Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Nuisance chien du voisin : que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nuisance chien du voisin : que faire ?

n°40545915
cmoadd
Posté le 02-01-2015 à 13:57:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'adresse aujourd'hui à la communauté HFR car je rencontre de gros soucis de voisinage.
 
J'ai emménagé il y a quelques mois dans une maison, au début tout allait bien. L'un de mes voisins a acheté un berger allemand (il en possédait déjà un), le problème est que ces chiens vivent constamment dans le jardin et qu'ils aboient pour un rien.
 
La nuit tout va bien car la rue est calme, mais le matin quand le jour se lève, il commence à aboyer. J'ai donc beaucoup de mal à finir mes nuits :-( Actuellement il commence à aboyer à 7h mais j'ai peur qu'avec l'été il ne commence bien plutôt.
 
J'ai été voir ce voisin qui dans un premier temps c'est contenté d'écouter en me disant qu'il ne voyait pas de solution. Quelques jours plus tard, il lui a tout de même acheté un collier anti-aboiement. Cependant cela n'a pas duré longtemps car ce colis blessait son chien.
 
Je me suis rendu chez lui pour lui signaler que ça ne pouvait pas continuer mais celui-ci ne veut rien savoir. Pire, je l'ai prévenu que s'il ne faisait rien, j'irais voir où il faut pour faire valoir mes droits et en retour ils m'ont fait comprendre qu'ils me déconseillaient fortement de prendre cette voie.
 
Je ne sais vraiment pas quoi faire sachant que le chien s'est un peu calmé de lui même (en journée, il aboie moins) depuis qu'ils l'on acheté mais que je n'arrive toujours pas à profiter de ma nuit. Les aboiements ne durent pas longtemps (10-30 secondes) mais cela suffit par me réveiller et le fait qu'il fasse cela 2-3x entre 7h et 9h suffit à ne pas me permettre de retrouver mon sommeil.
 
Clairement, ce voisin m'a fait comprendre que ses chiens lui servaient d'alarme car il a déjà eu des soucis.
 
Aujourd'hui je me sens stressé et désemparé, j'ai des migraines et des maux de ventre. Si cela continue je vais devoir aller voir mon médecin car au boulot j'ai du mal à me concentrer. J'ai peur qu'ajouter les autorités dans la boucle ne change rien pour moi et dégrade encore plus la situation et c'est pourquoi je viens voir si quelqu'un aurait un conseil sur ce forum.
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 02-01-2015 à 13:57:04  profilanswer
 

n°40546442
viniw
geek repenti
Posté le 02-01-2015 à 15:04:08  profilanswer
 

menace de porter plainte contre le voisin
tu as une circulaire définissant les bruits de voisinage.
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
 
tu as un topic dédier a ce type de probléme
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &quote_onl

n°40546464
cmoadd
Posté le 02-01-2015 à 15:06:39  profilanswer
 

Merci,
 
Je me doutais qu'il existait un topic mais je suis passé à coté. On peut clore ce fil, je passe de l'autre coté.
 
Pour le fait de menacer de porter plainte, comme je l'ai écrit je l'ai fait et mon voisin m'a fait comprendre que ce n’était pas une bonne idée :/

n°40882784
mar-noemie
Posté le 30-01-2015 à 12:09:20  profilanswer
 

faudra lui envoyé une lettre de mise en demeure…  

n°40882902
fatah
Posté le 30-01-2015 à 12:16:20  profilanswer
 

Faut lui graisser le portail.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°40883019
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 30-01-2015 à 12:23:50  profilanswer
 

Bouchons d'oreilles? [:garypresident:2]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°40884075
fatah
Posté le 30-01-2015 à 13:50:03  profilanswer
 

Et puis c'est quoi ce taff qui te permet de dormir jusqu'à 9h :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°40884723
Agressive ​Perfector
Posté le 30-01-2015 à 14:35:06  profilanswer
 

cmoadd a écrit :

Merci,
 
Je me doutais qu'il existait un topic mais je suis passé à coté. On peut clore ce fil, je passe de l'autre coté.
 
Pour le fait de menacer de porter plainte, comme je l'ai écrit je l'ai fait et mon voisin m'a fait comprendre que ce n’était pas une bonne idée :/


 
Et ? Tu ajoutes une main courante pour menaces, en général ça calme les grandes gueules.

n°40885006
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 30-01-2015 à 14:51:35  profilanswer
 

http://mumsinparis.com/wp-content/uploads/2012/06/boules-quies.png


---------------
Laurent est mon fils.
n°40887005
Lompoc
Posté le 30-01-2015 à 16:55:59  profilanswer
 

Graisse-lui sa porte [:montgomery burns:1]

mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 16:55:59  profilanswer
 

n°40887061
fatah
Posté le 30-01-2015 à 17:00:57  profilanswer
 

fatah a écrit :

Faut lui graisser le portail.


 

Lompoc a écrit :

Graisse-lui sa porte [:montgomery burns:1]


 
 [:hpfan:3]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Nuisance chien du voisin : que faire ?

 

Sujets relatifs
Problème chien et voisinageWIFI du voisin et VPN
Assurance, expert, voisin et fuite d'eauconseil, chien budget svp
[Proplan Dyona] Voter pour le chien dyona!demande de conseil nuisance sonore professionnelle
Voisin gothique..Si c'est vrai je mange le chien.
Chien des voisins qui casse la clôtureNotre chien aboie trop longtemps quand elle est dans le jardin
Plus de sujets relatifs à : Nuisance chien du voisin : que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR