Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

herpès labial, vos expériences.

n°7553695
Rasthor
Posté le 31-01-2006 à 19:52:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Ouais, comme je  le dis plus haut, y'a pas de règles absolues sur l'herpès. Quelque soit la forme, il va partout.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 19:52:40  profilanswer
 

n°7553702
Rasthor
Posté le 31-01-2006 à 19:53:33  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

le pire ca doit être dans les yeux, sinon ca peut dégénérer chez certaines personne en encéphalite je crois

Ouais, il peut aussi infecter les yeux, et occurer de grave lésions.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 31-01-2006 à 19:54:38
n°7553715
Rasthor
Posté le 31-01-2006 à 19:54:53  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent en savoir plus:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Herp%C3%A8s

n°7553720
Trunchy
metallement instable
Posté le 31-01-2006 à 19:55:17  profilanswer
 

encéphalite hépertique, y avait quelqu'un avec le cerveau à moitié cramé à cause de ca chez Delarue hier :o  
 
http://www.chu-rouen.fr/ssf/pathol [...] tique.html


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°7553724
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 19:55:25  answer
 

Rasthor a écrit :

Ouais, il peut aussi infecter les yeux, et occurer de grave lésions.


fais une recherche sur "herpes simplex encephalitis" sur ton moteur scientifique préféré :o

n°7553740
Rasthor
Posté le 31-01-2006 à 19:57:20  profilanswer
 

Non, c'est bon, j'ai vu sur le wiki. :o

n°7553757
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 19:58:44  answer
 

Rasthor a écrit :

Non, c'est bon, j'ai vu sur le wiki. :o


j'ai dit "scientifique" :o

n°7554197
nancy-bria​n-mazza
Posté le 31-01-2006 à 20:56:10  profilanswer
 

euh en faite c un bouton de fievre?? mais si on en a deja eu un sa veux dire on est contaminer???

n°7554503
reset.smit​h
Posté le 31-01-2006 à 21:30:03  profilanswer
 

oui :/

n°7555652
Rasthor
Posté le 31-01-2006 à 23:39:29  profilanswer
 

nancy-brian-mazza a écrit :

euh en faite c un bouton de fievre?? mais si on en a deja eu un sa veux dire on est contaminer???


Bienvenu au club. :D

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 23:39:29  profilanswer
 

n°7557421
nancy-bria​n-mazza
Posté le 01-02-2006 à 08:22:59  profilanswer
 

mais je comprends pas ?? tout le monde a deja eu au moin une fois dans sa vie un bouton de fievre...? tout le monde est infester alors??
je suis perdu lol

n°7557437
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 08:40:12  answer
 

nancy-brian-mazza a écrit :

mais je comprends pas ?? tout le monde a deja eu au moin une fois dans sa vie un bouton de fievre...?


Bah nan... Perso, jamais eu ça [:spamafote]
 

nancy-brian-mazza a écrit :

tout le monde est infester alors??


Bah nan...
 
Hop on en remet une couche : http://www.med.univ-rennes1.fr/res [...] e.html#ii1


Message édité par Profil supprimé le 01-02-2006 à 08:42:48
n°7557779
nancy-bria​n-mazza
Posté le 01-02-2006 à 10:55:17  profilanswer
 

je parle pas chinois... Oo j'ai rien compris dsl

n°7557839
derby4
Posté le 01-02-2006 à 11:08:41  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

C'est ce qu'on appelle le bouton de fièvre. Ca vient surtout sur les lèvres (de la bouche pour le HSV1, les autres pour le HSV-2, mais c'est pas général).  
Tu sens au début un picotement, ensuite la peau devient fine et transparente, puis ça commence à bourgeonner sévère, puis ça explose et le liquide se répend. Le liquide, c'est en fait du virus qu'il s'agit. Donc surtout bien se laver les mains et tamponner avec un mouchoirs pour éviter d'en foutre partout (comme la branlette). et pour finir, le bouton sèche, forme une croute et faut éviter de gratter sinon ça prend plus de temps à cicatriser. Bref, c'est une saloperie ce truc et pas moyen de s'en débarasser, on l'a à vie.
 
Deux moyens courants de la chopper: relation mère-enfant lors de l'accouchement, et lors de contact homme-femme (ou autres, ne soyons pas sectaires).
 
Et j'ai des doutes sur ce qui est écrit plus. Je ne crois pas qu'il soit loger dans les ganglions lymphatiques. Si mes souvenirs sont bons, il est logé dans les nerfs, près de la moelle épinière. Dès qu'il y a stimulations (chaleur, soleil, froid, fatigue, stress), il longe le nerf pour arriver dans la bouche, le pénis, les doigts, etc....


 
L'auto-contamination à d'autres endroits du corps, il me semble, est provoqué uniquement par voie externe, il me semble (les doigts).
 
Sinon, le système nerveux aidant, j'en aurais plein les yeux et le sexe... :cry:  
 
Le système nerveux n'est pas sujet à l'invasion de ce virus. Ceci explique que lorsque la crise se prépare, on a "les ganglions".
 
Je sais de quoi je parle. ;)  
 

n°7557860
derby4
Posté le 01-02-2006 à 11:13:11  profilanswer
 

Pardon, autant pour moi.
Mais je persiste sur le fait que l'auto-contamination ne se fait que par voie externe.

n°7557872
derby4
Posté le 01-02-2006 à 11:15:29  profilanswer
 


 
CAD, Gougeule?
 :heink:  

n°7557990
derby4
Posté le 01-02-2006 à 11:41:16  profilanswer
 

http://www.gsk.fr/gsk/grd_public/images/acrivir.jpg
 
Voilà, ce que je me suis procuré ce matin.
 
Par contre, la DLC est à août 2007.
 
Il faudrait que je sois malade avant pour rentabiliser mon achat (8,50€ quand même ! et pour 2g)
 :whistle:

n°7558506
beecher
Posté le 01-02-2006 à 13:26:24  profilanswer
 

ca me ferais chier d'avoir une maladie venerienne incurable moi ...

n°7558535
derby4
Posté le 01-02-2006 à 13:32:14  profilanswer
 

Généralement, on ne le demande pas...

n°7558547
beecher
Posté le 01-02-2006 à 13:33:50  profilanswer
 

bien sur , par contre derby5 c'est toi ?

n°7558743
derby4
Posté le 01-02-2006 à 13:59:41  profilanswer
 

Yes, petit pb de pseudo, mais résolu.

n°7559860
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 16:04:55  answer
 

beecher a écrit :

ca me ferais chier d'avoir une maladie venerienne incurable moi ...


Ouais enfin bon, quitte à devoir choisir, y a pire hein :o
Rien que les chlamydia qui te pourrissent les génitoires de l'intérieur, bof bof... c'est pourtant la 1ère mst...

n°7561702
Rasthor
Posté le 01-02-2006 à 19:35:33  profilanswer
 

derby4 a écrit :

L'auto-contamination à d'autres endroits du corps, il me semble, est provoqué uniquement par voie externe, il me semble (les doigts).
Sinon, le système nerveux aidant, j'en aurais plein les yeux et le sexe... :cry:  
Le système nerveux n'est pas sujet à l'invasion de ce virus.
Ceci explique que lorsque la crise se prépare, on a "les ganglions".
Je sais de quoi je parle. ;)


derby4 a écrit :

Pardon, autant pour moi.
Mais je persiste sur le fait que l'auto-contamination ne se fait que par voie externe.


Je n'ai jamais parlé d'auto-contamination. :D
Mais tout à fait, cela passe par le toucher: les boutons de fièvre se forme, on touche le liquide(=virus), on se frotte les yeux ou la quequette et voila.
 
Sinon je persiste et signe, le Herpex Simplex passe par les nerfs, voir même uniquement par les nerfs (donc le système nerveux). On parle de neurovirulance.
Si il y a les ganglions, c'est parce que le virus établit sa latence (=période d'inactivité) à cet endroit (tout prêt de la moëlle épinière), mais en restant dans le neurone. Une fois la réactivation enclanchée, le virus va repartir dans le nerf périphèrique pour réinfection la zone d'entrée.
 
 

Citation :


 
Latency and Recurrent disease
 
HSV1 and HSV2 can establish a latent infection in the ganglia of the nerves that supply the site of the primary infection
Genital area - sacral ganglia
Oro-facial - trigeminal ganglion
 
Following primary oro-facial infection, the virus enters sensory nerve endings and travels up the axon and establishes a latent infection in the trigeminal ganglion.
 
The viral genome persists in an episomal form (plasmid) in the nucleus of the neurone. No viral genes are expressed. This state of latency may persist for many years.
 
In a percentage of people,
the virus will reactivate: - A cycle of viral replication occurs in the neurone and virus particles travel down the axon to reinfect the skin or mucous membrane in the area supplied by the nerve.
Reactivation may be provoked by a number of stimuli:
including sunlight, stress, febrile illnesses, menstruation or immunosuppression.
 
 

n°7561726
Rasthor
Posté le 01-02-2006 à 19:39:00  profilanswer
 


Un bon petit candida albicans dans la bouche.  :love:  :love:  :love:

n°7589860
marie38
Posté le 05-02-2006 à 11:02:28  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Le jour ou tu me montres un tube d'acyclovir avec indiqué dessus "date de péremption dans 2 ans" je t'érige une statue en marbre.


 
Alors Alzeihmer me guette, j'étais persuadée que mon dernier achat de ce petit tube datait d'août 2004... Si tu le dis, OK mea culpa. Il faut dire que j'ai droit à une petite poussée d'herpès, une à deux fois par an grand max alors, ça ne me prend pas plus la tête que ça !
Bon et bien temps pis pour la statue, l'idée était plaisante pourtant !!!!

n°7589957
derby4
Posté le 05-02-2006 à 11:31:48  profilanswer
 

Et tu arrive à les contenir pour savoir avec ton tube magique?
;)

n°7590042
marie38
Posté le 05-02-2006 à 11:54:33  profilanswer
 

derby4 a écrit :

Et tu arrive à les contenir pour savoir avec ton tube magique?
;)


 
L'important, c'est de se connaître... Tu repéreras assez vite lorsque le virus veut faire son apparition (petit picotements dans la lèvre) et là, il ne faut pas traîner pour utiliser l'acciclovir : si tu traites ta lèvre à ce moment-là, généralement cela stoppe la poussée et tu t'en sors plutôt bien. En revanche, si tu attends, alors là, tu vas te coltiner le bouton une semaine à quinze jours selon l'étendue jusqu'à complète disparition.

n°7590212
derby4
Posté le 05-02-2006 à 12:25:12  profilanswer
 

marie38 a écrit :

L'important, c'est de se connaître... Tu repéreras assez vite lorsque le virus veut faire son apparition (petit picotements dans la lèvre) et là, il ne faut pas traîner pour utiliser l'acciclovir : si tu traites ta lèvre à ce moment-là, généralement cela stoppe la poussée et tu t'en sors plutôt bien. En revanche, si tu attends, alors là, tu vas te coltiner le bouton une semaine à quinze jours selon l'étendue jusqu'à complète disparition.


 
Moi, c'est pas un bouton, c'est l'intérieur de la bouche en intégralité.
 
 :cry:  

n°7590785
marie38
Posté le 05-02-2006 à 14:01:40  profilanswer
 

derby4 a écrit :

Moi, c'est pas un bouton, c'est l'intérieur de la bouche en intégralité.
 
 :cry:


 
Désolé :( , je n'ai pas lu tous les posts. Je ne connaissais pas cette forme d'herpès, ça doit être super douloureux... A quand un traitement définitif pour ce maudit virus????!!!  ;)

n°7590793
Rasthor
Posté le 05-02-2006 à 14:03:06  profilanswer
 

marie38 a écrit :

Désolé :( , je n'ai pas lu tous les posts. Je ne connaissais pas cette forme d'herpès, ça doit être super douloureux... A quand un traitement définitif pour ce maudit virus????!!!  ;)

Pas pour tout de suite, j'en ai peur. :(

n°7591032
derby4
Posté le 05-02-2006 à 14:54:25  profilanswer
 

C'est la variante "gerbante" de l'herpès.
 
Au fait, pourquoi une si grande différence de symptômes dans les réccurences pour le même virus??
(un bouton simple < 15-20 vésicules purulentes)
vos boutons de fièvres  marie, vous les avez en intra ou en extra buccal?

n°7591188
jercec
Posté le 05-02-2006 à 15:28:46  profilanswer
 

Pour moi, c'est le soleil qui cause ça, c'est certain! C'est à chaque fois que je vais en vacances soit au bord de la mer, soit à la montagne.
Ca me fait un bouton qui apparait toujours au même endroit.
Le meilleur moyen pour lutter contre ça est de de mettre sur les lèvres un produit solaire spécial (oui vous savez le genre de truc qui vous fait ressembler à un montagnard!).
Et dès que je sens que ça me picotte, je mets de l'ACTIVIR, c'est excellent. Quand je traite à temps, le bouton n'a pas le temps de grossir et il sèche.

n°7591988
marie38
Posté le 05-02-2006 à 17:36:33  profilanswer
 

derby4 a écrit :

C'est la variante "gerbante" de l'herpès.
 
Au fait, pourquoi une si grande différence de symptômes dans les réccurences pour le même virus??
(un bouton simple < 15-20 vésicules purulentes)
vos boutons de fièvres  marie, vous les avez en intra ou en extra buccal?


 
Pour moi, le bouton apparaît toujours sur la lèvre inférieure (je n'ai jamais eu de boutons à l'intérieur de la bouche), je dirais comme jercec, souvent à cause d'une exposition prolongée au soleil ou quelquefois la fatigue, mais bon ça ne me gâche pas l'existence étant donné que c'est plutôt rare (ouf!!!!).  
Je ne sais pas pourquoi il y a une différence de symptômes, mais bon, il faut dire que je ne me suis jamais penchée sur le sujet... :??: et tu peux me tutoyer parce que là, j'ai vraiment l'impression d'avoir pris un GROS coup de vieux :)  

n°7592124
jercec
Posté le 05-02-2006 à 17:50:25  profilanswer
 

marie38 a écrit :

Pour moi, le bouton apparaît toujours sur la lèvre inférieure (je n'ai jamais eu de boutons à l'intérieur de la bouche), je dirais comme jercec, souvent à cause d'une exposition prolongée au soleil ou quelquefois la fatigue, mais bon ça ne me gâche pas l'existence étant donné que c'est plutôt rare (ouf!!!!).  
Je ne sais pas pourquoi il y a une différence de symptômes, mais bon, il faut dire que je ne me suis jamais penchée sur le sujet... :??: et tu peux me tutoyer parce que là, j'ai vraiment l'impression d'avoir pris un GROS coup de vieux :)


Pour moi c'est exactement comme toi, sur la lèvre inférieure (à droite, toi aussi?  :lol: )
 
Moi non plus ça ne me gâche plus l'existance. Je dirais que ça m'arrive une fois l'été, et une à deux fois au grand maximum dans l'année. Et grace à l'Activir appliqué aussitôt, le bouton sèche avant d'avoir eu le temps de se développer.

n°7592210
marie38
Posté le 05-02-2006 à 18:03:17  profilanswer
 

jercec a écrit :

Pour moi c'est exactement comme toi, sur la lèvre inférieure (à droite, toi aussi?  :lol: )
 
Moi non plus ça ne me gâche plus l'existance. Je dirais que ça m'arrive une fois l'été, et une à deux fois au grand maximum dans l'année. Et grace à l'Activir appliqué aussitôt, le bouton sèche avant d'avoir eu le temps de se développer.


 
Tout pareil !!! :)  :)  

n°7596729
volca
Posté le 06-02-2006 à 10:50:26  profilanswer
 

ah ben moi le bouton de fièvre apparait soit quand j'ai un gout de fatigue ou alors quand j'ai les levres gercer :) alors dans ce cas je mets du baume au levres pour essayer de stopper le virus mais rien n'a faire il revient quand meme :
Bon pour la nouvelle année je me suis fait mon herpes  j'en choper 6 boutons en 1 semaine et sur toute les levres et je peux vous dire que c'etait pas bo a voir un vrai monstre :(  
avec ce qque j'a fait je suis tranquille au moins pour 6 mois :)

n°7596746
volca
Posté le 06-02-2006 à 10:53:12  profilanswer
 

je rajouterais ceci une fois que vous avez choper ce fameux bouton il reviendra a la moindre occassion (fatigue stress) . :p
Nous l'avons tous en nous mais chez certaines personnes il ne sortira jamais :(

n°7596993
Rasthor
Posté le 06-02-2006 à 11:39:54  profilanswer
 

volca a écrit :

je rajouterais ceci une fois que vous avez choper ce fameux bouton il reviendra a la moindre occassion (fatigue stress) . :p
Nous l'avons tous en nous mais chez certaines personnes il ne sortira jamais :(


 :non:

n°7600914
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-02-2006 à 20:23:14  profilanswer
 

depuis des années, je combats l'herpès par la seule force de la pensée :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°7603987
derby4
Posté le 07-02-2006 à 08:43:19  profilanswer
 
n°7613405
nadnoune
Posté le 08-02-2006 à 10:16:35  profilanswer
 

Voilà, j'ai fais une journée de ski samedi et aujourd'hui je me paye une tronche pas possible.
J'ai chopé de l'herpès sur tout le tour des lèvres, on dirait que j'ai boxé toute la nuit. J'ai acheté de l'activir mais ça a pas l'air d'y faire grand chose. Je peux même plus parler, ni manger.
Quelqu'un peut m'aider?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aromathérapie vos conseils, vos expériences ...Délais livraison coliéco --> Vos expériences
Expériences Physique et InventionsInternet dans les aéroports > vos experiences et avis
[Topic Unik] Vos expériences glande au bureau;
herbalife : vos temoignages/experiencesexpériences avec fantomes ou esprits?
Tornades - Plus haut risque depuis plusieurs années pour mardiOu se renseigner pour servir de cobaye pour des expériences medicales?
Plus de sujets relatifs à : herpès labial, vos expériences.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR