Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

Oui ou non vous lavez-vous les mains régulièrement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Hygiène] Vous lavez-vous les mains régulièrement ?

n°7949441
domingo ch​avez
Posté le 21-03-2006 à 14:03:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

h4rold a écrit :

Les germes sont benefiques pour la santé, elles entrainent tes anticorps. Se laver les mains oui mais pas tous le temps.

[:rofl] Parce que tu crois que tu développes des anticorps en fonction de ta flore cutanée ???

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 14:03:48  profilanswer

n°7952117
Docteur_Cu​be
Posté le 21-03-2006 à 20:35:33  profilanswer

Moi je me lave systématiquement les mains après la grosse commision. Ca a plus trait à mes tocs qu'à de l'hygienne, car en principe, j'utilise assez de papier pour ne pas le déchirer sous mes doigts, et donc je ne touche pas grand chose quand je suis au WC (j'active la chasse d'eau avec du PQ, et je met du PQ sur le chiotte, même chez moi).  
Je me lave aussi les mains avant de manger, et lorsque je rentre des cours (parce que je me baffre après les cours).  

En revanche, dans les chiottes publics, je n'aime vraiment pas me laver les mains, parce que je trouve ça dégueulasse (en règle générale, je ne vais pas dans les chiottes publics..). En premier lieu, j'évite à tout prix de toucher quoi que ce soit. Ensuite, s'il y a une commande au pied ou une commande automatique pour le robinet, je me lave les mains à l'eau uniquement. Je n'utilise jamais les savons et les sèches mains, quels qu'ils soient. S'il faut toucher quelque chose pour activer le robinet, alors j'évite de me laver les mains. Mais s'il y a de monde qui me regarde, je me sens obligé de me passer les mains sous l'eau pour ne pas passer pour un crade, même si je sais que je n'ai rien touché de crade et qu'ouvrir le robinet m'apportera plus de microbes que mes poils de bite.  

Quoi qu'il en soit, je n'aime pas me laver les mains trop souvent. Le contact répété avec l'eau et avec les savons m'abime la peau. Souvent j'essaie de cumuler les choses qui justifieront un lavage de main afin de n'avoir qu'un seul lavage à la fin.

n°7952222
Ren'
Posté le 21-03-2006 à 20:50:05  profilanswer

Après le khakha, les travaux de mécanique toussa, normal :o

n°7952382
gronky
poissard
Posté le 21-03-2006 à 21:05:35  profilanswer

Le gros problème, vient, je pense des lieux d'aisance ouverts au public, et plus exactement, du public lui même.  

En effet, en découpant en séquence le fait d'aller pisser dans un restau ou autre ça donne ça:

Ouverture porte des chiottes (poignée plus ou moins douteuse)
 ouverture porte DU chiotte (poignée là encore douteuse)
 Fermeture du loquet (idem)
 pipi (là, ça dépend de votre hygiène perso)
 tirage de chasse (en général, vaut mieux pas se poser de question sur qui l'a tirer avant...)
 réouverture du loquet.
 utilisation robinet (douteux, mais, possibilté de balancer une giclée de savon liquide dessus)
 essuyage de mains (les serviettes uniques sont en voie de disparition au profit de trucs en papier ou de soufflerie)
 retouchage de la poignet de porte à l'hygiène douteuse. (salissage des mains qu'on vient de se laver).

Donc, en y réfléchissant, en allant au chiottes publiques, on risque fort de se coller des bacteries sur la teub (du fait des ouvertures de portes avant le pipi)
 De se salir les mains - de se les laver- puis, de se les ressalir.  
 Mieux vaut donc éviter de manger des trucs qui se bouffent avec les doigts...  

Personnellement, après lavage de mains, je ne touche plus a rien, sauf si c'est des serviettes en papier, et j'ouvre la porte en appuyant avec le coude sur la poignée... Ça limite un peu les risques. Par contre en cas de porte avec poignée "bouton", ben, je l'ai dans l'os...

Message cité 1 fois
Message édité par gronky le 21-03-2006 à 21:06:01
n°7952648
Gnub
Posté le 21-03-2006 à 21:30:31  profilanswer

D'ailleurs on commence à faire des poignées de portes qui s'ouvrent avec les coudes, pour les hopitaux :bounce:

n°7952649
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-03-2006 à 21:30:35  profilanswer

ça me rappelle en primaire, où dans les chiottes, on avait un espèce de grand torchon circulaire qui faisait office de sèche mains :D

Me souviens, j'y ai jamais touché, mais certains après midi, après de féroces batailles dans le bac à sable, le torchon était marron [:joce]

n°7953163
Murphy
Posté le 21-03-2006 à 22:19:28  profilanswer

gronky a écrit :

Le gros problème, vient, je pense des lieux d'aisance ouverts au public, et plus exactement, du public lui même.  

En effet, en découpant en séquence le fait d'aller pisser dans un restau ou autre ça donne ça:

Ouverture porte des chiottes (poignée plus ou moins douteuse)
 ouverture porte DU chiotte (poignée là encore douteuse)
 Fermeture du loquet (idem)
 pipi (là, ça dépend de votre hygiène perso)
 tirage de chasse (en général, vaut mieux pas se poser de question sur qui l'a tirer avant...)
 réouverture du loquet.
 utilisation robinet (douteux, mais, possibilté de balancer une giclée de savon liquide dessus)
 essuyage de mains (les serviettes uniques sont en voie de disparition au profit de trucs en papier ou de soufflerie)
 retouchage de la poignet de porte à l'hygiène douteuse. (salissage des mains qu'on vient de se laver).

Donc, en y réfléchissant, en allant au chiottes publiques, on risque fort de se coller des bacteries sur la teub (du fait des ouvertures de portes avant le pipi)
 De se salir les mains - de se les laver- puis, de se les ressalir.  
 Mieux vaut donc éviter de manger des trucs qui se bouffent avec les doigts...  

Personnellement, après lavage de mains, je ne touche plus a rien, sauf si c'est des serviettes en papier, et j'ouvre la porte en appuyant avec le coude sur la poignée... Ça limite un peu les risques. Par contre en cas de porte avec poignée "bouton", ben, je l'ai dans l'os...

tu sais, si on en arrive à des telles reflexions, on peut aussi ne plus rien toucher d'autre que ce qui est chez soi... tout le monde fait ses besoins et pose ses mains partout après, pas que dans les chiottes :o

Message cité 2 fois
Message édité par Murphy le 21-03-2006 à 22:22:54

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°7954515
gronky
poissard
Posté le 22-03-2006 à 01:14:45  profilanswer

Murphy a écrit :

tu sais, si on en arrive à des telles reflexions, on peut aussi ne plus rien toucher d'autre que ce qui est chez soi... tout le monde fait ses besoins et pose ses mains partout après, pas que dans les chiottes :o

Oui, bien sur, mais quand tu vas au resto, c'est pour manger. Et tu n'auras pas la possibilité de lavers les mains ailleurs. avoir des bacteries sur les mains, tant que t'as pas de plaies ouvertes, que tu te fous pas les doigts dans la bouche etc... C'est pas bien génant. Mais toucher des aliments avec des mains douteuses, non merci.  

Dans une autre situation, à la limite, je m'en cogne. Je pourrai toujours me laver les mains chez moi avant de becqueter.

n°7955986
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-03-2006 à 11:31:36  profilanswer

Bon je remarque que pour l'instant, une majorité de personnes - 72% - se lave les mains après les toilettes ou être sorti dehors en général.

C'est quand même rassurant et inquiétant pour moi d'avoir des potes crades :o

n°7956013
ShonGail
Posté le 22-03-2006 à 11:33:32  profilanswer

Murphy a écrit :

Et QUID de cette histoire d'analyse de cacahuètes dans les cafés qui révelait plusieurs dizaines de traces de pisse dedans ? [:kzimir]

Comme si aller aux chiottes pour pisser ne salissait pas les mains :o

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 11:33:32  profilanswer

n°7956547
domingo ch​avez
Posté le 22-03-2006 à 12:33:40  profilanswer

ShonGail a écrit :

Et QUID de cette histoire d'analyse de cacahuètes dans les cafés qui révelait plusieurs dizaines de traces de pisse dedans ? [:kzimir]

Comme si aller aux chiottes pour pisser ne salissait pas les mains :o

LU  ;)

n°8249525
greg54
Je suis là depuis 2003 moi ?!
Posté le 25-04-2006 à 07:10:32  profilanswer

Je suis peut-être hypocondriaque mais lorsqu'une fille rencontré dans la rue vous met subitement la main sur les lèvres (un peu gercées) c'est grave ou pas question hygiène on peut rien choper ?  :heink:   :jap:

n°8249559
domingo ch​avez
Posté le 25-04-2006 à 07:54:27  profilanswer

greg54 a écrit :

Je suis peut-être hypocondriaque mais lorsqu'une fille rencontré dans la rue vous met subitement la main sur les lèvres (un peu gercées) c'est grave ou pas question hygiène on peut rien choper ?  :heink:   :jap:

Perso ça me tétaniserait [:jofusion], déjà que je ne peux pas m'empecher de regarder si ma copine met la main ou non sur la main courante d'un escalator quand on se balade.  :o

n°8280227
greg54
Posté le 28-04-2006 à 18:13:28  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Perso ça me tétaniserait [:jofusion], déjà que je ne peux pas m'empecher de regarder si ma copine met la main ou non sur la main courante d'un escalator quand on se balade.  :o

euh je pige pas où tu veux en venir  :heink:  

n°8280242
theloix
Posté le 28-04-2006 à 18:16:04  profilanswer

greg54 a écrit :

euh je pige pas où tu veux en venir  :heink:

si ta meuf a touché la barre centrale du métro, et bien, tu as chopé le sida du cul, de l'herpes labiale et probablement le palu :o  
Désolé

---------------
Le train c'est surpuissant
n°8280534
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 28-04-2006 à 19:11:24  profilanswer

greg54 a écrit :

La fille peut etre  :D

n°8288873
h4rold
Posté le 29-04-2006 à 22:08:44  profilanswer

popopeye a écrit :

La fille peut etre  :D

bof s'il pose la question c'est qu'il avait des doutes et a défaut il a du se barrer :o

n°8301581
lamite
x Moon
Posté le 02-05-2006 à 00:15:03  profilanswer

Se laver les mains avant ou après avoir fait pipi, ou ceux qui ont la bite propre ou pas.

n°8851948
ShonGail
Posté le 02-07-2006 à 20:14:28  profilanswer

greg54 a écrit :

Avant ou après que toi, bel inconnu, lui offre des fleurs ? [:atari]

n°34373217
greg54
Posté le 20-05-2013 à 20:30:25  profilanswer

h4rold a écrit :

bof s'il pose la question c'est qu'il avait des doutes et a défaut il a du se barrer :o

Non  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On me refuse un échange ou un remboursement pour des raisons d'hygièneProblème d'hygiène aux W.C
Fourmillement dans les mains pied genoux... ?quel produit liquide brule un peu et rends les mains blanches?
recherche musique pub mixa intensif mainsNettoyage des mains après du white spirit
[QST] Sur le Contrôle d'hygiène alimentaireNorme d'hygiène !
Vous lavez-vous les mains aprés etre passé aux WC ? 
Plus de sujets relatifs à : [Hygiène] Vous lavez-vous les mains régulièrement ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR