Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Morse - Låt den rätte komma in

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Morse - Låt den rätte komma in

n°19283432
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2009 à 06:38:43  answer
 

Låt den rätte komma in (version originale) - Let the right one in (International) - Morse (version française [:poutrella] )
 
http://hfr-rehost.net/www.blogcdn.com/www.scifisquad.com/media/2009/06/let_the_right_one_in.jpg
 
Låt den rätte komma in est avant tout un roman fantastique suédois de John Ajvide Lindqvist. L'origine du titre est la chanson Let The Right One Slip In de Morrissey dont l'auteur est fan. L'action se déroule dans les années 80, en pleine guerre froide, à Blackeberg dans la banlieue de Stockholm. L'histoire est centré sur Oskar, 12 ans martyrisé par ses camarades de classe et Eli, un vampire de près de deux siècles mais ayant l'apparence d'un enfant du même âge qu'Oskar. Le film se focalise totalement sur ces deux personnages. L'intrigue du livre est plus large et bien moins soft. C'est pourquoi le réalisateur n'a pas voulu s'étaler sur l'histoire du vieil homme et d'Eli par exemple.  
 
Concernant le livre, pas de traduction française actuellement disponible. Sur Paris, WHSmith vend la version en anglais.
 
Le film est sorti début 2008 et a été réalisé par le suédois Tomas Alfredson. Le scénariste est John Ajvide Lindqvist lui-même. La bande originale a été composée par Johan Söderqvist.
 
Oskar est interprété par Kåre Hedebrant et Eli par Lina Leandersson. La voix de cette dernière a été doublée pour entretenir l'androgynie du personnage.
 
http://hfr-rehost.net/www.pastemagazine.com/blogs/festivus/2008/10/23/sitges_let_the_right_one_in.jpg http://hfr-rehost.net/twitchfilm.net/site/images/uploads/right-one-in-oskar.JPG
 
Le film a rencontré un grand succès critique. On le retrouve dans le top 250 d'Imdb et obtient 98% d'avis favorables sur Rotten Tomatoes.
 
Quelques petites précisions concernant certaines scènes:

Spoiler :


  • Le viel homme qui accompagne Eli, Håkan, n'est pas son père mais un ancien enseignant "qui aime un peu trop les enfants".
  • Eli est un garçon castré par le vampire qui l'a créé. La scène exposant l'entre-jambe d'Eli montre la cicatrice.
  • Non, le père d'Oskar n'est pas gay :o. Juste alcoolique.


 
Une vidéo des lieux décrits dans le livre: http://www.youtube.com/watch?v=hHPMRpjFnVA
 
Note: La version américaine du DVD comporte des sous-titres moisis. Possibilité d'acheter la version suédoise avec de bons sous-titres en anglais.
 
Le remake: Let Me In
 
http://hfr-rehost.net/cine-serie-tv.portail.free.fr/actu-cine/15-07-2009/let-me-in-trois-posters-et-un-premier-acteur/letmein_haut23.jpg
 
Le film sera réalisé par Matt Reeves (Cloverfield) et est officiellement intitulé Let Me In qui est également le titre du livre aux États-Unis. Bien que Thomas Alfredson soit opposé au projet, John Ajvide Lindqvist y est plutot favorable. Le scénario est totalement refondu afin de reprendre l'histoire sous un autre angle. L'action se déroulera aux US, Colorado. La sortie est prévue pour l'automne 2010. Les noms Eli et Oskar seront remplacés par Abby (enlevant l'ambiguité du genre) et Owen. Les acteurs sentis pour reprendre le rôle d'Oskar (Owen) et d'Eli (Abby) sont Kodi Smit-Mcphee (The Road) et Chloé Moretz (Kick Ass).
 
http://hfr-rehost.net/www.slashfilm.com/wp/wp-content/images/kodi_smit_mcphee_let_me_in.jpg http://hfr-rehost.net/4.bp.blogspot.com/_38S3GvMLsqg/Sk3im_kdiKI/AAAAAAAAAFw/fKYU2LuJIIA/s400/Hit+Girl.jpg
 
Vidéos des auditions pour Eli (Abby): http://io9.com/5315525/vote-for-yo [...] -in-remake
 
Sources:
http://io9.com/5314639/let-the-rig [...] n-leggings
http://www.dreadcentral.com/news/3 [...] tion-tapes

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2009 à 18:43:20
mood
Publicité
Posté le 25-07-2009 à 06:38:43  profilanswer
 

n°19283652
Ozmoz
PSN : Elty_2142
Posté le 25-07-2009 à 10:04:53  profilanswer
 

Le vampire, c'est un mec c'est sûr ? J'avais pas compris ça comme ça !  
 
Pour moi, ce film était un twilight glauque  :whistle: Donc j'ai bien aimé  :bounce:

n°19283697
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2009 à 10:18:20  answer
 

Concernant ta première phrase:

Spoiler :


Le film reste flou sur ce sujet et la scène levant l'ambiguité du genre d'Eli est très furtive. Le réalisateur ne voulait pas approfondir ce thème (comme tous les cotés durs du livre). Quand Eli avertit Oskar en lui disant qu'elle n'est pas une fille, on pense effectivement qu'elle souhaite dévoiler qu'elle est un vampire. C'est voulu.
 
Dans le livre, Eli l'exprime explicitement. Je pourrais en dire un peu plus mais j'ai peur de trop spoiler dans le spoiler. [:edhelas]


 

Ozmoz a écrit :


Pour moi, ce film était un twilight glauque  :whistle: Donc j'ai bien aimé  :bounce:


[:kabouik]
 
Sérieusement, non :o  
 
enfin... avatar de lain... je te pardonne [:albanel facepalm]


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2009 à 10:27:44
n°19283706
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 25-07-2009 à 10:21:21  profilanswer
 

Grand grand film, j'ai adoré. :o
 
La version U.S, ce sera sans moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Venividivicious le 25-07-2009 à 10:21:52

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°19283750
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2009 à 10:33:46  answer
 

Venividivicious a écrit :


La version U.S, ce sera sans moi :o


 
J'avais la même réaction avant de lire le bouquin :o Mais je pense qu'il y a le potentiel de faire quelque chose de différent... Il y a beaucoup de choses qui n'ont pas été traitées dans le premier film. Par contre, il faudra que ce soit encore plus noir, beaucoup plus violent (au niveau d'un Gregg Araki)... et je ne suis pas non plus sûr qu'un film américain à gros budget puisse répondre à ces attentes.


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2009 à 10:38:01
n°19289499
vended
Posté le 25-07-2009 à 22:11:40  profilanswer
 

Donc si je comprend bien, outre la partie vampire horreur gore, le film traite d'une histoire d'amour entre deux enfants de douze ans dont il n'est pas définit clairement si l'un deux est une fille ou un garçon.   :??:  
D'une certaine manière ça rompt tellement de tabou que ça en devient intéressant.
 
Est ce que l'on voit beaucoup de chose intéressantes sur la Suède ?

Message cité 1 fois
Message édité par vended le 25-07-2009 à 22:11:51

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°19291990
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 26-07-2009 à 11:49:41  profilanswer
 

drapal de soutien même si là, présentement, j'ai rien à dire  :o


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°19320501
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 19:46:35  answer
 

Merci pour le soutien en tout cas  :jap:  
 

vended a écrit :

Donc si je comprend bien, outre la partie vampire horreur gore, le film traite d'une histoire d'amour entre deux enfants de douze ans dont il n'est pas définit clairement si l'un deux est une fille ou un garçon.   :??:  
D'une certaine manière ça rompt tellement de tabou que ça en devient intéressant.


 
Ce n'est pas beaucoup traité dans le film. Mais ça reste une oeuvre marquante.
 

Citation :

Est ce que l'on voit beaucoup de chose intéressantes sur la Suède ?


 
On ne voit pas tant de chose que ça sur la Suède, mais c'est un film typiquement suédois: au niveau de l'atmosphère et la photographie. Le film dépeind une époque, en pleine Guerre froide, et un quartier particuliers en Suède.
 

Citation :


The film is set in the Blackeberg suburb of Stockholm , a million-dollar social democratic community project developed in the 1950s. The Swedes did not participate in WWII, so we had a lot of money in those years. We had many ideas of how to do things: build hundreds of suburbs for upper-working-class or lower-middle-class people, with everything planned. The square in the middle of the town is typical: there is the social security office, the co-op, the library, the liquor monopoly, and other such state-controlled institutions. It is a calming environment, behind the Iron Curtain. You could choose from only three kinds of toothpaste. My film is deliberately set in 1982.


http://www.brightlightsfilm.com/63/63alfredsoniv.html
 
Dans le film, la plupart des scènes d'extérieur ont été filmée à Luleå, dans le nord de la Suède, pour qu'il y ait suffisamment de neige et qu'il fasse assez froid. D'autres ont été tournées à Blackeberg.
 
Une vidéo des lieux décrits dans le livre: http://www.youtube.com/watch?v=hHPMRpjFnVA
 
http://img514.imageshack.us/img514/460/800pxblackebergsubway.jpg
http://hfr-rehost.net/www.campusgrenoble.org/IMG/jpg/03.jpg


Message édité par Profil supprimé le 28-07-2009 à 20:03:51
n°19436422
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 07-08-2009 à 23:18:24  profilanswer
 

Superbe film dont la sorte au ciné à été trop discrète. Le scénario navigue intelligemment aux travers de thèmes troubles et certainement casse-gueule. Le film laisse une grande part d'ombre qui peut laisser sur sa faim mais contribue aussi à entretenir bon nombre d'ambiguïtés.
 
Mon seul bémol serait la fin, que je trouve plus faible que le corps de l'histoire.

Spoiler :


Un peu trop heureuse, j'aurais attendu quelque chose de plus sombre.

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 07-08-2009 à 23:19:03
n°19438555
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2009 à 06:55:20  answer
 

Welkin a écrit :


Mon seul bémol serait la fin, que je trouve plus faible que le corps de l'histoire.

Spoiler :


Un peu trop heureuse, j'aurais attendu quelque chose de plus sombre.



 

Spoiler :

J'ai bien aimé la fin dans le train. La scène est assez surréaliste je trouve. D'après mes souvenirs, elle fait directement suite à celle de la piscine. Ça laisse place à pas mal d'interprétations possibles, pas forcément heureuses d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2009 à 06:55:20  profilanswer
 

n°19438989
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 08-08-2009 à 10:52:14  profilanswer
 

C'est vrai que juste avant il y a cette scène étrange où

Spoiler :


on le voit pleurer à la piscine, seul. Ça dure quelques secondes et j'ai trouvé ça très intriguant. Elle est très ambigüe et il est difficile de savoir comment la comprendre. Initialement je la prenais comme une invitation à supposer que le retour d'Eli n'est que dans sa tête.

Message cité 2 fois
Message édité par Welkin le 08-08-2009 à 10:52:24
n°19440069
pa fizpak
All eyez on me
Posté le 08-08-2009 à 13:46:46  profilanswer
 

ah oui je l'ai pas vu


---------------
Même si ton père c' est Al Capone, au feu rouge on t' arrête on prend ton téléphone !
n°19440080
Mykael
Posté le 08-08-2009 à 13:48:20  profilanswer
 

Welkin a écrit :

C'est vrai que juste avant il y a cette scène étrange où

Spoiler :


on le voit pleurer à la piscine, seul. Ça dure quelques secondes et j'ai trouvé ça très intriguant. Elle est très ambigüe et il est difficile de savoir comment la comprendre. Initialement je la prenais comme une invitation à supposer que le retour d'Eli n'est que dans sa tête.



 

Spoiler :

C'est pas Oskar qui pleure dans cette scène mais un des trois gosses venu pour la vengeance (le grand frère, le gamin qu' Oskar a frappé avec le bâton et son pote). Regarde le début de la scène quand ces trois là arrivent à la piscine on le reconnait grâce à ses vêtements. Moi ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi elle laisse celui-ci en vie alors qu'elle tue l'autre garçon qui est gentil avec Oskar.


 
En tout cas très bonne surprise ce film.

n°19440245
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2009 à 14:14:38  answer
 

Welkin a écrit :

C'est vrai que juste avant il y a cette scène étrange où

Spoiler :


on le voit pleurer à la piscine, seul. Ça dure quelques secondes et j'ai trouvé ça très intriguant. Elle est très ambigüe et il est difficile de savoir comment la comprendre. Initialement je la prenais comme une invitation à supposer que le retour d'Eli n'est que dans sa tête.



 

Spoiler :

le gosse qui  pleure à la piscine n'est pas Oskar mais Andreas (le gros avec son blouson en cuir) d'après mes souvenirs. Il est épargné par Eli car il lui permet de rentrer dans la piscine et donc de sauver Oskar mais ce n'est indiqué que dans le livre. La seule raison invoquée dans le film est que c'est le seul qui ait des remords, il suit ses potes sans agir activement contre Oskar. Autrement, d'après le réal, considérer que tout se passe dans la tête d'Oskar concernant Eli est une des interprétations possibles.
 
Avec la scène du train, j'ai plus eu l'impression à avoir à faire à la mort d'Oskar juste après la scène de la piscine (sans transition entre elles) ou à sa renaissance... à une fin totalement ouverte en tout cas. C'est assez déroutant :o  

n°19442928
vended
Posté le 08-08-2009 à 21:35:58  profilanswer
 

Mykael a écrit :


 

Spoiler :

C'est pas Oskar qui pleure dans cette scène mais un des trois gosses venu pour la vengeance (le grand frère, le gamin qu' Oskar a frappé avec le bâton et son pote). Regarde le début de la scène quand ces trois là arrivent à la piscine on le reconnait grâce à ses vêtements. Moi ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi elle laisse celui-ci en vie alors qu'elle tue l'autre garçon qui est gentil avec Oskar.


 
En tout cas très bonne surprise ce film.


Spoiler :

Ben justement : ce garçon on croit qu'il est gentil et c'est ce que Oscar pense, mais en fait la scène de la cabine montre bien qu'il ne faisait ça que pour se raprocher de lui et en tirer parti, non ?


Message édité par vended le 08-08-2009 à 21:36:30

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°19443218
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2009 à 22:15:18  answer
 

+1 vended

n°19443803
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 08-08-2009 à 23:24:02  profilanswer
 

Mykael a écrit :


 

Spoiler :

C'est pas Oskar qui pleure dans cette scène mais un des trois gosses venu pour la vengeance (le grand frère, le gamin qu' Oskar a frappé avec le bâton et son pote). Regarde le début de la scène quand ces trois là arrivent à la piscine on le reconnait grâce à ses vêtements. Moi ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi elle laisse celui-ci en vie alors qu'elle tue l'autre garçon qui est gentil avec Oskar.


 
En tout cas très bonne surprise ce film.


 
 
 [:klemton] ah en effet ça change pas mal de chose, j'avais mal vu.

n°19443899
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2009 à 23:35:51  answer
 

j'ai rajouté un lien vers les vidéos des auditions des actrices susceptibles de jouer Eli/Abby.  
 
ça ne me rassure pas dutout :o


Message édité par Profil supprimé le 08-08-2009 à 23:36:01
n°19446598
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 09-08-2009 à 14:02:58  profilanswer
 

Cette passion pour les remakes... J'avais été sidéré de constater sur un forum américains que 90% n'avaient jamais vu un film étranger.
 
Les petites filles ont toutes l'air très jolies et à croquer... Et donc complètement à côté de la plaque :o

n°19447357
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 16:25:55  answer
 

Welkin a écrit :

Cette passion pour les remakes... J'avais été sidéré de constater sur un forum américains que 90% n'avaient jamais vu un film étranger.


 
ça ne m'étonne pas :o Ils ne supportent pas les sous-titres (et le doublage us est souvent horrible);
 

Citation :

Les petites filles ont toutes l'air très jolies et à croquer... Et donc complètement à côté de la plaque :o


 
mais clair :o


Message édité par Profil supprimé le 09-08-2009 à 21:22:04
n°19452678
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-08-2009 à 02:51:39  profilanswer
 

je viens de finir à l'instant, que dire, j'ai vraiment bien aimé, ce genre "d'ovni"' cinématographique, avec un film qui tourne quasiment qu'autour de la relation pré ado-vampire, bref je recommande :D
 
bon j'ai du le mater en anglais stt  
 
Pas moyen de trouver la VO en HD :/
 
 
le bouquin apporte quoi en plus du film ? important de le lire ? (j'aime bien les films tirés de bouquin, généralement je les lis avant plutôt)
 
Mais par contre en réfléchissant un peu "post-vision" on peut franchement intépréter le film de façons différentes, les intentions d'Eli aussi .... bref si le bouquin apporte un peu plus de réponses, faudra que je me penche dessus.


Message édité par btbw03 le 10-08-2009 à 02:58:45
n°19452797
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2009 à 03:48:57  answer
 

btbw03 a écrit :


le bouquin apporte quoi en plus du film ? important de le lire ? (j'aime bien les films tirés de bouquin, généralement je les lis avant plutôt)
 
Mais par contre en réfléchissant un peu "post-vision" on peut franchement intépréter le film de façons différentes, les intentions d'Eli aussi .... bref si le bouquin apporte un peu plus de réponses, faudra que je me penche dessus.


 
Je ne vais pas te spoiler le bouquin mais oui, il apporte plus d'explications concernant Éli et les autres personnages secondaires. Le film se focalise vraiment sur Oskar et elle.
 
Autrement je n'ai jamais vraiment douté des intentions d'Eli envers Oskar. Je suis peut-être naïf mais même après d'autres visionnages, je ne la trouve pas menaçante, juste perdue. Par contre, je me suis souvent interrogé sur la signification de la fin, l'origine d'Éli et du type qui lui sert de collecteur de sang.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2009 à 03:50:17
n°19453347
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 10-08-2009 à 09:34:22  profilanswer
 


Avant de lire ton premier post je pensais que le vieux (Håkan) était un ancien amant. Il pourrait représenter le destin d'Oskar, ce qu'il sera dans 50 ans.
 
Je relisais ton spoiler, je m'étais fais la même réflexion vis-à-vis du père d'Oskar  :D Ca doit être l'ambiance du film qui veut ça.

n°19464277
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 04:38:19  answer
 

Oui ce n'est sûrement pas la meilleur scène du film :D D'ailleurs je trouve le passage entier chez son père maladroit.
 

Welkin a écrit :


Avant de lire ton premier post je pensais que le vieux (Håkan) était un ancien amant. Il pourrait représenter le destin d'Oskar, ce qu'il sera dans 50 ans.


 

Spoiler :


Voilà, c'est un peu le problème d'avoir mis de coté tout le background concernant Håkan (damn je suis toujours obligé de faire un copié/collé pour le å :D). Mais je ne confonds pas Oskar et Håkan. Dans le film, je n'ai pas eu l'impression qu'elle aurait pu même un jour donner le sale boulot d'Håkan à Oskar
 
Mais ça n'empêche de penser à son devenir après la scène du train... Enfin dèjà le coup de la fugue avec Éli dans une boîte est surréaliste :lol: Si toute cette histoire a une signification, il faut qu'elle prenne fin avec cette scène. À partir des éléments du livre, on peut difficilement avancer que tout se passe dans la tête d'Oskar. Je pense que tout se passe simplement dans la tête de l'auteur, il conte un passage de sa vie fantasmé. Il dit lui-même qu'il s'identifie à Oskar. Il habitait au même endroit (Blackeberg, dans un immeuble similaire) et a eu les mêmes problèmes d'agression à l'école. C'est une allégorie de sa propre enfance et la scène du train marque sa fin.
 
Ou pas :o

n°19464461
Yangzebul
Posté le 11-08-2009 à 06:15:28  profilanswer
 

Citation :


Avant de lire ton premier post je pensais que le vieux (Håkan) était un ancien amant. Il pourrait représenter le destin d'Oskar, ce qu'il sera dans 50 ans.


 
J'aurais dis la même chose.
 
 
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film (bouquin commandé dans la foulée  [:benou_miam]).


Message édité par Yangzebul le 11-08-2009 à 06:16:33
n°19464986
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 11-08-2009 à 09:49:12  profilanswer
 

Pour å le code ascii c'est 229

 

Det är inte så svårt  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 12-08-2009 à 20:52:06
n°19483275
hithwen
dansk jävlar
Posté le 12-08-2009 à 18:36:59  profilanswer
 

Welkin a écrit :

Pour å le code ascii c'est 229
 
Det är inte så hårt  :ange:


 
Tack för det!

n°19485187
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 12-08-2009 à 21:45:08  profilanswer
 

hithwen a écrit :


 
Tack för det!


Jaha, svensktalande ? Har du sett filmen  ? Släptes den i Danmark ?  :o  
 
(As-tu vu le film ? Est-il sorti au Danemark)

n°19485456
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 22:07:29  answer
 

[:kzimir]
 
Merci Welkin pour le å. Sous linux, Alt Gr+màj+^ puis a. :D

n°19485951
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 12-08-2009 à 22:55:17  profilanswer
 


Désolé  [:fading]

n°19485989
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 23:00:45  answer
 

Pas de mal :lol: La  langue fait partie du folklore du film.  
 
Cette sonorité va d'ailleurs beaucoup manquer au remake.
 
 

n°19486714
ploumm
Posté le 12-08-2009 à 23:54:23  profilanswer
 


 
Tu saurais pas où je peux le trouver en blu ray ?
 
edit: c bon j'ai trouvé... + de chance en tapant le titre en anglais


Message édité par ploumm le 12-08-2009 à 23:59:00
n°19490476
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 13-08-2009 à 11:47:58  profilanswer
 

Eventuellement, le titre tu topic pourrait être changé pour inclure ceui de la VF. Je ne suis pas sûr que beaucoup de gens connaissent le titre original.

n°19495444
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 18:43:47  answer
 

fait.

n°20158665
zebdazidan​e
Posté le 12-10-2009 à 13:08:47  profilanswer
 

[:ninja dago] Petit problème, je trouve pas de date de sortie du dvd en France et sur amazon uk, y a pas de sub français apparemment :
 
http://www.amazon.co.uk/Let-Right- [...] 764&sr=1-1
 
Je fais comment pour le zieuter moi [:fing fang fung]


---------------
I want you to go find a fuckin soul §§§
n°20211212
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 16-10-2009 à 15:15:41  profilanswer
 

J'ai beaucoup aimé, un film rare tout en suggestion, les deux jeunes acteurs sont parfaits.
La relation entre les deux enfants est incroyablement pure, belle
Et puis la Suède :love: la langue suédoise :love:  
Une très bonne surprise
 
La critique de 20 minutes disait :

Citation :

Les paysages complètement glacés de la Suède des années 1980 servent d'écrin à ce petit conte macabre où les monstres sont plutôt à chercher du côté des humains (...)


 
Je ne peux qu'acquiescer :jap:


---------------
BetaSeries
n°20387528
isabelledk
Posté le 31-10-2009 à 00:17:09  profilanswer
 

Du som kender nordiske filmer, kan du så hjælpe mig med at finde og fortælle mere om en film. Det drejer sig om et barn og noget med en båd hvis navn er "ajax". Filmen må være ca. 35 - 40 år... Tak for det!


Message édité par isabelledk le 31-10-2009 à 00:18:55
n°20415187
vended
Posté le 03-11-2009 à 00:06:01  profilanswer
 

Houla, Pas assez d'informations pour retrouver ça. Franchement.
Et le titre du topic n'est pas une raison pour écrire en Suédois.  :D


Message édité par vended le 03-11-2009 à 00:07:28

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Morse - Låt den rätte komma in

 

Sujets relatifs
L'orthographe et la mise en page d'un rapportL'oeil de verre de "big brother"
L'effet nomènes marrantsSF : L'aube de la nuit et autres Space Ops de Peter F.Hamilton
[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...[New Serie HBO] "Hung" L'histoire d'un mec super bien monté
L'intérim, qu'en pensez vous?L'animation: BAFA, BAFD, colonies, centres aérés...
PPE: Sciences de L'ingénieurL'Univers n'est pas infini
Plus de sujets relatifs à : Morse - Låt den rätte komma in


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR