Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Exploration ANALE [le topic de la coloscopie]

n°2050455
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2004 à 23:56:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeunejedi a écrit :

ben apres ca dépend du médecin qui te la prescrite, mais ca l'aurais été si c ta neuro étais au courant avec prescription de l'exam sur ordo 100% j'imagine...enfin bref

d'ailleurs il faudrait que je rappelle ma neuro. J'ai tjrs pas de news de la sécu pour la prise en charge du traitement par interferon :heink:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2004 à 23:56:44  profilanswer

n°2050480
mimette_
Posté le 14-02-2004 à 00:00:32  profilanswer

en tous les cas pour ce qui a été de ma coloscopie, je n'ai strictement RIEN payé. si ca peut t'etre d'une quelconque utilité pour comparaison.
Anesthésiste, gastroentérologue, hopital > nada , aucune avance

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2050491
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-02-2004 à 00:01:32  profilanswer

mimette_ a écrit :

en tous les cas pour ce qui a été de ma coloscopie, je n'ai strictement RIEN payé. si ca peut t'etre d'une quelconque utilité pour comparaison.
Anesthésiste, gastroentérologue, hopital > nada , aucune avance

j'en suis dejà à 90e :/

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2050512
mimette_
Posté le 14-02-2004 à 00:04:02  profilanswer

yop ma caille a écrit :

j'en suis dejà à 90e :/

aie, c dur pour toi, je sais que toi comme moi, on a pas d'argent (moi perso je touche rien par mois, apres heureusement jai mon conjoint qui me dépanne et surtout qui paye tout pour l'appart et le quotidien, moi perso je ne dépense plus rien).

c vraiment dommage cette affaire, mais tu sais j'ai lutté avant de trouver un gastro conventionné. et surtout a chaque fois je dis bien que je suis au chomage et je demande combien ca va me couter (coloscopie, dents de sagesse, soins dentaires, pb rhumato) et en ce sens je ne paye jms rien

---------------
n°2056947
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-02-2004 à 10:45:33  profilanswer

comment ca me soule le regime sans résidus pendant 2 jours :cry:

---------------
n°2084733
albator7k
200% cnam
Posté le 19-02-2004 à 11:37:41  profilanswer

J'ai un coup de gueule contre des cons de médecins  :fou: Ils ont fais un coloscopie à mon père ce matin, verdict "y a rien monsieur" et là mon père les bombarde de question et ils disent "il y a" il a fallu leur tirer les verts du nez sinon ils disaient rien, mais à quoi ça sert les examens médicaux alors si les médecins cachent la vérité  :fou: Ils s'en sont pris plein la gueule et ils l'ont bien cherché c'est une hônte. On avait pris l'habitude de seméfier des médecins ben ça sera encore pire, plus aucune confiance et après ils se pleignent que le  patient ordonne aux médecins ou est chiant  :sarcastic: Evidemment quand on fais mal son boulot les toubibs du CHU rangueil toulouse bandes de nuls  :fou:  
Vraiment lamentable et après ça dis "on avait pas détecté la maladie"
Moralité si vous faite une coloscopie méfiez vous ! On vous dis pas tout.

---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°2084851
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-02-2004 à 11:58:15  profilanswer

Encore un qui prend les médecins pour des punching-balls...c'est bien, continue comme ça et encourage les autres à faire de même, dans 15 ans il n'y aura plus personne pour faire ne serait-ce qu'une radio des poumons et là on n'aura plus personne à accuser. Tu as tout compris [:bien]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2084892
jeunejedi
Posté le 19-02-2004 à 12:06:20  profilanswer

bon j'avais dit que je répondais pas, mais voici ce que j'en pensais en PM...

tellement typique du povre gars qui ne peut pas comprendre la situation exacte et de l'enjeux d'un examen :/

Pourtant on évite encore (bien que cela soit contestable-c juste comprehensible) de dire: "on pense qu'il y a un cancer" quand on fait une biospie sur une lésion limite suspecte, pour pas alarmer inutilement et parcque le risque est minime ( vas y va faire comprendre a tout le monde: "on a vu une lésion macroscopiquement suspecte, il y a 99% de chance que ce soit rien mais on a biopsier et on aura le résultat dans 3 sem a l'anapath, on suspecte un cancer du colon, on vous rapelle  :hello: "
Déjà bcp de gens comprennent mal ou de travers ce que tu dit ( si si  :sweat: ) et ensuite il va vouloir etre hospitalisé/avoir scanner-irm-chirurgie dans la journée, va faire un scandale, voir va déprimer et annoncer qu'il a "le cancer" (c du vécu, ca se passe comme ca), va changer d'hosto parceque là on attend des semaines...

Mais non les médecins sont des gros cons, d'ailleurs faut se méfier des fois qu'il essaye d'empoisonner les perfs ou de faire des examens jsute pour rigoler et rien dire au patient (uhuhuh)

n°2084914
albator7k
200% cnam
Posté le 19-02-2004 à 12:10:23  profilanswer

Enzan a écrit :

Encore un qui prend les médecins pour des punching-balls...c'est bien, continue comme ça et encourage les autres à faire de même, dans 15 ans il n'y aura plus personne pour faire ne serait-ce qu'une radio des poumons et là on n'aura plus personne à accuser. Tu as tout compris [:bien]

Exscuse mois, mais ils ont vu, ils ont diagnostiqué mais ils n'ont rien dis au patient alors que c'était important,tu trouves ça normal de cacher la vérité :??: c'est comme ça que commence un cancer, mon père allait pas leur dire "c'est bien les mecs je vous fais confiance vous avez fais du bon boulot"  :sarcastic: Il est tombé sur des mauvais, il y a des mauvais partout même en médecine, pourquoi ça te dérange :??: Il y a des bons aussi  mais il est pas tombé dessus malheureusement :/
Donc pour toi le patient ne doit rien dire, n'a pas le droit de savoir  :heink: Engueuler les personne ça n'a jamais fais de mal ça remet les choses à sa place. Seul bon point de cet hopital, l'hygine, aucune maladie nosocomiale n' a été référencé dans ce service qui a du bon matos propre mais certains médecins qui manquent d'honnêteté et de sincérité à l'égard du patient.

---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°2084930
albator7k
200% cnam
Posté le 19-02-2004 à 12:12:59  profilanswer

jeunejedi a écrit :

bon j'avais dit que je répondais pas, mais voici ce que j'en pensais en PM...

tellement typique du povre gars qui ne peut pas comprendre la situation exacte et de l'enjeux d'un examen :/

Pourtant on évite encore (bien que cela soit contestable-c juste comprehensible) de dire: "on pense qu'il y a un cancer" quand on fait une biospie sur une lésion limite suspecte, pour pas alarmer inutilement et parcque le risque est minime ( vas y va faire comprendre a tout le monde: "on a vu une lésion macroscopiquement suspecte, il y a 99% de chance que ce soit rien mais on a biopsier et on aura le résultat dans 3 sem a l'anapath, on suspecte un cancer du colon, on vous rapelle  :hello: "
Déjà bcp de gens comprennent mal ou de travers ce que tu dit ( si si  :sweat: ) et ensuite il va vouloir etre hospitalisé/avoir scanner-irm-chirurgie dans la journée, va faire un scandale, voir va déprimer et annoncer qu'il a "le cancer" (c du vécu, ca se passe comme ca), va changer d'hosto parceque là on attend des semaines...

Mais non les médecins sont des gros cons, d'ailleurs faut se méfier des fois qu'il essaye d'empoisonner les perfs ou de faire des examens jsute pour rigoler et rien dire au patient (uhuhuh)

si seulement les médecins savaient mieux communiquer ça aiderais à éviter ce genre de conflit et beaucoup d'incompréhension tu crois pas :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 12:12:59  profilanswer

n°2084966
jeunejedi
Posté le 19-02-2004 à 12:17:06  profilanswer

albator7k a écrit :

si seulement les médecins savaient mieux communiquer ça aiderais à éviter ce genre de conflit et beaucoup d'incompréhension tu crois pas :??:

si je suis tout a fait d'accord...mais hélas, par expérience, tu n'as parfois pas le temps de gerer les questions/interrogations/peur a la suite d'un dépistage...pas par malhonneté ou manque d'envie, juste parceque tu n'as pas le temps...pas le temps de répondre au question, pas le temps de dédramatiser avec le patient, de lui expliquer en détail des arbres diagnostics et des notions tres complexe que parfois il ne peut pas comprendre...pas le temps parcequ'a l'hosto on est 2 pour 30 patients et qu'il faudrait etre le double.

n°2084985
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-02-2004 à 12:18:44  profilanswer

bon bein c'est staprem :sweat:

---------------
n°2085030
krumli
Posté le 19-02-2004 à 12:23:38  profilanswer

good luck :o

n°2085079
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-02-2004 à 12:34:12  profilanswer

albator7k a écrit :

Exscuse mois, mais ils ont vu, ils ont diagnostiqué mais ils n'ont rien dis au patient alors que c'était important,tu trouves ça normal de cacher la vérité :??: c'est comme ça que commence un cancer, mon père allait pas leur dire "c'est bien les mecs je vous fais confiance vous avez fais du bon boulot"  :sarcastic: Il est tombé sur des mauvais, il y a des mauvais partout même en médecine, pourquoi ça te dérange :??: Il y a des bons aussi  mais il est pas tombé dessus malheureusement :/

Cf la réponse de JJ : si c'est 0.01% de chances de voir un cancer se développer, on n'a pas toujours le temps d'expliquer en long, en large et en travers au risque de voir la personne paniquer pour rien. Donc un "on n'a rien trouvé" -pas si éloigné de la réalité- reste un bon compromis.

Au pire et en cas de doute, tu peux aller voir ton médecin de famille avec le rapport d'examen et il se fera un plaisir de répondre à tes questions.

Un "bon" praticien n'est pas forcément celui qui balance toute la vérité crue à la tronche de son patient. A méditer ;)

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2085083
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-02-2004 à 12:34:38  profilanswer

Yop : bonne chance  :hello:

---------------
n°2086336
albator7k
200% cnam
Posté le 19-02-2004 à 16:17:50  profilanswer

Enzan a écrit :

Cf la réponse de JJ : si c'est 0.01% de chances de voir un cancer se développer, on n'a pas toujours le temps d'expliquer en long, en large et en travers au risque de voir la personne paniquer pour rien. Donc un "on n'a rien trouvé" -pas si éloigné de la réalité- reste un bon compromis.

Au pire et en cas de doute, tu peux aller voir ton médecin de famille avec le rapport d'examen et il se fera un plaisir de répondre à tes questions.

Un "bon" praticien n'est pas forcément celui qui balance toute la vérité crue à la tronche de son patient. A méditer ;)

Sauf que mon grand père est mort d'un cancer du colon donc y a des antécédents, que le médecin était informé donc aurait du faire plus attention, qu'il a trouvé pleins d'hémorroïdes et que c'est justement comme ça qu'à commencé le cancer de mon grand père or ça se soigne. Pour mon grand père il a été diagnostiqué trop tard quand l'hémorroïde était devenu polype dixit le chirurgien qui l'a opéré à plusieurs reprises. Le bon praticien est celui qui avertit du risque, mon grand père a pas posé la question, les médecins ont rien dis et 2 ans plus tard...la mort. Bien sûr le médecin de famille va prendre le relais et que cette information lui sera importante pour établir le traitement, mais si mon père avait pas posé la question, le médecin de famille aurait rien pu faire car il aurait pas eu l'info. C'est cette attitude que je trouve déplorable  :sarcastic:  par contre le toubib a pas oublié de réclamer 50? de dépassement d'honoraire, le fric il oublie pas  :sarcastic: le reste il s'en fou. Voila le pourquoi de mon coup de gueule et pas que le mien.

---------------
n°2087463
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-02-2004 à 19:23:51  profilanswer

Enzan a écrit :

Yop : bonne chance  :hello:  

j'ai rien vu rien senti  :)  

Par contre on se dirige tout droit vers la colopathie fonctionnelle

---------------
n°2089129
mimette_
Posté le 19-02-2004 à 23:00:40  profilanswer

yop ma caille a écrit :

j'ai rien vu rien senti  :)  

Par contre on se dirige tout droit vers la colopathie fonctionnelle

1/ chance ! moi apres jai eu mal et surtout mauvais reveil et les 3 litres je les ai senti, tu as eu de la chance d'avoir la technique du verre. et tu as pas péter comme un taré apres?

2/ ah je sais ce que c que d'avoir tout le temps mal au ventre. moi aussi je n'ai rien a ma coloscopie. et pourtant, antécédent de cancer du colon dans la famille :/

---------------
n°2096054
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-02-2004 à 19:22:41  profilanswer

2-3 gros pets, rien de plus

---------------
n°2097654
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-02-2004 à 22:49:07  profilanswer

tiens au fait, ca m'a couté 90 ? :sweat:

---------------
n°2098015
tranxen_20​0
Posté le 20-02-2004 à 23:22:13  profilanswer

Mon fils, à l'âge de 2 mois a eu à subir une cystographie.  :sweat:  
Cela consiste à introduire une sonde par le penis afin d'injecter un liquide marqueur dans la vessie.
Et à 2 mois, ben le penis n'est pas gros comparé à la taille de la sonde. Et le tout sans anesthésie. :'(

n°2098033
pn2
Posté le 20-02-2004 à 23:23:43  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Cela consiste à introduire une sonde par le penis afin d'injecter un liquide marqueur dans la vessie.
Et à 2 mois, ben le penis n'est pas gros comparé à la taille de la sonde. Et le tout sans anesthésie. :'(

heuresement qu'on se souvient pas de genre de choses à cet age là: ca pourrait etre assez traumatisant sinon  :(

n°2098061
tranxen_20​0
Posté le 20-02-2004 à 23:26:28  profilanswer

pn2 a écrit :

heuresement qu'on se souvient pas de genre de choses à cet age là: ca pourrait etre assez traumatisant sinon  :(  

Oui, il parait que c'est plus traumatisant pour les enfants de 2-3 ans, car ils sont assez grands pour se débattre, mais pas assez pour comprendre. :/
D'ailleurs, il faut les attacher. :sweat:

n°2098083
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-02-2004 à 23:28:26  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

d'un autre côté, anesthesier un gamin de 2 mois :sweat:

---------------
n°2098170
tranxen_20​0
Posté le 20-02-2004 à 23:35:37  profilanswer

yop ma caille a écrit :

S'il avait fallu l'opérer, ils l'auraient fait. :/
Mais il parait que c'est pas douloureux, juste désagréable, c'est pour ça qu'il n'y a pas d'anesthésie locale (et d'ailleurs, peut-on seulement ansthésier cette zone?  :??: ). Enfin, c'est ce que nous a dit le médecin.
Bon, il a été sympa de bien nous expliquer comment tout fonctionnait (pendant 10 mn), mais quand il nous a montré la sonde qu'il allait introduire pour nous rassurer, ça a eu l'effet contraire. [:mlc]
A 50 mètres en salle d'attente et malgré la porte en plomb (rayon X oblige), on l'entendait hurler.  :cry:  
Que ces 30 minutes furent longues.  :sweat:  
Enfin, c'est pas le sujet du topic.

n°2098199
jeunejedi
Posté le 20-02-2004 à 23:37:44  profilanswer

c rare que ca se passe aussi mal qd meme les cysto retrograde, j'en ai vue des dizaines et des dizaines et finnallement chez pas mal ca apssait bien...par contre pour les faire pisser c la galere  :sweat:

n°2098241
tranxen_20​0
Posté le 20-02-2004 à 23:41:15  profilanswer

jeunejedi a écrit :

c rare que ca se passe aussi mal qd meme les cysto retrograde, j'en ai vue des dizaines et des dizaines et finnallement chez pas mal ca apssait bien...par contre pour les faire pisser c la galere  :sweat:  

Le médecin a dit après la cysto que tout s'était passé normalement. [:spamafote]
Je pense qu'ils ont du le maintenir solidement, et ça, il n'aime pas du tout.  :D  
Enfin, il y a surement aussi une question de diamètre, car si la sonde est relativement souple, elle est assez large finalement - faut bien faire passer le produit.

EDIT : sinon, pour les faire pisser = un bon seau d'eau froide.  :D [:mlc]

Message édité par tranxen_200 le 20-02-2004 à 23:42:38
n°2098379
albator7k
200% cnam
Posté le 20-02-2004 à 23:55:13  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ils anesthésie bien des nouveaux nés pour réparer les malformations cardiaques alors... y a des médecins qui feraient bien de lire les bouquins de Françoise Dolto sur la douleur des bébés. Ils disent que ça fais pas mal et bien qu'ils se le fassent et on verra.

---------------
n°2098397
albator7k
200% cnam
Posté le 20-02-2004 à 23:57:24  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Le médecin a dit après la cysto que tout s'était passé normalement. [:spamafote]
Je pense qu'ils ont du le maintenir solidement, et ça, il n'aime pas du tout.  :D  
Enfin, il y a surement aussi une question de diamètre, car si la sonde est relativement souple, elle est assez large finalement - faut bien faire passer le produit.

EDIT : sinon, pour les faire pisser = un bon seau d'eau froide.  :D [:mlc]

mais t'es pire que les médecins  :D  

Faut pas m'en vouloir si je dis du mal de certains médecins, j'en dirais du bien bientôt :)

---------------
n°2098480
tranxen_20​0
Posté le 21-02-2004 à 00:07:12  profilanswer

albator7k a écrit :

mais t'es pire que les médecins  :D

Faut pas m'en vouloir si je dis du mal de certains médecins, j'en dirais du bien bientôt :)

J'ai du travailler à la Gestapo dans une autre vie. [:joce]

n°2098533
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2004 à 00:13:34  answer

Perso coloscopie prévue avant 2 mois (antécédents familiaux).

C'est vraiment si infame que ça à boire le produit au fait ?

n°2099215
albator7k
200% cnam
Posté le 21-02-2004 à 01:47:45  profilanswer

booking a écrit :

c'est un laxatif très efficace

---------------
n°2099236
albator7k
200% cnam
Posté le 21-02-2004 à 01:49:46  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

J'ai du travailler à la Gestapo dans une autre vie. [:joce]

mère indigne [:joce]

---------------
n°2100250
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-02-2004 à 09:29:21  profilanswer

booking a écrit :

pire.

Mais la quantité est relativement faible, en 3 gorgées ca passe.

---------------
n°2100257
orenb
Posté le 21-02-2004 à 09:35:17  profilanswer

Il y a un rique d'anesthesier (général) un bébé ???

n°2100287
893
Posté le 21-02-2004 à 10:05:35  profilanswer

orenb a écrit :

Il y a un rique d'anesthesier (général) un bébé ???

Quel âge ? Pour quelle intervention chir ?

Message édité par acidoli le 21-02-2004 à 10:08:00
n°2100366
orenb
Posté le 21-02-2004 à 10:48:31  profilanswer

Bah en générale est-ce plus risqué pour un bébé que pour un adulte de subire une anesthesie générale...?

n°2100397
893
Posté le 21-02-2004 à 11:02:16  profilanswer

Le nourisson est beaucoup plus sensible à l'anesthesie, ce qui rend le dosage analgésique beaucoup plus difficile.

Le medecin anesthesiste reste la plupart du temps en salle de bloc car c'est souvent des interventions très délicates. (Pathologie Cardiaque congénitale pour des bébés de quelques heures)

Et le Post-opératoire avec un enfant c'est très très difficile... il te dis pas ce qu'il ressent, et son état peut varier d'une seconde à l'autre :/

n°2100400
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-02-2004 à 11:03:45  profilanswer

Les produits d'anesthésie sont les memes que pour les adultes ? Parce que si le petiot est allergique (chevenement staile) quelle angoisse :sweat:

Message édité par Yop ma caille le 21-02-2004 à 11:03:56

---------------
n°2100410
893
Posté le 21-02-2004 à 11:10:00  profilanswer

Les produits sont normalement les mêmes,

mais à des dosages minimes et avec dilution de dilution de dilution :D

Lss interventions de nourissons très jeunes sont souvent des urgences vitales pour l'enfant donc pas trop le temps de chercher d' éventuelles allergies,

Il est parfois obligatoire de déclancher l'accouchement prématurément pour pour tenter une intervention :/

Ce sont des unités spécialisés qui s'occupent de cas comme ça.. pas la clinique du coin (Heureusement :whistle:)

n°2100425
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-02-2004 à 11:15:05  profilanswer

Pour en revenir à ma colo : j'ai rien vu de l'anesthésie. Pas mal, rien.

nickel

Message édité par Yop ma caille le 21-02-2004 à 11:15:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coloscopie : votre expérience 
Plus de sujets relatifs à : Exploration ANALE [le topic de la coloscopie]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)