Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Opticien et arnaque à la mutuelle

n°22828700
oxman
xiii
Posté le 04-06-2010 à 00:02:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'adore ce topic, on dirait un fake :D

mood
Publicité
Posté le 04-06-2010 à 00:02:02  profilanswer
 

n°22916100
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 11-06-2010 à 17:04:33  profilanswer
 

En 25 ans de port 24H/24 7j/7, j'ai cassé deux fois une branche et un verre. Et pourtant j'étais un gosse turbulent.
 
Je suis un gros myope et astigmate. Ma monture m'a couté au environ de 250 €. (Verres amincis mais pas de traitement antireflet parce que je ne vois pas l'intérêt.)

n°22923788
redrackham
Posté le 12-06-2010 à 12:29:57  profilanswer
 

20 100 tu dois pas etre si turbulent que ça, car les gens casse en moyenne plus souvent leurs lunettes.
Mais à 250€ la monture nu (sans verres), j'ose espérer que tu prends de la qualité et cela explique que tu ne casses pas.
 
Pour les traitements de tes verres, il peut y avoir de réel interêt, mais c'est un autre topic
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7295_1.htm

n°22923796
redrackham
Posté le 12-06-2010 à 12:31:12  profilanswer
 

Sinon, dsl meulator, mais le surgonflage de facture, c'est jusqu'à 375000€ d'amende et 5 ans de tôle, donc fais toi oublier et apprend la leçon.

n°22924040
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 12-06-2010 à 12:57:11  profilanswer
 

redrackham a écrit :

20 100 tu dois pas etre si turbulent que ça, car les gens casse en moyenne plus souvent leurs lunettes.
Mais à 250€ la monture nu (sans verres), j'ose espérer que tu prends de la qualité et cela explique que tu ne casses pas.
 
Pour les traitements de tes verres, il peut y avoir de réel interêt, mais c'est un autre topic
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7295_1.htm


 
Pourtant quand je regarde les enfants des copains ils cassent assez peu. Et pourtant certains sont franchement très turbulent. Par contre pas mal de pertes...
 
Et je me suis mal exprimé. 250€ c'est pour la monture et les verres.
 
Pour le traitement anti-reflet je ne doute que ce ne soit pas inutile. Simplement, je n'ai jamais été gêné par des reflet.
 
 

n°31013003
filibili
Posté le 20-07-2012 à 12:33:20  profilanswer
 

bonjour

n°31021423
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-07-2012 à 05:56:11  profilanswer
 

bonsoir


---------------

n°44366789
romanesco
Posté le 02-01-2016 à 03:12:09  profilanswer
 

Y'a pas des masses de sujets sur les opticiens :/
Et celui-ci j'ai du mal à le prendre au sérieux, mais bon j'ai du temps à tuer x_o
 
 Déjà les verrres qui pètent, tu prend de l'organique et ça me parait difficile à casser. Dans l'info en plus, no comment.  
 
 Des lunettes à 700€ tu y fais un minimum attention, même si c'est remboursé. Pierre Richard sort de ce corps sinon.
 
 Garder une seconde (vieille ou monture secu) paire pour les activités qui craignent, typiquement bricolage, sport, ça me semble pas être une idée saugrenue. Sinon j'aimerais bien comprendre comment on peut casser autant de verres, lunettes à l'age adulte.
 
 L'ophtalmo ici c'est 45€ en 2015 (Orthoptiste + Ophtalmo d'office à chaque visite), 70€ en 2006 pour un controle de la vue, je sais pas si j'éclate de rire ou si je pleure.
 C'est 100% remboursé avec mutuelle de base ou même CMU. Donc là encore je saisi pas.  
Si c'est juste le fait d'avancer la thune, ça valait pas la peine d'en parler.
 
 Et pour je sais plus quel intervenant, les montures sécu faut déjà se donner la peine de les regarder avant de cracher dessus.
 Perso vu mon taff, mes loisirs, mon tempérament, je ne prend que des lunettes 100% sécu.  
 Dans le passé, j'ai eu des lunettes de marques, pour autant de problèmes voir plus à cause de trucs comme les demi-cerclées, exemple : verres qui tombent dans les transports en communs, trop drole ...  
Et de toute façon même en monture secu y'a des demi-cerclées maintenant.
  Hors lunettes fantaisie ou très originale, dans le classique je suis à peu sure que la plupart des gens ne font même pas la difference entre monture sécu et la plupart des montures à 120-200€ une fois qu'on les porte. Si c'est juste le plaisir d'admirer son reflet, personnellement je passe pas ma vie devant le miroir.
 
 
 A part ça, j'ai toujours pas trouvé de comparateur de chaine d'opticiens sur le net, ça existe ou je suis aveugle ?


Message édité par romanesco le 02-01-2016 à 07:05:20
n°44494519
jennn
Posté le 14-01-2016 à 10:26:17  profilanswer
 


"Y'a pas des masses de sujets sur les opticiens :/  
Et celui-ci j'ai du mal à le prendre au sérieux, mais bon j'ai du temps à tuer x_o "
Il y a THE sujet :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7295_1.htm
 
 
"A part ça, j'ai toujours pas trouvé de comparateur de chaine d'opticiens sur le net, ça existe ou je suis aveugle ?"
 
Comparateur de chaines d'opticiens ?
Ça ne me semble guère pertinent car, selon mon expérience perso :
- Au sein d'une même chaîne vous pouvez avoir un opticien qui va bien vous conseiller, qui inspire confiance, qui cherche à coller au plus près de vos attentes, et puis d'autre qui seront des supermarchés de vente de lunettes (Expérience perso chez différents pdv d'Optic2000)
- Dans une même chaîne certains vont vous conseiller des systèmes limite (voire carrément illégaux) pour "optimiser" les remboursement mutuelle, et d'autres parfaitement honnêtes (Enseigne que je ne nommerai pas : pas envie de mettre le doigt dans une affaire en diffamation.)
- Le terme même de chaine est piégé :  
vous avez  - des franchises (Générale d'Optique par exemple)
- des coopératives (optic2000 par exemple)
 
Des magazines consuméristes comme Que Choisir (UFC) ont déjà publié des résultats d'enquêtes sur des opticiens, mais n'ont pas voulu extrapoler leurs remarque sur 1 opticien à l'enseigne entière.
 
Sinon, tentez de vous faire une opinion sur le topic cité plus haut.
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°44496322
romanesco
Posté le 14-01-2016 à 12:28:32  profilanswer
 

Oui, j'ai fini par trouver le vrai sujet sur les opticiens ;)
Et c'est vrai que depuis j'ai compris qu'un comparateur ne serait pas très pertinent en la matière.
 Finalement j'ai visité la plupart des sites de ceux présent dans ma ville.
 L'autre topic m'a confirmé que je n'étais vraiment pas très exigeant :D Je porte des montures/verres 100% remboursés depuis une quinzaine d'années et ça me va parfaitement.  
 Donc je suis retourné chez mon opticien habituel.


Message édité par romanesco le 14-01-2016 à 12:29:00
mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 12:28:32  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
achat d'une premiere voiture , ne pas se faire arnaquéSuisse - Arnaque internet signée SUNRISE...
mandat cash urgent arnaquearnaque au mandat cash avec divulgation d'identité (mylife inside)
icetori ; une arnaque.Arnaque possible sur Priceminister ?
Une mutuelle que je conseille...Vente au Costa Rica, arnaque ?
Plus de sujets relatifs à : Opticien et arnaque à la mutuelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR