Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[hemorroides] ke faire contre ca ???

n°9746394
bap175
Posté le 19-10-2006 à 01:15:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ami troller bonsoir  :fou:

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 01:15:46  profilanswer
 

n°10589965
princesse ​lili
Posté le 07-02-2007 à 17:28:09  profilanswer
 

il faut arrêter tout rapport sexuel par l'anus dans ce cas  :jap:

n°12632342
Tinou45
Posté le 08-09-2007 à 13:25:39  profilanswer
 

Moi j'ai un petit problème. Depuis 5 jours, je vois une petite boule à mon anus, ça fait j'ai l'impression d'avoir deux trous. Mais je ne saigne pas, ça me démange juste un peu et j'ai un tout petit peu mal, mais sans plus. Je ne sais pas si c'est des hémorroïdes ou une banale petite infection. Par ailleurs, je pratique la sodomie et je me dis que c'est peut-être du à ça.  
Faut-il que j'aille voir un gastroantérologue?  
Quel est le traitement préconisé? C'est des cachets? De la crème? Ou ça part tout seul?
Merci de me répondre et de m'aider

n°12634658
un de plus
Posté le 08-09-2007 à 19:54:23  profilanswer
 

Il y a de petites crises passagères qui partent toutes seules après quelques jours. Mais ça revient chroniquement. Jusqu'au jour où tu te paies une bonne crise et là, tu douilles comme jamais :cry:
 
Va voir ton généraliste. Je sais que c'est délicat mais ils ont l'habitude, c'est très fréquent et ça touche plus de gens qu'on ne le croit.
 
Il y a des crèmes qui apaisent bien et que tu pourras mettre dès qu'une crise se profile pour la stopper.
 
L'an passé, j'ai trop attendu. Résultat je me suis retrouvé à ne plus pouvoir dormir et à peine marcher. J'avais une bouée conflable dans l'auto. Bref, l'horreur :,(

n°12637727
Tinou45
Posté le 09-09-2007 à 10:42:48  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup pour vos explications

n°12637775
Esska
Posté le 09-09-2007 à 11:02:16  profilanswer
 

Pour ceux qui ont la peau sensible :
 
http://www.washlet.fr/fr/washlet.php
 
 :jap:

n°12656936
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 11-09-2007 à 15:37:49  profilanswer
 

Moi aussi je fais caca du sang de temps en temps mais ça me fait jamais mal ?
C'est grave ?
J'aime pas aller voir le médecin, il est déjà assez riche comme ça ! :o


Message édité par stiffler le 11-09-2007 à 15:38:04

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°12816118
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 28-09-2007 à 00:58:57  profilanswer
 

Dans les selles ? sur le papier ? rouge ou brun ? :??:
 
Enfin, si tu ne veux pas aller voir un médecin alors que tu as une perforation intestinale qui va dégénérer en septicémie, c'est ton cul, c'est pas celui des autres. [:spamafote]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12819523
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 28-09-2007 à 13:31:47  profilanswer
 

je suis mort depuis le post précédent ! :o


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°12820492
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 28-09-2007 à 15:06:08  profilanswer
 

Mes condoléances. [:petrus75]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 15:06:08  profilanswer
 

n°12821264
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 28-09-2007 à 15:58:19  profilanswer
 

merci [:franck75]


Message édité par stiffler le 28-09-2007 à 15:58:27

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°12886475
cbond
Posté le 05-10-2007 à 15:36:23  profilanswer
 

Bonjour, je pense avoir des hémoroides, j'ai 23 ans et j'ai tout le temps peur d'un cancer de l'anus. Je vais vous expliquer mes symptômes.
 
Aucune sensation en général sauf après avoir été aux toilettes la j'ai mal puis chatouilles vraiment à l'extrême et du sang à mon derrière.
 
Est ce bien des hémoroides?
 
Merci de votre aide.

n°12886650
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-10-2007 à 15:49:39  profilanswer
 

oO
 
Va-chez-le-médecin.
 
Ne le prends pas personnellement. mais il y a un nombre incroyable de gens qui prennent Internet pour un cabinet de consultation géant.

n°12886726
cbond
Posté le 05-10-2007 à 15:55:43  profilanswer
 

excuse moi de te dire ca mais tu es un bien mauvais modérateur parce que si je ne m'abuse ce forum est la pour répondre aux interrogations

n°12886930
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 05-10-2007 à 16:10:14  profilanswer
 

non mais il y a qu'un examen qui peut répondre à tes questions .. ça peut être plein de trucs ... eczema, hémoroïde, rectites, rectocolite hémoragiques, cancer, maladie de Crohn, ...
Il  ya que le médecin / gastro qui peuvent te dire ce que c'est et quoi y faire !


Message édité par stiffler le 05-10-2007 à 16:10:48

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°12886993
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-10-2007 à 16:15:37  profilanswer
 

cbond a écrit :

Bonjour, je pense avoir des hémoroides, j'ai 23 ans et j'ai tout le temps peur d'un cancer de l'anus. Je vais vous expliquer mes symptômes.
 
Aucune sensation en général sauf après avoir été aux toilettes la j'ai mal puis chatouilles vraiment à l'extrême et du sang à mon derrière.
 
Est ce bien des hémoroides?
 
Merci de votre aide.


 

cbond a écrit :

excuse moi de te dire ca mais tu es un bien mauvais modérateur parce que si je ne m'abuse ce forum est la pour répondre aux interrogations


 
Bon, je ne suis pas modo, mais je te conseille aussi d'aller voir ton toubib que tu vas payer pour avoir un diagnostic un peu plus précis qu'ici, vu qu'il aura sous la main toi et ton TdC (et tu sera remboursé faut encore en profiter tant que ça dure).  
 
Sinon, ce que je peux diagnostiquer ici (sachant que je ne suis ni médecin ni psychologue) c'est une crise d'hypocondrie sauf si tu as déjà eu un prédécent cancer au colon ou au rectum.  
 
Au pire : http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/hemorroides.htm très bon dossier dont un article dit pourquoi aller consulter.  
 
Enfin, le monsieur est bon modérateur, puisqu'il t'explique que tu ne sera pas diagnostiqué ici sauf s'il y a exercice illégal de la médecine. :o


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12887202
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-10-2007 à 16:30:46  profilanswer
 

cbond a écrit :

excuse moi de te dire ca mais tu es un bien mauvais modérateur parce que si je ne m'abuse ce forum est la pour répondre aux interrogations


OK, qui va gagner au rugby demain soir ?

 

Pour que les gens répondent, encore faut-il que la question soit pertinente.

 

Ta question n'a rien à faire dans la section divers d'un forum informatique, ni dans aucun autre forum. Elle est à poser à un professionnel lors d'une consultation.

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 05-10-2007 à 16:30:58
n°12887217
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 05-10-2007 à 16:31:39  profilanswer
 

enfin bon fred c'est pas non plus le top en modération :/
en plus il est pas beau :/²


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°12887226
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 05-10-2007 à 16:32:08  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


OK, qui va gagner au rugby demain soir ?
 
Pour que les gens répondent, encore faut-il que la question soit pertinente.
 
Ta question n'a rien à faire dans la section divers d'un forum informatique, ni dans aucun autre forum. Elle est à poser à un professionnel lors d'une consultation.


et pour ta question à toi, qui peut répondre ? :D


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°28424267
ninounette​96
Posté le 19-11-2011 à 08:44:30  profilanswer
 

après grosse crise hémorroidaires, et grosses douleurs, jeme suis décidées à aller à la pharmacie.
La pharmacienne ma donné une boite de gélules: "Marronnier d'Inde" de Arkogélules, 3 gélules 3 fois par semaine en grosse crise, que j'ai complété par une crême "Sédorrhoide" 2 a 3 fois par semaine, au bout de 2-3 jours déjà plus de douleurs!!!!!
bon courage à vous!

n°28424283
Ill Nino
Love
Posté le 19-11-2011 à 09:03:42  profilanswer
 

En meme temps depuis 2003 soit c'est guérit, soit il en est mort.


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°31133182
macapple2
Posté le 31-07-2012 à 11:30:47  profilanswer
 

Je réponds au jeune homme de 23 ans (et aussi à d'autres qui pourraient s'inquiéter) : la première chose à faire, car c'est mieux que d'aller voir le médecin tout de suite, surtout qu'on n'a pas envie dans ce cas, c'est de mener un petit auto-diagnostic.  
 
Par exemple, regarde cet article : http://www.hemorroidestraitement.n [...] morroides/
 
Et puis une fois que tu as listé ces différentes choses, tu vas voir ton docteur. Le mieux c'est de la faire au moment d'une crise comme ça t'es sûr que ce sera pas confondu avec autre chose.

n°40699645
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 14-01-2015 à 10:43:23  profilanswer
 

Je crois qu'il attendais impatiemment ta réponse.
Merci de ta réactivité :)


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°41028648
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 12-02-2015 à 16:25:14  profilanswer
 

Le mieux pour les soigner de façon naturelle, c'est de les pousser un peu [:tante foufoune]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°42817812
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-08-2015 à 12:34:05  profilanswer
 

Je crois que j'ai cette saloperie. Putain, désolé pour ce juron, ça n'arrive pas qu'aux autres !


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°42820875
ticaribou
Posté le 06-08-2015 à 16:47:29  profilanswer
 

ninounette96 a écrit :

après grosse crise hémorroidaires, et grosses douleurs, jeme suis décidées à aller à la pharmacie.
La pharmacienne ma donné une boite de gélules: "Marronnier d'Inde" de Arkogélules, 3 gélules 3 fois par semaine en grosse crise, que j'ai complété par une crême "Sédorrhoide" 2 a 3 fois par semaine, au bout de 2-3 jours déjà plus de douleurs!!!!!
bon courage à vous!


pour compléter :
faites une cure d'attaque de plusieurs plantes :
marron d'inde (traitement fond et attaque en plus forte dose)
hamamélis (pour ramollir) et donc anti douleur
vigne rouge (complète action du marron d'inde)
petit houx (veinotonique aussi)
 
le tout en cure d'attaque 2 ou 3 jours (en général une journée et c'est déjà bien soulagé) puis continuer en cure de fond 2, 3 semaines. Pas d'effets secondaires.
Sur les hémorroïdes pommade veinotonique et anesthésiante pour certains. En sachant que la pommade veinotonique peut aussi vous servir sur les valises des yeux ! ça les réduit :lol:  vraiment !
 
pour les douleurs, massage du point d'acupuncture (digitopression) : au milieu de la fesse environ. Quand vous appuyez dessus, ça fait une sorte de boule douloureuse. Masser 5 à 10 minutes en rond avec le doigt, la douleur va disparaitre très vite pour venir sur le point massé et disparaitre quand vous arrêtez. Pas d'effets secondaires et vous pouvez masser autant que vous en aurez besoin. Sans médicaments.

n°42820899
Ill Nino
Love
Posté le 06-08-2015 à 16:49:23  profilanswer
 
n°42820917
ticaribou
Posté le 06-08-2015 à 16:50:41  profilanswer
 


 :lol:  
c'est sûr
mais quand on en a, on est bien em...... :D voilà voilà

n°42823213
philibear
Posté le 06-08-2015 à 21:24:38  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


pour compléter :
faites une cure d'attaque de plusieurs plantes :
marron d'inde (traitement fond et attaque en plus forte dose)
hamamélis (pour ramollir) et donc anti douleur
vigne rouge (complète action du marron d'inde)
petit houx (veinotonique aussi)
 
le tout en cure d'attaque 2 ou 3 jours (en général une journée et c'est déjà bien soulagé) puis continuer en cure de fond 2, 3 semaines. Pas d'effets secondaires.
Sur les hémorroïdes pommade veinotonique et anesthésiante pour certains. En sachant que la pommade veinotonique peut aussi vous servir sur les valises des yeux ! ça les réduit :lol:  vraiment !
 
pour les douleurs, massage du point d'acupuncture (digitopression) : au milieu de la fesse environ. Quand vous appuyez dessus, ça fait une sorte de boule douloureuse. Masser 5 à 10 minutes en rond avec le doigt, la douleur va disparaitre très vite pour venir sur le point massé et disparaitre quand vous arrêtez. Pas d'effets secondaires et vous pouvez masser autant que vous en aurez besoin. Sans médicaments.


 
Tu as mal compris l'expression de Moundir. [:yassel]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°42825901
ticaribou
Posté le 07-08-2015 à 09:53:26  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
Tu as mal compris l'expression de Moundir. [:yassel]


laquelle ?
je crains le pire, pas obligé de répondre mais vu que je ne connais pas le moundir dans le texte, ça m'intrigue :D

n°42848960
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-08-2015 à 09:39:27  profilanswer
 

Ticaribou, tu me sembles bien calé sur le sujet...

 

Je pense avoir un (une?) hémorroïde externe. C'est comme un bouton autour de l'anus, violacé (j'imagine que c'est le sang tout proche de la peau qui donne cette coloration), et après avoir pris une photo et en tirant sur ma peau, ça semble être longiligne et sortir clairement de mon "trou". Comme une grosse goute d'eau ou une veine. Ce n'est pas douloureux mais je sens une gêne lorsque je m'assoie ou que je bouge les jambes, ça démange un peu également.

 

C'est apparu du jour au lendemain (il y a une grosse semaine maintenant), il est vrai, après une période où j'ai du bien pousser pour sortir mes selles, j'ai lu que ça pouvait être lié. Est-il nécessaire de consulter juste pour ça ? Est-ce que ça peut partir aussi rapidement que c'est venu ? Comment s'en prémunir ?

 

C'est normal d'avoir ça à 32 ans et pour un homme ?

 


Et dire que dans mon imaginaire, sûrement lié à ma période collège et ses blagues grivoises entre camarades, les hémorroïdes (que j'ai longtemps confondu avec les vergetures) étaient un truc typiquement féminin !

 

En te remerciant. :jap:


Message édité par mini-mousaille le 10-08-2015 à 09:42:34

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°42855203
ticaribou
Posté le 10-08-2015 à 20:19:35  profilanswer
 

tu as tout bon si on peut dire
c'est interne et externe. Un médecin pourrait confirmer , à toi de voir . A moins de commencer à traiter comme j'ai mis plus haut. En général grosse crise, 2 jours de comprimés ou gélules de plantes doublé voire triplé par rapport au nombre indiqué sur les boites. Puis traitement de fond.
les hémorroïdes c'est tout le monde, égalité de sexe non mais :lol:  
par expérience y compris chez des hommes, l'hamamélis agit très vite : en 24h, c'est déjà assez ramolli pour rentrer quasi tout seul.
pas d'âge pour les hémorroïdes.
Par contre il faut faire attention :
1) pas d'aliments épicés ou trop poivrés
2) des vêtements assez confort pour éviter de favoriser les stases veineuses
3) un peu de sport favorisant le retour veineux c'est bon aussi pour l'ensemble des veines.
4) manger des fibres et des aliments riches en flavonoïdes :  le thé, le raisin, les oignons, les pommes, le cacao, la grenade, le cassis et les myrtilles ou encore le café
et oui ça fait rire ! mais quand on y est confronté, c'est beaucoup moins drôle.
 
le médecin va peut-être préconiser l'opération. Mais attention . 1) c'est très très douloureux. soigné à la morphine, c'est dire......2) l'opération soigne une conséquence (grosse veine ) sans traiter la maladie de fond (insuffisance veineuse) . Et donc souvent au bout d'un certain temps une nouvelle hémorroïde apparaît sur une autre veine. ça valait le coup de s'envoyer au plafond avec les douleurs :D  
et donc ça vaut le coup de tester les plantes connues depuis moult années pour ce type de bobos !

n°42868343
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 11-08-2015 à 23:39:49  profilanswer
 

juste un détail, les hémorroïdes ne sont pas une maladie des veines, mais une anomalie ou une absence du capillaire artério veineux...le traitement chirurgical qui consiste à lier la terminaison de l'artère traite parfaitement  la cause précise de la maladie....alors tout les blablas sur la stase veineuse...
enfin je dis ça je dis rien , mais bon

Message cité 1 fois
Message édité par mrduss le 11-08-2015 à 23:41:46

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°42872849
ticaribou
Posté le 12-08-2015 à 14:36:56  profilanswer
 

mrduss a écrit :

juste un détail, les hémorroïdes ne sont pas une maladie des veines, mais une anomalie ou une absence du capillaire artério veineux...le traitement chirurgical qui consiste à lier la terminaison de l'artère traite parfaitement  la cause précise de la maladie....alors tout les blablas sur la stase veineuse...
enfin je dis ça je dis rien , mais bon


dilatation anormale des veines.............
http://www.sciencesetavenir.fr/san [...] ement.html
tout comme on peut en avoir ailleurs bien souvent (jambes en particulier)
récidives oui si pas traitement des causes
http://www.urgencehemorroides.com/recidive/
Une opération chirurgicale chez un individu qui ne modifie pas ses habitudes une fois rentré chez lui font craindre une récidive
 
le traitement de fond c'est les flavonoïdes en particulier : veinotoniques. même si c'est pas une maladie des veines...... :pt1cable:

n°42873325
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 12-08-2015 à 15:12:05  profilanswer
 

ca n'a rien a voir avec l'insuffisance veineuse des jambes ou ce sont les valvules des veines qui ne fonctionnent pas , ici ce sont les capillaires inexistants qui entrainent la dilatation des veines ...qui sont effectivement dilatées, mais absolument pas pour la même raison
Para ailleurs la ligature complète et correcte des artères terminales entraine la guérison, le problème c'est de bien les lier , quand c'est mal fait ca récidive..
Moi je dis juste que ce que j'ai appris en tant que chirurgien diplômé, mais je sais qu'on n'apprend que des choses fausses et que science et avenir et urgences hémorroïdes .com sont certainement des meilleures sources de connaissance  ( peut être pas si mauvaises d'ailleurs à condition de bien comprendre ce qui est dit ..)


Message édité par mrduss le 12-08-2015 à 15:14:08

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°42874574
ticaribou
Posté le 12-08-2015 à 16:46:01  profilanswer
 

la chirurgie n'est pas possible en cas de crise aigue. Donc plantes flavonoïdes toussa, et ensuite ? problème réglé........et quand on a bien douillé, on essaie de trouver des moyens simples d'éviter les récidives.
NB si problèmes veineux aux jambes, même traitement par les plantes et mêmes précautions (pas de jean serré, sport etc) mais ce n'est pas le même problème veineux scusez-moi........... :lol:  
que pensent les as du scalpel de la digitopression ? alors que ça marche ! masser les points d'acupuncture évite d'employer des médocs à effets secondaires. alors, ça aussi serait inefficace vu que ça dérive de la médecine chinoise ?
Je ne suis pas sectaire. Toutes les médecines sont complémentaires. En l'occurence pour des hémorroïdes j'ai pu constater l'efficacité de la synergie de diverses plantes. Par contre d'autres pathologies nécessiteront obligatoirement une opération. Aider à vaincre les douleurs par digitopression en attendant d'avoir résolu la cause d'une façon ou d'une autre est un sérieux atout. Là il existe un point à masser pour les hémorroïdes en attendant que les plantes aient eu le temps d'agir.C'est un confort non négligeable pour celui qui souffre.

n°42874657
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 12-08-2015 à 16:52:02  profilanswer
 

Je peux pas lutter contre la vraie science et le vrai savoir...mes quinze années d'études étaient inutiles.... soigne toi avec ce que tu veux du moment que tu en ressent des effets bénéfiques tant mieux pour toi...moi je sais que les varices et les hémorroïdes ne sont pas la même maladie après si la digitopression soulage le tout tant mieux tous les moyens sont complémentaires effectivement je n'ai jamais dit le contraire
 


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°42886194
ticaribou
Posté le 13-08-2015 à 17:54:02  profilanswer
 

vraie science ? ce serait sympa déjà de considérer les gens comme un tout, pas une simple maladie, défaut majeur chez nombre de toubibs et chirurgiens.  Entrer dans une chambre sans dire bonjour et annoncer "là c'est un col du fémur"......bin non ! y'a aussi et surtout une personne derrière.  
Tout comme une bonne partie de ce que j'ai appris comme infirmière s'est révélé faux par la suite. Alors la "vérité" "vraie science" vrai savoir......il y a surtout des certitudes à l'instant T, et des démentis par la suite.

n°52899143
velez
Posté le 04-04-2018 à 18:31:15  profilanswer
 

Bon après-midi, je vous conseille de lire cet article sur hémorroïdes dans lequel vous pouvez en apprendre beaucoup sur cette maladie https://www.naturalthrone.com/fr/bl [...] traitement  :bounce:  :hello:

n°52914748
velez
Posté le 06-04-2018 à 12:35:53  profilanswer
 

Lisez cet article sur la façon de traiter les hémorroïdes externes https://www.naturalthrone.com/fr/bl [...] s-externes    ;)

n°52950451
velez
Posté le 10-04-2018 à 12:20:04  profilanswer
 

Je voudrais contribuer avec ce très bon article sur tout ce que vous devez savoir sur les hémorroïdes externes !! J'espère avoir aidé  https://www.naturalthrone.com/fr/bl [...] s-externes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[euthanasie] pour ou contre ?Etes-vous pour ou contre la suppression des 35 heures ?
Pour ou contre le retour de BenDk97 sur Discussions" ?coup de gueule contre buffalo grill
Les CGT contre la France par Maurice Druon de l'Académie françaisePéage pour une vingtaine de grandes villes françaises, pour ou contre?
que faire contre un refus de garantie SVPSignez contre une lapidation (urgent)
Quatre ans de prison requis contre l'ex-dirigeant de "pere-noel.fr"• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [hemorroides] ke faire contre ca ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR