Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

herpès labial, vos expériences.

n°7613405
nadnoune
Posté le 08-02-2006 à 10:16:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voilà, j'ai fais une journée de ski samedi et aujourd'hui je me paye une tronche pas possible.
J'ai chopé de l'herpès sur tout le tour des lèvres, on dirait que j'ai boxé toute la nuit. J'ai acheté de l'activir mais ça a pas l'air d'y faire grand chose. Je peux même plus parler, ni manger.
Quelqu'un peut m'aider?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 10:16:35  profilanswer
 

n°7613712
derby4
Posté le 08-02-2006 à 11:19:39  profilanswer
 

Fallait pas...

n°7613750
jercec
Posté le 08-02-2006 à 11:24:54  profilanswer
 

Je ne peux pas te répondre... Quand j'en ai, je n'ai qu'un bouton sur le coin de la lèvre, donc ce n'est pas du tout comme toi. Et je le traite à l'Activir avant qu'il n'apparaisse.
 
Peut être que dans ton cas (qui parait plus grave) tu devrais aller voir le médecin qui a peut être quelque chose à te proposer. Ou peut être même le pharmacien.
 
De toute façon, c'est bien fait: ce n'est pas normal que tu fasses du ski alors que d'autres sont à Paris!  :kaola:


Message édité par jercec le 08-02-2006 à 11:25:27
n°7615902
gumille
Posté le 08-02-2006 à 15:28:28  profilanswer
 

Moi aussi y'en a avoir un bouton de fièvre...
Bon ma petite expérience sur le sujet:
 
Quand j'étais plus jeune, les boutons de fièvres prenaient beaucoup d'ampleur, étant donné que je touchais, tripotais, et m'en foutais partout. Ca touche le coin gauche de ma bouche, parfois en bas, parfois en haut. Au départ, ça débordait même au delà, plus haut ou plus bas, et impossible de le cacher, on ne ne voyait que ça!
 
Avec le temps, j'ai appris à sentir quand ça arrive. Si je n'ai pas d'activir, j'évite simplement de toucher en espérant qu'il ne soit pas trop gros. Et il ne l'est plus vraiment. On me dit en général que ça ne se voit pas trop, même si moi je ne vois que ça. En général, ça débarque 1 ou 2 fois par an, pareil que tout le monde, suite à un changement brutal de température. Et là ben je rentre du ski, et hop, un ptit cadeau à l'arrivée...
 
Sinon une fois, il a migré plus haut, un peu à côté de la narine... J'étais bluffé, je devais avoir 16 ans (j'en ai 23...)et j'en garde un très mauvais souvenir et depuis je fais très attention à ne pas toucher pour éviter qu'il se déplace. Mais c'est clair que c'est une belle saloperie. Ca a beau ne durer qu'une semaine, moi ca me dérange énormément. J'évite de sortir au maximum durant cette période, et même de me montrer à ma copine... Et tous les matins, je me lève en espérant que ce soit parti!

n°7616966
nadnoune
Posté le 08-02-2006 à 17:22:45  profilanswer
 

Moi aussi je vois sents bien quand ça arrive.
Mais en général c'est trop tard, l'herpès pousse la nuit chez moi.
Mon copain m'a dit qu'avec ça au moins je ne risquais pas de la tromper. Super !

n°7616977
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 08-02-2006 à 17:23:41  profilanswer
 


 
par la seule force de la pensée :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°7617992
reset.smit​h
Posté le 08-02-2006 à 19:05:31  profilanswer
 

Putain 2 poussés en 3 semaines alors que la dernière crise remonte à 3 ans :fou:  
Et là ce matin j'embauche et une collègue me dit "ne m'embrasse pas j'ai un bouton de fièvre". Je lui ai peut être refilé si ca se trouve :D

n°7735003
volca
Posté le 22-02-2006 à 22:28:46  profilanswer
 

ben tu fais comme mon docteur ma dit tu humidifies tes levres genre apres avoir manger tu prends un mouchoir ou un sopalin et tu enleves les croutes bon je sais ça peut paraitre barbare et ça peut faire mal mais au moins tu te débarasseras de ça plus vite mois la derniere fois j'ai fait ça et ben en 2/3 jours plus rien et depuis le je suis tranquille .
une chose aussi quand tu vas au soleil ou au ski mets du beurre de cacaco sur tes levres voir de la crème nivea ou de la biafine au moins ça te protège les lèvres contre les éventuels attaques :)

n°7740522
jercec
Posté le 23-02-2006 à 16:03:16  profilanswer
 

volca a écrit :

ben tu fais comme mon docteur ma dit tu humidifies tes levres genre apres avoir manger tu prends un mouchoir ou un sopalin et tu enleves les croutes bon je sais ça peut paraitre barbare et ça peut faire mal mais au moins tu te débarasseras de ça plus vite mois la derniere fois j'ai fait ça et ben en 2/3 jours plus rien et depuis le je suis tranquille .


Alors là je doute vraiment de cette méthode... Perso, moins j'y touche plus vite ça guérit!

n°7741776
iris22
Posté le 23-02-2006 à 18:02:55  profilanswer
 

Bonjour, la confrérie!
 
J'en fait partie aussi...Cette cochonnerie de bouton a pourri ma vie jusqu'au jour où j'ai trouvé LE TRUC
Dès que le moindre gratouillis se fait sentir sur mes lèvres j'applique  x fois par jour avec un coton-tige de la teinture mère de calendula( on la trouve en pharmacie,  le flacon est assez gros mais le produit reste actif plusieurs années)
Jusqu'à maintenant (depuis 10 ans) aucun méchant bouton n'y a résisté: tué dans l'oeuf...Mais il faut agir au tout premier signe!!! de toute façon, dès qu'on a l'impression que... on se trompe rarement  :ouch:  
Pour moi ce produit est une panacée: piqûre d'insectes, petite brûlure, apparition d'un petit bouton genre acné, etc. Employée pure, elle sèche tout et calme les sensations douloureuses.
On peut l'employer diluée en bains de bouche contre tout ce qui fait mal...
 Autre chose: lorsque vous parlez d'invasion herpétique tout autour de la bouche et au delà, j'ai l'impression que vous parlez d'impétigo ce qui est une tout autre chose...
 
A bas le bouton de fièvre, vive le calendula :bounce:  
 

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 18:02:55  profilanswer
 

n°7767416
volca
Posté le 26-02-2006 à 20:44:25  profilanswer
 

merci je note pour la prochaine fois j'essairais :)

n°7784180
volca
Posté le 28-02-2006 à 23:02:13  profilanswer
 

bon ben c repartit pour un bouton de fievre allez ... demain j'essai la teinture de calendula :) et je dirais le resultat en attendant là j'ai mi du activir et pris des cachets de zovirax  :( en tout cas cette saloperie commence a me souler cette année c'est deja ma 8 poussée en moins de 2 mois et allez ... :'(

n°7787351
ma16
a bas l'herpès
Posté le 01-03-2006 à 14:02:15  profilanswer
 

bonjour tout le monde, je viens d'arriver sur ce forum et je suis moi aussi victime de ce fichu herpès. Je voulais demander a iris22 si la teinture mère de calendula marche aussi après que l'herpès ce soit développé. repondez svp merci

n°7803012
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 08:46:21  answer
 

pour la teinture de calendula, je ne savais pas! merci du tuyau :o))
 
pour ma part, je fais de l'herpès assez fréquemment, une fois par mois environ, en temps "normal"
n'en pouvant plus, je suis allée voir un dermato qui m'a prescrit un traitement médicamenteux, du zélitrex, un comprimé par jour, bon c'est pas top mais au moins je n'en fais plus..... pour l'instant

n°7807284
iris22
Posté le 03-03-2006 à 17:57:09  profilanswer
 

La teinture mère de calendula fait avorter un début de bouton de fièvre.
Si il est déjà installé, le calendula limite  sa taille car il sèche l'intrus et évite le beau placard croûteux qui fait tant plaisir(!!!).
Mais il faut appliquer la TM plusieurs fois/jour et ne pas triturer;)

n°10054475
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-11-2006 à 14:22:35  profilanswer
 

Y a-t-il des trucs sans ordonnance contre l'herpès ?

n°10275788
derby4
Posté le 02-01-2007 à 10:22:02  profilanswer
 

Le meilleur moyen est que tu ailles voir ton médecin, qui te prescrira du zelitrex 500 mg en préventif ou curatif.
 
ou tout autre spécialité à base de valaciclovir. :)
 


Message édité par derby4 le 02-01-2007 à 10:27:35
n°10276817
DraZ
ไปไหนก็ไป
Posté le 02-01-2007 à 13:38:07  profilanswer
 

Je suis une "victime" de l'herpès labiale depuis ma plus tendre enfance et depuis que j'ai découvert "Activir", une crème vendue en Pharmacie et sans ordonnance, cette gêne ne dure mm pas la journée.
Picotements le matin, un ptit coup d'activir après s'être bien laver les mains, renouveler l'opération toutes les 2h ... et le soir, la poussée cutanée s'est transformée en croute qui partira après 3 ou 4 jours.

n°10277082
jercec
Posté le 02-01-2007 à 14:14:16  profilanswer
 

DraZ a écrit :

Je suis une "victime" de l'herpès labiale depuis ma plus tendre enfance et depuis que j'ai découvert "Activir", une crème vendue en Pharmacie et sans ordonnance, cette gêne ne dure mm pas la journée.
Picotements le matin, un ptit coup d'activir après s'être bien laver les mains, renouveler l'opération toutes les 2h ... et le soir, la poussée cutanée s'est transformée en croute qui partira après 3 ou 4 jours.


+1 tout à fait d'accord... J'ai ça depuis que je suis gamin aussi, et avec l'Activir c'est nickel.


Message édité par jercec le 02-01-2007 à 14:14:31
n°10316704
popfan
Posté le 07-01-2007 à 13:51:17  profilanswer
 

drap

n°10317607
jeff79
Posté le 07-01-2007 à 16:43:00  profilanswer
 

Ouais mais ça coute chaÿre !  :cry:


---------------
Enfin moi j'dis ça, j'dis rien...
n°10318636
jercec
Posté le 07-01-2007 à 19:35:55  profilanswer
 

jeff79 a écrit :

Ouais mais ça coute chaÿre !  :cry:


C'est ça ou le gros bouton, à toi de choisir :D

n°10350272
anna90
Posté le 11-01-2007 à 13:27:32  profilanswer
 

derby4 a écrit :

Oui, transmissible par la salive surtout, et le contact (virus vivant dans le réseau lymphatique; intercellulaire).


TU DOIT confondre avec la mononucleose infectieuse elle se transmet par la salive lors d'un contact direct ( baiser profond et prolongé ) :jap:  

n°10350497
anna90
Posté le 11-01-2007 à 13:54:00  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

C'est ce qu'on appelle le bouton de fièvre. Ca vient surtout sur les lèvres (de la bouche pour le HSV1, les autres pour le HSV-2, mais c'est pas général).  
Tu sens au début un picotement, ensuite la peau devient fine et transparente, puis ça commence à bourgeonner sévère, puis ça explose et le liquide se répend. Le liquide, c'est en fait du virus qu'il s'agit. Donc surtout bien se laver les mains et tamponner avec un mouchoirs pour éviter d'en foutre partout (comme la branlette). et pour finir, le bouton sèche, forme une croute et faut éviter de gratter sinon ça prend plus de temps à cicatriser. Bref, c'est une saloperie ce truc et pas moyen de s'en débarasser, on l'a à vie.
 
Deux moyens courants de la chopper: relation mère-enfant lors de l'accouchement, et lors de contact homme-femme (ou autres, ne soyons pas sectaires).
 
Et j'ai des doutes sur ce qui est écrit plus. Je ne crois pas qu'il soit loger dans les ganglions lymphatiques. Si mes souvenirs sont bons, il est logé dans les nerfs, près de la moelle épinière. Dès qu'il y a stimulations (chaleur, soleil, froid, fatigue, stress), il longe le nerf pour arriver dans la bouche, le pénis, les doigts, etc....


 
 :jap: permettez de dire ça:::
le virus HSV1 ou   HSV2 est inactivée par le sys immunitaire (aprés une primoinfection biensure) il persiste sous forme d'ADN dans les neurones sensitifs au niveau des ganglions nerveux proches du territoire infecté "buccale ou génitale" et puis une réactivation est possible par des stimulations (chaleur,stress,soleil,...) sous forme de bouton de fiévre  
et elle n'est grave que dans des cas particuliers d'immuno-depression ou de sensibilité individuelle comme la kératite pouvant conduire a la cécité ,l'herpes néonatal avec risque de méningite .....

Citation :


n°10362284
minnie-mag
Posté le 12-01-2007 à 17:54:18  profilanswer
 

ben moi j'ai un bouton de fiévre sur le coin de la lévre donc j'en aurais toujours? (c'est la 1 ére fois que j'en ai un)

n°10365011
anna90
Posté le 12-01-2007 à 23:36:23  profilanswer
 

minnie-mag a écrit :

ben moi j'ai un bouton de fiévre sur le coin de la lévre donc j'en aurais toujours? (c'est la 1 ére fois que j'en ai un)


 
oui d'aprés mon experience et mes recherches tu aura ce bouton de fievre chaque fois que tu te fatigue au cours des examens , stress, soleil , que tu tombe malade,, ou..... mais c'est pas obligatoire tu vois!!! parfois ton virus il peut rester inactivé pendant une longue durée jusqu'a une immuno_difficience importante c-a-d que ton sys immunitaire peut resister devant ces facteurs déclenchants

n°11756546
pimousse83
petit mais costaud
Posté le 07-06-2007 à 21:16:13  profilanswer
 

salut,
 
En réponse à ton message, je fais de l'herpès labial depuis l'âge de 4ans environs, étant petite j'en faisais presque tout les mois et il sortait au moins par trois voir quatre sur les lèvres, quatres boutons éparpillées a différent endroit sur les lèvres avec de micro petit boutons (cloque) dessus, l'horreur.
 
 
En tout cas je n'ai jamais eu d'apparition d'herpès dû aux chocolats, moi c'est plutôt, la fatigue dû au stress, la fatigue tout court ou les changements d'air, quand je changeais de region.
 
Aujourd'hui (bientôt 21ans) j'ai de moins en moins de crise, environs tous les 6mois voir même 9 et encore...
Bon avant hier j'en ai eu un, et ce matin j'en ai eu deux autres qui ont poussée juste à côté pas le top, en plus de cela je passe mon oral pour le bac mercredi et je suis a la recherche d'un emploi alors espérons que d'ici là tout soit partit!!!
 
Le probleme c'est que ça brûle énorment une censsation de lèvre gercé mélangée avec des coupures...
 
(Dans un autre topic, un étudiant avait dit que le virus réapparaissait quand il sentait que le corps "était partie pour mourrir" ) exacte en gros dès que les défences immunitaires sont affaiblie forcément la fatigue apparait et laisse la place au virus pour apparaitre.
 
Quand j'ai les lèvres qui ont doublé de volume, j'aimerais resté chez moi et ne voir personne mais je me force à allée en cours, voir du monde car cela ne sert à rien de resté reclus car dans tout les cas il est impossible de faire un arrêt maladie pour çà et de rester 10 jours chez soi.
 
Personnellement avec mon expérience sur le sujet, je dois dire que tout les traitements que j'ai éssayée(crême, cachet, sur ordonnance ou non) ne m'on jamais aidée, je pense même que mon herpès disparait plus vite sans tout ses traitement et pour vous tous est ce que l'utilisation de crême ou autres ont un effet satisfaisant sur votre herpès?
 
Moi je sort bien sûr, je suis gênée car c'est vraiment laid mais ont y peut rien et je sais que quand ça disparaîtra je retrouverais un beau sourir  :lol:  
ce qui me dérange le plus c'est de croisé l'ex de mon cherie avec une bouche diforme et pourtant j'en ai rien à faire de se que les gens pense alors je peux pas expliquée cela.
 
Je peux dire que je vis pas trop bien cela mais on fais avec, je pense l'avoir attrapée quand je n'étais encore qu'un foetus  :D  c'est hériditaire d'apres ce que j'avais cru comprendre!
 
 
 
Enfin c'est tout ce que je peux dire sur mon vécu avec ce scoiteur de virus :)  
 


---------------
pim
n°11771926
jercec
Posté le 09-06-2007 à 17:48:06  profilanswer
 

Je suis à peu près dans la même situation que toi pimousse. J'ai à peu près le même age et ça m'arrive de moins en moins souvent.
 
Par contre, je n'ai qu'un seul bouton à chaque fois, et toujours au même endroit.
 
Dès que je sens que ça picote la lèvre, je mets de la crème Activir. Parfois je ne sais pas si je suis parano ou pas, mais dès que je sens un petit picotement j'en mets! Maintenant ça doit m'arriver au grand max 2 fois par an d'avoir un vrai bouton qui se développe.
A mon avis l'Activir est efficace.
 
Ce que j'ai remarqué, c'est que chez moi, le bouton arrive TRES souvent après que je sois allé au soleil.
 
Et pour ce qui est de la durée, c'est raisonnable. La dernière fois ça a duré environ 5 jours.
 
Bref pas de chance d'avoir ça, c'est bien genant quand même!

n°12358374
Catwoman06​730
c'est le chat qui nous choisit
Posté le 09-08-2007 à 22:25:12  profilanswer
 

[b]BONJOUR
j'ai eut un gros herpes labial ya qq années pendant l'été.alors chose a ne surtout pas faire s'exposer au soleil(ce que j'ai fais sic) en effet la chaleur fait proliferer le probleme
le remede de mon doc outre l'activir, mettre une poche de glace sur la surface concernée plusieurs fois par jour!effet garantie ca tue le bouton en 2 jours  
bon courrage

nadnoune a écrit :

Voilà, j'ai fais une journée de ski samedi et aujourd'hui je me paye une tronche pas possible.
J'ai chopé de l'herpès sur tout le tour des lèvres, on dirait que j'ai boxé toute la nuit. J'ai acheté de l'activir mais ça a pas l'air d'y faire grand chose. Je peux même plus parler, ni manger.
Quelqu'un peut m'aider?


n°12416213
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 16-08-2007 à 13:41:03  profilanswer
 

Hello a tous!
Je compatis, j'ai aussi ce probleme.
J'ai essayé plein de trucs : zovirax, activir...ben c'est de la merde tout ça!
Je vous conseille d'appliquer sur le bouton de l'huile essentielle de Tee Tree, on en trouve dans les magasins bio, sur le net, toussa...
Appliqué dès le début (dès que vous sentez les premiers picotements), ça fait des merveilles!
Je me suis traitée avec ça les deux dernieres crises, et le bouton est à peine sorti, et j'étais tranquille au bout d'une semaine!
Testé et approuvé!!  :)


---------------
http://www.laforetdudragon.com/
n°12419373
jercec
Posté le 16-08-2007 à 19:48:25  profilanswer
 

LaetiWan a écrit :

Hello a tous!
Je compatis, j'ai aussi ce probleme.
J'ai essayé plein de trucs : zovirax, activir...ben c'est de la merde tout ça!
Je vous conseille d'appliquer sur le bouton de l'huile essentielle de Tee Tree, on en trouve dans les magasins bio, sur le net, toussa...
Appliqué dès le début (dès que vous sentez les premiers picotements), ça fait des merveilles!
Je me suis traitée avec ça les deux dernieres crises, et le bouton est à peine sorti, et j'étais tranquille au bout d'une semaine!
Testé et approuvé!!  :)


Chez moi l'Activir fait cet effet  :)

n°12419612
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-08-2007 à 20:15:25  profilanswer
 

Tiens, j'ai découvert les petits patches Compeed spécial boutons de fièvre, ben c'est assez efficace : ça empêche de le tripoter, ça le garde dans un endroit "humide" donc ça ne sèche pas et ne pique pas, et rien que de le poser sur le bouton, c'est déjà un soulagement.
Avec une petite désinfection et un peu d'Activir entre chaque patch, j'ai constaté que ça réduisait de moitié le dérangement par rapport à l'Activir seul.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12556426
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 31-08-2007 à 01:00:27  profilanswer
 

LaetiWan a écrit :

Hello a tous!
Je compatis, j'ai aussi ce probleme.
J'ai essayé plein de trucs : zovirax, activir...ben c'est de la merde tout ça!
Je vous conseille d'appliquer sur le bouton de l'huile essentielle de Tee Tree, on en trouve dans les magasins bio, sur le net, toussa...
Appliqué dès le début (dès que vous sentez les premiers picotements), ça fait des merveilles!
Je me suis traitée avec ça les deux dernieres crises, et le bouton est à peine sorti, et j'étais tranquille au bout d'une semaine!
Testé et approuvé!!  :)


 
Salut  :)  
 
Comment utilises-tu l'huile essentielle ? pure ?

n°12582286
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 03-09-2007 à 13:29:40  profilanswer
 

Nestor Patou a écrit :


 
Salut  :)  
 
Comment utilises-tu l'huile essentielle ? pure ?


 
Normalement, il est déconseillé d'utiliser les HE pures. Mais pour certains cas, c'est possible. Tu mets un peu de tee trea sur le doigt (propre, bien sur!) et tu masses la zone sensible...Ca marche super bien pour moi! :)


---------------
http://www.laforetdudragon.com/
n°12585299
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 03-09-2007 à 18:57:45  profilanswer
 

LaetiWan a écrit :


 
Normalement, il est déconseillé d'utiliser les HE pures. Mais pour certains cas, c'est possible. Tu mets un peu de tee trea sur le doigt (propre, bien sur!) et tu masses la zone sensible...Ca marche super bien pour moi! :)


 
Je te dois une fière chandelle. Suite à ton message, J'avais acheté, à tout hasard, un petit flacon de cette huile essentielle (dans une Biocoop, entre 6 et 7 euros  :sweat: ), il y a une semaine.
 
Hier, je sens un petit picotement, je file vers le miroir, ouh la un petit bouton rouge qui menaçait de s'étendre et demain la pré-rentrée  :heink:  
 
je pose d'abord un glaçon dessus quelques minutes, puis je tamponne avec un gant imbibé d'huile essentielle. Ce matin, rebelote, et j'arrive dans l'établissement avec un truc minuscule presque invisible à l'oeil nu  :sol:  
 
La prochaine fois, je prendrais le doigt  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Nestor Patou le 03-09-2007 à 18:59:02
n°12585822
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 03-09-2007 à 19:45:34  profilanswer
 

Nestor Patou a écrit :


 
Je te dois une fière chandelle. Suite à ton message, J'avais acheté, à tout hasard, un petit flacon de cette huile essentielle (dans une Biocoop, entre 6 et 7 euros  :sweat: ), il y a une semaine.
 
Hier, je sens un petit picotement, je file vers le miroir, ouh la un petit bouton rouge qui menaçait de s'étendre et demain la pré-rentrée  :heink:  
 
je pose d'abord un glaçon dessus quelques minutes, puis je tamponne avec un gant imbibé d'huile essentielle. Ce matin, rebelote, et j'arrive dans l'établissement avec un truc minuscule presque invisible à l'oeil nu  :sol:  
 
La prochaine fois, je prendrais le doigt  :)


 
Je suis super contente de ton message et contente pour toi!  :)  
Pour les petits problemes de santé, je préfère maintenant utiliser des produits naturels. C'est propre, efficace et pas très couteux. Ton flacon de tea tree il va bien durer (pour 6 euros!) et te permettra de guérir pas mal de bobos! (le tea tree a plein de propriétés sympas!)  :)


---------------
http://www.laforetdudragon.com/
n°12954271
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-10-2007 à 18:25:44  profilanswer
 


dans ton cas faut vivre dans une cave hermetique :o

n°12954300
jercec
Posté le 12-10-2007 à 18:30:03  profilanswer
 


Tout dépend de ce que tu fais avec la caissière  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aromathérapie vos conseils, vos expériences ...Délais livraison coliéco --> Vos expériences
Expériences Physique et InventionsInternet dans les aéroports > vos experiences et avis
[Topic Unik] Vos expériences glande au bureau;
herbalife : vos temoignages/experiencesexpériences avec fantomes ou esprits?
Tornades - Plus haut risque depuis plusieurs années pour mardiOu se renseigner pour servir de cobaye pour des expériences medicales?
Plus de sujets relatifs à : herpès labial, vos expériences.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR