Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  légumes liquéfiants ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

légumes liquéfiants ?

n°5791329
djdeedoo
Posté le 08-06-2005 à 12:01:54  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je cherche à obtenir la liste des légumes liquéfiants (et à savoir aussi ce que c'est par la même ocasion :D ). Je m'explique, qqn de mon entourage a eu une opération de la vésicule biliaire et ne doit pas manger cette catégorie de légumes.
Mon ami google ne m'a pas trop aidé sur ce coup là, si qqn s'y connait un peu ça serait sympa :)
Merci !

mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 12:01:54  profilanswer
 

n°5791442
Mecut
Posté le 08-06-2005 à 12:16:40  profilanswer
 

Ba ça doit etre des légumes qui se liquéfient en les cuisant !!??!

n°5791890
djdeedoo
Posté le 08-06-2005 à 13:18:12  profilanswer
 

c'est ce que je me dis aussi mais bon... quel rapport avec les pbs de santé ?

n°5793861
polatouche
Posté le 08-06-2005 à 15:48:28  profilanswer
 

j'ai trouve ca sur un site de dietetique mais rien de precis sur les legumes
 

Citation :

Après une cholecystectomie (ablation de la vésicule biliaire), le patient reprend progressivement une alimentation normale, riche en fibres. On conseille d'exclure ou de limiter, selon la tolérance, les aliments très riches en graisses (mayonnaise, chantilly) et notamment en graisses cuites : les fritures sont donc au premier rang des aliments déconseillés ainsi que la charcuterie et toutes les préparations culinaires baignant dans l'huile ou le beurre... On doit choisir de préférence des aliments maigres (qui contiennent peu de graisse). Cela dit, en général, les conséquences digestives liées à l'opération sont très bien tolérées, surtout si le patient a de bonnes habitudes alimentaires. Si tel n'est pas le cas, je vous invite à prendre contact avec un(e) diététicien(ne).


 
edit : apparemment il faut eviter avocat et olives
 
http://www.servicevie.com/01Alimen [...] 12001.html


Message édité par polatouche le 08-06-2005 à 15:52:01
n°5801996
djdeedoo
Posté le 09-06-2005 à 11:42:01  profilanswer
 

merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  légumes liquéfiants ?

 

Sujets relatifs
Les légumes bio renforcent le système immunitaire du rat/mais les ogmsCassolette de légumes et médaillons de pommes de terre (végétalien)
si on ne mange que très peu de fruits et légumes ...Les légumes surgelés...
Plus de sujets relatifs à : légumes liquéfiants ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR