Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Que devient le parent agé lorsque son conjoint est hospitalisé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que devient le parent agé lorsque son conjoint est hospitalisé ?

n°9339812
fanfan37
Posté le 28-08-2006 à 20:31:40  profilanswer
 

Je  me retrouve avec un énorme problème. Je vais être opérée, ma mère agée aussi dans le même temps. Non seulement je ne vais pas pouvoir m'occuper d'elle quand elle va rentrer de l'hopital (c'est elle qui devait s'occuper de moi) mais Qui va s'occupé de son mari Hémiplégique ?.
 
Sans moyens financiers, comment faire ?
 
Il y a peut-être quelqu'un parmis vous qui a été confronter au même problème.


---------------
Fanfan
mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 20:31:40  profilanswer
 

n°9343367
mariedepar​is
Posté le 29-08-2006 à 03:22:36  profilanswer
 

famille maudite  
autant de pb c cho


Message édité par mariedeparis le 29-08-2006 à 03:22:45
n°9343401
Zangalou
Posté le 29-08-2006 à 03:40:11  profilanswer
 

il me semble que l'état propose de l'aide non ? une personne qui prend en charge

n°9343417
Cutter
Posté le 29-08-2006 à 03:56:03  profilanswer
 

Peu être du coté de ta mutuelle?


---------------
last.fm
n°9343460
ichigo 109​0
Posté le 29-08-2006 à 04:20:58  profilanswer
 

Tu ne sais pas reporter l'opération à plus tard jusque quand ta mère soit rétablie et comme ça elle peut s'occuper de ton mari?

n°9348703
fanfan37
Posté le 29-08-2006 à 17:11:16  profilanswer
 

non je ne peux pas reporter l'opération. ça sera encore pire après. C'est son mari qui est hémiplégique, pas le mien.


---------------
Fanfan
n°9348722
Fred999
Rabat-joie
Posté le 29-08-2006 à 17:12:46  profilanswer
 

As-tu pensé à contacter une assistante sociale ?

n°9348747
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-08-2006 à 17:14:37  profilanswer
 

La CAF n'a pas d'informations pour ce genre de cas? :??: ( je demande :o)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9348804
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-08-2006 à 17:19:43  profilanswer
 

Il faut contacter l'assistante sociale de l'établissement où va être opérée ta mère, et ceci le plus rapidement possible. S'ils n'en ont pas (ou si elle n'en a rien à foutre, ça arrive [:kiki] ), contacter la mairie du domicile de ta mère afin que leurs services sociaux se mettent en relation avec des services d'aide à domicile. La situation la plus urgente à régler étant celle de ton père, puisque logiquement l'établissement de soins aura tout le temps voulu pour mettre au point le retour à domicile de ta mère pendant son séjour...


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°9348815
fanfan37
Posté le 29-08-2006 à 17:20:59  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

As-tu pensé à contacter une assistante sociale ?


Non mais je vais le faire. J'avais demander à la mairie (service ADMR) mais il faut faire une demande 2 mois avant l'hospitalisation (là c'est urgent !) et c'est meme pas sur d'avoir quelqu'un de disponible.


---------------
Fanfan
mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 17:20:59  profilanswer
 

n°9361380
fanfan37
Posté le 30-08-2006 à 15:58:25  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Il faut contacter l'assistante sociale de l'établissement où va être opérée ta mère, et ceci le plus rapidement possible. S'ils n'en ont pas (ou si elle n'en a rien à foutre, ça arrive [:kiki] ), contacter la mairie du domicile de ta mère afin que leurs services sociaux se mettent en relation avec des services d'aide à domicile. La situation la plus urgente à régler étant celle de ton père, puisque logiquement l'établissement de soins aura tout le temps voulu pour mettre au point le retour à domicile de ta mère pendant son séjour...


 
J'ai contacté l'assistante sociale de l'hospital qui a pris le problème très au sérieux (ç'est encourageant). J'ai un rendez-vous lundi prochain.
Je te remercie du renseignement. Je ne savais pas que l'hospital pouvait s'occuper du problème conjoint.


---------------
Fanfan
n°9379877
vid59
Posté le 01-09-2006 à 15:02:37  profilanswer
 

Les gentils médecins de famille téléphonent au médecin du moyen-séjour / SSR le plus proche, et ils font affaire avec lui.
 
Le fin du fin, calculer pour que l'épouse sortante y rejoigne son mari dans une chambre à 2 lits pour sa convalescence à elle (ici chez moi ça se fait !) Dans tous els cas, prendre contact avec l'assistante sociale de l'hôpital (même nous on en a une et pourtant kesk'on est petit dans le genre hôpital)
 
 :hello:

n°9510104
fanfan37
Posté le 16-09-2006 à 10:53:04  profilanswer
 

Après rendez-vous avec l'assistante sociale, Y a du positif. Il devrait etre placé dans le pavillon de convalescence à coté de l'hopital le temps de l'hospitalisation de ma mère. Pour la période de rééducation, rien est prévu sauf pour ceux qui ont les moyens(gros) d'alligner la monaie. C'est l'égalité française ça.


---------------
Fanfan

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Que devient le parent agé lorsque son conjoint est hospitalisé ?

 

Sujets relatifs
dent dévitalisée qui devient jaune/orangeLorsque le conjoint/conjointe veut un enfant.
Mais que devient Avril Lavigne !??A partir de quel age le lait devient nocif pour la santé ?
Que devient Krist Novoselic ?Michel Sardou hospitalisé.
L'Herbe bleue : comment un fake ridicule devient une référenceque se passe t'il pour les enfants quand l'un des parent meure
Jacques Chirac hospitaliséLa Belgique devient folle (coup de gueule)
Plus de sujets relatifs à : Que devient le parent agé lorsque son conjoint est hospitalisé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR