour ceux là un bilan médical peut être nécessaire. :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7789140
massamu
Posté le 01-03-2006 à 17:51:12  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Prend moi pour un con et fais moi dire ce que je n'ai pas dit... [:itm]
 
 
Alors je vais y aller doucement pour que même des gens comme toi et Massamu puissiez comprendre.
On va parler du cas général, c'est à dire du jeune moyen, n'ayant pas de problème hormonaux ni de désordres alimentaires.
Bouffer 10 pizzas par semaine arrosées de coca n'est pas un désordre sérieux, c'est juste avoir une hygième alimentaire passablement déplorable (j'y reviendrais plus bas... restez en ligne).
 
A moins de 25 ans votre métabolisme est encore extrèmement consommateur d'énergie. Donc bouffe des calories de manière continue et à un rythme élevé. Avec ou sans activité physique notez bien. Bien moins qu'en pleine période de croissance bien sûr, mais ça reste assez haut pour pouvoir faire un peu n'importe quoi sans avoir de conséquence sur la balance.
 
Passé 25 ans, non bien sûr que du "gras caché" (ahlala, quel petit comique ce Gazette, toujours prêt à faire rire ses camarades [:itm]) ne va pas ressortir d'un coup. Simplement la demande en énergie de l'organisme, aux alentours de cet âge (non, bien sûr, de nouveau ce n'est pas "le jour des 25 ans" que tout cela se décide, on parle d'une période approximative, quel amuseur ce Gazette [:itm]²) chute fortement.
 
Donc si vous continuez en approchant de la trentaine à vous nourrir de kebabs, de pizzas grasses et à boire du coca comme de la flotte, vous allez enfler comme des baudruches.
 
Et vous ne serez pas les premiers (ni les derniers) à bien rigoler "Ahahah, l'ot' hé, pour qui il me prend, je ne serais JAMAIS un gros fat moi!", et à vous réveiller d'un coup vers 28/30 ans quand vous en rentrerez plus dans votre taille habituelle de jeans. [:itm]
 
Donc oui les réflexions sans le moindre intérêt du style "Ah bah moi je bouffe ce que je veux, je ne prend jamais un gramme [:dawa]" dont tout le monde se branle et qui n'apportent rien au topics nutrition en général, sont l'apanage des gens de moins de 25 ans qui n'ont pas encore eu à affronter cette dure réalité de la vie. [:dawa]


 
Bah si on tiens des parents et de la famille sa risque pas d'arrivé :D
 
Enfin qunad meme je compte pas boufé des grecs toute ma vie, jsuis une merde en cuisine mais je compte bien trouver une femme qui me concoctera de bon ptit plat :p


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7789162
com21
real men don't click
Posté le 01-03-2006 à 17:54:25  profilanswer
 

Bon courage.


Message édité par com21 le 01-03-2006 à 17:54:38

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7789166
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-03-2006 à 17:54:54  profilanswer
 

massamu a écrit :

Bah si on tiens des parents et de la famille sa risque pas d'arrivé :D


Ah mais tout à fait, ça dépend aussi fortement de ton capital génétique. [:cosmoschtroumpf]
 
D'un autre coté attention, nos parents mangeaient globalement vachement moins gras que nous. Et souvent à heures plus régulières. Moins/pas de grignotages. Peu ou pas de sodas sucrés et autres "bombes caloriques", etc...
 
En bref, on peu avoir des parents minces, qui éventuellement disent aujourd'hui en toute bonne foi avoir mangé un peu n'importe comment, il n'en reste pas moins que leur "n'importe comment" était à 10.000 lieues de notre "n'importe comment".

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 01-03-2006 à 17:56:01

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7789174
massamu
Posté le 01-03-2006 à 17:56:13  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ah mais tout à fait, ça dépend aussi fortement de ton capital génétique. [:cosmoschtroumpf]
 
D'un autre coté attention, nos parents mangeaient globalement vachement moins gras que nous. Et souvent à heures plus régulières. Moins/pas de grignotages. Peu ou pas de sodas sucrés et autres "bombes caloriques", etc...
 
En bref, on peu avoir des parents minces, qui éventuellement disent aujourd'hui en toute bonne foi avoir mangé un peu n'importe comment, il n'en reste pas moins que leur "n'importe comment" était à 10.000 lieues de notre "n'importe comment".


 
Pas con ca :jap:


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7790853
gilloux_1
Posté le 01-03-2006 à 21:24:44  profilanswer
 

Citation :

e pain c'est pareil que le reste ca bourre donc ca fait grossir autant, sauf qu'il y'a pas de sucre


Oula c'est totalement faux ça. Le pain c'est bourré de sucre et en plus à indice glycémique élevé donc à proscrire absolument.
Pour la santé il faut bannir les aliments à sucre rapide ils sont absolument inutile et nuisible pour le corps.
Donc ne remplace surtout pas des gâteaux par du pain.
Comme il a déjà été dit, grignote plutôt des fruits, ils contiennent aussi du sucre mais les fibres et les vitamines qu'ils apportent sont un vrai plus, sinon des légumes.

n°7790934
Hur
Posté le 01-03-2006 à 21:34:46  profilanswer
 

gilloux_1 a écrit :

Citation :

e pain c'est pareil que le reste ca bourre donc ca fait grossir autant, sauf qu'il y'a pas de sucre


Oula c'est totalement faux ça. Le pain c'est bourré de sucre et en plus à indice glycémique élevé donc à proscrire absolument.
Pour la santé il faut bannir les aliments à sucre rapide ils sont absolument inutile et nuisible pour le corps.
Donc ne remplace surtout pas des gâteaux par du pain.
Comme il a déjà été dit, grignote plutôt des fruits, ils contiennent aussi du sucre mais les fibres et les vitamines qu'ils apportent sont un vrai plus, sinon des légumes.


[:mr couleur]
d'ailleur pour le pain il faut favoriser les pains complets voir intégrales, a index glycémique trés bas, pour les gens ayant tendance a faire du gras facilement ( :sweat: ), et donc devant certainement "reréguler" leur secrétion d'insuline, il faut absolument privilégier les aliments a UG bas !

n°7790957
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 01-03-2006 à 21:37:34  profilanswer
 


 
http://membres.lycos.fr/tototoz/gallerie/lol/divers/dtc.gif
 
De la levure ou pe qu'il y a du sucre dans la pate  :jap:

n°7790970
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 01-03-2006 à 21:39:21  profilanswer
 

Sinon non le pain ne fait pas grossir, aucun aliment ne fait grossir suffit de manger équilibré à coté.  
 
Par exemple avec des pâtes et un plat en sauce + du pain régulièrement c'est trop, à l'occasion non  :D  
 
Le pain est recommandé au petit déjeuner en plus
 
edit : http://www.doctissimo.fr/html/nutr [...] s_niv2.htm
 


Message édité par Roland de Gilead le 10-03-2006 à 00:59:00

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7792510
gilloux_1
Posté le 01-03-2006 à 23:59:48  profilanswer
 

Citation :

d'ailleur pour le pain il faut favoriser les pains complets voir intégrales, a index glycémique trés bas


Certains études ont démontré que même les pains complets qui contiennent des fibres reste des glucides rapides avec un indice glycemique trop élevé. Cela dit malgré le fait qu'il n'est pas vraiment un sucre lent comme le veut la croyance populaire il a d'autre avantage notamment ces fibres etc....
La seule exception serait la baguette au levain avec un indice glycemique particulièrement bas.
Donc le matin préférez la bonne vieille baguette au levain.
 

Citation :

il vient d'où le sucre du pain ?


Le pain est fait avec des céréales, et les céréales c'est avant tous des glucides soit du sucre.
Donc quand tu manges du pain, des pâtes etc... tu manges du sucre.
 

Citation :

Sinon non le pain ne fait pas grossir


Oui et non. On grossit quand on mange plus qu'on ne dépense mais les calories "vides" qui n'ont pas vraiment d'intérêt nutritionnel font grossir parce qu'elles ne sont pas utilisées.

n°7792616
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 02-03-2006 à 00:12:22  profilanswer
 


 
Tout le monde n'a pas la chance d'appartenir à notre élite  :o  
 
En plus si c'est du sucre de betterave  :fou:  
 
Plus sérieusement le bon pain artisanal d'un vrai boulanger est bien meilleur pour la santé (et moins calorique) qu'un pain de mie american sandwich qui lui est un pain brioché et donc sucré et bcp calorique !
 
edit : ou de pain carton de supermarché ou de père boulange etc.


Message édité par Roland de Gilead le 02-03-2006 à 00:13:11

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7796040
Louxxx
Posté le 02-03-2006 à 14:56:44  profilanswer
 

Nan mais dans le pain quand on dit glucides on ne parle pas de sucre (glucose, fructose,...) au sens strict comme celui que tu trouveras dans un betterave, dans ton café....
 
Le glucide majeur du pain est l'amidon.
Qu'est ce que c'est ?
 
Tu prends des molécules de glucose (de sucre quoi...) et tu les attaches...
 
glucose-glucose-glucose-glucose....(il y a aussi des ramifications latérales mais trop dur à dessiner... [:dreams are reality] )
 
Sous l'action des enzymes digestives, cette molécules est scindée en unités glucose.
 
D'ailleurs notre salive contient des amylases (enzymes qui font le découpage de l'amidon en glucose) et si on mache assez longtemps de la mie de pain (5-10 minutes), on commence à sentir un gout sucré.
C'est tout simplement l'amidon qui est découpée en glucose...
 
Everyone tout pigé ?

n°7796092
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2006 à 15:04:45  answer
 


 
[:rofl]
 
Mais que si tu met le pitch à 150 et le potche à 300 ...

n°7796133
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 02-03-2006 à 15:10:07  profilanswer
 


voir boulversifiant !


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°7798346
charlie 13
Posté le 02-03-2006 à 19:07:14  profilanswer
 

Je pense qu'il faudrait que l'éducation nationale dégage du temps sur ses cours, en supprimant quelques heures d'imbécilités, comme la vaine recherche du comique chez Molière, afin de pouvoir donner des cours de base de dietetique.
Quand on voit des questions du genre "le pain fait il grossir", ou bien "il est ou,le sucre, dans le pain", on comprend qu'il y a effectivement du pain sur la planche.
La seule notion enoncée plus haut:"ce que tu manges, si tu ne l'utilise pas, tu le stocke en graisse", permettrait d'éviter l'obesité à tous ceux qui sont de bonne foi.
Parceque pour ceux dont la devise est "je bouffe comme un porc, mais je ne comprends pas pourquoi j'ai l'air d'un porc", personne ne peut rien pour eux.

n°7798421
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 02-03-2006 à 19:13:01  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Je pense qu'il faudrait que l'éducation nationale dégage du temps sur ses cours, en supprimant quelques heures d'imbécilités, comme la vaine recherche du comique chez Molière, afin de pouvoir donner des cours de base de dietetique.
Quand on voit des questions du genre "le pain fait il grossir", ou bien "il est ou,le sucre, dans le pain", on comprend qu'il y a effectivement du pain sur la planche.
La seule notion enoncée plus haut:"ce que tu manges, si tu ne l'utilise pas, tu le stocke en graisse", permettrait d'éviter l'obesité à tous ceux qui sont de bonne foi.
Parceque pour ceux dont la devise est "je bouffe comme un porc, mais je ne comprends pas pourquoi j'ai l'air d'un porc", personne ne peut rien pour eux.


Et ça serait sûrement plus intelligent que de prohiber les distibuteurs de confiseries dans les collèges...:/


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°7799050
Hur
Posté le 02-03-2006 à 20:23:26  profilanswer
 

Venividivicious a écrit :

voir boulversifiant !


et au risque de paraître pédant, je dirais même bouleversant :o
[:cupra]

n°7805379
Le3d
Posté le 03-03-2006 à 14:28:17  profilanswer
 

massamu a écrit :

Le pain sa rox !
 
Je comprend pas les gens qu'en mange pas :??:
 
Je prend du pain a tout les repas sinon je trouve la bouffe fade, et sans interet.


 
Idem, une vie sans pain n'est pas concevable  :)

n°7807379
charlie 13
Posté le 03-03-2006 à 18:09:20  profilanswer
 

Le pain a été pendant des siècles la base de l'alimentation dans toutes les régions ou on cultive des cereales panifiables, c'est un aliment nourissant et facile à digerer, ça peut toujours rester la base d'une alimentation, si on ne rajoute pas d'autres glucides en surpoids, comme les pommes de terre ou le maïs.
Bien sûr ,celui qui se bourre de:
 -pain  
-frites
-purée
-pop corn
-pizza
-gateaux
va venir dire que le pain le fait grossir.

n°7807448
hardbox
Silent Spring
Posté le 03-03-2006 à 18:17:45  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Le pain a été pendant des siècles la base de l'alimentation dans toutes les régions ou on cultive des cereales panifiables, c'est un aliment nourissant et facile à digerer, ça peut toujours rester la base d'une alimentation, si on ne rajoute pas d'autres glucides en surpoids, comme les pommes de terre ou le maïs.
Bien sûr ,celui qui se bourre de:
 -pain  
-frites
-purée
-pop corn
-pizza
-gateaux
va venir dire que le pain le fait grossir.


 
tu oublies que la farine à beaucoup évoluée, elle est de plus en plus rafiné donc contient presque uniquement de l'amylopectine ( une des deux formes d'amidon) tres accessible aux amylases. ce qui fait que le pain "blanc" à un index glucidique proche du saccharose...
Donc dire que la pain fait grossir est incomplet, certains pains sont moins "diététique" que d'autre (genre les pains avec des farines complétes ou semi complétes, bien plus riche en amylose) aprés faut aussi voir la quantité...


Message édité par hardbox le 03-03-2006 à 18:19:52

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7808058
charlie 13
Posté le 03-03-2006 à 19:15:40  profilanswer
 

Il est certain que quand le pain des gueux contenait la moitié de son poids en fibre de cellulose; il etait susceptible, à poids égal de nourrir moins que le pain "blanc" qui n'en contient presque pas.
La cellulose n'est pas digerée par l'homme, ni en general par les mamifères, même si les ruminants et les rongeurs arrivent à s'en nourrir en hebergeant une flore intestinale qui la dégrade.

n°7808587
hardbox
Silent Spring
Posté le 03-03-2006 à 20:06:36  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Il est certain que quand le pain des gueux contenait la moitié de son poids en fibre de cellulose; il etait susceptible, à poids égal de nourrir moins que le pain "blanc" qui n'en contient presque pas.
La cellulose n'est pas digerée par l'homme, ni en general par les mamifères, même si les ruminants et les rongeurs arrivent à s'en nourrir en hebergeant une flore intestinale qui la dégrade.


 
je me bornais à parler d'amidon, mais on peut aussi parler de cellulose.
les fibres même si elle ne sont pas digérées, on un rôle dans la digestion, et la flore commensale de ton intestin fait partie intégrante du processus de digestion.


Message édité par hardbox le 04-03-2006 à 15:05:04

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7808878
charlie 13
Posté le 03-03-2006 à 20:36:56  profilanswer
 

La cellulose a un rôle physique dans la digestion, mais n'étant pas assimilée, ses liaisons n'étant pas attaquée par les enzymes humains, elle ne risque pas de "faire grossir".
Un escargot,par contre, possède les enzymes adequats, et ne se prive pas de se nourrir de papiers ou de cartons qui trainent, il en fait du glucose.

n°7814145
hardbox
Silent Spring
Posté le 04-03-2006 à 15:06:18  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

La cellulose a un rôle physique dans la digestion, mais n'étant pas assimilée, ses liaisons n'étant pas attaquée par les enzymes humains, elle ne risque pas de "faire grossir".
Un escargot,par contre, possède les enzymes adequats, et ne se prive pas de se nourrir de papiers ou de cartons qui trainent, il en fait du glucose.


 :jap:  
ce rôle physique est du reste important, et de plus le rôle des fibres semble selon plusieurs études un cofacteur dans la prévention des cancers digestifs.


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Le pain fait t'il grossir ?

 

Sujets relatifs
Fenugrec - remede pour grossirrecette machine à pain BM 200
pain aux graines de pavot[Recette] Pain à l'ail
j'ai decidé de grossirManière efficace pour grossir ???
Pain d'épice[Metal progressif] Pain Of Salvation - Road Salt bientôt dans les bacs
machine à pain 
Plus de sujets relatifs à : Le pain fait t'il grossir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR