Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3230 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Lien possible entre maladies pyshiques et la consommation de Haschich?

n°4201250
show
Posté le 16-11-2004 à 18:09:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

christalys a écrit :

Et ca te derange pas que l'alcool soit legale ?

non ca me derange pas
j'adore le bon vin et un verre ne fait pas le moindre bobo a mon cerveau

au pire s'il devait en faire, il ne gacherait pas mon present ni les quelques années a venir;-)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 18:09:17  profilanswer

n°4201259
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 16-11-2004 à 18:10:22  profilanswer

Violette a écrit :

hmmm permet moi d'intervenir mais je te trouve bien catégorique !!!

je veux dire faut pas dramatiser, c'est clair fumer c'est pas qq chose de bénéfique pour tout le monde, j'ai connu des gens qui était déjà "mou" de nature et que ca aidait pas a tenir éveillé.

par contre j'ai connu des gens hyperactive a qui ca a éviter de prendre des médicaments... donc faut pas généraliser autant que ca.

après c'est pas parce qu'on fume qu'on est décerebré... je dirais meme au contraire, la fumette ca fait justement réfléchir (un peu trop a mon gout)  c'est clair que ca aide pas a réfléchir structuré mais pour l'imagination et l'ouverture d'esprit c'est qq chose de très efficace (ca m'a bien aidé pour bon nombre de dissertation d'ailleur)

après c'est comme pour tout, c'est l'abus qui est très nocif, fumer 20 pet par jour ca n'a jamais été conseillé.. maintenant un ptit pet le soir pour décompresesr de la journée, bein c'est pas plus mal qu'une bière au bistrot hein...  

quand au politique je pense pas que c'est pour attirer les djeunz a voter pour eux... mais pour enlever un surplus de travail inutile et pour améliorer une loi qui a mon avis est injuste. mettre les fumeur de canabis et les dealeur d'héro dans le meme sac (vivi tout deux considéré comme des drogues dure) bein désolée mais il est temps que ca évolue !!!!  

fumer un pet ca fait pas plus de mal qu'une bouteille de vin.. donc il est temps de remettre un peu d'ordre dans les lois !

celui qui as besoin de ça pour vivre faut quant meme qu'il se pose des question....la fumette c'est pas une aide a la vie...

c'est comme celui qui bois un verre pour décompresser ou pour depassé sa timiditée...

il y as un moment ou il faut prendre sur sois

sinon ça vas etre la famille tanguy staÿle,c'est le fils qui vas rouler les péts au parents :(

---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
n°4201268
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-11-2004 à 18:11:25  profilanswer

show a écrit :

non ca me derange pas

au pire s'il devait en faire, il ne gacherait pas mon present ni les quelques années a venir;-)

Donc tu te ranges du même côté que les gens qui se fument un pet le soir après manger ou avant d'aller dormir, autrement dit la majorité... [:airforceone]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4201274
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 16-11-2004 à 18:12:00  profilanswer

YuL a écrit :

ca dépends, si elle sait que tu en fait un usage modéré non.
Ma mére est encore morte de rire qd elle me voit avec les yeux rouges, elle trouve que j'ai vraiment l'air trop bete:)

biensur ça peut etre marrant, comme quant tu vois ton fils sous la premiere fois...mais pour moi fumette et alcool c'est pareil, c'est consomable mais tres tres modérément

---------------
n°4201276
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-11-2004 à 18:12:12  profilanswer

ironmaiden a écrit :

sinon ça vas etre la famille tanguy staÿle,c'est le fils qui vas rouler les péts au parents :(

Et il est où le problème? :??:

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4201278
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 16-11-2004 à 18:12:40  profilanswer

show a écrit :

je suis jeune et je n'ai jamais ete vraiment tox
mais j'ai essayé quelques trucs y compris le cannabis et même si je garde de bons souvenirs de la période durant laquelle je fumais, tu peux me croire quand je dis qu'on vit mieux sans...

je pense donc que la société a le devoir d'interdire la consommation de ces substances; ne serait ce que pour faire comprendre a ses consommateurs que ce qu'ils s'appretent a faire n'est pas anodin
j'en avais pas conscience quand je consommais... mais je me suis rendu a l'evidence

au niveau du boost de l'imagination je dirais "mouais" :sarcastic:
en fait ca fout tellement de bordel dans la tête que tu hallucines plus que tu ne raisonnes
c'est super pour faire des bouquins de fantasy ou des peintures surrealistes mettant sur toile les tourments de l'artiste! mais c'est pas top pour garder les pieds sur terre et un ancrage dans le réel

oui on vit surrement mieux sans, je vais pas te contredire...

mais de la a l'interdire... tu peux aussi interdire l'alcool, la cigarette, la coke, l'héro, etc... c'est tous simplement impossible et ca serait meme de l'abu de pouvoir!!! faut pas oublier que c'est une drogue douce et qu'elle n'entraine aucune dépendance physique. après si tu fume que tu te rend compte que ca te fait du mal et que tu continu c'est toi qui a un problème.. mais empecher tout le monde de fumer parce que TU as un problème c'est complètement abéhrant !!!

c'est pas parce qu'il y a des boulimiques qu'on interdit a tout le monde de manger :/ (exemple douteux je sais...)

---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°4201294
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 16-11-2004 à 18:14:39  profilanswer

ironmaiden a écrit :

celui qui as besoin de ça pour vivre faut quant meme qu'il se pose des question....la fumette c'est pas une aide a la vie...

c'est comme celui qui bois un verre pour décompresser ou pour depassé sa timiditée...

il y as un moment ou il faut prendre sur sois

bah oui mais c'est encore un autre problème ca...  

fumer par plaisir ou boire un verre par plaisir pour moi c'est du pareil au meme (j'adore les 2)

après fumer parce qu'on peut pas dormir sans ou boire sa bière après le job parce que c'est un reflex.. bein oui ca cache p-e un problème... mais bon on est grand hein. serait p-e temps de se prendre en charge :/

---------------
n°4201296
show
Posté le 16-11-2004 à 18:14:43  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Donc tu te ranges du même côté que les gens qui se fument un pet le soir après manger ou avant d'aller dormir, autrement dit la majorité... [:airforceone]

un verre de vin attaque moins qu'un joint "normalement" dosé
c'est gore le cannabis... consommez aujourd'hui et vous aurez des residus trainant par ci par la dans votre corps après une semaine sans y avoir retouché
l'alcool s'evacue bien plus facilement...

n°4201302
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 16-11-2004 à 18:15:28  profilanswer

Violette a écrit :

je suis d'accord... néamoins je pense que c'est un choix personnel et tant que ca reste raisonnable c'est les parents qui ont un problème s'ils n'arrivent pas a accepter ca !

souffrir d'avoir un proche alcoolique et souffrir d'avoir un proche qui se défonce au point de plus avoir conscience du monde extérieur oui ca fait du mal et c'est légitime !

souffrir d'avoir un proche qui boit un verre de vin pour diner ou qui fume un pet après diner... la ca devient franchement débile [:sarcasticv]

encore une fois je ne défent pas l'abu... seulement la fumette "raisonnable"

l'alcolisme c'est pas se pochtroner souvent c'est simplement avoir une habitude de boissons...

le verre apres le souper peut tres bien perturber son entourage,car viendra les maladie provoquée par l'alcolisme...la fumette c'est pareil...meme si tu fume un ti truc tout les soirs c'est vraiment pas bon....maintenant fumé a l'ocaz c'est rien

---------------
n°4201305
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 16-11-2004 à 18:15:47  profilanswer

show a écrit :

non ca me derange pas

franchement je trouve ca malheureux...

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 18:15:47  profilanswer

n°4201310
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 16-11-2004 à 18:16:21  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et il est où le problème? :??:

ben je sais pas c'est pas ma perception de l'education , mais bon chacun sa facon de voir les choses [:kaleos]

---------------
n°4201317
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 16-11-2004 à 18:17:48  profilanswer

Violette a écrit :

bah oui mais c'est encore un autre problème ca...  

fumer par plaisir ou boire un verre par plaisir pour moi c'est du pareil au meme (j'adore les 2)

après fumer parce qu'on peut pas dormir sans ou boire sa bière après le job parce que c'est un reflex.. bein oui ca cache p-e un problème... mais bon on est grand hein. serait p-e temps de se prendre en charge :/

:jap: mais je crois surtout que quant on as des enfants faut quant meme reduire tout ça...encore une fois c'est ma perception des choses [:kaleos]

---------------
n°4201321
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 16-11-2004 à 18:18:20  profilanswer

show a écrit :

c'est gore le cannabis... consommez aujourd'hui et vous aurez des residus trainant par ci par la dans votre corps après une semaine sans y avoir retouché

on a failli me mettre 3 jours au trou parce que j'ai tiré sur un pet...  

tu trouves ca normal ??? n'ai-ce pas un peu démesurer ??? ai-je fait du mal a autrui ???

voila les questions que je me poses, voila pourquoi je trouve qu'il y a injustice a ce niveau !

---------------
n°4201328
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 16-11-2004 à 18:19:19  profilanswer

ironmaiden a écrit :

:jap: mais je crois surtout que quant on as des enfants faut quant meme reduire tout ça...encore une fois c'est ma perception des choses [:kaleos]

ah bein oui... quand on a des enfants on est quand meme sensé donner l'exemple hein [:japv]

---------------
n°4201334
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 16-11-2004 à 18:20:50  profilanswer

lal0utre a écrit :

Mon experience perso: pour moi le cannabis agit comme un anti depresseur, il a donc tendance à m'aider quand je suis deprimée ou mal dans ma peau et pas à amplifier ce phénomène. D'autre part j'ai quelques pertes de mémoire mais uniquement immédiate, à part ça je suis 1ere de ma classe par exemple donc ça ne m'empêche jamais de réfléchir, d'apprendre, de retenir et d'analyser correctement.

[:japv]  ca a ses bons et ses mauvais cotés... la perte de mémoire a court terme étant très fréquentes.

moi ca m'a énormément aidé a un moment de ma vie ou ca allait pas fort, ca m'a aidé a prendre du recul, a relativiser... a laisser passer les problèmes au lieu de gamberger pendant des heures.

---------------
n°4201335
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 16-11-2004 à 18:20:56  profilanswer

Ryan a écrit :

Suite à une forte consommation de cannabis j'ai eu droit à un beau bad trip:

- Crise de panique
- Mémoire à court terme qui flanche complétement
- impossibilité d'avoir des pensées cohérantes
- Stress, anxiété profondes, peur de mourir ( :sweat: )
- Impression d'être dans un reve, voire convaincu d'être mort ( :sweat: )
-Tachichardie (200bpm au bas mot)

Il semblerait aussi que le cannabis pourrait déclencher des maladies psychiques graves en certains cas, Skyzophrénie notemment, je me suis renseigné apres avoir vécu un bad trip ou j'ai cru sombrer dans la folie pure et simple, j'ai lu des témoignages de gens devenus skyzophrène ou il semblerait que le cannabis ait déclenché cette maladie (non pas que je crois être devenu skyzo avec le bad trip :D mais ca me laisse intérogatif).

Les gros fumeurs d'HFR qu'en savez vous (voire les scientifiques :D) ? Faut t'il déja que la maladie soit sous jacente et se déclare au moment opportun ?

L'inserm a sorti une etude qui colle parfaitement à ce que tu cheches. Fais un tour sur leur site, le rapport est en ligne.

n°4201344
show
Posté le 16-11-2004 à 18:22:10  profilanswer

lal0utre a écrit :

Mon experience perso: pour moi le cannabis agit comme un anti depresseur, il a donc tendance à m'aider quand je suis deprimée ou mal dans ma peau et pas à amplifier ce phénomène. D'autre part j'ai quelques pertes de mémoire mais uniquement immédiate, à part ça je suis 1ere de ma classe par exemple donc ça ne m'empêche jamais de réfléchir, d'apprendre, de retenir et d'analyser correctement.

moi le cannabis m'a permis d'avoir un don de voyant
tu es en fac de philo? :ouch:

i go out;-)

n°4201345
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 16-11-2004 à 18:22:14  profilanswer

dSlaM a écrit :

car tu fumes modérément.

Je maintiens qu'une consommation excessive déglingue le cerveau :o  
Au lycée je suis passé de 15 à 11 de moyenne après 1 an à 10 / 15 petards par jour :o

qui a dit le contraire ??? :O

---------------
n°4201393
show
Posté le 16-11-2004 à 18:29:48  profilanswer

Violette a écrit :

[:japv]  ca a ses bons et ses mauvais cotés... la perte de mémoire a court terme étant très fréquentes.

moi ca m'a énormément aidé a un moment de ma vie ou ca allait pas fort, ca m'a aidé a prendre du recul, a relativiser... a laisser passer les problèmes au lieu de gamberger pendant des heures.

mais tu vois au depart en te lisant on pouvait croire que le cannabis etait anodin

et on se rend compte qu'il t'a aidé "a prendre du recul et a relativiser"
en fait son principe actif t'a aidé a echapper a la réalité... c'est clairement ça!

tu comprends que c'est different de mon verre de vin que je bois par gout et non pas par besoin de me saouler! (il 'men faut un peu plus pour ça :lol: )

bon et pour moderer mon propos j'avoue que je ne suis pas encore un vieux con du haut de mes 21ans :lol:
ca fait longtemps que je n'ai pas fumé mais je ne m'interdirai pas de tirer des lattes, a l'occasion... un peu comme il m'arrive de forcer la dose d'alcool lors de folles soirées!

mais desormais je fais bien gaffe au caractere exceptionnel; d'ailleurs je n'ai meme plus a faire gaffe... j'ai carrement pris l'habitude de refuser ces choses;-)

n°4201423
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 16-11-2004 à 18:35:00  profilanswer

Essayer de ne pas trop déraper sur le post initial.

Le sujet est le cannabis favorise t-il certaines maladies psychatriques.

Quelqu'un se souvient-il d'une declaration des infirmiers psy qui sonnaient l'alarme sur le nombre de jeunes ado qui finissait en internement à cause du cannabis. Ca doit dater d'il y a 2 ans, mais je me souviens pas exactement de ce qu'ils reclamaient.

n°4201488
wired
Weird thing
Posté le 16-11-2004 à 18:47:49  profilanswer

show a écrit :

Le crack aussi, mais je suis pas certain que ce critère soit le plus déterminant...

n°4201523
show
Posté le 16-11-2004 à 18:56:00  profilanswer

wired a écrit :

Le crack aussi, mais je suis pas certain que ce critère soit le plus déterminant...

ce critere n'est effectivement pas le plus determinant
il est même loin de l'être
il n'empeche que c'est une specificité inquietante...

chaque drogue apporte son lot de problemes
le vin en petite quantité n'apporte aucun probleme
le crack et le cannabis attaquent... ces drogues la sont faites pour attaquer et les sequelles a court terme peuvent être radicales (un bad trip avec certaines herbes te conduit direct a l'hosto psychiatrique; je ne parle même pas du crack...)
pour avoir des problemes equivalents avec de l'alcool, il faut y aller sévère...

n°4201543
Elsass
Posté le 16-11-2004 à 19:00:11  profilanswer

bonsoir a tous..

Ben moi je suis un consomateur régulier de cannabis et pour moi tous ca passe bien.. je me fume mes 2 ou 3 pétard par jours (enfin le soir )et puis je me porte tres bien... :) vo mieu ca que de fumer je c pas combien de paquet de clopes par jours nan ?? vous croyer pas ? enfin c mon point de vue...
et puis c vrai que ca détend quand meme.. apres une dure journée de boulot... ;)

---------------
Elsass
n°4201546
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 16-11-2004 à 19:00:38  profilanswer

show a écrit :

le crack et le cannabis attaquent... ces drogues la sont faites pour attaquer et les sequelles a court terme peuvent être radicales (un bad trip avec certaines herbes te conduit direct a l'hosto psychiatrique; je ne parle même pas du crack...)
pour avoir des problemes equivalents avec de l'alcool, il faut y aller sévère...

Alcoolique spotted  :o

n°4201580
show
Posté le 16-11-2004 à 19:06:28  profilanswer

RykM a écrit :

Alcoolique spotted  :o

lol je l'attendais celle là!

n°4201625
french_Kis​s
Universel
Posté le 16-11-2004 à 19:11:08  profilanswer

show a écrit :

ce critere n'est effectivement pas le plus determinant
il est même loin de l'être
il n'empeche que c'est une specificité inquietante...

chaque drogue apporte son lot de problemes

Tu plaisantes?
Tu as deja vu un alcoolique en manque ?
Une fille faire un coma ?

L'alcool est consideré par beaucoup comme la drogue ayant la plus forte addictance avec la cigarette.

Le cannabis est loin derriere, moi meme consommateur, je connais quelque personnes qui en sont accroc au point d'etre des loques.  
Mais la plupart des fumeurs que je connais ne sont pas reconnaissables en tant que tels.
Il y'a des fumeurs de joints à tout les milieux sociaux, et donc toutes les professions (bon peut etre pas toutes qd meme  :whistle: ).

Pour répondre à la question du topic, je consomme du cannabis depuis 4ans et ce tres irregulierement.
J'ai tappé une fois un bad trip intense, suite à plusieurs douilles demuserées. (Pour ceux qui ne le savent pas, tapper une douille c'est à peu pres fumer l'equivalent d'une moitié de petard en une aspiration, grace à un bong).
J'ai eu des especes d'envie de mort, peut etre de meurtres aussi, mais c'etait pas tres clair, et je me demande si il n'y avait pas une sorte de double personnalité car j'avais l'impression de lutter contre un moi meme interieur. Au final je me suis retrouvé dans la salle de bain chez mon pote assis sur la baignoire.
Le lendemain j'etait pas tres frais mais ca allait quand meme pas mal.
Depuis j'ai arreté les douilles à repetition, et je me suis mis au naturel plutot qu'au shit coupé à n'importe quoi par des arabes qui s'en mettent plein les poches.

n°4201666
RykM
Posté le 16-11-2004 à 19:15:54  profilanswer

Elsass a écrit :

bonsoir a tous..

Ben moi je suis un consomateur régulier de cannabis et pour moi tous ca passe bien.. je me fume mes 2 ou 3 pétard par jours (enfin le soir )et puis je me porte tres bien... :) vo mieu ca que de fumer je c pas combien de paquet de clopes par jours nan ?? vous croyer pas ? enfin c mon point de vue...
et puis c vrai que ca détend quand meme.. apres une dure journée de boulot... ;)

Ben pour le cancer des poumons c'est clair que non. [:airforceone]  

Vaut mieux pas fumer du tout. :)

n°4201672
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-11-2004 à 19:16:16  profilanswer

bah oué, une consomation mesurée (le pet' du samedi soir) de produit de qualité (une bonne herbe) jvois pas en quoi ca peut etre dangereux... apres effectivement, quelqu'un qui a _besoin_ de fumer ses 5 ou 10 joints par jour, il faudrait peut etre qu'il se pose des questions (et vite de preference)

n°4201678
_GyZ_
Son Altesse Serenissime ...
Posté le 16-11-2004 à 19:16:45  profilanswer

French_Kiss a écrit :

Tu plaisantes?

L'alcool est consideré par beaucoup comme la drogue ayant la plus forte addictance avec la cigarette.

Le cannabis est loin derriere, moi meme consommateur, je connais quelque personnes qui en sont accroc au point d'etre des loques.  
Mais la plupart des fumeurs que je connais ne sont pas reconnaissables en tant que tels.
Il y'a des fumeurs de joints à tout les milieux sociaux, et donc toutes les professions (bon peut etre pas toutes qd meme  :whistle: ).

Pour répondre à la question du topic, je consomme du cannabis depuis 4ans et ce tres irregulierement.
J'ai tappé une fois un bad trip intense, suite à plusieurs douilles demuserées. (Pour ceux qui ne le savent pas, tapper une douille c'est à peu pres fumer l'equivalent d'une moitié de petard en une aspiration, grace à un bong).
J'ai eu des especes d'envie de mort, peut etre de meurtres aussi, mais c'etait pas tres clair, et je me demande si il n'y avait pas une sorte de double personnalité car j'avais l'impression de lutter contre un moi meme interieur. Au final je me suis retrouvé dans la salle de bain chez mon pote assis sur la baignoire.
Depuis j'ai arreté les douilles à repetition, et je me suis mis au naturel plutot qu'au shit coupé à n'importe quoi par des arabes qui s'en mettent plein les poches.

Je suis d'accord avec tout ton message mais ce dernier passage m'échappe ...

---------------
Depressif, l'esprit trop près des récifs ...
n°4201692
Elsass
Posté le 16-11-2004 à 19:18:55  profilanswer

French_Kiss a écrit :

Tu plaisantes?

ou je suis tou a fait d'accord avec toi...vive le naturel... :)  nan au schit des Arabes !!! :fou:

---------------
Elsass
n°4201695
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 16-11-2004 à 19:19:27  profilanswer

French_Kiss a écrit :

Tu plaisantes?
...

Tu m'en veux pas si je préviens un modo.

N'hesite pas a me le faire savoir.

n°4201701
french_Kis​s
Universel
Posté le 16-11-2004 à 19:19:55  profilanswer

_GyZ_ a écrit :

Je suis d'accord avec tout ton message mais ce dernier passage m'échappe ...

Y'a rien de "racial" hein,
c'est juste que le hachich produit au maroc par exemple, est coupé à la parrafine, au plastique et à pleins d'autres saloperies.  
Ainsi on obtient une quantité superieure.
Et quand on connait le prix du hashish pur la bas, et les quantitées pharanoiques de merde qui s'ecoule ici, on ne peut que constater l'enrichissement de certain.
Cependant arabe n'etait peut etre pas le terme exact.

n°4201705
_GyZ_
Posté le 16-11-2004 à 19:20:11  profilanswer

vous avz quoi avec les arabes ?
Les "arabes" qui cultivent au Maroc par ex sur le riff sont exploités par quelques gros narcotrafficants ...

Quant aux naturels oui, l'autoproduction est de mise

---------------
n°4201712
_GyZ_
Posté le 16-11-2004 à 19:21:21  profilanswer

ouai arabe n'est pas le terme exact ...
Semi grossiste plutot :)

T'inkièt' pa je suis déja allé sur le riff g deja fumé la ba, et rien a voir avec le vieu tabassla ou haya que tu trouve en france ....

---------------
n°4201713
french_Kis​s
Universel
Posté le 16-11-2004 à 19:21:21  profilanswer

Husbeck a écrit :

Tu m'en veux pas si je préviens un modo.

N'hesite pas a me le faire savoir.

Je comprend pas tres bien ou est le probleme.
Mes propos ne sont pas racistes (et je ne le suis aucunement).

Ca m'enerve des qu'on dit arabe à n'importe quelle sauce on passe pour un facho  :fou:.

Message édité par french_Kiss le 16-11-2004 à 19:22:00
n°4201719
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-11-2004 à 19:22:42  profilanswer

French_Kiss a écrit :

Ca m'enerve des qu'on dit arabe à n'importe quelle sauce on passe pour un facho  :fou:.

+1000 meme si c'est pas le sujet. Valable aussi pour "noir", ou "juif" aussi...

n°4201724
RykM
Posté le 16-11-2004 à 19:23:22  profilanswer

Gamer-fou a écrit :

+1000 meme si c'est pas le sujet. Valable aussi pour "noir", ou "juif" aussi...

et  [:phenos]

n°4201730
MMadsen
borderline!!!
Posté le 16-11-2004 à 19:24:12  profilanswer

le shite du riff est pas coupé enfin pas sur place enfin pas a ma connaissance

n°4201747
french_Kis​s
Universel
Posté le 16-11-2004 à 19:27:43  profilanswer

MMadsen a écrit :

le shite du riff est pas coupé enfin pas sur place enfin pas a ma connaissance

Non pas sur place, il a encore le temps entre les differents types qui vont se refiler le matos en espagne, en france etc...

n°4201761
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 16-11-2004 à 19:31:07  profilanswer

French_Kiss a écrit :

Le probleme c'est l'almagame.
L'amalgame qui par digression m'indispose au quotidien.
Avant j'aurai peut-etre laissé passé, désormais c'est non.

Quel besoin as-tu de spécifier l'appartenance ethnique dans cette phrase ? lier une drogue et une ethnie c'est pas vraiment commun.

Pourquoi tant d'approximation quand le terme exact était "marocain" ?

n°4201771
french_Kis​s
Universel
Posté le 16-11-2004 à 19:34:00  profilanswer

Husbeck a écrit :

Le probleme c'est l'almagame.
L'amalgame qui par digression m'indispose au quotidien.
Avant j'aurai peut-etre laissé passé, désormais c'est non.

Quel besoin as-tu de spécifier l'appartenance ethnique dans cette phrase ? lier une drogue et une ethnie c'est pas vraiment commun.

Pourquoi tant d'approximation quand le terme exact était "marocain" ?

Parceque justement, il n'y a pas que des marocains.
Cependant je ne crois pas faire d'amalgame quand je qualifie un marocain ou un afghan d'arabe.
Toutefois ce mot assez vague n'etait pas tres bien placé c'est vrai.
Je ferais plus gaffe la derniere fois :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
consommation electrique de ca ?Ford fiesta 95 4cv et consommation
Maladies, infections et transports en communCherche logiciel d'architecture simple (gratuit si possible)
[AVION] Grenoble - Rouen c'est possible ?Un hologramme sans support enfin possible ?
Les pires coups possible à faire à qqnUne maison à batir pour 91000 euros, possible ?
possible de changer des Pesetas en euros ?Est-il possible d'accroître son ouïe ?? [scientifiques needed]
Plus de sujets relatifs à : Lien possible entre maladies pyshiques et la consommation de Haschich?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)