Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Lunettes de soleil avec verres optiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lunettes de soleil avec verres optiques

n°21396742
dj-luciano
Posté le 31-01-2010 à 20:03:38  profilanswer
 

Bonsoir,
Je compte changer mes lunettes de vue...et comme vous devez le savoir, chez la plupart des opticiens, 1 paire de lunettes de vue = 1 paire de solaire offerte...(ou un système de ce genre) BREF !
Je sais que les opticiens adaptent les paire solaire avec des verre de vue mais est ce que il ne font que sur des lunettes de soleil standard ou aussi sur des lunettes de marque Ray ban, D&G, etc ? (bon je pense que si c'est des ray ban, il ne feront pas la paire offerte...)  
 
Merci de vôtre aide.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 20:03:38  profilanswer
 

n°21399011
dj-luciano
Posté le 31-01-2010 à 23:42:53  profilanswer
 

up

n°21399886
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-02-2010 à 07:22:02  profilanswer
 

Les verres solaires peuvent tout à fait être adaptés sur les montures que tu évoques, ils ne diffèrent des verres normaux que par le traitement supplémentaire (à vérifier quand même pour les montures sans cerclage, qui ont besoin de verres renforcés). Tu peux aussi aller voir sur ce topic pour des renseignements plus précis : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7295_1.htm


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°21417045
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 02-02-2010 à 15:54:19  profilanswer
 

J'ai eu mes ray ban de vue avec une paire solaire ray ban gratuite et à ma vue.


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°21420291
dj-luciano
Posté le 02-02-2010 à 20:03:38  profilanswer
 

merci de m'avoir éclairé, peux tu me dire chez quel opticien les a tu achetées ?  
si tu a été obligé de prendre de ray ban de vue pour avoir les ray ban gratuite et à ta vue, et si celà ne te parait pas indiscret, me dire combien a tu payé à peu près, et a tu eu le choix sur les Ray ban que tu voulais ?  
J'aimerais me prendre ces Ray ban, adaptée à ma vue si possible : http://www.opticienonline.com/imag [...] 003_8G.jpg
 
qu'en penses tu ?
merci de ton aide

n°21420404
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 02-02-2010 à 20:20:41  profilanswer
 

Alors je suis allé à la mutuelle de l'optique (à Amiens).
 
J'ai du prendre la monture de vue pour avoir la monture solaire. J'avais le choix pour les solaires entres plusieurs modèles (beaucoup de modèles mais pas tous certain n'ont pas des verres qui peuvent être mis "à la vue" )
 
Et celle que tu montres je pense que ça va être tendu mais je suis pas opticien lol!


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°21429077
dj-luciano
Posté le 03-02-2010 à 15:59:02  profilanswer
 

Merci encore de ton aide...
 
si je comprends bien, pour avoir les solaires de la marque Ray Ban, tu a du acheter des lunettes de vue Ray ban ? ou tu aurais pu prendre une autre marque de lunettes de vue ?  
dernière question, cette offre de la paire de solaire ray ban gratuite et à ta vue, elle se fait seulement chez ton opticien à Amiens ou c'est chez tout les opticiens qui vendent des Ray ban ?  
merci.

n°21429879
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 03-02-2010 à 16:57:15  profilanswer
 

Oui c'est bien ça j'étais "obligé" de prendre une monture ray ban de vue pour avoir la solaire ray ban à ma vue gratuite.
 
Pour cette offre j'en ai aucune idée, je suis allé changé mes lunettes parce qu'il le fallait et coup de chance, il y avait cette offre et j'en ai donc profité. Maintenant peut-être qu'elle était temporaire ou non et peut-être que d'autres opticiens la font mais ça je ne le sais pas désolé!


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°23175700
dj-luciano
Posté le 02-07-2010 à 14:48:01  profilanswer
 

Voilà j'ai changer mes lunettes de vue, j'ai pris des Armani, et pour les lunettes solaires enfète il me les on fait à moins 40€ du prix de base, ce que je trouve dommage c'est qu'en fesant les verres optiques il n'y a plus écrit Ray ban :(.
J'aimerais également savoir, maintenant que j'ai acheter cette paire, si aujourd'hui je veux m'acheter d'autre paire solaire optiques, est ce possible ?
Merci de votre aide.

n°23175759
minusplus
Posté le 02-07-2010 à 14:52:26  profilanswer
 

dj-luciano a écrit :

ce que je trouve dommage c'est qu'en fesant les verres optiques il n'y a plus écrit Ray ban :(.


:( :( :( :(
 

Spoiler :

http://images.king-jouet.com/6/GU104164_6.jpg

mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 14:52:26  profilanswer
 

n°23179795
dj-luciano
Posté le 02-07-2010 à 18:58:28  profilanswer
 

up

n°23205514
redrackham
Posté le 05-07-2010 à 18:19:34  profilanswer
 

Une Paire de lunettes est constitué d'une monture et d'une paire de verres.
Donc quand tu veux des Ray-Ban A TA VUE, tu va donc avoir une monture Ray-Ban et des verres de vue et solaire venant d'un verriers. Ray-Ban n'appartient plus à Baush&Lomb depuis 10 ans, et donc on ne peux pus avoir de verres DE VUE Ray-Ban.
 
Celle que tu montres ne peuvent pas être adapté en verre de vue.
 
Maintenant si tu veux savoir si tu peux acheter d'autre paire solaire optique, la réponse est "oui bien sur, ça fera x Euro".

n°23313228
dj-luciano
Posté le 15-07-2010 à 13:03:27  profilanswer
 

celle que j'aimerais m'acheter et mettre a ma vue sont celle ci : http://www.celebrity-sunglasses-fi [...] -black.gif qu'en pensez vous ?
merci de votre aide.

n°23370613
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 21-07-2010 à 12:29:35  profilanswer
 

On te dit qu'il y a un topic pour,  [:littlebill]

n°23403707
akabis
.
Posté le 24-07-2010 à 12:03:10  profilanswer
 

Ray Ban c'est "une marque vendue aux p'tits minets de 20 ans qui ce la joue car niveau verre c'est du moyen de gamme". C
Serengeti (prendre des photochromatique & polarisé), c'est plus chère mais c'est parmi les meilleurs verres du marché.
Exceptionnel!

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 24-07-2010 à 12:06:12
n°23434287
opto06
Posté le 27-07-2010 à 16:27:35  profilanswer
 

akabis a écrit :

Ray Ban c'est "une marque vendue aux p'tits minets de 20 ans qui ce la joue car niveau verre c'est du moyen de gamme". C
Serengeti (prendre des photochromatique & polarisé), c'est plus chère mais c'est parmi les meilleurs verres du marché.
Exceptionnel!


 
Cest pas gentil comme réponce....... ce n est pas parce que l on aime pas ray ban qu il faut être agressif nous avons tous eut 20 ans.
Il me semblait que le topic etait sur les verres optiques solaires serengeti fait des verres maitenant ?
La qualité du verre peut être là sans que cela soit confortable, la sensibilité rétiniène étant différente d une personne à une autre ce n est qu en essayant que l on peut juger sur ce confort ( les verriers étant tous tenus de fournir une qualité optique et de filtre minimum .... )

n°23434482
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-07-2010 à 16:41:18  profilanswer
 

Ceci dit, son orthographe est catastrophique mais il a raison pour Serengeti, ça déboite en qualité de verre.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°23435647
rogelou
Posté le 27-07-2010 à 18:21:55  profilanswer
 

Bonjour  
 
205 euros par verre Pour du Selective M 16 photo teint ,est ce cher?
 
Merci

n°23472473
akabis
.
Posté le 30-07-2010 à 16:32:47  profilanswer
 

opto06 a écrit :

 

Cest pas gentil comme réponce....... ce n est pas parce que l on aime pas ray ban qu il faut être agressif nous avons tous eut 20 ans.
Il me semblait que le topic etait sur les verres optiques solaires serengeti fait des verres maitenant ?
La qualité du verre peut être là sans que cela soit confortable, la sensibilité rétiniène étant différente d une personne à une autre ce n est qu en essayant que l on peut juger sur ce confort ( les verriers étant tous tenus de fournir une qualité optique et de filtre minimum .... )

 

Je n'ai rien contre RayBan, j'étais même prêt à en prendre si je trouvais une bonne paire.

 

Ce sont les opticiens qui m'ont déconseillés cette marque par rapport à mon utilisation (conduite) et la remarque en rapport "aux p'tits minets" est ce que m'a dit l'un d'entre eux.

 

Sinon Serengeti fait des verres optiques (pour préciser: je n'ai pas de verres correcteurs sur mes solaires car j'utilise des lunettes de "repos" en verres correcteurs).

 

Pour en revenir aux solaires (et aux Serengeti), le confort est bien là grâce à la qualité du verre, le fait qu'elles soient photochromatiques (je peux prendre un tunnel sans les enlever et sans gène à la sortie de celui ci car l'adaptation à l'intensité lumineuse est très rapide) et aucun éblouissement ou de problèmes de reflets grâce à la polarisation.
Bien sure il y a d'autres marques et bien sure qu'il faut essayer, mais il y a tout de même certains constructeurs plus réputés que les autres sur la qualité des verres et Ray Ban (d'après ces opticiens) est devenue une marque avec la même cible que les D&C, CC, Gucci, Dior ou autre: on achète d'abord une marque.

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 30-07-2010 à 16:41:43
n°23472889
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-07-2010 à 17:03:13  profilanswer
 

akabis a écrit :


 
Je n'ai rien contre RayBan, j'étais même prêt à en prendre si je trouvais une bonne paire.
 
Ce sont les opticiens qui m'ont déconseillés cette marque par rapport à mon utilisation (conduite) et la remarque en rapport "aux p'tits minets" est ce que m'a dit l'un d'entre eux.
 
Sinon Serengeti fait des verres optiques (pour préciser: je n'ai pas de verres correcteurs sur mes solaires car j'utilise des lunettes de "repos" en verres correcteurs).
 
Pour en revenir aux solaires (et aux Serengeti), le confort est bien là grâce à la qualité du verre, le fait qu'elles soient photochromatiques (je peux prendre un tunnel sans les enlever et sans gène à la sortie de celui ci car l'adaptation à l'intensité lumineuse est très rapide) et aucun éblouissement ou de problèmes de reflets grâce à la polarisation.
Bien sure il y a d'autres marques et bien sure qu'il faut essayer, mais il y a tout de même certains constructeurs plus réputés que les autres sur la qualité des verres et Ray Ban (d'après ces opticiens) est devenue une marque avec la même cible que les D&C, CC, Gucci, Dior ou autre: on achète d'abord une marque.


 
 
Et mon cul c'est du poulet? je kiffe serengeti, j'ai des photochromatiques, mais c'est pas assez rapide pour des tunnels faut pas déconner.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°23478474
akabis
.
Posté le 31-07-2010 à 10:43:31  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
 
Et mon cul c'est du poulet?


faut croire que oui

n°23481687
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 31-07-2010 à 20:11:00  profilanswer
 

Les photochromatiques c'est très bien.
 
Plutôt qu'une paire de vue et une paire de solaire, les deux en une paire.
 
Quant au temps d'adaptation, et bien on s'y habitue très bien.
 


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°24030603
RoseLunett​es
Posté le 21-09-2010 à 19:19:55  profilanswer
 

Bonjour, c'est vrai, les photochromatiques c'est très bien.
J'ai acheté http://www.designerseven.com/Lunet [...] /index.htm

n°24032550
opto06
Posté le 21-09-2010 à 21:55:12  profilanswer
 

RoseLunettes a écrit :

Bonjour, c'est vrai, les photochromatiques c'est très bien.
J'ai acheté http://www.designerseven.com/Lunet [...] /index.htm


 
Pour revenir à la question de depart mettre des verres optique sur des lunettes solaire n est pas forcement la meilleur idée.
En effet les montures solaires ont eut leur drageoire calculé pour des verres légers et ayant une base ( courbure de la face ) standard pour du solaire...
Ce n est pas forcément ce que l on voudra y mettre.
Résultat les verres se " déboitent " et l axe optique ( à cause de la cambrure des solaire ) peut géner pour l axage correcte des verres optiques.
Je pense pas me tromper qu en pensent les opticien actifs ?

n°24073266
redrackham
Posté le 25-09-2010 à 12:24:04  profilanswer
 

Citation :

je n'ai pas de verres correcteurs sur mes solaires car j'utilise des lunettes de "repos"

C'est quoi des verres de repos?

n°24073296
redrackham
Posté le 25-09-2010 à 12:31:39  profilanswer
 

Citation :

(je peux prendre un tunnel sans les enlever et sans gène à la sortie de celui ci car l'adaptation à l'intensité lumineuse est très rapide)


Faut croire que mon cul aussi est du poulet (j'ai du trop fréquenter KFC)
Le temps d'éclaircissement des photochromiques se compte en minute, pas en seconde!
 
De plus les verres photochromiques réagissent presque tous aux UV, et pas au spectre visible. Hors les pare-brises filtre 70% des UV. Donc en voiture (sauf cabriolet), l'intérêt des verres photochromiques est anecdotique.
 
Certaines Serengetti sont photochromique ET polarisante. Le verre polarisant, qui évite l'éblouissement dans certaine situation, augmente aussi le contraste. Passer de la lumière à l'ombre avec de tel verre est moins gênant qu'avec d'autre solaire. Je pense que tu t'es trompé dans les raisons de la qualité de tes Serengetti

n°24073308
redrackham
Posté le 25-09-2010 à 12:33:58  profilanswer
 

pour être adapté à la vue, des solaires doivent :
-ne pas être trop galbé
-avoir u bord tout autour (sinon le système de tenu du verre n'est pas compatile avec des verres de vue)
-avoir 2 verres séparés (pas de masque)
-ne pas être trop grande (il y a des limite à la taille maximum d'un verre de vue, qui dépend de la correction, de la monture ET du visage)

n°28610493
pasle000
Posté le 08-12-2011 à 20:23:40  profilanswer
 

Toujours concernant les solaires avec correction, j'ai fait faire 2 devis et aimerai des avis éclairés.
Je souhaite des verres polarisants et amincis, à ma vue(myope+astigmate)
l'opticien "Essilor" me propose airwear polycarbonate 1.6 marron qui côute 129 eurros pièce.
l'opticien "Hoya" me propose hilux eyas 1.6 polar gris à 192 euros : est-ce de l'organique?
quel matériau est mieux? en qualité? en légèreté? même amincissement?
quelle couleur est mieux? marron(je connais déjà)? gris?
Merci de me faire partager ce que connaissez de ces différents produits!

n°28610516
Autralia
Posté le 08-12-2011 à 20:26:07  profilanswer
 

pasle000 a écrit :

Toujours concernant les solaires avec correction, j'ai fait faire 2 devis et aimerai des avis éclairés.
Je souhaite des verres polarisants et amincis, à ma vue(myope+astigmate)
l'opticien "Essilor" me propose airwear polycarbonate 1.6 marron qui côute 129 eurros pièce.
l'opticien "Hoya" me propose hilux eyas 1.6 polar gris à 192 euros : est-ce de l'organique?
quel matériau est mieux? en qualité? en légèreté? même amincissement?
quelle couleur est mieux? marron(je connais déjà)? gris?
Merci de me faire partager ce que connaissez de ces différents produits!


http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7295_1.htm


---------------
Bretonne pour toujours.
n°28613610
pasle000
Posté le 09-12-2011 à 09:14:31  profilanswer
 

Merci autralia 1, j'avais déjà lu cette discussion, qui ne m'aide pas dans mes questions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Lunettes de soleil avec verres optiques

 

Sujets relatifs
probleme montage de verres sur montureQuelle est la marque et le modele de ces lunettes?
lunettesverres progressifs
Qui connait la marque de verres ophtalmiques "Jai Kundo"lunette de soleil
choix de verres pour lunettesPorter des lunettes meme si on a pas de probleme de vue!
soucis lunettes percées en polycarbonate 
Plus de sujets relatifs à : Lunettes de soleil avec verres optiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR