Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[ Electrisation] racontez votre expérience !!!!

n°303654
Optitribe
Posté le 30-03-2003 à 19:24:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

magicpanda a écrit :

pas toujours
mais 1A c'est sur que tu creve direct  :D  

Il faut que ça passe par le coeur pour tu aies un risque d'y passer et vu que le corps humain est un très mauvais conducteur et que le courant électrique est un flemmard ,c'est pas aussi "courant" que ça .

Par année en France ,~200 morts contre plusieurs milliers de blessures invalidantes...  
Source : http://www.stethonet.org/fmc/electroc.htm  

mood
Publicité
Posté le 30-03-2003 à 19:24:58  profilanswer

n°303886
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2003 à 20:24:57  answer

moi kand javais  plus ou moin douze ans : on etait en trazin de repeindre la masison et ej voullais allumer la lumiere et  on avais  enlever le cache pour repeindre et donc dans le noir je chipote puis bzzzz ca a fait tout bizarre , je suis erster 20 minute comme un zombie dans le canapé en croyant ke jetais un miraculé de dieux , je croyais kon mourrait doffice dans des situations pareilles ...

en fait c pas ke ca fait mal c  juste ke ca fait une sensation hyperbizarre ca picote le doigt de tout les cotes brrrrr

n°303990
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 30-03-2003 à 20:49:41  profilanswer

Gira a écrit :

oh lalala, pas très clair tout cela :D

En gros quand tu redresse le réseau (sinusoidal) pour faire du continu il te faut un redresseur qui ne va laisser passer que la partie positive du signal.
Un condo apres permet d'applatir le signal pour donner un signal continu a partir d'un alternatif.
Avec le triphasé ca permet d'avoir un signal beaucoup plus plat (plus proche du continu) qu'avec le monophasé.

n°303995
DaV-X
Posté le 30-03-2003 à 20:50:37  profilanswer

optitribe a écrit :

Il faut que ça passe par le coeur pour tu aies un risque d'y passer et vu que le corps humain est un très mauvais conducteur et que le courant électrique est un flemmard ,c'est pas aussi "courant" que ça .

Par année en France ,~200 morts contre plusieurs milliers de blessures invalidantes...  
Source : http://www.stethonet.org/fmc/electroc.htm  

Coeur ou cerveau

n°307299
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2003 à 17:34:21  answer

Dav-X a écrit :

En gros quand tu redresse le réseau (sinusoidal) pour faire du continu il te faut un redresseur qui ne va laisser passer que la partie positive du signal.
Un condo apres permet d'applatir le signal pour donner un signal continu a partir d'un alternatif.
Avec le triphasé ca permet d'avoir un signal beaucoup plus plat (plus proche du continu) qu'avec le monophasé.

c est pas la bobine qui lisse le signal ??? le condo je le croyait la pour augmenter le Facteur de puissance :??:

n°307375
Coethium
Galaxia
Posté le 31-03-2003 à 17:52:55  profilanswer

deux ou trois fois du 380V triphasé
idem avec du 220V monophasé
une fois avec un condensateur de flash (j'ai vu que j'ai pas été le seul à démonter un jetable :D)

n°308276
gira
Posté le 31-03-2003 à 21:30:06  profilanswer

Dav-X a écrit :

Ouais, bof, on peut faire facilement du continu régulé stabilisé avec de l'alternatif mono, et c'est beaucoup plus facile que de trouver du tri, si ce n'est dans les alternateurs de voitures, ou on a besoin de beaucoup de puissance.

n°308311
DaV-X
Posté le 31-03-2003 à 21:38:23  profilanswer

isamu1024 a écrit :

c est pas la bobine qui lisse le signal ??? le condo je le croyait la pour augmenter le Facteur de puissance :??:

La bobine lisse le courant et le condo la tension
La bobine est utilisé dans les hacheurs pour lisser le courant en sortie et le condo dans les redresseurs  :jap:

n°308512
Max Evans
Posté le 31-03-2003 à 22:19:28  profilanswer

Démontage de PC ... Demontage de l'alim 350W ... Pas coupé le courant ... Le pouce reste collé sur un truc pendant 2s ... Tous les plombs ont sauté ... Le pouce ouvert sur toute la longueur ... Du sang partout par terre en cherchant la salle de bain dans le noir ... Le pote qui rigole comme un connard :o

n°308524
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 31-03-2003 à 22:23:17  profilanswer

pas moi mais le directeur d'une ecole dont je tairai le nom, il a voulu faire le beau en pretendant que reparer le court circuit qui avait fait sauter les plomb etait a la portée de tout le monde, il a pa pris le temps de verifier si tout le circuit etait bien coupé, il a pris des fils et a commencé a les denuder aux ciseaux... il a fini a moitié conscient sur une civiere devant le regard medusé des eleves

mood
Publicité
Posté le 31-03-2003 à 22:23:17  profilanswer

n°308613
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-03-2003 à 22:41:41  profilanswer

Dav-X a écrit :

Le triphasé est utlilisé partout surtout pour les moteurs a courant continu (ca peut te paraitre con ske je dis mais pour redresser une tention le triphasé marche mieu a cause du déphasage des tension) pis dans une installation tu peux choper une phase pour alimenter en mono ou choper deux phases pour avoir une tention plus forte qu'en phase neutre.

et quand tu utilise des moteurs triphasés?

c'est pas plutot une histoire de rendement ?
pour avoir la même puissance il faut beaucoup plus de courant en mono qu'en tri
et comme quand l'amperage monte les pertes joules augmentes

Message édité par dje33 le 31-03-2003 à 22:45:14
n°308700
reaktor
Posté le 31-03-2003 à 23:03:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu veux pas venir chez moi ?
Y a des travaux à faire dans mon appart: pas de fusibles, pas de prise de terre. :D  

lol t'habites dans une caverne?? :pt1cable:  :D

n°316177
DaV-X
Posté le 02-04-2003 à 18:01:33  profilanswer

dje33 a écrit :

et quand tu utilise des moteurs triphasés?

c'est pas plutot une histoire de rendement ?
pour avoir la même puissance il faut beaucoup plus de courant en mono qu'en tri
et comme quand l'amperage monte les pertes joules augmentes

Quand j'utilise des mot' tri ?
Ben perso jsuis en Term electrotech dans la salle sur une dizaine de mot' on en a au moins 6 tri le reste c 2/3 ptit mas mono et 2/3 mcc donc jsuppose que ca doit etre la meme chose en industrie  :)  

Effectivement c a cause du rendement et il faut plus de courant en mono qu'en tri ca tout dépend du moteur et de sa tension d'alim [:spamafote].
quand tu augmente la tension au borne d'un moteur ca diminue le i dans ses enroulement mais si tu prends du tri 400V sur un moteur de 4kw et que tu mets du mono 600V sur un moteur de meme puissance (c'est une grosse connerie mais admettons [:ddr555] )yora moins de i dans le moteur mono.
Apres ya des histoires de démarages sur le moteurs tri qui ne pouvaient se faire sur un mot' mono mais ca a été résolu grace aux varios...

Message édité par DaV-X le 02-04-2003 à 18:02:56
n°316206
kahn21
Régularité
Posté le 02-04-2003 à 18:12:21  profilanswer

Quand j'étais petit j'avais un circuit élèctrique. Pour le brancher, je devais utiliser une vieille rallonge tout niquée.

Donc je branche, je joue, puis en débranchant le bout en plastique de la ralonge s'enlève, si bien que j'ai eu les doigts en direct sur les fils (220 V).  

Ca fait pas variment mal, mais ça fait bizarre, j'ai pas bougé pendant 1 sec, et ça fait un certain choc quand même  [:kahn21]  

n°316827
gira
Posté le 02-04-2003 à 20:45:26  profilanswer

Dav-X a écrit :

Quand j'utilise des mot' tri ?
Ben perso jsuis en Term electrotech dans la salle sur une dizaine de mot' on en a au moins 6 tri le reste c 2/3 ptit mas mono et 2/3 mcc donc jsuppose que ca doit etre la meme chose en industrie  :)  

Effectivement c a cause du rendement et il faut plus de courant en mono qu'en tri ca tout dépend du moteur et de sa tension d'alim [:spamafote].
quand tu augmente la tension au borne d'un moteur ca diminue le i dans ses enroulement mais si tu prends du tri 400V sur un moteur de 4kw et que tu mets du mono 600V sur un moteur de meme puissance (c'est une grosse connerie mais admettons [:ddr555] )yora moins de i dans le moteur mono.
Apres ya des histoires de démarages sur le moteurs tri qui ne pouvaient se faire sur un mot' mono mais ca a été résolu grace aux varios...

J'aime bien les belles histoires:
raconte moi STP

n°316832
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-04-2003 à 20:46:35  profilanswer

tu peu faire un demarrage etoile triangle sur un moteur triphasé
mais sur un moteur monopahsé c'est impossible  :D (BTS MAI inside mais assez nul en electro)

Message édité par dje33 le 02-04-2003 à 20:46:55
n°316867
gira
Posté le 02-04-2003 à 20:52:30  profilanswer

dje33 a écrit :

mais sur un moteur monopahsé c'est impossible  :D (BTS MAI inside mais assez nul en electro)

Ah bon, c'est quoi le demarrage étoile triangle ?

n°316997
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-04-2003 à 21:20:08  profilanswer

Gira a écrit :

Ah bon, c'est quoi le demarrage étoile triangle ?

tres shématiquement :
sur un moteur triphasé tu a 3 bobines (une seule sur un monophasé)
soit tu cable les bobines du moteur en triangle tu desine un triangle et sur chaque coté tu dessine une bobine. sur les sommets des bobines tu met tes trois phases
soit tu les cables en etoile (ou en Y) : dessine une "etoile" a trois branche ou un Y. sur chaque branche tu met une bobine du moteur et au bout des branches tu met les phases.

selon la facon dont tu cable avec le même reseau triphasé le tension au borne des bobines est differentes donc une consomation differente.

Maintenant le gros probleme des moteurs c'est lorsque tu les met en marche. il y a un fort pique de courant quand tu le met en route. par exemple si ton moteur consome "normalement" 10A le pique de courant peu etre de 100A ce qui posse different probleme.
Lorsque le moteur est cabler en etoile (ou en Y) le courant consomé est moins important, donc le pique de tension au demarrage est moins important. mais le moteur tourne moins vite et avec un moins bon couple.
lorsque le moteur est cablé en triangle il consome plus (donc gros pique de courant) mais il tourne plus vite et avec un meilleur couple

le probleme est le suivant
on veut un faible courant au demarrage mais une grand vitesse et un bon couple. la solution est toute simple.
on fait demarrer le moteur en etoile puis lorsqu'il a demarrer (au bout de quelque seconde) on le passe en triangle. et le probleme est resolut  :sol:  

voila en gros les explications du pourquoi du comment des cablages en etoile / triangle

n°317011
Raziel
Noel sfini
Posté le 02-04-2003 à 21:21:41  profilanswer

Heartbreaker2003 a écrit :

Je veux faire un topic sur ceux qui se sont deja pris des "grosses décharge".. genre 220v ou plus...

moi la première fois c'été quand j'avais deux ans !!
J'ai pris un clou et je l'es mis dans le 220v,paf drole d'effet, je m'en souvient bien encore  :sweat:  

Depuis maintenant, je fait toujours bien attention de ne pas toucher au secteur  :sweat:  

Mais bon y'avais aussi les cloture de parc, ca s'est pas dangereux... Mais si on pisse dessus ca peut faire mal  :D

[:meganne] t'es du genre surdoué toi non?

n°317165
gira
Posté le 02-04-2003 à 21:38:22  profilanswer

dje33 a écrit :

tres shématiquement :
sur un moteur triphasé tu a 3 bobines (une seule sur un monophasé)
soit tu cable les bobines du moteur en triangle tu desine un triangle et sur chaque coté tu dessine une bobine. sur les sommets des bobines tu met tes trois phases
soit tu les cables en etoile (ou en Y) : dessine une "etoile" a trois branche ou un Y. sur chaque branche tu met une bobine du moteur et au bout des branches tu met les phases.

selon la facon dont tu cable avec le même reseau triphasé le tension au borne des bobines est differentes donc une consomation differente.

Maintenant le gros probleme des moteurs c'est lorsque tu les met en marche. il y a un fort pique de courant quand tu le met en route. par exemple si ton moteur consome "normalement" 10A le pique de courant peu etre de 100A ce qui posse different probleme.
Lorsque le moteur est cabler en etoile (ou en Y) le courant consomé est moins important, donc le pique de tension au demarrage est moins important. mais le moteur tourne moins vite et avec un moins bon couple.
lorsque le moteur est cablé en triangle il consome plus (donc gros pique de courant) mais il tourne plus vite et avec un meilleur couple

le probleme est le suivant
on veut un faible courant au demarrage mais une grand vitesse et un bon couple. la solution est toute simple.
on fait demarrer le moteur en etoile puis lorsqu'il a demarrer (au bout de quelque seconde) on le passe en triangle. et le probleme est resolut  :sol:  

voila en gros les explications du pourquoi du comment des cablages en etoile / triangle

5/10 :D

n°321443
DaV-X
Posté le 03-04-2003 à 19:42:08  profilanswer

dje33 a écrit :

Rtourne faire de la meca  :o  

surement MAI info ou elec pour moi l'an prochain bts powah  [:xp1700]

n°321448
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-04-2003 à 19:43:10  profilanswer

Dav-X a écrit :

Rtourne faire de la meca  :o  

surement MAI info ou elec pour moi l'an prochain bts powah  [:xp1700]  

:??:  

il y a des MAI "info" ou "elec" maintenant ?

n°321451
DaV-X
Posté le 03-04-2003 à 19:44:13  profilanswer

dje33 a écrit :

:??:  

il y a des MAI "info" ou "elec" maintenant ?

Non jvoulais dire:
Bts MAIou
Bts Info indus (c iris maintenant  :o ) ou  
Bts Electrotech

Ca fait combien de temps que t'as passé ton bts  :??:

n°321454
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-04-2003 à 19:44:48  profilanswer

Dav-X a écrit :

Non jvoulais dire:
Bts MAIou
Bts Info indus (c iris maintenant  :o ) ou  
Bts Electrotech

Ca fait combien de temps que t'as passé ton bts  :??:  

je le passe a la fin de l'année  [:totoz]

n°321456
DaV-X
Posté le 03-04-2003 à 19:45:31  profilanswer

dje33 a écrit :

je le passe a la fin de l'année  [:totoz]  

Bonne chance alors  [:yaisse2]
t'as du faire un projet au fait sté koi ? (enfin c'est koi)

Message édité par DaV-X le 03-04-2003 à 19:45:54
n°321467
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-04-2003 à 19:49:08  profilanswer

un truc qui ne marchera sans doute jamais  [:totoz]  

deux axes numeriques (X et Y) qui doivent possitioner des billes.

moi je m'occupe de faire les mega calculs de meca, de programmer l'automate et de concevoir la partie "je distribusdes billes une par une a un endroit preci"

n°321512
DaV-X
Posté le 03-04-2003 à 20:08:15  profilanswer

dje33 a écrit :

un truc qui ne marchera sans doute jamais  [:totoz]  

deux axes numeriques (X et Y) qui doivent possitioner des billes.

moi je m'occupe de faire les mega calculs de meca, de programmer l'automate et de concevoir la partie "je distribusdes billes une par une a un endroit preci"

spoor faire koi exactement ? c des grosse billes ?   :??:  
jte souhaite bonne chance pour ca aussi alors tant qu'a faire  :)

Message édité par DaV-X le 03-04-2003 à 20:08:27
n°321529
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-04-2003 à 20:13:12  profilanswer

des billes de 6 a 7 mm
c'est pour remplir des cages de butés a bille qui ne sont pas encore sertit

n°324470
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 04-04-2003 à 15:07:11  profilanswer

la plus grosse secouse?? condo chargés à bloc !!!!! me rapelle plus de la capa mais p...t de chataigne

n°325704
DaV-X
Posté le 04-04-2003 à 20:25:08  profilanswer

ericb01 a écrit :

la plus grosse secouse?? condo chargés à bloc !!!!! me rapelle plus de la capa mais p...t de chataigne

:lol:  ca arrive souvent ca " :love: "
Faites gaffe kan vous ouvrez vos alims ya des condos qu'attendent que vos doights pour se décharger  [:xp1700]

n°325755
webzeb
Posté le 04-04-2003 à 20:37:55  profilanswer

J'avais une vieille antenne TV, dont le prise électrique laissait la possibilité d'en branche uen autre par dessus. Or, c'est sont de vulgaire rivets visibles - ou qquechose s'en rapprochant - en surface qui servaient de contact. résultats, j'ai touché phase+neutre, en attrapant la prise. 2-3seccondes à priori, mais bon, la notion du temps en ce cas...
->Bras complètement engourdi, douleur de fou (j'en ai chialé), et mal ds la poitrine.

En face de notre maison de campagne, il y avait un enclot avec des anes. plusieurs fils ds la cloture, j'en touche un : appramment pas de jus. Pour donner donner à boufferà l'ane, j'en attrape à pleine main un autre : y'avait du jus, et cet abbrutis de fermier avait mis cu courant continu (ce qui est extrêment dangereux !), avec 3 batterie de bagnole en série (qui devenait pas être neuves, bien heureusement).
->Je suis resté totalement stotché, et j'ai du me laisser tomber en arrière pour lacher.

Toujours à la campagne, la terre n'est pas encore cabl", et la prise de terre ne donne donc sur rien. Un appareil avait uen fuite du 220, et moi je touche la terre sur la prise en branchant un appareil : vlan la chataigne ! Le pire c'est que je me susi repris la chataigne avec la terre sur plusieur appareil, car au départ je pensais pas que la chataigne venait de la terre...
->Des chataignes brèves, mais qui font pas du bien pour autant...

etc...:D

n°328332
wave
Posté le 05-04-2003 à 15:34:25  profilanswer

Citation :

avec + de courant c'est normal de tourner + vite avec + de couple:D
triangle ou pas.

n°328385
DaV-X
Posté le 05-04-2003 à 16:07:51  profilanswer

wave a écrit :

Citation :

avec + de courant c'est normal de tourner + vite avec + de couple:D
triangle ou pas.

+ de couple oui mais il tourne pas plus vite  :non: c pas une mcc la ho  :o  
Sur le moteurs asynchrone le couple est ft du courant et la vitesse fonction de la tension  ;)

n°328388
wave
Posté le 05-04-2003 à 16:10:02  profilanswer

Dav-X a écrit :

Sur le moteurs asynchrone le couple est ft du courant et la vitesse fonction de la tension  ;)  

tu peux m'expliquer ce que tu appelles fonction du courant? intensite?
d'ailleurs l'intensité varie en fonction du couple demandé.
Et j'ajoute même que l'intensité dépend directement de la tension:D

Message édité par wave le 05-04-2003 à 16:10:43
n°328396
DaV-X
Posté le 05-04-2003 à 16:12:56  profilanswer

wave a écrit :

tu peux m'expliquer ce que tu appelles fonction du courant? intensite?
d'ailleurs l'intensité varie en fonction du couple demandé:D

Ben oui

N=k.U
C=k.I ou I=k'.C (ca change rien d'ailleurs pas la peine de chipoter)

Mais bon c vrai qu'en triangla ca tourne plus vite paske la tension aux bornes est plus grande  :o

Edit: oui le courant c l'intensité (ou "l'amperage" comme certains aiment si bien le dire ici   [:2501] )

Edit2:

Citation :

Et j'ajoute même que l'intensité dépend directement de la tension

oué  :whistle:

Message édité par DaV-X le 05-04-2003 à 16:15:31
n°328419
t-w
HDBNG club
Posté le 05-04-2003 à 16:26:15  profilanswer

Multi-recidiviste  :D  

vers 5-6 ans, dans l'escalier de mon immeuble, je passe la main a travers la porte pour allumer la lumiere, seulement des baltringues avait explosé l'interrupteur, direct mes petits doigts en plein sur les fils denudés  :sweat:  

une fois aussi en desossant ma veille videopack, j'ai touché un condensateur, boom, gros coup de jus  :D

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°328425
cooltwan
Posté le 05-04-2003 à 16:27:25  profilanswer

ça serai pas mal d'ajouter en tete de topic ce qu'il faut faire quand qq devant soit s'electrocute, comme ça on mourra moins idiot (d'electrocution evidement  :whistle: )

n°328750
DaV-X
Posté le 05-04-2003 à 18:58:24  profilanswer

cooltwan a écrit :

ça serai pas mal d'ajouter en tete de topic ce qu'il faut faire quand qq devant soit s'electrocute, comme ça on mourra moins idiot (d'electrocution evidement  :whistle: )

Surtout ne pas toucher la victime (parce que ca ferait 2 électrisés voir deux electrocutés [:ddr555])
1)Couper le courant ou si ya moyen le projeter avec une barre en plastique ou matériau isolant *(pas du fer cela va de soit  [:the real pinzo] )
2)Pratiquer les premiers secours si vous savez les exécuter / Appeler les secours.
3)Inverse des deux choix de la 2) Si vous ne savez pas executer les premiers soins mieu vaut de pas perdre de temps.

*A éviter si le contact est effectué en haute tension ( >1000V ) sauf si vous disposez de matériel prévu a cet effet.
Attention aussi quand vous portez secours a la victime si le courant n'est pas coupé et qu'il y a eu contact avec un fluide aau sol a ne pas marcher dedans. Ca parait évident comme ca mais on a vite fait de se précipiter dans l'urgence et de mettre les pattes dedans sans faire attention.

Voila c'est a peut pres tout ce que je vois comme consigne en cas d'accident pour l'instant  :jap:

Message édité par DaV-X le 05-04-2003 à 18:58:54
n°328905
gira
Posté le 05-04-2003 à 19:59:16  profilanswer

Dav-X a écrit :

Sur le moteurs asynchrone le couple est ft du courant et la vitesse fonction de la tension ;)  

mais surtout de la fréquence et du nb de poles :D

Message édité par gira le 05-04-2003 à 21:18:15
n°329115
DaV-X
Posté le 05-04-2003 à 21:33:39  profilanswer

Gira a écrit :

mais surtout de la fréquence et du nb de poles :D

Rapport U/F constant = couple nominal  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Experience sciences humainesRoaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience
Rapport bouffe/enfant, expérience needed ![begayement] Vos experience
et vous, votre première expérience ...racontez nous ....
E.M.I(experience de mort imminente) 
Plus de sujets relatifs à : [ Electrisation] racontez votre expérience !!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR