Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

Le fast food, une dépendance ?
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Le fast food, une dépendance ?

n°9178823
Taliesim
Posté le 10-08-2006 à 12:35:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

mxlaseroro a écrit :

Un bon japonais humm en plus c'est diététique et beaucoup moins calorique qu'un macdo. Il y a qu'a voir les japonais ,ils sont pas gros.

faut voir ou il s approvisionnent..  :ange:

mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 12:35:57  profilanswer

n°9178846
kb10
Posté le 10-08-2006 à 12:38:39  profilanswer

sont comment les macdo au Japon ? :)
ils ont des spécialités?

n°9179018
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 13:06:50  answer

J'apporte ma pierre a l'edifice :o

J'ai eu une periode macdo la 1er année ou j'ai commencé a vivre seul, normal il etait a 5mn a pied et j'avai pas encore tout le materiel pour faire de la vrai cuisine (un micronde et c'est tout :( ). Bref assez rapidement on s'en lasse quand même, j'ai constater que j'avai grossi et que je me sentai fatigué, je fesai en moyenne 3 mac do par semaine.  [:petrus75]  

Malheureusement je trouve ca bon  [:petrus75]  

Bah oui le Big tasty j'en suis fan, j'adore le gout et la sauce, j'aime aussi le big mac  :whistle:  

Je sais c'est bizzare pourtant je suis egalement fan de la bonne cuisine. Depuis quelques temps lorsque j'ai pas envi de faire a manger je vais chez les bons traiteurs asiatique que je connai ou alors je prend un poulet avec des petites patates au marché.

Ca doit faire a peut pres 6mois que je n'y suis pas retourné et ca me manque pas plus que ca

n°9188357
moimm3
Posté le 11-08-2006 à 12:25:41  profilanswer

moi je comprend pas comment ont peu tomber accroc du chinois(déja son prix par rapport au kick): tout le monde en fait une bouffe de qualitée,ben désolé mais quand on voit tout les problèmes d' hygiène (tout comme les kebabs)  et le gout que ça a....faut vraiment avoir faim,et à ma connaissance ,on a jamais fermé de mac do ,ou quick pour ça !!!

n°9188380
jokaa
Posté le 11-08-2006 à 12:28:52  profilanswer

mxlaseroro a écrit :

Un bon japonais humm en plus c'est diététique et beaucoup moins calorique qu'un macdo. Il y a qu'a voir les japonais ,ils sont pas gros.

Moi je suis plus Italien ou Tex mex :love: Mais bon jamais ce ne sera une dépendance

n°9188385
jokaa
Posté le 11-08-2006 à 12:29:47  profilanswer

moimm3 a écrit :

moi je comprend pas comment ont peu tomber accroc du chinois(déja son prix par rapport au kick): tout le monde en fait une bouffe de qualitée,ben désolé mais quand on voit tout les problèmes d' hygiène (tout comme les kebabs)  et le gout que ça a....faut vraiment avoir faim,et à ma connaissance ,on a jamais fermé de mac do ,ou quick pour ça !!!

Quel est le rapport avec les resto chinois ? Ils sont pas tous négligant de leurs manger

n°9719984
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 15-10-2006 à 18:46:45  profilanswer

Je viens de voir le documentaire "Super Size Me". J'allais déjà pas au Mc do, mais alors la ça donne encore moins envie :D

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°9720092
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-10-2006 à 18:58:16  profilanswer

moimm3 a écrit :

Les problèmes d'hygiène dans les restaus chinois, il y en a de moins en moins. Les contrôles sont infiniment plus stricts que tu ne l'imagines.

Ensuite, oui, les restaurants chinois proposent des plats très équilibrés avec TOUJOURS bcp de légumes dans toutes les recettes et une quantité de matière grasse très faible. Rien à voir donc avec une alimentation fast-food. Tu peux manger tous les jours au chinois / vietnamien (pour info, il y a infiniment plus de vietnamiens que de chinois) sans problème (à condition d'éviter les choses frittes comme certains nems).

n°9742667
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 18-10-2006 à 16:16:55  profilanswer

Et on parle pas des kebas ....  
Sinon oui viet ou chinon c'est equilibré si on prend pas trop de friture.
La fondu chinoise par exemple c'est excelent et pas gras du tout !!!

n°9768481
qunqun
Posté le 22-10-2006 à 11:19:13  profilanswer

La cuisine asiatique c'est bon :D
Tu prend pas pour autant des kilo, car c'est bien cuisiné, et equilibré.
(3 semaine en Malaisie a manger la plupart du temps comme eux ou du moins asiatique (a part 2-3 mac do ou burger king)

mood
Publicité
Posté le 22-10-2006 à 11:19:13  profilanswer

n°9768501
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2006 à 11:23:53  profilanswer

Déjà parler de la nourriture traditionnelle chinoise en tant que telle relève du gag, pour la bonne et simple raison qu'en Chine, suivant les régions, les différences sont aussi grandes si ce n'est plus qu'entre la cuisine norvégienne et la cuisine espagnole.

Ensuite, si on met de côté tout ce qui est nems (qui est un plat VIETNAMIEN et non chinois), la cuisine chinoise importées chez nous est énormément moins grasse que tout ce qu'on peut trouver ailleurs. Bcp de choses sont faites entièrement à la vapeur, c'est le cas des ha-kao par exemple, mais également du riz. Et le riz cantonais (gras donc) n'existe qu'en France et pas en Chine.
Les fondues chinoises sont pas grasses du tout, les plats avec les sauces au SATE ne contienne pratiquement aucune matière grasse et une grande partie de tout ce qui est cuisiné avec du lait de coco contient TRES PEU de matière grasse.

n°9769135
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2006 à 13:26:01  profilanswer

La meilleure amie de ma femme est chinoise, on mange très souvent chez elle, et c'est tout sauf gras. Et dans les restaurants chinois, seuls quelques plats sont gras, et encore, c'est rien en comparaison de n'importe quel hamburger.

n°10194888
newbie1
Posté le 20-12-2006 à 13:32:11  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

en fait non, je crois avoir compris pourquoi on a encore faim 2h après, même si....

...même si moi aussi il m'en faut 4 mini pour être rassasié, j'ai pas tous les inconvénients que tu cites :D pas pris 1g, cholesterol au plus bas, pas de fatigue :D c'est vrai que j'y vais maxi 2x par semaine.

Non en fait si on a encore faim 2h après, c'est parce qu'on englouti tout ça très vite, trop vite..... me suis fait la remarque hier soir, un gros menu (big mac, royal cheeses, etc) disparu en moins de 10mn :sweat: et sans s'en rendre compte. Je penses que ça vient de là. Et en plus ça doit sans doute donner un coté frénétique à la façon de le manger qui peut peut-être inconsciemment apparenter ça à un comportement addictif. (/psy) (vous me devez 100 balles)

Non franchement tu es une exception (tu dois être ectomorphe, de type très maigre), tout le monde prend du poids avec ce type de régime...  :o  

n°10215729
charlie 13
Posté le 23-12-2006 à 11:05:24  profilanswer

Cuisine chinoise, c'est vite dit, quand on va en chine on mange des tas de trucs, de legumes bizarres (racines de lotus, chataigne d'eau), qu'on ne voit jamais en france.
Ils ont du creer une cuisine europeenne à leur sauce pour la vendre en europe.
En tout cas, elle est exellente et très saine, du moins dans les hotels à touristes, dans les ruelles qui sentent la pisse, j'ai pas osé gouter.

n°10216030
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-12-2006 à 12:47:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Déjà parler de la nourriture traditionnelle chinoise en tant que telle relève du gag, pour la bonne et simple raison qu'en Chine, suivant les régions, les différences sont aussi grandes si ce n'est plus qu'entre la cuisine norvégienne et la cuisine espagnole.

Ensuite, si on met de côté tout ce qui est nems (qui est un plat VIETNAMIEN et non chinois), la cuisine chinoise importées chez nous est énormément moins grasse que tout ce qu'on peut trouver ailleurs. Bcp de choses sont faites entièrement à la vapeur, c'est le cas des ha-kao par exemple, mais également du riz. Et le riz cantonais (gras donc) n'existe qu'en France et pas en Chine.
Les fondues chinoises sont pas grasses du tout, les plats avec les sauces au SATE ne contienne pratiquement aucune matière grasse et une grande partie de tout ce qui est cuisiné avec du lait de coco contient TRES PEU de matière grasse.

euh, pardon ???

qu'est ce que tu entends par riz cantonnais alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 23-12-2006 à 12:48:04
n°10216282
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 23-12-2006 à 13:57:04  profilanswer

Je mange environ une fois par semaine au macdo, j'aime bien leur bouffe et ça me cale ( j'y vais systématiquement le soir, c'est vrai qu'un macdo le midi, c'est pas suffisant pour tout l'aprèm ) .
J'aime bien ce qu'ils font ( royal deluxe :love: ) , même si j'ai conscience que trop souvent, c'est pas forcément bon pour la santé et l'équilibre. Cela dit, c'est vrai que j'ai tendance à rapidement céder à la tentation d'un p'tit macdo vite fait le soir, mais j'arrive le plus souvent à me retenir.

---------------
Mon Flickr
n°10216298
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-12-2006 à 14:02:45  profilanswer

moi j'aime bien les hamburgers "fast food" aussi, par contre je suis pas super fan du poulet a la KFC.

J'y mange à peu près une ou deux fois par mois en gros, toujours pareil, un menu big size avec la boisson sans glace et un second burger. En général je mange tout sauf quand les frites sont dégueux

n°10216330
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-12-2006 à 14:14:51  profilanswer

trueslash a écrit :

euh, pardon ???

qu'est ce que tu entends par riz cantonnais alors ?

Perso j'entends "un plat à base de restes". Enfin pas ici hein.

Pour les nems, faut savoir déjà que c'est vietnamien comme Hermès l'a dit, et surtout que c'est un plat de fête, très long à préparer, et qu'on n'en mange donc vraiment pas tous les jours.

L'alimentation là-bas c'est : une soupe au boeuf le matin, riz + légumes + viande sinon. Le tout pas bien gras. On commence à voir de l'obésité infantile dans la rue, c'est à cause du débarquement de la nourriture industrielle.

Sinon j'me suis mis au hamburger maison, c'est plus cher que le macdo mais niveau goût aucun rapport :/

Message cité 2 fois
Message édité par Fred999 le 23-12-2006 à 14:15:25
n°10216342
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 23-12-2006 à 14:17:42  profilanswer

Fred999 a écrit :

Sinon j'me suis mis au hamburger maison, c'est plus cher que le macdo mais niveau goût aucun rapport :/

Moi aussi depuis quelques années, mais au niveau santé je ne sais pas ce que ca vaut alors je reste prudent. Sinon si tu as des recettes inédites n'hésite pas ;)

n°10216348
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-12-2006 à 14:18:45  profilanswer

Fred999 a écrit :

Perso j'entends "un plat à base de restes". Enfin pas ici hein.

Pour les nems, faut savoir déjà que c'est vietnamien comme Hermès l'a dit, et surtout que c'est un plat de fête, très long à préparer, et qu'on n'en mange donc vraiment pas tous les jours.

L'alimentation là-bas c'est : une soupe au boeuf le matin, riz + légumes + viande sinon. Le tout pas bien gras. On commence à voir de l'obésité infantile dans la rue, c'est à cause du débarquement de la nourriture industrielle.

bah oui à la maison, tu prends le reste de riz du midi avec d'autres restes, tu fous de l'huile et hop tu fous ça sur le feu :o

après en Chine au resto, c'est pareil sauf que ce sont pas des restes (ou du moins on l'espère)

n°10216365
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-12-2006 à 14:23:27  profilanswer

Priareos a écrit :

Moi aussi depuis quelques années, mais au niveau santé je ne sais pas ce que ca vaut alors je reste prudent. Sinon si tu as des recettes inédites n'hésite pas ;)

Bin du pain, une goutte de ketchup, de la viande, une tranche de fromage et des légumes... J'vois pas trop ce qui ne va pas, j'vais chez le boucher et je la cuis sans matière grasse.

Dans le hamburger macdo ce sont les frites et les sauces qui sont très grasses...

n°10216370
jeunejedi
Posté le 23-12-2006 à 14:24:50  profilanswer

Yavait 2-3 études en 2000 sur la dépendance aux lipides je sais pas si ca a été republié depuis :o

n°10216374
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 23-12-2006 à 14:26:36  profilanswer

Fred999 a écrit :

Bin du pain, une goutte de ketchup, de la viande, une tranche de fromage et des légumes... J'vois pas trop ce qui ne va pas, j'vais chez le boucher et je la cuis sans matière grasse.

Dans le hamburger macdo ce sont les frites et les sauces qui sont très grasses...

Justement, je suis assez sauce, mais il y a en a des plus grasses que d'autres.

n°10216396
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 23-12-2006 à 14:34:32  profilanswer

Kyfun a écrit :

Je viens de voir le documentaire "Super Size Me". J'allais déjà pas au Mc do, mais alors la ça donne encore moins envie :D

Super Size Me te convainct "juste" de ne pas en faire une source d'alimentation quotidienne, ça empêche pas d'y aller une fois de temps en temps non plus, comme dit précédemment ça ne concerne que des menus inexistants en Europe et si tu fais le même type de régime avec les kebabs ça risque pas d'être mieux...  

Sinon comme beaucoup d'autres je trouve ça cher et sans saveur, j'ai le choix entre plusieurs kebabs qui se livrent une concurrence acharnée et un McDo donc forcément c'est grec au minimum une fois par semaine et jamais de McDo...

n°10216564
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-12-2006 à 15:12:59  profilanswer

trueslash a écrit :

bah oui à la maison, tu prends le reste de riz du midi avec d'autres restes, tu fous de l'huile et hop tu fous ça sur le feu   :o  

après en Chine au resto, c'est pareil sauf que ce sont pas des restes (ou du moins on l'espère)

En chine, mon beauf (qui y vit depuis 6 ans) n'a JAMAIS vu de riz cantonais tel qu'on le prépare chez nous. C'est une pure création pour les français qui trouvent le riz nature à la vapeur trop fade. Une amie chinoise de pékin qui vit en Allemagne nous a confirmé que le riz cantonais tel qu'on le trouve dans les restaurants chinois en France n'existe pas en Chine. C'est une adaptation pour les français et rien d'autre. D'ailleurs en Allemagne, le riz cantonais dans les restaurants tant chinois que vietnamiens n'existe pas.  [:spamafote]  (ps: j'habite en Allemagne)

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 23-12-2006 à 15:13:33
n°10216568
Badab
Posté le 23-12-2006 à 15:14:28  profilanswer

Vous me donnez faim avec vos plats chinois :o
Un bon porc au caramel [:huit] [:huit] [:huit]

n°10216659
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-12-2006 à 15:34:41  profilanswer

En chine, mon beauf (qui y vit depuis 6 ans) n'a JAMAIS vu de riz cantonais tel qu'on le prépare chez nous. C'est une pure création pour les français qui trouvent le riz nature à la vapeur trop fade. Une amie chinoise de pékin qui vit en Allemagne nous a confirmé que le riz cantonais tel qu'on le trouve dans les restaurants chinois en France n'existe pas en Chine. C'est une adaptation pour les français et rien d'autre. D'ailleurs en Allemagne, le riz cantonais dans les restaurants tant chinois que vietnamiens n'existe pas.  [:spamafote]  (ps: j'habite en Allemagne)

Moi j'ai toujours traduit Riz cantonnais par Zhaofan, c'est a dire du riz qu'on fait frire/sauter vite fait dans de l'huile et yen a dans enormement de resto en Chine, je prefere celui de Yangzhou avec les petit pois, les crevettes et le jambon :miam:

apres, je n'ai jamais mange de riz cantonnais en France donc je sais pas ce qu'on nous sert en France sous cette appellation :D

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 23-12-2006 à 15:35:20
n°10216671
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 23-12-2006 à 15:37:44  profilanswer

On y sert le riz que tu as décrit [:hotcat]

n°10216680
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-12-2006 à 15:39:52  profilanswer

arf

bon c'est pas possible ils bleuffent le beauf et la copine d'Hermes :D C'est un plat hyper hyper courant dans les petits resto pas chers :gratgrat:

n°10216682
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 23-12-2006 à 15:40:25  profilanswer

Mcdo Powa, j'y vais au moins 3x par mois :o

n°10217420
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-12-2006 à 18:45:11  profilanswer

trueslash a écrit :

Moi j'ai toujours traduit Riz cantonnais par Zhaofan, c'est a dire du riz qu'on fait frire/sauter vite fait dans de l'huile et yen a dans enormement de resto en Chine, je prefere celui de Yangzhou avec les petit pois, les crevettes et le jambon  :miam:

apres, je n'ai jamais mange de riz cantonnais en France donc je sais pas ce qu'on nous sert en France sous cette appellation  :D

Tu as été en Chine ?  :heink:

Parce que Chen (notre copine de pékin) prétend que le riz cantonais qu'on sert à Paris n'existe pas en Chine.

Autre chose : la plupart des restaurants chinois de paris sont tenus par des vietnamiens. Faut le savoir. Les petits nems par exemple n'existent absolument pas en chine et ne se trouvent qu'au sud du vietnam. Dans le nord du vietnam, ils font des grands nems.

n°10217425
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-12-2006 à 18:46:34  profilanswer

Sinon, je confirme qu'ici en Allemagne où j'habite depuis 6 ans, le riz cantonais n'existe pas. [:spamafote]

n°10219593
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-12-2006 à 03:09:43  profilanswer

Tu as été en Chine ?  :heink:  

Parce que Chen (notre copine de pékin) prétend que le riz cantonais qu'on sert à Paris n'existe pas en Chine.

Autre chose : la plupart des restaurants chinois de paris sont tenus par des vietnamiens. Faut le savoir. Les petits nems par exemple n'existent absolument pas en chine et ne se trouvent qu'au sud du vietnam. Dans le nord du vietnam, ils font des grands nems.

J'habite a Pekin et j'ai mange un riz cantonnais la semaine derniere [:spamafote]

je pense que ta copine a du en trouver un a Paris et qu'elle a trouve ca tellement degueulasse qu'elle a pas fait le rapprochement :D

n°10272435
minnie-mag
Posté le 01-01-2007 à 17:26:07  profilanswer

je préfére les snack je connais un snack ta une grosse frite un double hamburger 10 nuggets une boisson pour 7 euros

mais le meilleur c'est les resto italiens enfin un restos italiens il te sers des plats de pattes 2 adultes peuvent manger dessus avec sauces et tout pour 8 euro 50

n°10420302
newbie1
Posté le 19-01-2007 à 15:56:22  profilanswer

Si on pouvait recentrer le debat :o

n°10458218
Vittoriode​laMancha
Posté le 23-01-2007 à 23:57:08  profilanswer

Je mange environ 5 fois par semaine depuis 2 ans au Mc Do (McChicken + nugets + potatoes + jus d'orange + petite salade) et je n'ai aucuns problemes de poids, boutons etc.
Au fait, j'aimerais lancer une pétition pour le retour de l'orangina au McDo.

---------------
Moi je squatte à Juvisy et toi tu crèches à Neuilly
n°10520075
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 30-01-2007 à 23:30:06  profilanswer

tu travail la bas?

---------------
ploum ploum tralala
n°10531480
steph6790
I'm a Pepper
Posté le 01-02-2007 à 09:24:58  profilanswer

VittoriodelaMancha a écrit :

Au fait, j'aimerais lancer une pétition pour le retour de l'orangina au McDo.

Y'a plus d'Orangina au McDo?!! J'avais même pas fait gaffe, pourtant à une époque j'en prenais systématiquement!

n°10533630
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 01-02-2007 à 14:02:38  profilanswer

j'avais lu un truc comme quoi ce serait l'apport de calorie en grosse quantité qui déclancherait une dépendance . Pizzas,Mc do etc... se sont souvent du gras et du sucre. vais esayer de retrouver la source

---------------
ploum ploum tralala
n°10534450
AppleII
Posté le 01-02-2007 à 15:28:07  profilanswer

kb10 a écrit :

sont comment les macdo au Japon ? :)
ils ont des spécialités?

Le riz frit [:aloy]

Message édité par AppleII le 01-02-2007 à 15:28:30
n°10549894
tomware
Moteur à eau
Posté le 03-02-2007 à 01:56:33  profilanswer

Il y a 4 mois, j'en mangeais 2-3 fois par semaine a emporter (j'habite a 5 minutes d'un macdo) : frites, hamburger, dessert, boisson.  
Bref, des que j'avais faim et que je savais pas quoi manger, j'allais las bas coute que coute. Ca me faisais mon diner devant la TV.
Ayant pris du poids, j'ai décidé d'arreter. Et depuis que j'ai arrété je ne ressens plus aucune envie d'y aller.

Par contre, j'étais aussi accroc a Pizza Hut et Dominute Pizza. Mais malgré le fait que j'ai stopé ma consommation il y a 1 mois j'ai toujours l'envie d'en manger contrairement aux fast food.

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 03-02-2007 à 01:58:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait-on interdire le fast food ?dépendance (cocaïne, etc...) vous n'etes pas seul !
fast food kfcOpinion sur les fast food
Eminem soigné pour dépendance aux somnifères...Obésité, la faute aux restaurants fast food ?
Plus de sujets relatifs à : Le fast food, une dépendance ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)