Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Don d'ovocytes, des infos ?

n°8398073
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-05-2006 à 00:12:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cassebrik a écrit :

non mais ca doit être juste pour m'embêter, non?


 
Je ne peux pas répondre à sa place, puisque je ne le connais que sur le forum. Perso le mien ne s'est jamais amusé à me reprocher quoi que ce soit, mais peut-être que Mr CassePierres a un humour un rien sadique :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 14-05-2006 à 00:12:42  profilanswer
 

n°8398074
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 14-05-2006 à 00:13:02  profilanswer
 

Un peu hors sujet mais bon : un bon thriller (je trouve) lié à la FIV : "Naissances sur ordonnance" de Robin Cook.

n°8398079
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-05-2006 à 00:13:29  profilanswer
 

joce a écrit :

ouais la validation est active, mais je vois personne à valider, ca doit se faire au niveau de l'inscription sur le site.


 
Par lien de confirmation tu veux dire ?


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°8398084
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-05-2006 à 00:14:11  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Je ne peux pas répondre à sa place, puisque je ne le connais que sur le forum. Perso le mien ne s'est jamais amusé à me reprocher quoi que ce soit, mais peut-être que Mr CassePierres a un humour un rien sadique :D


non dans ces cas la, je ne crois pas qu'il s'agisse d'humour, m'enfin tout ca pour souligner que c'est quelque chose de plus compliqué qu'il n'y parait au premier abord  :o

n°8398090
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 14-05-2006 à 00:14:52  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Par lien de confirmation tu veux dire ?


De souvenir, c'était tout simplement un mail qui était envoyé.

n°8398095
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 14-05-2006 à 00:15:27  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

non dans ces cas la, je ne crois pas qu'il s'agisse d'humour, m'enfin tout ca pour souligner que c'est quelque chose de plus compliqué qu'il n'y parait au premier abord  :o


Son multi ca serait pas "pête couilles" ? :o

n°8398110
bbless
Posté le 14-05-2006 à 00:17:44  profilanswer
 

J'ai pas lu les 38 pages :)
Parmis les conneries, (certe, nombreuses :))il y a qu'en même des trucs qui se tiennent :)

n°8398120
bbless
Posté le 14-05-2006 à 00:18:39  profilanswer
 

non, je n'ai pas reçu de lien d'activation pour magicmaman

n°8398121
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-05-2006 à 00:18:40  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

non dans ces cas la, je ne crois pas qu'il s'agisse d'humour, m'enfin tout ca pour souligner que c'est quelque chose de plus compliqué qu'il n'y parait au premier abord  :o


 
Il trolle pis c'est tout :D
 
Sérieusement, c'est le genre de réponses qu'on ne peut aller chercher qu'auprès de son partenaire. Donc frappe-le, et demande-lui.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°8398134
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-05-2006 à 00:20:06  profilanswer
 

bbless a écrit :

J'ai pas lu les 38 pages :)
Parmis les conneries, (certe, nombreuses :))il y a qu'en même des trucs qui se tiennent :)


 
Voilà :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 14-05-2006 à 00:20:06  profilanswer
 

n°8398147
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-05-2006 à 00:21:08  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Il trolle pis c'est tout :D
 
Sérieusement, c'est le genre de réponses qu'on ne peut aller chercher qu'auprès de son partenaire. Donc frappe-le, et demande-lui.


oui oui un jour...
bon en tout cas, bon courage bbless  :)

n°8398161
bbless
Posté le 14-05-2006 à 00:22:22  profilanswer
 

merci cassebrik :)

n°8398227
bbless
Posté le 14-05-2006 à 00:28:25  profilanswer
 

en effet sur magicmaman, il y a des post, mais ce sont des appel à la donneuse, pas vraiment ce que je recherche

n°8398232
bbless
Posté le 14-05-2006 à 00:29:07  profilanswer
 

je precise vite que j'ai bien compris que ce n'est pas ici que je trouverai une donneuse :)

n°8400013
kopikol
Posté le 14-05-2006 à 09:15:29  profilanswer
 

Va savoir [:spamafote]
 
Par contre je cherche quelques infos depuis hier et je suis tombée sur ce témoignage :
http://www.maia-asso.org/Temoignage%20marie.htm
 
Nous apprenons avec horreur le verdict que nous redoutions tant, mes ovocytes sont de mauvaise qualité, et ne peuvent donner d'embryons viables. Ce verdict deviendra encore plus terrible quand le médecin nous apprend que je ne pourrais bénéficier d'un don d'ovocyte en France. " Je suis trop vieille ", à 36 ans, pour recevoir un don d'ovocytes : il y a très peu de donneuses en France, une dizaine par an , et leurs ovocytes sont réservés aux très jeunes femmes qui ont plus de chances de voir aboutir une grossesse.
 
Tu disais que tu as 35 ans, ce serait donc vraiment limite.
Ce qui me fout un peu en rogne quand on pense à ce "toubib" Italien, Antinori, qui permet à des femmes post-ménopausées d'avoir un bébé.
(Avis perso, au delà de 48 ans grand max je trouve ça abérrant)
 
As-tu envisagé d'aller faire cette FIV à l'étranger ?

n°8400075
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 14-05-2006 à 09:53:22  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Tu te demandes pourquoi il y a peu de donneuses ? C'est simple : afin de pouvoir prélever suffisamment d'ovocytes, il faut se débrouiller pour que les ovaires en produisent un max. Cela signifie pour la donneuse un traitement hormonal contraignant (injections...) et lourd à supporter (il y a beaucoup d'effets secondaires). C'est sûr que face à une bête branlette...


 
Y aussi un aspect psychologique fort. Pour un homme, donner du sperme ne représente rien, mais pour une femme ses ovaires c'est un peu une partie d'elle, enfin, moi si je les donnais j'aurais vraiment l'impression de donner une partie de ma personne.

n°8400126
bbless
Posté le 14-05-2006 à 10:16:30  profilanswer
 

kopikol a écrit :

Va savoir  [:spamafote]  
 
Par contre je cherche quelques infos depuis hier et je suis tombée sur ce témoignage :
http://www.maia-asso.org/Temoignage%20marie.htm
 
Nous apprenons avec horreur le verdict que nous redoutions tant, mes ovocytes sont de mauvaise qualité, et ne peuvent donner d'embryons viables. Ce verdict deviendra encore plus terrible quand le médecin nous apprend que je ne pourrais bénéficier d'un don d'ovocyte en France. " Je suis trop vieille ", à 36 ans, pour recevoir un don d'ovocytes : il y a très peu de donneuses en France, une dizaine par an , et leurs ovocytes sont réservés aux très jeunes femmes qui ont plus de chances de voir aboutir une grossesse.
 
Tu disais que tu as 35 ans, ce serait donc vraiment limite.
Ce qui me fout un peu en rogne quand on pense à ce "toubib" Italien, Antinori, qui permet à des femmes post-ménopausées d'avoir un bébé.
(Avis perso, au delà de 48 ans grand max je trouve ça abérrant)
 
C'est pas du tout ce que mon gynéco m'a dit. Les ovocytes ne sont pas réservés aux femme trés jeunes, mais à celles qui ont ammené une donneuse avec elle. Si on amènne quelqu'un, on entre obligatoirement dans le circuit.
De plus, l'age de la reveuse n'a pas d'importance (dans la limite du raisonnable) puisque les ovocytes eux, sont jeunes.
 
As-tu envisagé d'aller faire cette FIV à l'étranger ?


Message édité par bbless le 14-05-2006 à 10:26:42
n°8400132
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 14-05-2006 à 10:19:07  profilanswer
 

bbless a écrit :

J'avoue avoir peur que mon mari m'en veuille de ne pas pouvoir lui donner d'enfant. Il me dit que non, mais je suis pas sûre.
En voudriez vous à votre femme ou amie si elle ne pouvait pas vous donner d'enfant ?


À mon avis tu culpabilises de ne pouvoir le faire, si ça devient le cas.
Mais perso, ma copine, si elle me disait ça, je lui en voudrais pas. C'est pas de sa faute. Puis à mon avis si je suis avec elle, c'est que je l'aime, et donc si je l'aime, pourquoi lui je lui reprocherais d'avoir un défaut physique de ce type. Je suis pas là pour la faire chier, ni lui faire du mal. Par contre qu'ensuite, elle ne veuille pas faire l'effort de trouver une solution, là je lui en voudrais. Je me poserais même la question de savoir si ça vaut le coup de continuer.

n°8400133
bbless
Posté le 14-05-2006 à 10:19:21  profilanswer
 

celineuh a écrit :

Y aussi un aspect psychologique fort. Pour un homme, donner du sperme ne représente rien, mais pour une femme ses ovaires c'est un peu une partie d'elle, enfin, moi si je les donnais j'aurais vraiment l'impression de donner une partie de ma personne.


 Euh non, celineuh :) Ce n'est pas tes ovaires que tu donnerai Dieu merci :) Mais des cellules.
En gros, un peu de ce qui finit chaque mois dans une poubelle et une serviette hygénique.

n°8400141
bbless
Posté le 14-05-2006 à 10:22:30  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

À mon avis tu culpabilises de ne pouvoir le faire, si ça devient le cas.
Mais perso, ma copine, si elle me disait ça, je lui en voudrais pas. C'est pas de sa faute. Puis à mon avis si je suis avec elle, c'est que je l'aime, et donc si je l'aime, pourquoi lui je lui reprocherais d'avoir un défaut physique de ce type. Je suis pas là pour la faire chier, ni lui faire du mal. Par contre qu'ensuite, elle ne veuille pas faire l'effort de trouver une solution, là je lui en voudrais. Je me poserais même la question de savoir si ça vaut le coup de continuer.


C'est clair, que je culpabilise, il pourrai pas en être autrement.
Et puis je psychote, je peux pas m'en empêcher. Il me dit que non, il me le jure, mais moi faut toujours que je doute.
Par contre, c'est évident que je cherche des solutions.

n°8400169
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 14-05-2006 à 10:34:07  profilanswer
 

Quand tu dis que tu psychotes, qu'est-ce que tu fais exactement ?
Concernant le choix que tu dois faire pour dans deux mois, quels sont les arguments, les logiques, que tu mets en place dans ta tête ou avec ton homme pour te décider de passer à l'acte ?

n°8400184
bbless
Posté le 14-05-2006 à 10:38:01  profilanswer
 

kopikol a écrit :

Va savoir [:spamafote]
 
Par contre je cherche quelques infos depuis hier et je suis tombée sur ce témoignage :
http://www.maia-asso.org/Temoignage%20marie.htm
 
Nous apprenons avec horreur le verdict que nous redoutions tant, mes ovocytes sont de mauvaise qualité, et ne peuvent donner d'embryons viables. Ce verdict deviendra encore plus terrible quand le médecin nous apprend que je ne pourrais bénéficier d'un don d'ovocyte en France. " Je suis trop vieille ", à 36 ans, pour recevoir un don d'ovocytes : il y a très peu de donneuses en France, une dizaine par an , et leurs ovocytes sont réservés aux très jeunes femmes qui ont plus de chances de voir aboutir une grossesse.
 
Tu disais que tu as 35 ans, ce serait donc vraiment limite.
Ce qui me fout un peu en rogne quand on pense à ce "toubib" Italien, Antinori, qui permet à des femmes post-ménopausées d'avoir un bébé.
(Avis perso, au delà de 48 ans grand max je trouve ça abérrant)
 
As-tu envisagé d'aller faire cette FIV à l'étranger ?


 
Je te remerci pour ton lien, j'y suis allé hier, mais c'est dégueulasse, il faut être adhérent de l'association pour pouvoir acceder aux forums !  
Heureusement que ce temoignage date de longtemps.
Mon gynéco m'a bien dit que si j'amenais une donneuse, je rentrais automatiquement dans le circuit. J'ai 35 ans, il le sait, je crois pas qu'il soit sadique au point de me proposer quelque chose et de me le retirer ensuite !
 Quand cette femme dit que les ovocytes sont réservés aux femme trés jeunes, c'est pas le cas heureusement.

n°8400201
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 14-05-2006 à 10:42:02  profilanswer
 

bbless a écrit :

J'avoue avoir peur que mon mari m'en veuille de ne pas pouvoir lui donner d'enfant. Il me dit que non, mais je suis pas sûre.
En voudriez vous à votre femme ou amie si elle ne pouvait pas vous donner d'enfant ?


 
On est tous différents évidemment ...
Mais en ce qui me concerne, je dois avouer même si c'est ridicule que le fait d'avoir un enfant qui soit véritablement issu de notre union, autant biologique qu'intellectuelle est le plus tentant.
Pour le reste je pense que je ne lui en voudrais pas si elle ne pouvait pas me donner d'enfant, et puis cette impossibilité biologique pourrait aussi bien pu venir de moi même!
De plus, les années passant, je pense aussi beaucoup à l'adoption, faire profiter d'un foyer à un enfant qui n'aurait peut être pas eu cette chance ...

n°8400222
bbless
Posté le 14-05-2006 à 10:48:00  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Quand tu dis que tu psychotes, qu'est-ce que tu fais exactement ?
Concernant le choix que tu dois faire pour dans deux mois, quels sont les arguments, les logiques, que tu mets en place dans ta tête ou avec ton homme pour te décider de passer à l'acte ?


 
Je psychote pas sur le fait de recevoir un don.
Pour moi, pour mon homme, c'est clair dans nos têtes. L'enfant ne sera pas issu de mes gènes c'est un fait.
L'ovule est une cellule, c'est le fait de la fécondation avec le sperme de mon mari, qu'il y ai un embryon.
Donc, on peux dire logiquement que l'enfant sera plus à mon mari qu'à moi.
Mais, une fois que l'embryon est déposé dans mon corps, c'est quand même mes hormones à moi qui le nourissent, c'est moi qui le porte, pendant 9 mois, qui lui amenne tout les jours ce qu'il a besoin pour grandir.
ça équilibre un peu la balance du coup.
Et puis, vivre une grossesse, c'est quand même formidable pour une femme, c'est merveilleux.
 
Je psychote moins maintenant par rapport à mon mari, beaucoup moins qu'avant le don.
Pendant mes fiv à moi, qui marchaent jamais, là oui, c'est vrai que j'ai dis à mon homme, en le pensant, de me quitter car il n'aurai jamais d'enfant si il restait avec moi.

n°8400238
bbless
Posté le 14-05-2006 à 10:51:26  profilanswer
 

L'adoption, on y viendra forcement si le don ne marche pas. Mais ce sera vraiment quand on aura tout tenté, qu'il n'y aura pas d'autre solution.

n°8400290
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 14-05-2006 à 11:02:00  profilanswer
 

bbless a écrit :

Je psychote pas sur le fait de recevoir un don.
Pour moi, pour mon homme, c'est clair dans nos têtes. L'enfant ne sera pas issu de mes gènes c'est un fait.
L'ovule est une cellule, c'est le fait de la fécondation avec le sperme de mon mari, qu'il y ai un embryon.
Donc, on peux dire logiquement que l'enfant sera plus à mon mari qu'à moi.
Mais, une fois que l'embryon est déposé dans mon corps, c'est quand même mes hormones à moi qui le nourissent, c'est moi qui le porte, pendant 9 mois, qui lui amenne tout les jours ce qu'il a besoin pour grandir.
ça équilibre un peu la balance du coup.
Et puis, vivre une grossesse, c'est quand même formidable pour une femme, c'est merveilleux.
 
Je psychote moins maintenant par rapport à mon mari, beaucoup moins qu'avant le don.
Pendant mes fiv à moi, qui marchaent jamais, là oui, c'est vrai que j'ai dis à mon homme, en le pensant, de me quitter car il n'aurai jamais d'enfant si il restait avec moi.


Eh ben, moi je te dis, sans démagogie que t'es une sacré femme, et que tu as un sacré homme. Sincèrement.
À mon avis, vous avez tous deux construits une logique un peu trop dure vis-à-vis de vous même. Certes, le bébé ne sera pas un "produit" naturel, dans le sens sexuel du terme. Mais il sera un "produit" naturel dans le sens biologique du terme. Et ça c'est peut-être le plus important. Donc poser une logique comptable ("moi j'ai fait ça, toi tu as fait ça, puis à la fin on fait le total" ) sur cet acte, vous n'avez pas besoin de le faire. Si je me permettais je dirais "laissez tomber cette logique là, et profitez de ce que vous allez faire quand il y aura fécondation. Si vous voulez l'expliquer, sachez que votre acte est naturel dans sa globalité".
 
Dans le fond s'il ya des donneuses, c'est qu'il y a demande. Rassure-toi, ta situation existe chez d'autres couples, tu es donc dans la normalité (même si ce terme peut-être dur à entendre pour beaucoup de raisons).

n°8400293
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-05-2006 à 11:02:49  profilanswer
 

bbless a écrit :

L'adoption, on y viendra forcement si le don ne marche pas. Mais ce sera vraiment quand on aura tout tenté, qu'il n'y aura pas d'autre solution.


 
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, il serait sage de lancer les procédures pour le dossier d'adoption dès à présent. Et d'une les délais de 5+ ans ne sont pas rares (à vous de voir si avoir un enfant à 45 ans ne vous dérange pas), et de deux cela occupera un peu vos esprits sur autre chose que les FIV. Mine de rien il paraît que ça aide vachement :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°8400321
bbless
Posté le 14-05-2006 à 11:07:26  profilanswer
 

j'aimerai bien enzan, mais à l'adoption, si tu leur dit que tu fais un don d'ovocyte, tu peux dire adieu à l'aggrément.
Donc légalement, je ne peux pas lancer les deux procédure à la fois.
Par contre, si par hazard (j rêve) on arrivait à aller à l étranger, je vois pas comment l'adoption serai au courant.

n°8400334
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-05-2006 à 11:11:02  profilanswer
 

Ah bon ? Je connais pourtant pas mal de cas de femmes qui ont fait les deux en parallèle (d'ailleurs ça se termine parfois en double effet Kiss Cool, le fait de s'occuper de l'adoption "déverouillant" certaines stérilités inexpliquées physiologiquement). Vu mes connaissances légales à ce niveau, je te fais confiance et j'en déduis qu'elles sont allé voir hors de nos frontières :D
 
Est-ce que ton mari et toi bénéficiez d'un soutien psychologique autour des FIV ou pas ? Je me demandais si c'était plus largement proposé à l'heure actuelle...


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°8400351
bbless
Posté le 14-05-2006 à 11:15:41  profilanswer
 

pour les fivs, non on a pas eu de soutien psy,Pour le don, comme pour l'adoption, c'est obligatoire, donc on en aura un.
Quand a mener les deux de front, waouh ! je le ferai (pour l'étranger, si j'ai les sous) mais ça doit pas être du gateau !

n°8408608
biquette71
Posté le 15-05-2006 à 10:38:45  profilanswer
 

bonjour
 
Et bien je vois que vous avez été tres bavard et bavarde .
BBless m'a soeur m'a dit qu'il y a un site tres bien fait la dessus http://www.enfantskdos.fr et apparement ils ont un forum gratuit qui parlent du don d'ovocytes et de sperme et il y a aussi des donneuses .
j'espere que cela pourra te faire avancer . Pour ton homme si tu l'aiment tu deplaceras des montagnes pour lui .
bise  :bounce:  :hello: bic

n°8409941
bbless
Posté le 15-05-2006 à 13:57:51  profilanswer
 

Merci, merci, merci biquette !:)
Il est génial ce site, je me suis inscrite à leur forum.
J' ai discuté avec des donneuses, elles sont supers, et vraiment elles ont coeur en or avec le magnifique geste qu'elle font !
Enzan disait ici que peu de femmes donnaient sans rien je crois, (excuse moi si je déforme tes propos) En tout cas, il y en a qui le font de bon coeur.
merci à elles, merci au nom de tout les couples dans mon cas.
 
Je vous invite tous ici à jeter un coup d'oeil à ce site, il est vraiment super.
C'est un fait de société sur lequel vous pourrez argumentersi un jour quelqu'un vous en parle :)

n°8415652
biquette71
Posté le 15-05-2006 à 23:38:32  profilanswer
 

bien sure que des femmes donnent sans rien recevoir en échange .
 
Et heureusement
 
bise bic

n°8416044
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-05-2006 à 00:07:48  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Certes, mais très fréquenté par le mauvais public. Va plutôt par ici :
 
http://forum.magicmaman.com/magicm [...] ujet-1.htm


 
Pas sur, y avait eu des sondages pour vérifier cette légende (comme quoi la cat discussions de HFR était bourré d'informaticien), et il s'est avéré que ça n'était pas le cas :o
 
D'ailleurs, il y a énormément de sujets intéressants ici hors-info, donc pourquoi pas celui là.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-05-2006 à 00:09:02
n°8418412
bbless
Posté le 16-05-2006 à 11:26:38  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pas sur, y avait eu des sondages pour vérifier cette légende (comme quoi la cat discussions de HFR était bourré d'informaticien), et il s'est avéré que ça n'était pas le cas  :o

 

D'ailleurs, il y a énormément de sujets intéressants ici hors-info, donc pourquoi pas celui là.

 

Biensûr, ce sujet est intéressant. Et d'ailleurs, les informaticiens et informaticiennes ont répondu à mon sujet, discussion trés constructive, échanges courtois. (évidement, la toute première réponse, m'a quelque peu blessée, mais bon, venant d'une persone non sensiblisée au sujet et ayant de l'humour, c'est un peu normal. Oui, de l'humour, c'est comme ça que je le prends aujourd'hui. Ma réponse ayant été quelque peu cinglante, je pries the ruiner de m'excuser.)

n°8840602
bbless
Posté le 01-07-2006 à 16:03:53  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, je voulais juste vous dire que j'ai trouvé un donneuse, je vois enfin le bout du tunnel :) C'est une femme formidable, je l'aime beaucoup :)
Moi aussi à mon tour, je vais être heureuse.
merci à vous tous aussi :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des Infos qualités sur lave vaisselle BEKO ?Comment l'AFP obtient ces infos ?
Recherche d'infos sur Meso, laser, et facettes dentaire !!! HELP !!besoin de vos infos pour pratiquer un sport de combat sur paris
Infos sur une gazinièreJah On Slide, quelqu'un aurait-il des infos ?
Émission radio la plus longue de France - Besoin d'infos...[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1
guignols de l'infos (je les trouve plus)! helpBesoin d'infos : boutiques modélisme à Paris (trucs genre Heller)
Plus de sujets relatifs à : Don d'ovocytes, des infos ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR