Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3718 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'éthique médicale est-elle soluble dans la course au profit ?

n°4464479
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-12-2004 à 15:50:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spiff le Spationaute a écrit :

Je recadre un peu.

Vous pensez réalisable le fait que des équipes publiques travaillent avec les laboratoires pour les études de mise sur le marché. Bien sûr ça leur serait imposé, je doute qu'il le veuille.
Il y aurait un peu plus de transparence non?

Je dis ça je connais rien à ce milieu. :o

qu'est ce que tu appelles etudes de mise sur le marché?
les etudes de cliniques et pre-cliniques commencent des la phase I et continuent meme apres.(Phase IV)

des equipes publiques pourraient intervenir a certaines etapes, mais on dira qu'elles ont ete achetees...:D

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 15:50:35  profilanswer

n°4464510
Spiff le S​pationaute
Antique
Posté le 22-12-2004 à 15:54:54  profilanswer

kham a écrit :

qu'est ce que tu appelles etudes de mise sur le marché?
les etudes de cliniques et pre-cliniques commencent des la phase I et continuent meme apres.(Phase IV)

des equipes publiques pourraient intervenir a certaines etapes, mais on dira qu'elles ont ete achetees...:D

Je voyais le problème de l'efficacité du médoc, et des effets secondaires surtout. Je parlais d'équipes chargées de valider les travaux en les reprenant si nécessaire pour vérification plus poussée. Pas de conduire ceux-ci initialement avec les chercheurs du laboratoire bien évidemment.

C'est le risque, oui. Mais toi tu es honnête et tu aimerais rendre service à la communauté par exemple?  :D

---------------
"Ce sont les problèmes qui nous cherchent"
n°4464525
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2004 à 15:55:49  profilanswer

MrDUSS a écrit :

bel exemple de maladie bénigne  

il ya qq inepties assez intéressantes dans ce topic du plus grand intéret

vive la medecine par les plantes (quoique certaines sont achement efficaces donc dangereuses)

en meme temps quand on laisse un ligne pour separer deux phrases c'est que ca pas sur le meme sujet tu penses pas... :sarcastic:  
chercher l'erreur la ou elle se trovue pas c'est debile...
et pour dieudonné ses dires n'engagent que lui, faire l'amalgame entre les dires d'un type avec loequel on est en desaccord et ceux d'un derangé c'est le propre de la desinformation, c'en est meme la base...
sur ceux bonne continuation dans le monde des labos pharmaceutique ou tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil et ne pense qu'au bien des peuples.  :sleep:

---------------
El predicator du topic foot
n°4464567
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-12-2004 à 15:59:07  profilanswer

Bonne nuit gamin  :hello:

n°4464569
kham
Posté le 22-12-2004 à 15:59:15  profilanswer

Je voyais le problème de l'efficacité du médoc, et des effets secondaires surtout. Je parlais d'équipes chargées de valider les travaux en les reprenant si nécessaire pour vérification plus poussée. Pas de conduire ceux-ci initialement avec les chercheurs du laboratoire bien évidemment.

C'est le risque, oui. Mais toi tu es honnête et tu aimerais rendre service à la communauté par exemple?  :D

Non :D ce qui m'interesse c'est de faire du fric :whistle:

connerie mise a part, dans un monde ideal oui.
mais dans la realite, qui financerait de tels travaux?  
Pouvoirs publics? je ne pense pas qu'ile en aient les moyens, et surtout ceux de quels pays?
Les labos? on tourne en rond
Un impot sur les revenus des labos? ils sont deja pas mal taxes (et oui), mais c'estvrai que faire du fric, ca doit etre mal.

Message édité par kham le 22-12-2004 à 16:00:18
n°4464730
Spiff le S​pationaute
Antique
Posté le 22-12-2004 à 16:10:48  profilanswer

Pê affecter une partie de ces taxes à cet usage? Ou alors pousser le système de service médical rendu (c'est bien le terme?) un peu plus loin.
Et sinon réorienter une partie des labos de recherche publics? Je pense que certains chercheurs seraient ravis de travailler sur ce genre de projets non?

Message édité par Spiff le Spationaute le 22-12-2004 à 16:11:09

---------------
"Ce sont les problèmes qui nous cherchent"
n°4464759
hardbox
Silent Spring
Posté le 22-12-2004 à 16:12:57  profilanswer

le problème pour les effets secondaires, c'est que certains apparaissent tellement rarement que l'on s'en rend compte que sur un grand echantillon CAD apres la mise sur le marché > tout l'interet de la pharmacovigilance. Et que souvent l'idiosyncrasie (la reponse individuelle) est tres variable avec pour une petite populations des reactions  tres virulentes.

Message édité par hardbox le 22-12-2004 à 16:13:36
n°4465633
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 22-12-2004 à 17:16:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

en meme temps quand on laisse un ligne pour separer deux phrases c'est que ca pas sur le meme sujet tu penses pas... :sarcastic:  
chercher l'erreur la ou elle se trovue pas c'est debile...

désolé mais voila ce que je lis  
tout autant que des medocs pour l'acnée qui peuvent te filer une depression ou l'azt qui flingue les sidaïques...

mettre un traitement antiacné sur le même plan qu'un traitement anti sida ne me parait pas correct voire débile

n°4466033
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-12-2004 à 18:03:15  profilanswer

Et sinon réorienter une partie des labos de recherche publics? Je pense que certains chercheurs seraient ravis de travailler sur ce genre de projets non?

Certainement. Maintenant encore faudrait-il leur assurer une paye correcte et un financement de leur recherches, ce qui déjà aujourd'hui n'est absolument pas (mais alors pas du tout!) le cas dans le public. C'est pas parce que c'est public qu'ils peuvent se permettre de faire n'importe quoi pour les beaux yeux de la princesse, la recherche coûte cher, TRES cher, et pour certaines choses seul le privé peut assumer ces coûts...

Message édité par Cardelitre le 22-12-2004 à 18:03:56
n°4467235
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 20:48:08  answer

Comme tous les secteurs d'activité : éthique et business ne vont pas ensemble.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 20:48:08  profilanswer

n°4467756
kham
Posté le 22-12-2004 à 21:42:45  profilanswer

merci pour cette intervention...

n°4468060
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 22-12-2004 à 22:24:56  profilanswer

NoHope a écrit :

Comme tous les secteurs d'activité : éthique et business ne vont pas ensemble.

Yep Here's why I am a poor  lonesome surgeon in a general hospital....

n°4468085
kham
Posté le 22-12-2004 à 22:28:30  profilanswer

[:roi] :D

n°4468097
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 22:29:39  answer

Bon on a fini de s'entre-astiquer la nouille, les Diafoirus Brothers, là :o

n°4468102
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2004 à 22:30:13  profilanswer

MrDuss a écrit :

désolé mais voila ce que je lis  
tout autant que des medocs pour l'acnée qui peuvent te filer une depression ou l'azt qui flingue les sidaïques...

mettre un traitement antiacné sur le même plan qu'un traitement anti sida ne me parait pas correct voire débile

bah on parle des traitements du plus "evitable" jusqu'a ceux pour les maladies les plus grave, et dans les deux cas y'a de gros soucis d'effets secondaires

---------------
El predicator du topic foot
n°4470380
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 23-12-2004 à 08:03:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bah on parle des traitements du plus "evitable" jusqu'a ceux pour les maladies les plus grave, et dans les deux cas y'a de gros soucis d'effets secondaires

C'est bien ce que je dis il s'agit d'un amalgame regrettable si on raisonne en terme benefice risque mais ca ca necessite un degre de comprehension du pb que beaucoup ne semblent pas maitriser,désolé.

au fait les chimiothérapies anticancéreuses peuvent tuer.....quelle honte

n°4470464
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 09:06:46  answer

briseparpaing a écrit :

C'est amusant. Y a un article du Canard Enchaîné cette semaine sur cette problématique, exactement sur les deux médicaments cités.

Ils parlent évidemment des problèmes de rentabilité des grands labos (ils ont peur de tuer la poule aux oeufs d'or: 18.6% de rentabilité en moyenne) mais surtout de la collusion entre l'industrie pharmaceutique et les organismes de contrôle (FDA ou AFSSAPS). Puique dans le cas de l'AFSSAPS, les experts ne sont pas rémunérés par l'État (ou la sécu) et sont financés indirectement par les industriels.

Ce qui prouve bien qu'on a raison de se poser des questions !! :o

n°4470764
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 10:30:34  answer

MrDUSS a écrit :

Yep Here's why I am a poor  lonesome surgeon in a general hospital....

Apparemment mon intervention vous a amusés, c'est déjà ca.
Il faut dire que j'ai lu certaines remarques qui m'ont égalment beaucoup amusées. Que la recherche en pharmacologie soit public et soit financée par l'état est une utopie.

De faire contrôler la recherche privée par le secteur public n'est guère mieux... Je pense nous aboutirions forcément à un service du type DGA (donc pire). Déjà quand on voit la lenteur actuelle de l'état à retirer les produits potentiellement dangereux par rapport à nos voisins européen... ca laisse envisager le pire.

Pour moi, on peut juste espérer qu'à force de perdre des procès les laboratoire se blindent eux mêmes, mais il y aura toujours des dérives. Pour moi l'éthique médicale existe... mais de là à faire du social il y a une marche.

n°4470788
kham
Posté le 23-12-2004 à 10:34:07  profilanswer

michounette a écrit :

Bon on a fini de s'entre-astiquer la nouille, les Diafoirus Brothers, là :o

oh :o

l'autre, comment ki nous parle :o :D

Message édité par kham le 23-12-2004 à 10:34:24
n°4470861
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 23-12-2004 à 10:46:14  profilanswer

michounette a écrit :

Ce qui prouve bien qu'on a raison de se poser des questions !! :o

Il faut toujours se poser des questions il n'y a aucun doute ...
les bonnes avec les bonnes questions et les réponses qui vont avec ...ca c'est peut être plus compliqué

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La course à pied ,peut-elle faire progresser plus vite en cyclisme?[Sociologie] Ces jeunes qui délaissent les femmes au profit des études
Science médicale: sommes-nous avancé ?[ Vendée Globe 2004/2005 ] C'est parti pour 3 mois de course !
course honda f1*moto*hors-bordCourse poursuite à ski
Osgood sclatter et la course à piedEssais, Qualif et Course en Direct du Hungaroring
étude médicale : trop dangereux?Internet et clope, même effets?? Découverte médicale inside!
Plus de sujets relatifs à : L'éthique médicale est-elle soluble dans la course au profit ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)