Voilà je cré ce topic pour parler d'un téléfilm très émouvant que j'ai connu il y a une dizaine d'années (je n'avais que 7 ans...). Comme je l'ai mis dans le titre ça s'appelle Les oiseaux se cachent pour mourir (ou The thorn birds en anglais pour le titre original).
C'est l'histoire d'un amour impossible entre un prêtre catholique ambitieux et une jeune femme. Tous les sépare: leur âge et leurs ambitions personnelles, mais l'amour interdit les réunit. C'est une histoire très belle et très émouvante et quand elle repassera à la télé, ou si vous avez l'occasion de l'acheter en DVD ou en cassette, je vous conseille de le regarder.
Pour ceux qui aiment lire, c'est tiré du roman du même nom de Colleen McCullough, une femme australienne.
Voilà quelques petites images:
Voici les 2 personnages principaux: le père Ralph de Bricassart interprété par Richard Chamberlain et Meggie Cleary jouée par Rachel Ward.
Voilà Luke O'Neil (alias Bryan Brown), c'est celui avec qui Meggie va essayer de se consoler quand Ralph va partir à Rome...
Voilà les parents de Meggie, Fiona (Jean Simons) et Paddy (Richard Kyley)
et une petite dernire...
Ca c'est quand Dane, le fils de Meggie (joué par Philip Anglim) est à Rome et qu'il devient prêtre... Bien sûre, c'est Ralph qui s'occupe de la cérémonie... sans savoir que c'est en fait son fils à lui...
Voilà, maintenant que vous avez l'eau à la bouche pour ceux qui ne connaissent pas... Et pour ceux qui connaissent aussi hein... Vous pouvez laisser des messages sur ce que vous pensez de ce film.