Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  choix de verres pour lunettes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix de verres pour lunettes

n°19579384
chrisnimes
Posté le 21-08-2009 à 11:13:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quel est le meilleur choix, et dans quel ordre de préférence choisir, entre ces 3 types de verres progressifs:
 
- BBGR L INFINI 1.6 DURCI + ARMC HYDROPHOBE
- MONT ROYAL PO VISIAZ XPRO 1.6 ICEGERG 60/65 ID X30ICE PRECAL
- ESSILOR PHYSIO 1.5 SUPRA + CRIZAL ALIZEE
- HiD LIFESTYLE-11 EYAS 1.6 HVP METS HI-VISION VP
 
 
Je précise mon ordonnance:
 
OD: +1.25  Add +2.25
OG: +1.50  Add +2.25
 
 
Encore une chose, ce sera mes 1er verres progressifs !  
 
Merci d'avance pour vos conseils éclairés

mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 11:13:06  profilanswer
 

n°19700817
lmsxb
Posté le 01-09-2009 à 14:33:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
tout d'abord il faudrait savoir si l'indice 1.6 se justrifie vraiment , il peut être nécéssire en cas de montage percé (sans monture) ou fil nylon car il apporte un resistance mécanique supplémentaire et liimite les riques de casse nen revanche sauf à avoir la nécéssité d'un grand diamètre de montage (grande monture ou petit écart le gain en épaisseur sera faible.
 
- BBGR L INFINI 1.6 DURCI + ARMC HYDROPHOBE huat de gamme de BBGR jamais testé mais excellent produits en général chez ce laboratoire
- MONT ROYAL PO VISIAZ XPRO 1.6 ICEGERG 60/65 ID X30ICE PRECAL surface d'origine Optiswiss fine par mont royal : excellent chois si proposé à un prix plus interessant que les autres en revanche je ne connais pas la tenue des traiteemnts chez MR
- ESSILOR PHYSIO 1.5 SUPRA + CRIZAL ALIZEE : la référence actuelle , un bémol :la tenue aléatoire des traitemens chez Essiloir dans le temps (demander plutot Crizal forte)
- HiD LIFESTYLE-11 EYAS 1.6 HVP METS HI-VISION VP : un verre qui intégre plus de paramètres personnels au niveau de sa conception (forme de monture ,hauteur de montage , écarts interpupillaires) demander à votre opticien s'il commande par le systeme  HELP qui donnera le plus de précision à la commande et vous permettra de visualiser legain d'épaisseur par rapport au 1.5 , à noter le précalibrage est systématique sur ce verre (verre optimisé en épaisseur et sur mesure et ce donc sansupplément , intéressant pour un hypermétrope.
 
 
En réalité on vous propose d'excellents produits au demeurant ,le reste c'est votre opticien qui est le garant de votre équipement , préférez si la différence de prix est faible, un opticien traditionnel qui dispose également d'un matériel d'examen de vue car cela est en règle général un gage de sérieux et de professionnalisme
 
 
 
OD: +1.25  Add +2.25
OG: +1.50  Add +2.25
 
 
 

n°19707216
chrisnimes
Posté le 01-09-2009 à 23:18:03  profilanswer
 

Je te remercie beaucoup pour ton avis sur mes propositions, Amitiés

n°30703496
Fatboy09
Posté le 22-06-2012 à 09:05:57  profilanswer
 

Bonjour à tous  
Je dois changer mes verres correcteurs :
-OD 105°- 2,00 + 5,25
-OG  60° - 3,00 + 5,25
Addition + 2,50 sph  odg
Un opticien indépendant propose des verres " Optovision Odesign 1,67"
Ces verres seraient-ils de qualité équivalente à "BBGR" ?
Je ne trouve aucune critique sur ces verres,sauf (apparemment un opticien) qui en 2008 aurait quitter ce fournisseur suite à un traitement anti-reflet défectueux.
Merci  
Joel Dugué


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  choix de verres pour lunettes

 

Sujets relatifs
vélo pliant choixBesoin conseil Choix Ampli Batterie électronique
Choix Vélo de Course Giant - Vituschoix d'une pompe à chaleur
Porter des lunettes meme si on a pas de probleme de vue!soucis lunettes percées en polycarbonate
soucis lunettes percées en polycarbonateLunettes de soleil ?
Opticiens / lunettes -Choix de verres correcteurs.Changement de lunettes- Choix des verres correcteurs?
Plus de sujets relatifs à : choix de verres pour lunettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR