Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Opticien : mauvaise information/obligation de résultat ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Opticien : mauvaise information/obligation de résultat ?

n°39719619
divide
Posté le 08-10-2014 à 12:35:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je résume rapidement mon problème dans les grandes lignes:
Les verres que m'a fait faire mon opticien comportent des aberrations chromatiques (franges colorés) qui rendent flou ma vision dés que je regarde légèrement sur le coté: tous les petits textes ou les visages deviennent flou. Ce n'est pas un défaut de fabrication, mais un effet secondaire du fait de l'amincissement des verres, qui ne m'a pas été mentionné lors du devis (l'opticien a seulement mis l'accent sur l'amincissement), et qui n'était pas présent sur les montures de test à verres interchangeables, et que je n'avais pas avec mes verres précédents. Et c'est rédhibitoire pour moi.
 
-Dès lors, puis-je considérer qu'il y a eu défaut d'information de la part de mon opticien ?
-Les opticiens sont-ils tenus à une obligation de résultat ?
 
Mon opticien fait la grimace à l'idée de refaire les verres dans une autre matière !
 
Les infos techniques pour ceux à qui ça parle:
-Mes verres précédents sont du MR8, indice 1,61 et constringence de 42: faibles aberrations chromatiques
-Les verres de la monture de test sont du minéral 1.5 et constringence de 58: pas d'aberrations chromatiques
-Les verres qui ont été fabriqués sont de l'organique 1.67 et constringence de 32: fortes aberrations chromatiques

mood
Publicité
Posté le 08-10-2014 à 12:35:42  profilanswer
 

n°40101459
Arobase71
Posté le 15-11-2014 à 12:05:56  profilanswer
 

Venez poser votre question ici :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 95_337.htm

n°40126650
Modération
Posté le 18-11-2014 à 10:51:50  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Opticien : mauvaise information/obligation de résultat ?

 

Sujets relatifs
problème verres opticien hypermétrope +4.25 votre avis ?dde information pour téléviseur samsung UE46F6400
Nlles lunettes, je ne vois pas, mon opticien insiste!!!Nlles lunettes je ne vois pas, mon opticien insiste!!!
Insee Obligation de recevoir l'enquêteur au domicileSerrurier obligation legales ?
jugement non signifié Obligation ou pas ?QUELLE EST LA QUANTITÉ DE L’INFORMATION GÉNÉTIQUE DANS LE CORPS HUMAIN
Question d'information VinyleRecherches information sur Anvers
Plus de sujets relatifs à : Opticien : mauvaise information/obligation de résultat ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR