Bonjour à tous,
Voilà mon histoire, heureux propriétaire d'une petite maison d'un magnifique village de bretagne depuis 5 ans, je subis au quotidien la nuisance sonore d'un compresseur non isolé et à 1 m de ma cloture servant à un dentiste (breuit entendu ete comme hiver toutes fenetres fermees)
Je me suis maintes fois deplacé, esperant dialoguer et trouver un compromis mais le dialogue n'existe pas, cette personne ne fait absolument rien et ne souhaite engager aucun frais pour isoler sa machine au niveau phonique ou vibration.
J'ai toujours privilégié le dialogue car horreur du conflit mais depuis 1 mois je n'en peux plus, ce bruit quotidien et cet impression que l'on se moque de moi me desespere et affecte mon etat nerveux.
Je sais qu'il faudrait engager des solutions plus "proceduriaires", mais il s'avere que lors de l'achat de la maison l'ancien proprietaire a réalisé une petite cabane de 7 m2 non declaré, ce pourquoi je ne souhaite attirer l'attention de la mairie de ma petite bourgade...
Je me sens totalement coincé et ai meme songé à vendre cette maison qui sans ce probleme correspond tout a fait a ce que je souhaite.
je recherche des conseils ou suggestions de la part de forumeurs ayant pu rencontrer ce type de probleme, sachant que mon interlocuteur est opposé au dialogue dois je contacter le proprietaire du cabinet?
Merci à tous pour vos reponses.