Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

 


vous mangez bio ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ Nourriture ] Mangez-vous régulièrement des produits BIO ?

n°196999
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 06-03-2003 à 16:23:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
jamais de bio, c'est un attrape couillon  :o


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 16:23:28  profilanswer
 

n°197857
com21
real men don't click
Posté le 06-03-2003 à 20:18:50  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :

jamais de bio, c'est un attrape couillon  :o  


 
 
mdr :)  ce qu'il faut pas entendre
 
 
va dans une usine de production de tes produits industriels, apres on en reparlera


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°197926
667
Le voisin de la Bête
Posté le 06-03-2003 à 20:46:08  profilanswer
 

Tous les jours je bois du jus d'oranges bio Andros. Strétrébon...mais j'avoue que si ma mere n'en achetait pas, j'irais pas en chercher. Je vois pas vraiment la difference gustative.
 
Meme si en matiere de jus d'oranges, rien ne vaut le vrai, celui qu'on presse soi-meme. Mais ça prend du temps :sweat:


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°197950
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-03-2003 à 20:52:46  profilanswer
 

667 a écrit :

Tous les jours je bois du jus d'oranges bio Andros. Strétrébon...mais j'avoue que si ma mere n'en achetait pas, j'irais pas en chercher. Je vois pas vraiment la difference gustative.
 
Meme si en matiere de jus d'oranges, rien ne vaut le vrai, celui qu'on presse soi-meme. Mais ça prend du temps :sweat:  


 
[:wam]
moi je la vois la diff au niveau du gout ... comparer à du joker, andros est bien meilleur ... mais c'est vachement chere  :sweat:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°198018
neofrites
Posté le 06-03-2003 à 21:05:58  profilanswer
 

moi je mange jamais de bio
car je suis pas convaincu que ça en soit vraiment
 
pour ce qui est des usines agro, je connais pas mal car je bosse avec.
niveau produit c claire que tout est transformé et que le jambon blanc de ton assiette avant de faire 1mm d'épaisseur il fesait 1m50 de long
mais au niveau de l'hygiène c pas mal quand même.
je parlais avec un industrielle cette semaine et chez eux (madrange) dans certains secteurs les employé doivent se doucher avant de travailler, prendre des combinaison a usage unique stériles, et les locaux sont sous pression. on appelle ça des salles blanches.  
alors je préfère ça au truc qui vient de je ne sais ou et qui est marqué bio ;)

n°198056
com21
real men don't click
Posté le 06-03-2003 à 21:15:44  profilanswer
 

c vrai que le poulet a la doixine c'est bon :)
 
 
 
au faite trop de sterile  c'est mal
 
 
(cf yaourt et fromage) :)
 
enfin je vais pas faire de cours de biolo sur les bonnes et les mauvaises bactéries....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°198062
cmove
C.
Posté le 06-03-2003 à 21:16:58  profilanswer
 

com21 a écrit :

c vrai que le poulet a la doixine c'est bon :)
 
 
 
au faite trop de sterile  c'est mal
 
 
(cf yaourt et fromage) :)
 
enfin je vais pas faire de cours de biolo sur les bonnes et les mauvaises bactéries....

merci de nous epargner cela  :jap:


---------------
cmove
n°198084
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-03-2003 à 21:19:46  profilanswer
 

clair que je préfère les bactéries naturelles à la dioxine ... les bactéries naturelles y-en a partout et ça fait pas de mal ... faut bien entretenir le système imunitaire :D


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°198106
com21
real men don't click
Posté le 06-03-2003 à 21:24:10  profilanswer
 

udok a écrit :

les bactéries naturelles y-en a partout et ça fait pas de mal ... faut bien entretenir le système imunitaire :D  


 
 
sauf dans les milieu trop stériles ce qui peut créér des petits problemes parfois :)
 
 
 
on prend l'exemple d'un yaourt :)
 
ya :
- des bonnes bactéries
- des mauvaises bactéries  
 
dans le naturel  les bonnes bactéries prennent le pas sur les mauvaises  et elles gagnent
 
 
dans l'industrie  c'est stérile  donc pas de bactérie
 
mais si ya "une contamination"  les mauvaise bactéries se développent tranquillement vu qu'il n'y a plus de bonnes bactéries
 
 
comme quoi le stérile    :sarcastic:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°198168
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-03-2003 à 21:33:36  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
 
sauf dans les milieu trop stériles ce qui peut créér des petits problemes parfois :)
 
 
 
on prend l'exemple d'un yaourt :)
 
ya :
- des bonnes bactéries
- des mauvaises bactéries  
 
dans le naturel  les bonnes bactéries prennent le pas sur les mauvaises  et elles gagnent
 
 
dans l'industrie  c'est stérile  donc pas de bactérie
 
mais si ya "une contamination"  les mauvaise bactéries se développent tranquillement vu qu'il n'y a plus de bonnes bactéries
 
 
comme quoi le stérile    :sarcastic:  


 
raison de plus pour manger du bio alors :D


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 21:33:36  profilanswer
 

n°198278
neofrites
Posté le 06-03-2003 à 21:48:10  profilanswer
 

je suis bien d'accord en ce qui concerne les "bonnes ou mauvaise"  bactéries, je me suis mal exprimé ce que je veux dire c que le bio pour moi c + chère et pas forcement mieux
 
les origines des produits sont pas assez claire je pense
mes parents ont la chance de faire les marché et achète quasi tout la bas
je te dit pas comment c bon comparé à ce que tu trouve dans les hyper marché
les os de poulet tu les casses pas avec ta fourchette sans parlé des fromages et des fruits c un vrai régal  ;)

n°198327
com21
real men don't click
Posté le 06-03-2003 à 21:59:38  profilanswer
 

neofrites a écrit :


 
les origines des produits sont pas assez claire je pense
mes parents ont la chance de faire les marché et achète quasi tout la bas
je te dit pas comment c bon comparé à ce que tu trouve dans les hyper marché
les os de poulet tu les casses pas avec ta fourchette sans parlé des fromages et des fruits c un vrai régal  ;)  


 
 
pareil  ya marché et marché :)
 
entre celui de la campagne ou ya des "bon" produits
 
 
et ya celui de la banlieue ou ville  ou ya de la merde ou pire, ya pas de marché
et le seul marché  c'est le rayon fruit et légumes chez carrefour  


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°198328
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-03-2003 à 21:59:42  profilanswer
 

udok a écrit :


 
[:wam]
moi je la vois la diff au niveau du gout ... comparer à du joker, andros est bien meilleur ... mais c'est vachement chere  :sweat:  


 
C'est peut-être aussi dans la tête et pas seulement dans le goût :whistle:  
 
Faudrait faire un test réel avec plusieurs verres de plusieurs marques remplis par qqun d'autre, et tu dois deviner lesquels sont bio :o

n°198350
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-03-2003 à 22:03:13  profilanswer
 

antp a écrit :


 
C'est peut-être aussi dans la tête et pas seulement dans le goût :whistle:  
 
Faudrait faire un test réel avec plusieurs verres de plusieurs marques remplis par qqun d'autre, et tu dois deviner lesquels sont bio :o


 
sans aucun pb :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°198360
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2003 à 22:05:36  answer
 

Le seul truc que je mange régulièrement en bio c'est la boule bio de chez carrouf, y'a qu'ça d'bon ! :D

n°198361
neofrites
Posté le 06-03-2003 à 22:06:20  profilanswer
 

c un bon marché de campagne
mes parents sont arboriculteurs alors pas de pb ;)

n°198371
667
Le voisin de la Bête
Posté le 06-03-2003 à 22:09:48  profilanswer
 

udok a écrit :


 
[:wam]
moi je la vois la diff au niveau du gout ... comparer à du joker, andros est bien meilleur ... mais c'est vachement chere  :sweat:  


 
Ouais, mais c'est Joker...Honnetement, avant Andros je buvais du Tropicana, et il etait tres bon. C'est pour ça que je trouve la difference pas vraiment....presente..


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°198378
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-03-2003 à 22:11:35  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Ouais, mais c'est Joker...Honnetement, avant Andros je buvais du Tropicana, et il etait tres bon. C'est pour ça que je trouve la difference pas vraiment....presente..


 
moi ce que j'ai vu en andros c'est plus de gout que tropicana (ou du moins un gout qui me plait plus) et moins lourd / écoeurant que le joker


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°198390
667
Le voisin de la Bête
Posté le 06-03-2003 à 22:14:41  profilanswer
 

udok a écrit :


 
moi ce que j'ai vu en andros c'est plus de gout que tropicana (ou du moins un gout qui me plait plus) et moins lourd / écoeurant que le joker


 
ouais, t'as surement raison. Enfin, Andros, pas Andros, c'est ce que j'ai chez moi de toutes façons...je suis pas difficile. Et puis c'est pas comme si j'en buvais des litres.
 
Aucun produit BIO ne remplacera le Nestea citron vert-ginseng...ça, ça dechire!! ;)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°208945
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 09-03-2003 à 19:12:35  profilanswer
 

sur TF1 actuellement :
Les pesticides pourraient être responsable de l'augmentation de 66% du nombre de cas de malformation sexuelles chez les nouveaux nés (soit environ 25 cas pour 1000) ...


Message édité par udok le 09-03-2003 à 19:13:59

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°208975
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 09-03-2003 à 19:22:29  profilanswer
 

l'autre jour j'ai acheté des kiwi bio,.....dégeulasses :C

n°208979
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 09-03-2003 à 19:23:56  profilanswer
 

Jamais de bio ... je trouve çà dégueulasse perso.
J'aime bien manger des produits frais, mais alors le bio ...  [:touchdown]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°208981
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 09-03-2003 à 19:24:53  profilanswer
 

par contre,tous ce qui vient du marcher   :love:  :love: (surtout les halles d'angouleme [:dawa] )

n°209056
phenos
Parti un jour...
Posté le 09-03-2003 à 19:41:09  profilanswer
 

Pas de bio, c'est trop cher et le benefice reste à prouver. J'habite a côté de plusieurs usines, donc je risque plus en respirant qu'en bouffant n'importe quoi...
 
Le bio ca donne bonne conscience sur sa propre santé, mais le bénéfice est mince en face de tout ce qu'on se prend dans la gueule rien qu'en sortant de chez soi


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°730349
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-06-2003 à 00:32:36  profilanswer
 

les americain bouffent de la merde et ca les fait pas crever plus jeunes

n°730355
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-06-2003 à 00:35:36  profilanswer
 

"tu manges ou tu manges pas, tu crèves quand même" ©ma grand mère


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°730665
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-06-2003 à 07:03:10  profilanswer
 

yems93 a écrit :

"tu manges ou tu manges pas, tu crèves quand même" ©ma grand mère  


 
ta grand mere est vraiment une sage :jap:

n°773082
billouboy
Posté le 02-07-2003 à 23:05:23  profilanswer
 

com21 a écrit :

c vrai que le poulet a la doixine c'est bon :)
 
 
 
au faite trop de sterile  c'est mal
 
 
(cf yaourt et fromage) :)
 
enfin je vais pas faire de cours de biolo sur les bonnes et les mauvaises bactéries....


 
j'ai bossé dans l'agro et ectuellement dans un labo pharmaceutique concernant le sterile.
 
le but c'est de ne pas apporter de bastérie lors de l'élaboration du produit.  
 
dans l'industire les normes d'hygiéne sont trés stricte et appliqué de façon nettement plus rigoureuse que le paysan qui fait du fromage dans son coin.
 
 
 

n°8948594
gromlock
Posté le 14-07-2006 à 23:17:35  profilanswer
 

je resors ce vieux topic  
 
j'essaye de manger bio mais bon c'est assez limité en campagne picarde
ici lidl et autres aldi sont maître (perso j'aime pas)
 
mes produits Bio que je consomme plus ou moins
 
- cacao pour le petit dej (bio et equitable)
- huile olive
- sucre (bio et equitable)
- café (bio et equitable)
- vin
- chocolat (bio et equitable)
- thé
 
pour ceux qui est du cacao au petit dej cela n'a vraiment rien avoir avec nos 2-3 marques national, au debut je mettais la même quantité de cacao chose a ne pas faire (le bio a plus de gout).
 
en tout cas l'offre est de plus en plus interressante en terme offre produit

n°8948785
Le3d
Posté le 15-07-2006 à 00:07:46  profilanswer
 

Non. Pourquoi ?
Les produits ont le même goût que les non-bios et ils sont plus chers.

n°8971702
nanou-ag
Posté le 18-07-2006 à 15:49:35  profilanswer
 

faut m'expliquer l'histoire des produits bio, c'est quoi la vrai difference en fait? Les legumes bio on les fait pousser differement des non bio?

n°8971745
Yeam
I'm your passenger
Posté le 18-07-2006 à 15:53:44  profilanswer
 

je mange rarement bio, c'est trop cher pour moi :(
je ne peux pas me permettre d'acheter de la viande de marque qui plus est, donc quand je mange du bio je sens très nettement la différence de gout et de qualité entre le bio et la viande 1er prix...

n°8971862
DMSilencer
Posté le 18-07-2006 à 16:04:32  profilanswer
 

Trop cher. Question vitamine c'est kif kif le mode "normal", cela a été prouvé. L'intérêt réside dans l'absence de pesticide et autres cochonnerie, et encore.. (contamination de certains champs bios par les engrais des champs voisins).

n°8975254
gromlock
Posté le 18-07-2006 à 21:56:36  profilanswer
 

nanou-ag a écrit :

faut m'expliquer l'histoire des produits bio, c'est quoi la vrai difference en fait? Les legumes bio on les fait pousser differement des non bio?


 
les bio aucun pesticide industriel n'est utilisé du pesticide naturel exemple des coccinnel pour les pucerons
 
il n'y a qu'a faire un tour dans les serres Hollandaise ils obtiennent des rendement incroyable sur les pieds de tomate ou fraise mais a quel prix.
 
 
les pommes n'est il pas incroyable d'en trouver toute l'année (lors de la récolte elles sont stocké dans d'immense entrepot et repose là 6-8 mois en attendant d'être vendu)
 
pareil pour les endives elles poussent dans de grand frigo sans jamais voir la lumiere du soleil
 
attention je mange tous ces fruits pas de BIO par chez moi
 
mais dire qu'il n'y a pas de difference de gout entre certain produit la je comprends pas  
goute le cacao bio et le cacao banania ou nesquick ca n'a rien a voir.
pareil pour le sucre non raffiné de canne un régal.
 
c'est comme dire qu'il n'y a pas de difference entre un poulet 1er prix et un loué  :love:  
 
mais si en effet tu ne remarque pas de différence c'est sur qu'il ne faut pas que tu t'emmerde avec  :D  
 
c'est comme le café j'achéte du café bio equitable pourquoi aller faire vivre Unilever ou nestlé c'est eux qui fixe le cours mondial du café et biensur en leur faveur. leur seul soucis c'est les $$$ cela ne me dérange pas mais bon il en faut un peu pour tout le monde et pas que pour deux ou trois grosses société mondial.
 
 
 
 
 
 
 

n°8975370
Le3d
Posté le 18-07-2006 à 22:07:42  profilanswer
 

gromlock a écrit :


 
mais dire qu'il n'y a pas de difference de gout entre certain produit la je comprends pas  
goute le cacao bio et le cacao banania ou nesquick ca n'a rien a voir.


 
J'ai fais le test avec plusieurs personnes. AUCUNE n'a trouvé de différence de goût avec un produit normal. C'était un repas typique, entrée, plat de resistance, dessert. Alors certes j'ai pas gouté de cacao evidemment mais bon...

n°10426956
_Internet_
----------------
Posté le 20-01-2007 à 14:44:08  profilanswer
 

Pour le bio, l'intérêt réside pas tant dans le goût que dans l'absence de pesticides et de saloperies dans les aliments: les aliments bio en contiendraient 700 fois moins!
 
Par contre, c'est cher: pour moi seul, je dépense environ 60€ par semaine dans le supermarché bio où je vais, là où je dépenserais 40€ à peine en grande surface avec des produits milieu de gamme.
 
Le plus cher, c'est de très loin la viande: les prix sont hallucinants  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  Donc du coup, c'est le seul truc que j'achète pas en bio.

n°12177075
Mouaiff
Posté le 21-07-2007 à 06:39:46  profilanswer
 

Merci d'avoir déterré ce vieux topic.
Je voudrais dissiper quelque malentendu au sujet de la nourriture dite "bio".
 
Le terme "bio" et les labels en rapport n'existent que parce qu'au XXème siècle
(c'est relativement nouveau) les plus grands industriels (qui sont les vrais rois  
dans les sociétés fondées sur le capitalisme) ont décidé de créer un marché  
agro-alimentaire fonctionnant avec les mêmes "ingrédients" que n'importe quel
marché à grande échelle : on veut faire des profits,donc : surproduction.
On veut que ça aille plus vite : utilisation d'engrais,d'hormones de croissance...
On cultive des fruits et légumes n'importe quand,au mépris des saisons...
On transforme les produits sur des chaînes de montage. On y ajoute des agents  
de sapidité et des colorants pour compenser le manque de mâturité (forcément  
puisqu'on va plus vite) dans des aliments qui,autrement,auraient un aspect  
"non-appétissant" voire "non-consommable"aux yeux d'un public qui ne connaît
que les poissons carrés de la cantine.
 
La nourriture 100% biologique existe depuis la nuit des temps.Mais depuis plusieurs  
décennies,dans le monde occidental on est obligé de justifier ce mode de production
via un label.
Quant aux prix,je crois malheureusement que la qualité et l'authenticité se paient,
mais si on consomme très peu de viande,comme moi...
Je vous conseille aussi les "paniers bio" qui consistent en une livraison de primeurs  
par exemple une fois par semaine dans votre localité (voir sur Google).Rapport  
qualité/prix interressant.
 
Pour ma part,je me nourris quasi-exclusivement de produits biologiques depuis
quelques mois,d'abord par curiosité,ensuite parce que...c'est globalement meilleur!  
Jusqu'ici je n'avais jamais achété de tomates dans les supermarchés car j'étais  
persuadé que natures,elles n'avaient aucun goût,que c'était nécessaire de les noyer  
sous des tonnes de vinaigrette!C'était sans compter sur les tomates bio!
Et enfin je me suis aperçu que je ne souffrais plus de maux d'estomac...Effet  
placebo? Pas sûr,en tout cas quelle économie sur les anti-acide dont j'étais  
grand consommateur!
 
Alors quand j'entends certains qui dénigrent les adeptes du bio,qui les réduisent
à des bouffeurs de tofu (dont je ne suis pas très friand moi-même) ou d'autres qui
associent cette nourriture à la "branchitude" de certains bobos,Je serais bien tenté  
de les traiter d'imbéciles,mais je n'en fais rien.L'ignorance et la mal-bouffe c'est déjà
bien assez pour eux.


Message édité par Mouaiff le 21-07-2007 à 10:06:44
n°12177186
berlin
Posté le 21-07-2007 à 09:04:00  profilanswer
 

Je mange beaucoup bio parce que je suis pratiquement végétarienne, donc quand je vais au supermarché bio, j'ai beaucoup plus de choix pour les trucs que j'aime manger (à base de soja) et je vais généralement faire mes courses là-bas.

 

Maintenant, quand les gens s'extasient sur le meilleur goût des fruits et légumes bio, je dois dire que je ne vois pas toujours trop de différences sur ce plan entre ce que j'achète en supermarché normal et en supermarché bio. Si on compare avec une tomate lambda choisie totalement à l'aveugle chez Intermarché, oui, il doit y avoir une différence, mais on voit bien dans les grandes surfaces classiques les tomates qui vont être totalement insipides et les pêches cartonneuses et je ne les achète pas dans ce cas. Et ça m'arrive d'avoir des mauvais fruits au supermarché bio aussi, du style tout un sachet de pêches pas juteuses du tout.

 

Je constate une différence entre le supermarché bio et les fruits que je peux acheter sur le stand du marchand bio au marché. Au marché, ils sont réellement meilleurs au niveau du goût, je n'ai jamais de trucs insipides - mais ils sont aussi nettement plus chers.
Bref, je n'y connais rien, mais il me semble y avoir des sacrées différences de qualité dans le bio, je suis sceptique pour la qualité des fruits et légumes dans les supermarchés bio. D'un autre côté, les prix de ces supermarchés bio sont à peu près équivalents à ceux des magasins classiques (j'habite à Berlin, c'est peut-être différent en France). Des pêches à 2,50 le kilo coûteront peut-être 2,90 chez BioCompany (mon supermarché bio) et près du double au marché.


Message édité par berlin le 21-07-2007 à 10:28:36
n°12177248
Mouaiff
Posté le 21-07-2007 à 09:42:38  profilanswer
 

Pour ce qui est de certaines marchandises,il faut en effet mesurer son enthousiasme.
Il m'est arrivé de tomber,par exemple,sur des aubergines bio qui n'avaient pas beaucoup  
de goût,certainement à cause d'une météo défavorable (trop de pluie?).Il n'y a pas de  
miracle : un bon ensoleillement,le fruit qu'on laisse mûrir et qu'on cueille au bon moment,
le stockage (chambre froide ou pas?),tout cela influe sur la qualité finale du produit,et  
ceci est valable que ce soit du bio ou pas!

n°12273020
regdub
Posté le 01-08-2007 à 02:31:06  profilanswer
 

Les pêches étaient à 6-7€ au marché bio à Paris.
Dans les supérettes bio de la capitale, c'est pas très intéressant en général coté primeurs.


---------------
Legalize it @HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Appel au boycott des produits américains"Boudons" les produits US ...
[Crêpes] Vous les mangez avec quoi?Les oignons c bon, mangez en
Mangez vous vite ? 
Plus de sujets relatifs à : [ Nourriture ] Mangez-vous régulièrement des produits BIO ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR