Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Exploration ANALE [le topic de la coloscopie]

n°1989161
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 05-02-2004 à 13:59:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est quoi la différence?

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 13:59:03  profilanswer

n°1989187
Tharkun92
Posté le 05-02-2004 à 14:01:29  profilanswer

berceker a écrit :

c'est quoi la différence?

L'endoscopie c'est l'exploration de l'oesophage et de l'estomac: on t'enfonce le même tuyau mais au fond de la gorge jusque dans l'estomac quoi :/

n°1989205
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 05-02-2004 à 14:03:33  profilanswer

tharkun92 a écrit :

L'endoscopie c'est l'exploration de l'oesophage et de l'estomac: on t'enfonce le même tuyau mais au fond de la gorge jusque dans l'estomac quoi :/

Ben j'espère qu'il nettoy bien le tyaux si c'est le meme utilisé. :)  
Effectivement l'endoscopie ça doit être plus stressant à l'idée que quelque chose retrne dans ta bouche et atteind l'estomac.

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1989262
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-02-2004 à 14:10:53  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Voilà, je dois subir une coloscopie ( j'attend les vannes  :sarcastic: :d )...

un pote médecin en faisait, qd il oscultait des jeunes il disait "silence!  moteur! ça tourne! action!" [:f@bek]

n°1989265
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 05-02-2004 à 14:11:05  profilanswer

berceker a écrit :

Ben j'espère qu'il nettoy bien le tyaux si c'est le meme utilisé. :)  
Effectivement l'endoscopie ça doit être plus stressant à l'idée que quelque chose retrne dans ta bouche et atteind l'estomac.

Pas sur...
Moi je suis moins stressé à l'idée de manger une bonne glace plutôt que de m'enfiler un supo :D

n°1989283
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-02-2004 à 14:12:44  profilanswer

F@BEK a écrit :

un pote médecin en faisait, qd il oscultait des jeunes il disait "silence!  moteur! ça tourne! action!" [:f@bek]  

:lol:  :sweat:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1996098
maestun
Posté le 06-02-2004 à 13:04:30  profilanswer

tharkun92 a écrit :

J'en reviens pas que l'anesthésie générale soit systématique pour les coloscopies et pas pour les endoscopies d'ailleurs :heink:
L'endoscopie me ferait 100 fois plus stresser :sweat:

Ouaip, j'ai subi il y a 5 ans une endoscopie SANS ANESTHESIE :fou:, je confirme, y'a rien de pire. Surtout que je n'étais pas tout à fait à jeun :whistle:

n°1997343
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 06-02-2004 à 15:41:22  profilanswer

maestun a écrit :

Ouaip, j'ai subi il y a 5 ans une endoscopie SANS ANESTHESIE :fou:, je confirme, y'a rien de pire. Surtout que je n'étais pas tout à fait à jeun :whistle:  

heuu question bete :whistle:  mais, ça fait mal ? ou? et pourquoi?

Message édité par berceker le 06-02-2004 à 15:41:48

---------------
n°1997364
Krapaud
Posté le 06-02-2004 à 15:43:57  profilanswer

tharkun92 a écrit :

une fibroscopie quoi!

ça ne fait pas grand chose...

n°1997466
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-02-2004 à 15:55:55  profilanswer

yop ma caille a écrit :

douleurs abdominales récurrentes et autres manifestations intestinales depuis plusieurs mois. aucun signe d'infection donc c'est soit fonctionnel ou inflammatoire. Il vont regarder ca et faire des biopsies.

Mêmes symptomes que toi, probalement un collopatie fonctionnelle...Mon toubib m'a prescrit plein d'exam....je n'ai pas le temps et encore moins l'envie de les faire.

Je crois que je vais me contenter des éxamens sanguins.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 15:55:55  profilanswer

n°1997484
foul
Amiga forever...
Posté le 06-02-2004 à 15:58:04  profilanswer

Fibroscopie, Endoscopie et Coloscopie ... j'ai eu la totale ..à l'époque j'avais une rectocolite hémorragique (le truc pas vraiment cool) et je me souvient trés bien des differentes interventions ... pas forcement douloureuses ... mais forcement désagréable : 80 cm de toyo dans l'cul .. tu t'en souvient ;)

ps : (sous anesthésie locale mais pas générale..)

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1997687
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 06-02-2004 à 16:25:25  profilanswer

salut,

Endoscopie ca veut juste dire que l'on regarde(scopie) l'intérieur (endo).
après il y a des endoscopies de tout
rectoscopie rectosigmoidoscopie puis coloscopie avec des appareils différents, rigides sans fibres optiques ou souples les fibroscopes.
Endoscopies hautes :  fibroscopie oesogastroduodénale , fibroscopies bronchiques etc etc.
endoscopies de la vessie....

pourquoi ca fait mal:
Quand on explore un colon, en général il est plat fermé et on ne voit rien, pour voir on insuffle du gaz pour distendre les parois et avoir une vraie cavité et pas des trucs tout collés.

le gaz dans le colon ca provoque des douleurs violentes parfois intolérables qui ajoutées au fait que le colon est plein de boucles et de virages peut rendre l'examen inpratiquable ou atrocement douloureux.
les fibroscopies hautes peuvent assez facilement être faites sans anésthésie si le patient est calme avec un appareil de diamètre normal.
Si on veut faire des écho-endoscopies permettant de faire une échographie par l'intérieur il faurt de plus gros appareils et la une anésthésie est indispensable.

Bref plusieurs réponses à plusieurs questions pour une multitude d'examens différents.

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°1997702
mimette_
Posté le 06-02-2004 à 16:27:40  profilanswer

merci Mrduss, voilà pourkoi coloscopie mérite anesthésie générale, ce que bcp ici n'avait pas comrpis

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°1997817
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-02-2004 à 16:38:54  profilanswer

Et bon appêtit bien sûr :/

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2002284
maestun
Posté le 07-02-2004 à 10:03:59  profilanswer

berceker a écrit :

heuu question bete :whistle:  mais, ça fait mal ? ou? et pourquoi?

ça fait très mal, et ça donne de violentes nausées :/

n°2002288
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-02-2004 à 10:05:35  profilanswer

maestun a écrit :

ça fait très mal, et ça donne de violentes nausées :/

:sweat:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2002330
daddykille​r
Posté le 07-02-2004 à 10:28:08  profilanswer

moi qui ai une trouille carabinnée de tout ce qui est medecine, si un jout un [:dao]  me demande pour faire une endoscopie, j pense que soit je ne la fait pas, soit je ne la fais pas.

c est pas trop eprouvant comme idée de savoir qu'on va voir a l'interieur de toi ?

c est pas naturel.

ca me gene.   :(

n°2002561
Tharkun92
Posté le 07-02-2004 à 12:02:13  profilanswer

daddykiller a écrit :

moi qui ai une trouille carabinnée de tout ce qui est medecine, si un jout un [:dao]  me demande pour faire une endoscopie, j pense que soit je ne la fait pas, soit je ne la fais pas.

c est pas trop eprouvant comme idée de savoir qu'on va voir a l'interieur de toi ?

c est pas naturel.

Mon médecin a voulu m'en faire faire une mais bon, j'étais pas chaud du tout :whistle:
Mais en parlant avec lui, j'ai réussi à commuer ma peine en une TOGD :D
ça fait un peu ancien la TOGD mais bon, c'est carrément moins lourd que l'endoscopie :)

n°2002607
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 07-02-2004 à 12:15:15  profilanswer

daddykiller a écrit :

c est pas naturel.

C'est sur, il vaut mieux mourir d'un cancer du colon ou de l'estomac que de se faire faire uns endoscopie ca au moins ca gêne moins... :sarcastic:  :sarcastic:

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°2002656
Tharkun92
Posté le 07-02-2004 à 12:26:19  profilanswer

MrDUSS a écrit :

C'est sur, il vaut mieux mourir d'un cancer du colon ou de l'estomac que de se faire faire uns endoscopie ca au moins ca gêne moins... :sarcastic:  :sarcastic:  

Y a des cancers de l'estomac? :heink:
Jamais entendu parler tiens... je croyais que ça existait pas  
Y a vraiment des cancers de tout :pfff:

n°2002661
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-02-2004 à 12:27:36  profilanswer

tharkun92 a écrit :

Y a des cancers de l'estomac? :heink:

oui  :sweat:

---------------
n°2002671
jeunejedi
Posté le 07-02-2004 à 12:29:38  profilanswer

juste le 4eme cancer le plus fréquent l'estomac, vaec 10 000 deces/an  [:figti]

(soit 1.5 fois plus que les accidents de la route, plus connu  [:dreft-ultra] )

Message édité par jeunejedi le 07-02-2004 à 12:31:50
n°2002714
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 07-02-2004 à 12:40:27  profilanswer

Sa fout les boules :/  

Sa se soigne bien les cancers de l'intestin ou c'est un cancer avec un fort taux de mortalité ?

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°2002795
foul
Amiga forever...
Posté le 07-02-2004 à 13:01:15  profilanswer

Faust423 a écrit :

Sa fout les boules :/  

Sa se soigne bien les cancers de l'intestin ou c'est un cancer avec un fort taux de mortalité ?

Ca se soigne .. par forcement facilement .. (j'ai fait 2 ans et demi d'hosto) .. mais le résultat peut etre satisfesant.

Quelques bouts de tuyau en moins et une fréquentation plus fréquente des WC .. mais heureusement  ca se soigne ... mon avatar n'est pas anodin  ;)

n°2009458
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 08-02-2004 à 18:37:16  profilanswer

Euh spa tjrs sous AG les coloscopies :sweat:

Bref tu va avoir un endoscope de qlq cm de diametre a un endroit bien placé pour explorer le colon :D

Pi le Dr va matter a l'autre bout de l'endo t villosités et autres diverticules ...

Message édité par zeitoon le 08-02-2004 à 18:39:26
n°2009500
hyperboles​ke
Posté le 08-02-2004 à 18:43:48  profilanswer

j'ai été brancardier moi aussi.
il te font qu'une anesthésie générale très légère. tu te réveilles quasiment tout de suite.
mais par contre oui, je confirme pour les traces et les gaz :/

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°2047839
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2004 à 18:19:34  profilanswer

je ressors de la consultation d'anesthésie. AG d'une demi-heure en effet.

---------------
n°2047842
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2004 à 18:19:45  profilanswer

encore 35? envolés :(

Message édité par Yop ma caille le 13-02-2004 à 18:19:53

---------------
n°2050331
mimette_
Posté le 13-02-2004 à 23:42:47  profilanswer

ah moi j'étais pris en 100% je n'ai rien avancé.  pourkoi c pas pareil pour toi ?

---------------
n°2050354
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2004 à 23:45:13  profilanswer

clinique :/

---------------
n°2050364
jeunejedi
Posté le 13-02-2004 à 23:46:16  profilanswer

yop ma caille a écrit :

encore 35? envolés :(

tu vas pas etre remboursé?

n°2050382
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2004 à 23:47:51  profilanswer

jeunejedi a écrit :

tu vas pas etre remboursé?

j'ai eu 40? sur les 55 de l'autre jour. Là je sais pas a combien est le tarif sécu.

pour l'examen lui-même je sais pas combien ca va couter

---------------
n°2050399
jeunejedi
Posté le 13-02-2004 à 23:49:35  profilanswer

yop ma caille a écrit :

j'ai eu 40? sur les 55 de l'autre jour. Là je sais pas a combien est le tarif sécu.

pour l'examen lui-même je sais pas combien ca va couter

si c l'ophtalmo secteur II c normal que tu soit pas a 100%, là normallement c remboursé a 100% mais en plus ca devrait rentrer dans le cadre du 100% de ton ALD non?

n°2050404
mimette_
Posté le 13-02-2004 à 23:50:19  profilanswer

mais pourkoi tu t pas décidé a aller dans un truc conventionné? moi maintnt c fini de raquer, je v là ou y'a pas d'honoraires libres.

---------------
n°2050414
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2004 à 23:51:39  profilanswer

jeunejedi a écrit :

si c l'ophtalmo secteur II c normal que tu soit pas a 100%, là normallement c remboursé a 100% mais en plus ca devrait rentrer dans le cadre du 100% de ton ALD non?

Bah a priori non :hello:

---------------
n°2050417
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2004 à 23:52:08  profilanswer

mimette_ a écrit :

mais pourkoi tu t pas décidé a aller dans un truc conventionné? moi maintnt c fini de raquer, je v là ou y'a pas d'honoraires libres.

je suis allé là où on me prenait tout de suite, j'ai pas fait le difficile.

---------------
n°2050421
mimette_
Posté le 13-02-2004 à 23:52:42  profilanswer

yop ma caille a écrit :

tu as koi komme mutuelle ?
moi secu normale et mgen en mutuelle (celle de mon conjoint).
je n'avances rien a chaque fois (tout a lheure a la clinique d'aix j'ai rien avancé pour la tomo de la machoire).

---------------
n°2050424
jeunejedi
Posté le 13-02-2004 à 23:53:04  profilanswer

yop ma caille a écrit :

ben apres ca dépend du médecin qui te la prescrite, mais ca l'aurais été si c ta neuro étais au courant avec prescription de l'exam sur ordo 100% j'imagine...enfin bref

n°2050432
mimette_
Posté le 13-02-2004 à 23:54:24  profilanswer

yop ma caille a écrit :

je suis allé là où on me prenait tout de suite, j'ai pas fait le difficile.

il faut donner pas mal de coup de fil, a force je connais par coeur les endroits ou c pris a 100% ou au moins que ce soit secteur I.
sont pas meilleur les secteur II, j'en ai fait les frais (stomato hyper cher pour opération des dents de sagesse, bah finalement jai dérouillé, jai eu hyper mal apres, et il restai des bouts de dents ! maintenant je suis chez un stomato secteur I et ca se passe très bien).

---------------
n°2050433
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2004 à 23:54:30  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ben apres ca dépend du médecin qui te la prescrite, mais ca l'aurais été si c ta neuro étais au courant avec prescription de l'exam sur ordo 100% j'imagine...enfin bref

Je suis un peu paumé vis à vis de l'ald. Je sais pas ce qui rentre dedans ou pas...

---------------
n°2050455
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2004 à 23:56:44  profilanswer

jeunejedi a écrit :

d'ailleurs il faudrait que je rappelle ma neuro. J'ai tjrs pas de news de la sécu pour la prise en charge du traitement par interferon :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coloscopie : votre expérience 
Plus de sujets relatifs à : Exploration ANALE [le topic de la coloscopie]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)